Taux d'humidité + COCO

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
KanaBis

#31 Message non lu par KanaBis »

kanabeach a écrit : je c pas vraimen le volume de solution ke je v mettre pour drainer... :?
sinon, g pa tro piger pour la frequence des arrosages...
Pour le drainage (tous les 2/3 arrosages mais une fois par semaine max) - Tu arroses doucement et tu attends que la flotte sorte. Il faut que ça s'écoule pas mal du genre 10/20% de ce que tu mettra comme liquide. C pour éliminer les racines mortes et le surplus d'engrais qui n'a pas était consommé par la plante (pour pas avoir d'excès de certains minéraux dans le coco).

Pour la fréquence d'arrosage - Je te donnais 2 exemples pour que tu comprennes qu'il faut pas arroser tous les jours. Je peux pas te dire qu'il faut arroser x fois tous x jours car ça dépend de trop de facteurs :
:arrow: Age des plants, + ou - de racines, grosseur des pots, chaleur, humidité, ventilation, quantité de solution que tu mets à chaque arrosage.

Mais justement tout l'intérêt du coco, C que tu sait qu'il faut arroser lorsque tu voit en fonction de sa couleur que le coco est sec (quand C sec en haut des pots, C pas encore sec au fond des pots, because capilarité). C simple. En plus ça te permet aussi de personnaliser l'arrosage de tes plantes. Y'a certains pots qu'y vont sécher plus vite que d'autres car la plante dans ce pot, aura consommer plus d'eau qu'une autre, C normal et ça te permet d'adapter la fréquence d'arrosage et la quantité à donner à chaque plante (ce que tu ne peux pas faire avec un arrossage automatisé).

Pour la dose d'aliment - Je dirais que C un peu au feeling et qu'il faut l'adapter en fonction de la grosseur de tes plants. Tu peux en mettre beaucoup et arroser moins souvent ou en mettre moins et arroser plus souvent. Faut trouver le juste milieu. L'essentiel C de ne pas en mettre trop pour pas que ça draine quand tu arrose normalement. Un plant de cannabis va consommer epsilon au début et jusqu'à 4 litres/semaine voir plus à la fin. C surtout une question d'experience dans ton espace de culture.

Voila et bonne culture en coco :P

kanabeach

#32 Message non lu par kanabeach »

Merci à toi KanaBis !!!! :D

KanaBis

#33 Message non lu par KanaBis »

Bollolé en MP a écrit : Salut KAN
Tu dis dans un post qu\'il faut pas arroser tout les jours le coco
Mais moi je veux faire un systeme goutte à goutte (avec pompe a eau)

Il va y avoir un pb ou bien????
Tu aurais du me poser la question directement sur mon topic :idea:

Mais je vais quand même te répondre :

C antagoniste ta question car je préconise de ne pas arroser continuellement ni tous les jours le coco.

Pour obtimiser les qualités naturel du coco il faut qu'il séche pour pouvoir offrir plus d'oxygéne aux racines. Donc si tu fait du goutte à goutte il aura pas le temps de sécher.

En plus tu as pas de matos à acheter (si un arrosoire) et tu peux te la couler douce pendant quelques jours avant d'arroser de nouveau.

Quand tu juges que le coco est suffisament sec tu arrose et en plus ça te permet de personnaliser l'arrosage en fonction de l'absortion de liquide de chaque plants.

Répondre