Flask
Je ne comprends pas pourquoi mon choix est prédéterminé dans les limites du système actuel, ça m’échappe.
Je suis d’accord avec toi sur le 2nd point, j’évoluerai sûrement au fils de ma vie et je l’espère. Saches en tout cas que je ne m’arrêterai jamais de chercher des réponses.
Les injustices capitalistes, je m’en accommode sans grand problème, j’apprends à ma fille à faire de même.
La seule chose que j’ai à lui faire appréhender, et c’est un lutte de tous les jours, c’est la perception de ce qui l’entoure.
Comme tu le dis la roue tourne, et on arrive à la fin d’un cycle. Cette petite période d’endormissement va s’arrêter. Nous serons 10 milliards dans 35 ans, pas assez à bouffer pour tout le monde, va falloir être malin et sentir le vent. J’ai juste ça à lui faire comprendre, sentir, voir, percevoir, se connecter…
Le retour de bâton on va le prendre en pleine gueule, sans rien voir venir pour la majorité des gens.
Moi, je cherche à savoir ce que les arbres m’en disent, qu’ils me préviennent, qu’ils me guident.
Bien sûr que notre histoire est la mienne, elle est dans mes gênes depuis 100 000 ans. La seule différence entre nous c’est que je suis un pessimiste qui est convaincu de la fin imminente de notre ère.
Comme je le dis au-dessus, je veux juste être à l’équilibre pour pouvoir être sûr de quel côté tomber quand le moment viendra.
Pour l’image que j’ai de toi, tu te trompes !
J’ai de l’estime pour ton opinion, sinon jamais je ne disserterais avec toi.
Saches que je suis un gros c*n qui considère que 95% de gens sont insignifiants et sans intérêt.
Tu n’en fais pas partie !
Pour le messie et tout le reste, bien d’accord avec toi.
Enfin, pour en revenir à cette déclaration des droits de l'homme, elle fait partie de ce que j'ai verrouillé au fond de moi il y a déjà bien des années ..... je la respecte