sativas

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
looping

#31 Message non lu par looping »

j'ai deja planté plusieur fois des vrais sativas dans mon placard pour me familliariser avec la cannabiculture. vu que c'était des graines que je pouvais avoir facilement et gratuitement. bref, j'ai bien foiré la première avec au final que des hermas du a de multiples stress pour les plantes que je ne vais pas recapituler.
quand j'ai reussi a en faire quelquechose ca ne m'a pas donné beaucoup avec des tetes enfin des grappes pas compactes pour un sous. (dans les meme conditions la northen light était sans commune mesure)
par contre, l'effet est vraiment très interressant. il est capable de casser tout stone créé par d'autres joints. ca peut paraitre bizarre. mais ca a vraiment des avantages d'avoir une weed de ce type sous la main. la defonce ne tant que telle était bien courte et après ca te remettait d'applomb.
en placard c'est vraiment pas bien pour elle. il lui faut une très très bonne ventilation et beaucoup de lumens (comme pour toutes vous me direz). et il leur faut un minimum de hauteur.

Karbon

#32 Message non lu par Karbon »

le set up idéal pour les sativa c'est de faire partir les plants en croissance des fevrier, en pot de 4-5 litres, et de ne pas hesiter à tailler, surtailler, palisser, surpalisser... histoire d'avoir une taille d'environ 80-90cm vers le mois d'avril... et pan, de le mettre en outdoor.... là, forcement, on aura un plant en fin de flo aux alentours de 3-4 metres, mais choississez des sativas à flo courte.... genre leda uno, durban poison, early pearl, jamaican pearl, pour ne citer que celles là.... :wink:

là, le resultat sera monstrueux, et la recolte se mesurera plutot en kilo qu'en gramme... :wink:

Jean-bart

#33 Message non lu par Jean-bart »

salut,la durban poison dutch passion avec la méthode que karbon décrit te fait des plans de 420 à 450 cm .en in les résultat son bon pour une 100% sativa.a+

jp16

#34 Message non lu par jp16 »

au sujet de la jack flash qui est , d apres le catalogue de chez sensi seed, un croisemant de jack herrer et de je me rappelle plus :wink:
ceci dit il suffit d aller voir ma culture pour se rendre compte qu elle est plutot sativa qu indica :wink:
c est pour ca que j ai pris de la mother finest en plus un peu plus ssativa n est ce pas maitre karbon en genetique ?

PERSO

#35 Message non lu par PERSO »

mais karbon je te decripte pas toujours, en gros la jack flash c est du 75/25 sativa c est ça ??

Karbon

#36 Message non lu par Karbon »

PERSO a écrit :mais karbon je te decripte pas toujours, en gros la jack flash c est du 75/25 sativa c est ça ??
euh.. ouai, mais, bon, je pense meme que ça doit + approcher les 30%.. :lol:

enfin, c'est une skunk (afghan dominant) qui est utilisé pour crosser.... donc, à partir de là, il faudrait determinet le pourcentage d'indica dans cette skunk, le pourcentage d'indica dans la jack (???), et en deduire la partie indica dans jack flash, mais, bon, clair que ce n'est pas une 75% sativa, impossible.. :lol:

Jean-bart

#37 Message non lu par Jean-bart »

salut,une petite idée de durban poison dutch passion en in. il faut une bonne hauteur si comme moi vous laissez 2 mois minimum de croissance.a+

exrc

#38 Message non lu par exrc »

Yo l ami Karbon! :wink:

va falloir revoir tes classiques mon ami!!! 8O :lol: :lol: :lol:

Serious Seeds disent:

AK-47
__________________________________________________________________________________

Cette plante facile à cultiver est la plus populaire de nos variétés.
De taille moyenne et de bon rendement en peu de temps, elle à une odeur et une fumée très forte. C’est pourquoi il faut prendre des précautions spéciales au niveau du contrôle des odeurs lorsqu’on la cultive.
Le nom n’a pas été attribué dans un esprit de violence mais plutôt quand à la puissance de cette plante.
La qualité sans compromis fait de la AK un produit à but commercial aussi bien que privé. Ces plantes ont un court temps de floraison pour un sativa, avec des sommités compactes, sans trop de feuilles et avec beaucoup de résine.
Il a été attribué à cette variété 7 prix dans les compétitions de cannabis, incluant le second prix pour le meilleure Sativa en 1999 ('High Time Cannabis Cup').

Type: essentielement sativa.
Temps de croissance pour les boutures en intérieure: 5 à 10 jours.
Temps de floraison en intérieure: 53 à 63 jours.
Rendement en intérieure: 350 à 500 gr/m2.
Date de récolte en extérieure ou en serre: entre le 15 et le 31 octobre.
Prix: €80-.

SSB a écrit:

NORTHERN LIGHTS #5 X HAZE®

Un croisement sensationnel de l'Indica et du Sativa de la meilleure qualité du monde. Ce croisement représente l'apogée en matière du perfectionnement du cannabis.
Résultat: une plante avec un énorme potentiel qui produit un Sativa high extrême. Lors des festivals de récolte au commencement des années 90, ce champion avait une longueur d'avance sur ses concurrents et est jusqu'ici sans pareil. Les forts rendements compensent la période de floraison assez longue. L'effet hétérosis permet une forte croissance, donne des sommités lourdes et une production abondante de résine.
Peu étonnant alors qu'il est le champion reconnu!

Floraison: 65-75 jours. Hauteur: 150-180 cm. Production: jusqu'à 150 gr.

a bientot les amis! :wink:

Karbon

#39 Message non lu par Karbon »

exrc a écrit :Yo l ami Karbon! :wink:

va falloir revoir tes classiques mon ami!!! 8O :lol: :lol: :lol:
evidement, mais ayant deja fait de la ak47, et de la northern haze, ce sont pour ma part + des indica que des sativa... autant au niveau de la physionomie de la palnte, que le high qu'elles procurent...

effectivement, on peut regarder les infos des breeders... dans ce cas, il faut noter que la white widow est à 60% sativa.... et oui..

pourtant, la white widow.. sativa??? on me traiterait de fou..!!!

:lol:

exrc

#40 Message non lu par exrc »

Re l ami Karbon c est net que les chiffres des breders sont un peu contradictoires rien que pour la WW d un e seedbank a une autre elle passe de 60%indica /40%Sativa et d autres c est 60% Sativa comme tu dis mon cul!!! :lol: :lol: :lol:

Ptite question pense tu a une pas bonne stabilité génétique? si tu dis que tes plantes ont donné des dominances indica? ou c est les seedbank qui essayent de bien nous baiser la gueule? :? :lol:

on va voir tout ca en tout cas pour lé WW!! :wink:

a bientot l ami! :wink:

jp16

#41 Message non lu par jp16 »

sur la stabilité j ai comme un doute aussi y a qu a voir mes deux jack flash achetés chez sensi seed avec une petite a la gueule d indica et a l effet moyen moyen et l autre carrement montée comme une sativa et a l effet mental hyper appreciable :wink:

Cannagro

#42 Message non lu par Cannagro »

salut tous le monde!
g bien lu tt ce que vous avez ecrit sur les sativas,
et tout le monde dits de ces belles plantes, quelles sont grandes et qu'il est difficile de les cultiver en interieur a moins d'avoir un espace sufisament haut.
mais une question ce pose a moi!
voila, j'utilise pour mes cultures la technique du pallisage et jusqu'a present je n'est cultiver que de la northern light et de la super skunk
qui sont principalement indica.
bon ce n'est pas la hauteur qui me manque (2m) mais plutot la surface et la puissance de lumiere( 0.36m²,250w).
donc, a koi dois-je m'attendre si j'utilise cette meme technique pour une sativa? et sachant que je mets 4 indica palissées de 20 a 30cm de haut ds mon espace, puis-je espere en metre autant?

au passage, la power plant de chez dutch passion m'interesserais, si qq a deja cultivé ou a des infos sur cette varieté je lui en serrais reconnaissant.

merci pour tout et bonne cultures a tous.

[GGS]Aya78

#43 Message non lu par [GGS]Aya78 »

belegaer a des Power Plant en ce moment.. sinon moi j'ai de la Pure Power Plant feminisee de chez Nirvana et elle est vachement facile a faire pousser je trouve.. et bien feminisee!! y a que des BuDz!! :wink:

jp16

#44 Message non lu par jp16 »

pour la hauteur ,je suis peut etre une execption , mais mes sativas ne sont pas montées a plus d 1,50m

dans ma signature :wink:

Répondre