☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Easir
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: ☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vou

#2926 Message non lu par Easir »

En lisant vos temoignages ca me rappel que il y'a qq annees un pote et aller voir son toubib pour arteter le bedo...
Resultat: il est ressorti avec une ordonnance de methadone pour arreter de fumer... En gros on te prescrit une drogue dure pour arreter une drogue douce...on marche sur la tete qd mm...

Flask
Administrateur
Administrateur

#2927 Message non lu par Flask »

High Tone a écrit :
Flask a écrit : La volonté et du temps quand ça marche ça dure nettement plus longtemps
Euh, c'est très très très déconseillé de tenter de se sevrer de l'alcool seul. Soit en clinique, soit chez soit avec mass médoc ! Pour les 4 premiers jours, c'est impossible à tenir sans médoc, pour la suite oui de la volonté c'est la base de la réussite.
Ben du temps, d'une certaine façon oui vu que normalement tu ne peux reboire une goutte. On compte 85% de rechute après le premier sevrage, certains n'y arriveront juste jamais.

C'est pas une drogue, c'est un poison, car ça attaque les tissus du cerveau. Une drogue ne fait qu'altérer le fonctionnement.
Bah si ça se fait ...

c'est très déconseillé parce qu'ils partent du principe qu'il y a besoin de compenser pis faut faire marché le commerce ... n'oubliez surtout pas que comme tout le reste, la santé est un business comme les autres, faut arrêter doucement c'est tout, pas compenser avec une autre merde ...
Je l'ai fait et maintenant j'alterne les périodes ou je bois et celle ou je bois rien ...

Les seules compensations qui vaillent c'est le sport, les balades et le travail ...

Dans cette société tout le monde est victime, victime de la drogue, victime du jeu etc, on oublie que c'est nous le problème, pas la molécule ...

Mais bref

Et oui je l'ai fait peli et je suis loin d'être le seul

Se déresponsabiliser par compensation c'est leur nouveau cheval de bataille, ils vont créer une génération entière de poly consommateur c'est tout ce qui va se passer
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

trunk247

#2928 Message non lu par trunk247 »

AMHA c'est l'humanité toute entière qui cherche par tous les moyens à se défoncer partout, tout le temps...même les religions qui prônent soit-disant la tempérance sont de l'opium pour ceux qui les croient...yoga, méditation, acupuncture, et sport sont aussi des drogues, le travail également...l'argent le sexe le pouvoir, autant que l'ascétisme me semblent aussi être des drogues...la nourriture est une drogue, la privation de nourriture est une drogue...où est le problème ?

Desmond

#2929 Message non lu par Desmond »

Passer d'une à deux bouteilles de whisky par jour (sans compter le reste, et pendant 6-7 ans min.) à plus rien du tout, juste une p'tite biture de temps en temps le w-e entre potos, sans jamais replonger comme précédemment, c'est possible? Ben oui, et ça s’appelle la volonté et le temps comme l'a si bien dit Flask, et si tu n'es pas capable de le faire, les médocs (et encore moins les proches) n'arrangeront rien pour toi, ils te donneront juste un sentiment de facilité et de réussite pour pouvoir mieux replonger par la suite. Parole d'alcoolo.

Bien entendu, une personne n'est pas l'autre, mais je vous suggère quand même d'éviter de donner des pseudo-conseils à propos de sujets que vous ne maitrisez pas vraiment, surtout l'alcool, sans vouloir heurter qui que ce soit évidemment ;)

Sinon pour en revenir au sujet principal : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... giste.html

Flask
Administrateur
Administrateur

#2930 Message non lu par Flask »

Toutafé, on est pas tous égaux :zen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#2931 Message non lu par High Tone »

Plop,

Ah je suis d'accord, on est pas égaux face à l'addiction. Et l'addiction ça ne concerne pas que des produits.
Sincèrement bravo à vous deux, j'imagine à quel point ça a du être dur. Et si en plus vous êtes resté abstinent ou très occasionnel, alors j'ai encore plus de respect.

Dans mes propos du post d'avant, j'ai dis que les 4 premiers jours du sevrage sont à faire sous surveillance médicale et donc avec médoc. Mon amie a du se battre pour ne pas avoir la panoplie pharmaceutique complet mais dit qu'elle en avait besoin au final sur ces 4 premiers jours. Franchement je pense pas qu'elle aurait réussi sans cet accompagnement humain et chimique, surtout dans son contexte : colocation de chouechs + son mec qui picole pas mal aussi.

Elle est abstinente depuis un peu plus de 24 mois, initialement elle avait prévue de retester l'alcool après 18 mois mais de 1, elle a pas osé de peur de tout recommencer et de 2, ça lui dis pas trop de reboire en fait. Elle est plutôt très sensibles aux addictions donc c'est pas plus mal qu'elle retente pas mais 24 mois sobre, Fille de joie c'est chiant la normalité (c elle qui le dit, pas moi, mm si +1).

Moi chui pas clair non plus, je tourne à 1L de pils par jours, pas de quoi se chécou fin chouech mais je me surveilles quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le déni c'est le truc qui m'a fait le plus peur dans cette "maladie". Surtout que les medecins, ces blaireaux, ne la prenaient pas au sérieux, pour eux t'es malade alcoolique qu'après la 60aine ....

Bref, j'ai bien conscience de ne pas tout connaître mais j'ai conscience que l'alcool est un poison contrairement à 95% de la population. De plus, j'ai "subi" les turpitudes d'une alcoolodépendante donc je me sens pas si inculte sur le sujet. Maintenant, j'ai pas encore fais ce travail sur moi même car j'estime (peut être à tord) que ma consommation ne pose pas de problème à l'heure actuelle.

Désolé du HS, le sujet cannabis vs [médoc|picole] me fait monter assez vite dans les tours.
A+

Edit : les dangers du sevrage chez soit tout seul comme un grand sont un risque de délirium tremens ou de crise d'épilepsie. Il y a eu plusieurs faits de violence à cause d'hallucinations engendrés par le manque. L'alcoolique peut mourir de manque, certes c'est pas tous les chouechs.

Flask
Administrateur
Administrateur

#2932 Message non lu par Flask »

Quand on parle d'alcoolisme , c'est du vrai qu'on parle, celui qui fait que tu manges plus, qui te coupe socialement, qui te fait perdre ton taf, je parle de litre et de litre de bière dans la journée et d'1 a 2 bouteilles de pastis le soir, tout ça sans tomber et pendant plusieurs années.

Bref, avant de conseiller les médocs, en général vaut mieux faire de vraies tentatives, pleins avant de dire qu'on a besoin de ça, enfin c'est ce que je pense.

Du temps , des activités, un sevrage brutal pour commencer et progressif si ça marche pas, j'ai du faire la 2eme option perso.

--

Après y'a d'autres formes d'alcoolisme, mais c'est pas vraiment comparable, on parle plutôt d'addiction je dirais, c'est moins fort.

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#2933 Message non lu par Insectivore »

Le CHU de Nancy cherche des fumeurs de cannabis pour une étude

extraits :

Le centre hospitalier de Nancy a lancé jeudi un appel à volontaires parmi les fumeurs réguliers de cannabis afin de mener une étude sur l’impact de la consommation régulière de marijuana sur le fonctionnement du cerveau en s’appuyant sur la vision...

L’étude nationale, qui doit durer un an, est menée par un consortium de recherches qui rassemble une vingtaine de scientifiques d’hôpitaux et laboratoires de Paris, Strasbourg et Nancy...

Elle a été soutenue financièrement par l’Agence nationale de la recherche et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et toxicomanies (MILDT), après un appel à projet parmi une quinzaine d’autres programmes...

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#2934 Message non lu par Jester01 »

Cool
...
faut y aller avec un masque ?
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

la poire
Membre des FCF
Membre des FCF

#2935 Message non lu par la poire »

Insectivore a écrit :Le CHU de Nancy cherche des fumeurs de cannabis pour une étude

extraits :

Le centre hospitalier de Nancy a lancé jeudi un appel à volontaires parmi les fumeurs réguliers de cannabis afin de mener une étude sur l’impact de la consommation régulière de marijuana sur le fonctionnement du cerveau en s’appuyant sur la vision...

L’étude nationale, qui doit durer un an, est menée par un consortium de recherches qui rassemble une vingtaine de scientifiques d’hôpitaux et laboratoires de Paris, Strasbourg et Nancy...

Elle a été soutenue financièrement par l’Agence nationale de la recherche et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et toxicomanies (MILDT), après un appel à projet parmi une quinzaine d’autres programmes...
Ils fournissent la came ,les feuilles ,le briquet et le cendar :?: :mrgreen: :?:

trunk247

#2936 Message non lu par trunk247 »

Et c'est payé combien ?

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#2937 Message non lu par High Tone »

Arf chui parti de Nancy trop tôt ! Je veux bien donner mon corps à la science, faut juste que la science soit patiente.

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#2938 Message non lu par monsieur juin »

Flask a écrit :Quand on parle d'alcoolisme , c'est du vrai qu'on parle, celui qui fait que tu manges plus, qui te coupe socialement, qui te fait perdre ton taf, je parle de litre et de litre de bière dans la journée et d'1 a 2 bouteilles de pastis le soir, tout ça sans tomber et pendant plusieurs années.
ouai je connais ,pas pour moi , mais je vois bien !
J'ai l'impression qu'il arrive un point , c'est ou le suicide ou la réaction salutaire ou la déchéance totale si le cerveau n'est plus la selon l'age ou peut être une méchante occasion extérieure genre accident grave ou jsais pas (meurtre peut etre)
et la rechute peut arriver

je sais la chance que j'ai de n'avoir jamais bus(je tiens autant qu'un musulman tres tres pratiquant par contre je tiens aussi autant qu'un sadhu lui aussi tres tres pratiquant :) )
Ca m'a beaucoup aidé pour le reste
mais je me sent un peu démunis face a l'alcoolisme des autres

enfin chapeau

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#2939 Message non lu par Insectivore »

Fille de joies :

Sexualité : les fumeuses de cannabis se protègent moins

Les étudiantes consommatrices de cannabis se protègent moins pendant leurs rapports sexuels que les non-fumeuses selon un nouveau sondage.

:jesors:

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#2940 Message non lu par Insectivore »

USA : Les banques s'ouvrent au business du cannabis

...Aux Etats-Unis, les banques qui veulent faire des affaires avec des vendeurs de marijuana autorisés pourront le faire au terme de nouvelles règles publiées vendredi, a annoncé l'administration américaine.
Le bureau du FinCen, le gendarme du Trésor américain chargés des affaires financières, a émis un guide à l'intention des banques sur la façon de fournir légalement des services financiers aux vendeurs de marijuana légalement autorisés....

Image

Répondre