J'aime bien le coup du prêt à la banque.662 plants de cannabis dans un pavillon
Par Le Figaro.fr avec AFP
Deux hommes ont été mis en examen après la découverte de 662 plants de cannabis dans un pavillon à Boissettes (Seine-et-Marne), a appris l'AFP de sources policière et judiciaire. Cette cannabiculture aurait pu produire environ 33 kilogrammes d'herbe par trimestre pour un chiffre d'affaires estimé entre 500 et 600.000 euros par an.
"C'est un pavillon dédié à la culture intensive du cannabis comme on en voit seulement en Belgique ou aux Pays-Bas", a commenté une source proche du dossier. "Les deux suspects avaient fait un prêt à la banque pour louer le pavillon et acheter le matériel nécessaire à la culture du cannabis", a ajouté la source.
Les deux "cultivateurs", âgés de 31 et 28 ans, ont été interpellés le 19 janvier par la police judiciaire du Val-de-Marne avant d'être mis en examen par un juge d'instruction de Créteil. L'un d'eux a été placé sous mandat de dépôt et le second sous contrôle judiciaire.
☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆
- bocalflo
- Membre des FCF

Re: ☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vou
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Le cannabis rapporte déjà gros dans le Colorado - Les 37 «coffee shops» qui ont ouvert la semaine dernière, dans cet État conservateur de l'Ouest américain, cumulent quelque 5 millions de dollars de recettes.
Depuis une semaine, le Colorado est le premier État américain à légaliser la vente de cannabis. Les consommateurs âgés de plus de 21 ans peuvent désormais acheter librement le psychotrope dans une trentaine d'établissements. Les propriétaires de «coffee shops» sont, eux, sur un petit nuage. Ils cumulent déjà quelque 5 millions de dollars (3,7 millions d'euros) de recettes, affirme le Huffington Post qui a contacté les différents revendeurs de l'État.
Dès le 1er janvier, les premiers clients n'ont pas hésité à braver un vent glacial pour se procurer légalement leur cannabis. Sur cette seule journée, les recettes ont ainsi dépassé le million de dollars (735.000 euros), d'après la chaîne 9news basée à Denver. «Chaque jour, depuis notre ouverture, a été plus fructueux que mon meilleur jour d'activités auparavant», explique au Huffington Post, Andy Williams, le propriétaire du Denver's Medicine Man dispensary. Les plus gros revendeurs ont écoulé de 20 à 30 kg de marijuana cette semaine, quand les plus petites échoppes en vendaient entre 10 et 15 kg. Certains commerces ont même craint un temps la rupture de stocks. Les habitants de l'État peuvent acheter jusqu'à 28 grammes par transaction. Cette dose est limitée à 7 grammes pour les non-résidents.
Un véritable filon
L'«or vert» pourrait constituer un véritable filon pour cet État très conservateur de l'Ouest américain. Le Colorado perçoit 10 % de taxes sur la vente au détail et 15 % sur le prix de gros. Les autorités tablent sur un chiffre d'affaires de 578 millions de dollars (425 millions d'euros) en 2014, dont 67 millions (49 millions d'euros) iront directement dans les caisses de l'État. Une partie de ces recettes fiscales sera allouée à la prévention contre les drogues. Environ 27 millions de dollars (20 millions d'euros) seront, eux, destinés à la construction d'écoles. Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si ces estimations sont à revoir ou non. Les premiers chiffres officiels sont attendus pour la fin février. Seulement, ces taxes ont une contrepartie. Elles favorisent l'émergence d'un marché noir où les prix sont à peu près deux fois moins chers qu'en magasin. Selon la qualité, les 3,5 grammes de cannabis se négocient à près de 65 dollars (48 euros) en «coffee shops».
Le reste des États-Unis scrute attentivement l'exemple du Colorado. L'État de Washington, qui a voté une loi similaire en 2012, va ouvrir ses premiers «coffee shops» au printemps. L'Alaska, où la marijuana médicale est autorisée, pourrait également suivre. Une pétition en faveur de la légalisation du cannabis a réuni quelque 46.000 signatures. Il manque encore 30.000 soutiens pour que les habitants de l'État soient consultés par référendum. Les instigateurs espèrent atteindre cet objectif d'ici au mois d'août. Un texte similaire avait toutefois été rejeté en 2000. En cas de succès, les partisans de la légalisation pourraient ensuite faire campagne dans l'Oregon. La marijuana à fin médicale a par ailleurs fait un nouvel émule outre-Atlantique. Mercredi, New York est devenu le 21e État à assouplir sa législation en la matière.
Selon un sondage Gallup datant d'octobre, 58 % des Américains sont favorables à la légalisation de la marijuana. Ces dernières années, 14 États ont décriminalisé la possession de cannabis en petite quantité.
Les coffee shops du Colorado interdits bancaires
Avec un million de dollars engrangé dès leur premier jour d'ouverture, et cinq millions la première semaine, les coffee shops du Colorado ont tôt apporté la preuve de leur rentabilité. Et pourtant, pas une banque qui accepte ces officines comme clients. En cause, une loi fédérale qui stipule que le commerce de drogue étant illégal, il est interdit à quiconque vit de la vente de marijuana de posséder un compte en banque.
Depuis le 1er janvier, date à laquelle la vente de cannabis à des fins récréatives a été autorisée dans cet État de l'Ouest américain, un vendeur du Colorado peut donc enregistrer son commerce et obtenir une licence de l'État en bonne et due forme pour quelque 10.000 dollars. Mais, ironie de l'histoire, il lui faut s'acquitter de cette somme en espèces sonnantes et trébuchantes. De la même manière, les taxes versées au Trésor public le seront en petites coupures, à défaut de pouvoir effectuer des virements. Les responsables de dispensaires devront donc se déplacer avec des sacs pleins de billets.
Avec quelque 2,3 milliards de dollars de revenus escomptés cette année à l'échelle nationale, les responsables ont de bonnes raisons de craindre pour la sécurité de leur établissement. Faute de pouvoir régler par carte bancaire, les clients doivent payer en cash. Les risques de fraude ou de blanchiment ne peuvent être ignorés. C'est pour cette raison que des élus de cet État et leurs avocats sont montés au créneau, demandant aux ministères du Budget et de la Justice de modifier la loi. L'affaire est prise très au sérieux par le gouvernement: alors que 21 États autorisent désormais la vente de marijuana à des fins médicales ou récréatives, cette industrie pourrait peser 10 milliards de dollars d'ici cinq ans.
source : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... nnabis.phpDenver sous les effluves de cannabis
Dans un froid mordant, des consommateurs patientent dans la file d'attente d'un «magasin d'herbe» de Nreckenridge, dans le Colorado.
REPORTAGE - Le commerce de marijuana, légalisé depuis le 1er janvier, est déjà en plein boom au Colorado.
À Denver,
L'odeur pénètre les narines dès qu'on descend de voiture sur le parking enneigé d'une zone industrielle de Denver. Elle évoque le putois. Pour les trois propriétaires du Denver Kush Club, qui cultivent ici 1 800 plants de cannabis destinés aux clients de leur dispensaire du centre-ville, c'est une excellente chose. Plus la marijuana sent le mustélidé, meilleure est sa qualité.
Déverrouillée pour le visiteur, la lourde porte d'acier de l'entrepôt s'ouvre sur une pièce rudimentaire où trois employés sont occupés à tailler le cannabis, c'est-à-dire à débarrasser le bourgeon (où est concentré le THC, la substance psychoactive) des feuilles inutiles. «Ce n'est pas merveilleux?, demande Darin Smith, 30 ans, l'un des fondateurs du Kush Club. Nous travaillons maintenant dans la légalité totale.» Diplômé en économie, un Darin hilare fait la visite de différentes salles où poussent, dans des pots de fleurs et sous des lampes, 65 variétés de cannabis Sativa, Indica et hybride. «Nous n'arrivons plus à fournir. Tant que nous cultivions le cannabis à des fins thérapeutiques, nous en produisions suffisamment. Vu l'afflux de clientèle au dispensaire, il est évident que nous devons nous développer. Du reste, nous venons d'acquérir un immense entrepôt à Pueblo.»
Depuis le 1er janvier, la consommation de marijuana est légale pour tous au Colorado. À condition d'avoir 21 ans et de ne pas le consommer en public, les Coloradiens peuvent désormais acheter jusqu'à une once (28,3 grammes) de cannabis par jour et cultiver jusqu'à six plants chez eux.
Dix-huit pot shops («magasins d'herbe») ont ouvert le jour de l'An à Denver, la capitale, dans l'allégresse des uns et l'appréhension des autres, mettant fin à une longue prohibition du cannabis récréatif, toujours en vigueur dans le reste du pays (à l'exception de l'État de Washington). Six jours plus tard, une clientèle patiente, éclectique et réjouie continue de se presser à leurs portes, de 9 heures à 19 heures. Dans le quartier d'affaires de Lodo, Linda Andrews fait entrer les consommateurs au compte-gouttes dans son dispensaire, pour vérifier l'identité de chacun et éviter les embouteillages aux comptoirs où trônent des bocaux remplis de bourgeons odorants, aux noms poétiques comme Blue Diesel, Cherry Slider, Death Star, servis par des budtenders (barmen du cannabis).
«Nous avons tellement de monde depuis le 1er janvier que je serais incapable de vous dire combien de kilos nous avons vendus et quels revenus nous avons générés. Nous n'avons pas eu le temps de compter»,explique Linda. À 53 ans, cette femme classique n'a jamais fumé le moindre joint. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours été favorable à la légalisation du cannabis. «Il n'a jamais fait tomber personne dans le coma comme l'alcool, bien plus dangereux. Si on fume trop, on s'endort, c'est tout.» À Lodo Wellness, le gramme de cannabis coûte 20 dollars, dont 6 vont à l'État. Taxé, le cannabis est désormais plus cher, mais les consommateurs semblent s'en moquer. «Je suis ravi de contribuer au financement de l'éducation, puisque l'argent généré servira à améliorer nos écoles», commente Denys, un architecte quinquagénaire venu acheter du cannabis pour son épouse atteinte de maux de dos.
Pastilles, sodas et chocolats
Faisant la queue dans le froid mordant, la clientèle est variée et vient de partout: du Wyoming, du Nebraska, de Caroline du Nord… «Je me demande où ceux-là vont consommer leur marijuana», remarque Linda. Car si n'importe qui peut acheter du cannabis au Colorado (bien que les non-résidents aient droit à une moindre quantité), lui faire passer la frontière de l'État est strictement interdit par la nouvelle loi. «On est de Cheyenne, dit un jeune couple. Et on continuera à venir régulièrement. Au Wyoming, même le cannabis thérapeutique est interdit. C'est vraiment n'importe quoi, surtout maintenant qu'on peut venir l'acheter ici.»
Le cannabis se consomme sous différentes formes. Un nombre croissant d'aficionados préfère l'ingérer que le fumer pour éviter de s'encrasser les poumons. Les dispensaires offrent ainsi des pastilles à la menthe, des sodas, des chocolats et des biscuits au cannabis. L'effet psychotrope est différent et se fait attendre plus longtemps, d'où les étiquettes conseillant de commencer par une faible dose avant de continuer.
Dixie Elixirs & Edibles est une marque réputée de ces nouveaux produits. Située dans la zone industrielle de Denver, l'entreprise est en plein développement. Ses employés ont été relégués dans une caravane en attendant la fin des travaux d'expansion. Son fondateur, Tripp Keber, est une sorte de célébrité. Les entrepreneurs qui, tels que lui ou Darin Smith, ont eu la vision de se lancer dans ce commerce juteux ont de grandes chances de devenir immensément riches. La montée en puissance du commerce de cannabis n'est plus qu'une question de temps. Les analystes de Wall Street prédisent que dans les dix années à venir cette industrie ne sera plus du tout stigmatisée et accouchera d'au moins trois milliardaires. «Je peux vous dire, déclare la directrice d'Elixirs & Edibles, Christie Lunsford, que je vais à une conférence annuelle sur le cannabis depuis des années, et que chaque fois j'y vois de plus en plus de businessmen.»
Francois H (initiale prédestinée) si tu nous rgardes, ca en fait du pognon quand même
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- monsieur juin
- Membre des FCF

ca fais beaucoup de points positifs tout ca
sacrés américains
c'est un système qui leur ressemble quand même(et ca feras surement tache d'huile)
je préfère l’Uruguay
mais c'est vraiment bien
ce qui m’inquiète c'est qu'au rythme ou vas rentrer l'argent ca risque de les rendre fou et il vont peut être pousser a la conso.
J'attends aussi de voir s'il y auras une baisse significative de la consommation des autres drogues(j'y crois)
heureusement chez nous nous savons nous protéger d'un monde en marche
haa on risque pas de glisser avec notre déambulateur
on a même du bol que les cigarettes électroniques soient encore en vente libre
une bonne tisane ca ne serait pas mieux?
je suis sur qu'on peut sauver des vies avec de bonnes tisanes
sacrés américains
c'est un système qui leur ressemble quand même(et ca feras surement tache d'huile)
je préfère l’Uruguay
mais c'est vraiment bien
ce qui m’inquiète c'est qu'au rythme ou vas rentrer l'argent ca risque de les rendre fou et il vont peut être pousser a la conso.
J'attends aussi de voir s'il y auras une baisse significative de la consommation des autres drogues(j'y crois)
heureusement chez nous nous savons nous protéger d'un monde en marche
haa on risque pas de glisser avec notre déambulateur
on a même du bol que les cigarettes électroniques soient encore en vente libre
une bonne tisane ca ne serait pas mieux?
je suis sur qu'on peut sauver des vies avec de bonnes tisanes
JDC extérieur 2014 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=77&t=66257
JDC extérieur 2013 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=64577
JDC extérieur 2012 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=62599
- genguy
- Membre des FCF

"L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois" 
- High Tone
- Membre des FCF

Je ne sais pas quoi en penser ...
Ministère de la santé qui fixe le taux de THC, euh ils savent ce que c'est déjà ? Parce que j'ai lu des énormités venant de chez eux, faudrait qu'ils soient formés, qui qui va ?
Même modèle économique que le tabac ... ok, sans moi.
C'est tjrs un pti pas de plus mais vraiment un petit.
Ministère de la santé qui fixe le taux de THC, euh ils savent ce que c'est déjà ? Parce que j'ai lu des énormités venant de chez eux, faudrait qu'ils soient formés, qui qui va ?
Même modèle économique que le tabac ... ok, sans moi.
C'est tjrs un pti pas de plus mais vraiment un petit.
- Criminal_D
- Membre des FCF

Tant qu'on me fout la paix...
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
Pierre Rabhi
Criminal's Book
- Smoka
- Membre des FCF

Faut pas rêver, comme déjà dit si un jour il y a légalisation ce sera un monopole d'Etat basé sur le modèle du tabac...
-
Kornerboy
Oui, bah moi, ça me permettrait peut être de me calmer... ^^
Ok, ok, je sors.
Edit: Perso, aller acheter tranquillement mes 5g de White ou Skunk ( ou autre, je sais pas quel strains ils choisiraient ni le nom qu'il leur donneraient ) sans aucune appréhension, ça me ferait un peu plaisir quand même.
Mais ça m'empêcherait pas de relancer un placo et d'attendre ma première récolte... Après, bah.. je me gère, merci l'état ! ^^
Ok, ok, je sors.
Edit: Perso, aller acheter tranquillement mes 5g de White ou Skunk ( ou autre, je sais pas quel strains ils choisiraient ni le nom qu'il leur donneraient ) sans aucune appréhension, ça me ferait un peu plaisir quand même.
Mais ça m'empêcherait pas de relancer un placo et d'attendre ma première récolte... Après, bah.. je me gère, merci l'état ! ^^
- monsieur juin
- Membre des FCF

j'ai pas vus le truc mais si on me laisse faire disons six pieds , ca va
mais j'ai pas révé ou quoi il y aurais un projet de loi
mais j'ai pas révé ou quoi il y aurais un projet de loi
-
shangri
en lisant bien on comprend bien qu'elle parle d'un monopole exclusive de production, culture, revente etc etc etc de l'etat, en gros des usines de cultures gerer par l'etat comme n'importe qu'elle usine coca
en gros on se fera toujours taoer sur la gueule mais cette fois pour avoir voler l'argent qui devrais revenir a l'etat
en gros on se fera toujours taoer sur la gueule mais cette fois pour avoir voler l'argent qui devrais revenir a l'etat
-
Desmond
http://www.midilibre.fr/2014/01/31/les- ... 816124.phpRéunies à Utrecht (centre) ce vendredi 31 janvier, les représentants de 35 municipalités, dont huit des dix plus grandes villes des Pays-Bas, ont signé un manifeste appelant à "mettre en place un système national de culture certifiée et régulée du cannabis".
Les municipalités néerlandaises se sont unies ce vendredi 31 janvier pour appeler le gouvernement à décriminaliser la culture du cannabis, toujours illégale malgré la politique de tolérance des Pays-Bas quant à la vente au détail et la consommation.
Réunies à Utrecht (centre), les représentants de 35 municipalités, dont huit des dix plus grandes villes des Pays-Bas, ont signé un manifeste appelant à "mettre en place un système national de culture certifiée et régulée du cannabis". La vente, dans les plus de 600 coffee shops du pays, et la consommation de moins de 5 grammes de cannabis ont été décriminalisées aux Pays-Bas en 1976, mais la culture et la vente en gros restent interdites et sont aux mains du crime organisé.
Les taxes sur les coffee shops rapportent chaque année plusieurs centaines de millions d'euros à l'Etat
Les propriétaires de coffee shops et de nombreux observateurs ont toujours qualifié cette politique d'"hypocrite" car elle oblige les coffee shops à traiter avec des criminels. Les taxes sur les coffee shops rapportent chaque année plusieurs centaines de millions d'euros à l'Etat, selon des estimations parues dans la presse néerlandaise.
Un manifeste soutenu par le célèbre libéral néerlandais Frits Bolkestein
Le ministère des Finances n'a pas été en mesure de confirmer ces chiffres. "Nous plaidons pour une régulation de la culture du cannabis pour que le marché national soit gérable et plus transparent et pour que l'influence du crime organisé diminue", assure le manifeste. Intitulé Joint Regulation, et soutenu par le célèbre libéral néerlandais Frits Bolkestein, le manifeste a en outre évoqué un meilleur contrôle sur la qualité des produits qui seront vendus aux clients ainsi que des plantations plus sûres.
Seules La Haye et Almere n'ont pas signé le manifeste
"Dans la quasi-totalité des plantations illégales, on peut parler de danger d'incendie", ont assuré les municipalités, citant un rapport selon lequel un incendie urbain sur quatre est lié à une plantation illégale de cannabis. Parmi les grandes villes, seules La Haye et Almere n'ont pas signé le manifeste, selon une liste fournie par la municipalité d'Utrecht, une des villes à l'initiative du manifeste. Le ministre de la Justice libéral Ivo Opstelten, cité par la télévision publique, a pour sa part réitéré sa position : "Je trouve que ce n'est pas du tout une solution (...) Il faut que les maires apprennent à vivre avec cela". Il assure qu'une telle mesure ne résoudrait pas le problème car, selon lui, quelque 80 % du cannabis cultivé aux Pays-Bas est destiné à l'étranger.
Ivo Opstelten a dit "tendre la main" aux municipalités afin de résoudre les problèmes de criminalité et des nuisances d'une autre manière. Le ministre avait par le passé également assuré que réguler la culture va à l'encontre des accords internationaux. Les municipalités ont rejeté vendredi cet argument en citant l'exemple récent de l'Uruguay et de certains états américains, qui ont légiféré sur la culture du cannabis.
- Criminal_D
- Membre des FCF

Ah, enfin ils décident d'essayer de faire bouger les choses 
Bientôt je n'aurais plus à boycotter les coffees?
Bientôt je n'aurais plus à boycotter les coffees?
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
Pierre Rabhi
Criminal's Book
- High Tone
- Membre des FCF

Rigolo comme fofo, t'en vois plus non connecté que connecté 
oops, pourquoi chui là moi ?
oops, pourquoi chui là moi ?
Dernière modification par High Tone le 01 févr. 2014, 13:38, modifié 1 fois.
- monsieur juin
- Membre des FCF

ca m'epate de voir des gens discuter sans s'etriper
il se proposent des choses ne sont pas d'accords et essayent de trouver d'autres solutions
c'est des dingues
c'est vrai que pour les incendies ils pourraient vite faire quelque chose
comme faire passer un électricien(un truc dans le genre) qui vérifierait l'installation .
c'est rien mais ca peut aider non??
les assurances pourraient apprécier
ca et quelques normes minimales de sécurité que je connais pas
et il y a 50% des incendies qui disparaissent .
Vous pensez pas
il se proposent des choses ne sont pas d'accords et essayent de trouver d'autres solutions
c'est des dingues
c'est vrai que pour les incendies ils pourraient vite faire quelque chose
comme faire passer un électricien(un truc dans le genre) qui vérifierait l'installation .
c'est rien mais ca peut aider non??
les assurances pourraient apprécier
ca et quelques normes minimales de sécurité que je connais pas
et il y a 50% des incendies qui disparaissent .
Vous pensez pas