Mettre de la musique pour nos plantes

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Spyral
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: d'la musique pour nos plantes

#31 Message non lu par Spyral »

http://musique-pour-soigner-les-plantes ... t-vin.html

Apparement ça marche sur la vigne, j'aimerais à croire que certaine fréquences peuvent influencer le rêgne végétal.(ou pas)

Personnellement je n'ai aucune compètence pour m'impliquer.

canna_dream

#32 Message non lu par canna_dream »

:wink:

:arrow: http://www.futurinc.lautre.net/article. ... article=36
La zik en question
:arrow: http://www.fcom.fr/ez/index.php/fr/arti ... _vertes_cd

a une époque ( ya de ca 5 ans maintenant) j'avais l'installation parfaite du jeune newbie grower assoiffée d'expériences underground :p

250watts + C02 levure + petite enceinte pour la musique des protéines , jus d'orange bouillant au rinçage...et j'en passe surement...

les meilleurs herbes de ma vie...après j'ai arrêter l'herbe..jme suis mis a la beuh et aux fcf :lol:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par umisays »

Je suis sur que d'un point de vue scientifique, c'est possible...

j'avais d'ailleurs lu un article sur un gars qui pour une grosse firme en labo avait réussi a booster la croissance de ses radis x5 ^^ mais il expliquait que le phénomène est très compliqué, que ca se passe sur des fréquences super précises avec des variations, de toute façon c'est de l'infrason globalement. Donc rien que pour reproduire ces fameux son faut du matos bien spécifique déjà lol et pas un simple poste radio calé sur nostalgie a coté du ventilo :mrgreen:

RBE

#34 Message non lu par RBE »

amis des ondes bonsoir
En cherchant j'ai trouvé ça http://www.bekkoame.ne.jp/~dr.fuk/IndexF.html
J' ai pas tous lue pour l'instant, dans 10/12h avec les idées plus fraîches et encore, de se que j'ai pue lire dans la première partie obtient de gros résultat visible sur une augmentation de production de tomates et résistance à la sécheresse . C'est un gros résumé voila mais vous verrez le style de l'auteur est particulier

La question à été posé sur http://www.cannaweed.com/forum/sujet-54 ... antes.html

Allé qui sait bientot on pourra p'tètre laisser nos engrais au placard :mrgreen:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Fan_de_Jack »

ah? ça reviens :lol:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Gomorrhe

Re: musique et canna

#36 Message non lu par Gomorrhe »

sumerien

#37 Message non lu par sumerien »

canna_dream a écrit :
a une époque ( ya de ca 5 ans maintenant) j'avais l'installation parfaite du jeune newbie grower assoiffée d'expériences underground :p

250watts + C02 levure + petite enceinte pour la musique des protéines , jus d'orange bouillant au rinçage...et j'en passe surement...

les meilleurs herbes de ma vie...après j'ai arrêter l'herbe..jme suis mis a la beuh et aux fcf :lol:
:mdr: :mdr:

Qweed

Re: Mettre de la musique pour nos plantes

#38 Message non lu par Qweed »

un peu lol pour la weed .... mais pourquoi pas ..

- Dans les priorités , ca vient avant ou après la gestion du CO2 ?
- Y'a-t-il eu des tests avec zic + bruits des ventilos et intra/extra ?
- Y'a-t-il eu des tests avec zic + vibrations de l'air dûes aux ventilos et intra/extra ?
- Si c'est du reggae , est-ce que cela rend les plantes cannabales ?
- Si c'est du punk , est-ce que cela génère des skin-buds ?
- Les zicos font-ils de la zic pour améliorer leur beuh ... ou fument-ils de la beuh pour améliorer leur zic ?

:jesors:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par Fan_de_Jack »

sumerien a écrit :
canna_dream a écrit :

les meilleurs herbes de ma vie... après j'ai arrêté l'herbe..jme suis mis a la beuh et aux fcf :lol:
:mdr: :mdr:

terrible :mdr: :mdr: :mdr:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Billouzze
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Billouzze »

Moi je vais leur mettre un sub de 200 watts dans la face, elles auront meme plus besoin de ventilateur :lol:

Ree@dy

#41 Message non lu par Ree@dy »

Hello ,

J'ai lu vos réactions et c'est vrai que sa m'étonnerais que cela face vraiment quelques chose mais je crois aussi que sa peut faire quelque chose car la nature c'est vivant et donc pourquoi pas que les plantes aimeraient entendre du son :topcool:
J'essayerais bien tient ... :lol: :lol: :lol:

A voir ...

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Faire écouter le chant de la nature à ses plantes

#42 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonjour,

On a tous entendu dire que la musique aurait un effet bénéfique sur les plantes.

En faisant une brève recherche je suis tombé sur ce site : http://musique-pour-soigner-les-plantes.weebly.com/ .

Avez vous déjà tenté le truc ? Merci :cool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Tyler

Re: Faire écouter le chant de la nature à ses plantes

#43 Message non lu par Tyler »

pipeau :roll: enfin surtout le site en lien, le reste, faut voir...

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Tahiti_Bob »

oui d'accord pour le site mais l'idée ne semble saugrenue. Des sons genre " bruits de la nature" ca peut pas leur faire plus de mal que les sons de l'intraction/extraction/brassage ... après reste à savoir si ca peut leur faire du bien :P

Ce topic est sponsorisé par N*ture et D*couvertes
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

ilovesnoopdog

#45 Message non lu par ilovesnoopdog »

j'avais lu un truc dessus.
Ca marche, en faite les végétaux capte les vibrations ou ultrason ou quelque chose comme ca. ( je sais que ça fonctionné surtout avec Mozart, Beethoven etc ..car il y a beaucoup d'aiguë.
Il à était prouvé que la plante réagis à la musique, d'ailleurs ca marche bien sur les animaux ( les vaches laitières)

Puis ont dit bien pour nous les humains, que la musique adoucie les mœurs ! Pourquoi pas sur les plantes :!:

Il à était prouvé que faire écouter l'opéra rock de Mozart à sa plante, nuis gravement à sa santé :mrgreen:

Répondre