Couverture de survie, coté or ou coté argent ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Anarky

#31 Message non lu par Anarky »

ça sert de reflecteur. tout simplement.Mais il me semble que c'etait deja expliqué plus haut. non ? bon beh desolé de t'avoir fait perdre ton temps alors .
Enfin tout ça pour dire que le mieux quand meme c'est de faire ça avec de la bache prevue a cet effet. Et comme cité plus haut,tu as deux avantages a cela.
pouvoir pulveriser des produits qui ne sont pas bons pour la terre sans qu'elle ne soit infestée par ce meme produit
et le pouvoir reflechissant.

Aie Aie Aie c dure de s'expliquer.Je commence a avoir mal au crane avec cet ecran.Je me demande si je ne fairais pas mieux d'aller voir un ophtalmo pour des lunettes.

kemanofna

#32 Message non lu par kemanofna »

Comme ca ?

PS: excuse moi anarky, mais je venais de faire ma premiere boutture et j'etais stresser :?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Anarky

#33 Message non lu par Anarky »

A super,tu me rassure là,j'ai cru un instant que je ne savais plus parler assez bien pour qu'on me comprenne.Merci pour le dessin.

Et pour tantot,il n'y a pas de problemes,je ne t'en tiens pas rigueur,ça arrive a tout le monde de s'ennerver et de dire des choses qu'on ne penses pas forcement.Meme moi et pourtant je fais toujours en sorte de ne blesser personnes car on ne sais jamais comment la personne en face elle va réagir.Mais pourtant dés fois,je m'ennerve quand meme.Meme si je le regrette apres.

A bientot

Anarky

kemanofna

#34 Message non lu par kemanofna »

Pour les schemas, ca marche dans les deux sens, cd1.gif, cd2.gif puis cd3.gif pour mettre le cd, et cd3.gif, cd2.gif et cd1.gif pour l'enlever :)

Anarky

#35 Message non lu par Anarky »

Thank's

Pour les boutures,si tu as des questions,tu sais ou me trouver.Je peux dire que je m'en sors pas trop mal.Je n'e loupe que tres rarement voir meme pratiquement jamais.Je ne dis pas que je les fait de la meilleure façon mais au moins elle fonctionne.

A+

rabza

#36 Message non lu par rabza »

nan mais lol
jparle pas francais maintenant

ben ton post sur la reflexion des cd's etc.....
pourrait tu faire le schema de se ke tu explike

Anarky

#37 Message non lu par Anarky »

Beh ya Kemanofna qui a fait les dessins plus haut,tu ne les vois pas ??

rabza

#38 Message non lu par rabza »

mea culpa
je navais pas vu,mais tu ne crois pas ke tu letouffe tro ta plante

Anarky

#39 Message non lu par Anarky »

L'ettouffer ?? comment ça ??
C'est juste le temps de passage du cd ou de la bache.
Je precise quand meme que le mieux est de faire ça avant que la plante ne soit trop grosse.(le faire quand elle fait a peine 4 ou 5 cm)

rabza

#40 Message non lu par rabza »

ouais mais ds la foto elle a pas tro lair davoir 3 ou 4 cm,
moi g pris une sorte de miroir rond de ma mere ,et tu perce un trou dedan ,c + refelchisant
attention pour faire le trou vo mieu metre du coton sur le miroir pour ne pas la brisé

Anarky

#41 Message non lu par Anarky »

Le miroir,c'est bien car c'est ce que j'utilisais en Belgique mais le probleme est que ça favorise la pousse des feuilles.Et ce n'est reflechissant qu'a 70 ou 75 %
Le mieux,c'est de prendre du Milar qui lui est reflechissant a 90 ou 95%

En plus,avec le miroir,si le trou n'est pas beaucoup plus gros que le tronc,tu risques de blesser les troncs car c'est coupant.ou alors,sur les arrettes,il faus appliquer quelque chose qui empeche que ce soit coupant.

rabza

#42 Message non lu par rabza »

je te croi ,mais moi auparavant on ma tjrs di ke le miroir c t la meileure chose

Anarky

#43 Message non lu par Anarky »

alors pour le papier aluminium 70 a 75%
peinture blanche 70 a 90% (depend de la peinture)
Film blans special 90 a 95%
Mylar epais ++de 95%
reflect agro ++de 95%
miroir 70 a 75%

C'est sur,tu peux verifier chez n'importe quel revendeur.

placardblanc

#44 Message non lu par placardblanc »

ben ca sappelle l albedo (lol rien avoir avec bedo)
et le mieux evidemment cest le blanc mais ca depend de la peinture du plastique......
mais arreter avec vos couverture de survie!!
en plus ca renvoie les infra
vos plantes seront bien cuites lol

rabza

#45 Message non lu par rabza »

je voulai savoir si vous connaissez les prix du mylar au m²?
au la marke de la peinture blanche la + reflechissante?
merci davance

Répondre