Influence des facteurs exterieurs sur le sexe de la plante
-
fogger
clone herma
avec clone herma on a pas eu que des hermaphrodites mais des males, des femelles et des hermaphrodites.
pour chaque clone on a changé la profondeur et pas les autres facteurs car trop long et fastidieux, on voulait savoir si la profondeur offerte aux racines avait une influence.
les clones qui beneficiait de plus de profondeur ce céclarait femelle sans changer de sexe ensuite.
on a realiser un nouveau teste en perturbant les temps de lumiere sur ces clones femelles issues d'herma.
ceux qui n'ont pas subi de perturbation de la photopériode n'ont pas donné
de fleure male les autres en ont donné une semaine après perturbation
cela ne veut peut etre rien dire
il faut faire des testes mais c'est long et ca demande beaucoup d'assiduité
nous on en a eu assez et on fait maintenant toujours attention a la profondeur et aux cycles jour nuit
j'ai toujours 50/50 male femelle sauf avec des graines achetés dans des seed bank, je les soupconne d'employer la colchicine de facon deraisonnable et vont contaminer toutes les usines avec leurs graines de m.... !
je ne cultive que des graines recoltés dans leur pays d'origine moi meme
pour etre sur de leur provenance.
c'est peut etre une idee fausse
pour chaque clone on a changé la profondeur et pas les autres facteurs car trop long et fastidieux, on voulait savoir si la profondeur offerte aux racines avait une influence.
les clones qui beneficiait de plus de profondeur ce céclarait femelle sans changer de sexe ensuite.
on a realiser un nouveau teste en perturbant les temps de lumiere sur ces clones femelles issues d'herma.
nous on en a eu assez et on fait maintenant toujours attention a la profondeur et aux cycles jour nuit
j'ai toujours 50/50 male femelle sauf avec des graines achetés dans des seed bank, je les soupconne d'employer la colchicine de facon deraisonnable et vont contaminer toutes les usines avec leurs graines de m.... !
-
canard-bis
clone herma
mais la profondeur du pot, c'est juste pour un debut avec des graines, avec des boutures, il n'y a pas de differencefogger a écrit : avec clone herma on a pas eu que des hermaphrodites mais des males, des femelles et des hermaphrodites.
ta vraiment de la chance d'avoir à chaque fois 50/50 8O chez moi c'est toujours en variation
la colchicine n'"intervient pas" sur les chromosomes sexuels
-
fogger
fait le teste
fait le teste et on en reparle !
il te faut environ un an pour en conclure quelque chose, alors bon courage
au fait la colchicine induit un changement sexuelle, les clone sont porteur de la colchicine et les graines recoltés sur une plante traités de la sorte egalement. fait le teste en mangeant quelques une de ces graines et la il y a de forte chance qu'on te retrouve a l'hopitale.
quand tu auras finis le teste (dans un an) rappelle moi a ton bon souvenir et tu pourras donner tes conclusions.
BON COURAGE
bonne culture
il te faut environ un an pour en conclure quelque chose, alors bon courage
au fait la colchicine induit un changement sexuelle, les clone sont porteur de la colchicine et les graines recoltés sur une plante traités de la sorte egalement. fait le teste en mangeant quelques une de ces graines et la il y a de forte chance qu'on te retrouve a l'hopitale.
quand tu auras finis le teste (dans un an) rappelle moi a ton bon souvenir et tu pourras donner tes conclusions.
BON COURAGE
bonne culture
- JahSoldier
- Modo honoraire

fait le teste
...ou a la morguefogger a écrit : fait le teste en mangeant quelques une de ces graines et la il y a de forte chance qu'on te retrouve a l'hopitale.
plutot violent la colchicine
-
remigle
re
eh aeropo, je viens de penser à un truc:
j'ai toujours entendu dire que les boutures ont toujours le même sexe du plant mère... ce qui voudrait dire que tout se décideraient dans la graine ou peut-être juste aprés la germination (étude russe...LOL), jusque là on est d'accord!!!?!!!
pour être sûr à 1000000%, il faudrait prendre pleins de boutures (un wagon entier) d'un seul et même plant en début de croissance (trés loin de la déclaration officielle de sexe), et les placer dans des "environnements" COMPLETEMENTS DIFFERENTS entre elles et de celui d'origine...
alors on aura LA réponse si le canabis peut changer de sexe aprés la germination et donc savoir si tout se passe dans la graine ou juste aprés la germination (encore cette étude russe...), naaaaaaaaaan?????
c une connerie ou pas?!
j'ai toujours entendu dire que les boutures ont toujours le même sexe du plant mère... ce qui voudrait dire que tout se décideraient dans la graine ou peut-être juste aprés la germination (étude russe...LOL), jusque là on est d'accord!!!?!!!
pour être sûr à 1000000%, il faudrait prendre pleins de boutures (un wagon entier) d'un seul et même plant en début de croissance (trés loin de la déclaration officielle de sexe), et les placer dans des "environnements" COMPLETEMENTS DIFFERENTS entre elles et de celui d'origine...
alors on aura LA réponse si le canabis peut changer de sexe aprés la germination et donc savoir si tout se passe dans la graine ou juste aprés la germination (encore cette étude russe...), naaaaaaaaaan?????
c une connerie ou pas?!
-
Peacefull
au passage les gars une autre chtite question
et pour une bouture prelevé sur une femelle , qui deviens herma et fait des graines >> ces graines elle seront comment ?? herma ?? femelle comme la plante mere ?? ou alors male ??
c'est bien interressant comme sujet , si tt les posts etaients comme ca .....
et pour une bouture prelevé sur une femelle , qui deviens herma et fait des graines >> ces graines elle seront comment ?? herma ?? femelle comme la plante mere ?? ou alors male ??
c'est bien interressant comme sujet , si tt les posts etaients comme ca .....
-
Beuher
Ben je ne pense pas qu'une bouture prelever sur une femelle donne une herma mais une femelle par contre si tu prends une herma "d'origine" cela peut donner les trois avec surement plus de chances d'avoir des femelles, et si tu prends le pollen de cette herma pour feconder une femelle, une vraie, alors tu auras des graines féminisées, enfin si j'ai bien tout comprisPeacefull a écrit : et pour une bouture prelevé sur une femelle , qui deviens herma et fait des graines >> ces graines elle seront comment ?? herma ?? femelle comme la plante mere ?? ou alors male ??
Vi très interressantPeacefull a écrit : c'est bien interressant comme sujet , si tt les posts etaients comme ca .....![]()
-
fogger
cannard bis
precision pour clonage herma :
afin de t'aider a faire le teste clonage herma, voici comment faire le clonage : tu isoles la plante qui va donner des fleus males et des fleures femelles, tu la laisses se polliniser d'elle meme et tu obtiens des graines (clone) avec les memes genes que la plante mere et là tu fais les testes profondeurs en stade germination ! allez bon courage
pour essayer de repondre a question suivante :
une plante femelle qui donne des boutures herma, cela veut surement dire que la plante mere qui a donné ces boutures est une herma egalement mais qu'elle a beneficié de conditions qui l'ont empeché de declarer les deux sexes.
maintenant tout est possible !
pas facile cette plante, c'est pour ca qu'on l'aime tant
afin de t'aider a faire le teste clonage herma, voici comment faire le clonage : tu isoles la plante qui va donner des fleus males et des fleures femelles, tu la laisses se polliniser d'elle meme et tu obtiens des graines (clone) avec les memes genes que la plante mere et là tu fais les testes profondeurs en stade germination ! allez bon courage
pour essayer de repondre a question suivante :
une plante femelle qui donne des boutures herma, cela veut surement dire que la plante mere qui a donné ces boutures est une herma egalement mais qu'elle a beneficié de conditions qui l'ont empeché de declarer les deux sexes.
maintenant tout est possible !
pas facile cette plante, c'est pour ca qu'on l'aime tant
-
vygo
- JahSoldier
- Modo honoraire

-
vygo
heu...deja les guide ki on plus de 20ans ou les guide recent ki on pomper sur les ancien non merci
et si des grainetier celebre traiter leurs plant a la colchicine sa se saurait
c limite une insulte de dire ke les grainter celebre utilise la colchicine
car a mon avie y font un sacre boulot de selection et de croisement
et si des grainetier celebre traiter leurs plant a la colchicine sa se saurait
c limite une insulte de dire ke les grainter celebre utilise la colchicine
car a mon avie y font un sacre boulot de selection et de croisement
- JahSoldier
- Modo honoraire

from cc. mag
Henk admits that when Dutch Passion first released feminized seeds in November 1998, many people were skeptical.
"It was very difficult to make these seeds," he explained. "There were several years of experiments that went into this. At first, we relied on the fact that if you let females flower a long time without getting pollen, near the end of their life cycle some will try to pollinate themselves. But this did not produce a reliable amount of pollen. Then, we tried hormone and chemical agents. The hormone produced pollen, but it also affected the plants in other ways that we didn't like. We tried other applications, and found some that could change basic female plants into plants that produced pollen, which we then used to fertilize other 100% female plants to produce what we used to call ‘female seeds.'
"A lot of people think we have created hermaphrodites, but we take 100% female clones, and apply a safe chemical so the clones produce abundant male flowers. Then we take that pollen and fertilize other females with it. Seeds from this method will usually grow out female.
"In the beginning, some people were telling us that the seeds weren't producing all females, but we've discovered some strains don't work well with this process, and some of the success depends on the way they're grown. Now, we aren't getting those complaints. I sell a guy 300 seeds, and 298 of them grow out female. We are seeing that level of reliability."
Research and improvement
As with any new technology, Dutch Passion's feminized strains have experienced growing pains. Some varieties have not adapted well to the feminizing procedure and are no longer sold. Henk no longer calls his special seeds female, either.
"They are not female seeds," he explains. "They are seeds that have been created a certain way to produce female plants, but it is not accurate to call them female seeds. We call them feminized seeds – there is a difference."
bon pour les anglophobes, la phrase qui résume tout :
We tried other applications, and found some that could change basic female plants into plants that produced pollen, which we then used to fertilize other 100% female plants to produce what we used to call ‘female seeds.'
donc en gros, le mec de chez Dutch Passion explique qu'ils ont experimentés des traitements chimiques, puis essayé "d'autres applications"
pour faire produire à des plants femelle...du pollen
(en gros ils fabriquent des hermas). Puis avec ce pollen, fertilisent d'autres plants 100% femelles pour obtenir ce qu'ils appellent des "graines feminisées"
Voilà : donc pas de colchicine sur les graines, juste pollenisation herma-femelle sur 100% femelle.
ah autre chose :
"They are not female seeds," he explains. "They are seeds that have been created a certain way to produce female plants, but it is not accurate to call them female seeds. We call them feminized seeds – there is a difference."
donc en gros : ce sont des graines "feminisées" pas "femelles" donc conclusion : tu peux avoir des males ou des hermas dans ton lot qd même.
Donc vigo tu as dit :
et ne pas ouvrir sa gueule pour raconter des conneries !
amicalement
Henk admits that when Dutch Passion first released feminized seeds in November 1998, many people were skeptical.
"It was very difficult to make these seeds," he explained. "There were several years of experiments that went into this. At first, we relied on the fact that if you let females flower a long time without getting pollen, near the end of their life cycle some will try to pollinate themselves. But this did not produce a reliable amount of pollen. Then, we tried hormone and chemical agents. The hormone produced pollen, but it also affected the plants in other ways that we didn't like. We tried other applications, and found some that could change basic female plants into plants that produced pollen, which we then used to fertilize other 100% female plants to produce what we used to call ‘female seeds.'
"A lot of people think we have created hermaphrodites, but we take 100% female clones, and apply a safe chemical so the clones produce abundant male flowers. Then we take that pollen and fertilize other females with it. Seeds from this method will usually grow out female.
"In the beginning, some people were telling us that the seeds weren't producing all females, but we've discovered some strains don't work well with this process, and some of the success depends on the way they're grown. Now, we aren't getting those complaints. I sell a guy 300 seeds, and 298 of them grow out female. We are seeing that level of reliability."
Research and improvement
As with any new technology, Dutch Passion's feminized strains have experienced growing pains. Some varieties have not adapted well to the feminizing procedure and are no longer sold. Henk no longer calls his special seeds female, either.
bon pour les anglophobes, la phrase qui résume tout :
We tried other applications, and found some that could change basic female plants into plants that produced pollen, which we then used to fertilize other 100% female plants to produce what we used to call ‘female seeds.'
donc en gros, le mec de chez Dutch Passion explique qu'ils ont experimentés des traitements chimiques, puis essayé "d'autres applications"
Voilà : donc pas de colchicine sur les graines, juste pollenisation herma-femelle sur 100% femelle.
ah autre chose :
donc en gros : ce sont des graines "feminisées" pas "femelles" donc conclusion : tu peux avoir des males ou des hermas dans ton lot qd même.
Donc vigo tu as dit :
Faut se renseigner avant de dire porte nawak'heu... un peid femmel poleniser par une herma na jamait fait de graines "femeniser"
amicalement
-
xaniss
JahSoldier a écrit :heu... un peid femmel poleniser par une herma na jamait fait de graines "femeniser"
Faut se renseigner avant de dire porte nawak' :lol: et ne pas ouvrir sa gueule pour raconter des conneries ! :roll:
amicalement
Non justement c'est pas des vrais herma qu'ils utilisent c est des femelles masculinisés sur certaines branches pour faire des fleur males mais qui gardent leur chromosomes femelle. Donc c est comme si on polinisait une femelle avec une femelle.
Donc il a raison.
- JahSoldier
- Modo honoraire

bah une plante (ou animal) qui comporte a la fois les organes sexuels males ET femelle, moi j'appelle ça un herma mais bon...Non justement c'est pas des vrais herma qu'ils utilisent c est des femelles masculinisés
que ce soit fait volontairement ou naturellement, la genetique de la plante est transformée pour avoir les deux.
et si chez toi tu as une femelle qui ne te fait que 2 - 3 couilles, ben c'est un herma qui garde MAJORITAIREMENT ses caracteristiques femelles.
ben si c'etait polliniser "une femelle avec une femelle" ça donnerait des graines FEMELLES (avec 100% de reussite). Or le mec de Dutch dit bien qu'elles sont FEMINISEES et pas femelle.pour faire des fleur males mais qui gardent leur chromosomes femelle. Donc c est comme si on polinisait une femelle avec une femelle.
conclusion : ce sont bien des hermas puisqu'il reste un % d'echec (donc une partie genetique male, si petite soit-elle)
enfin chuis pas geneticien lol
-
vygo
nop JahS c toi ki raconte des connerie
dutch fait c graines "femeniser" en tratant des pied FEMMEL donc gentikement femmel, en pulverisant de l'acide gibetrucchose (
)
ki fait apparaitre du polen.
donc se sont des pied FEMMEL traiter a l'acide gibebidul (re
)
et non des peid HERMA
[FELJ's edit.... est ce que ca vaut la peine de se battre??]
dutch fait c graines "femeniser" en tratant des pied FEMMEL donc gentikement femmel, en pulverisant de l'acide gibetrucchose (
ki fait apparaitre du polen.
donc se sont des pied FEMMEL traiter a l'acide gibebidul (re
et non des peid HERMA
donc merci JahS je te retourne le complimentFaut se renseigner avant de dire porte nawak' et ne pas ouvrir sa gueule pour raconter des conneries !
[FELJ's edit.... est ce que ca vaut la peine de se battre??]