Élection présidentielle française de 2012

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

L'isoloir...

Le sondage est terminé depuis le 05 mai 2012, 22:15

J'irai
130
67%
Je n'irais pas
46
24%
Sans opinion
18
9%

Nombre total de votes : 194

Papayaya

Re: Élection présidentielle française de 2012

#286 Message non lu par Papayaya »

Le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l’homme a été adoptée à Paris au Palais de Chaillot.

Extrait :

Article 21
1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

Pour ça et seulement pour ça, j'irai dans l'isoloir :sm6:

Flask
Administrateur
Administrateur

#287 Message non lu par Flask »

Ce qui assure la liberté du vote ce ne sont pas des lignes dans une déclaration, ce sont des actes , des vrais choix, pas des choix prédéterminés et qui nous feront aller encore un peu plus vite dans le mur ...

Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

En plus on a une super histoire pour expliquer aux autres ce que sont les droits de l'homme, une légitimité sans faille ...

Bref :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

laurent HOUTAN

#288 Message non lu par laurent HOUTAN »

j'irais voter mais un vote nul....perso depuis toujours j'ai jamais cru un seul mot a tout leur baratin....
alors j'irais voter blanc....
ils ne veulent que le pouvoir et ont tous le baratin pour y parvenir,et apres ont en a la preuve a chaque fois c'est plus les memes....
comment pouvez vous croire a ce qu'ils disent apres tant de preuve qu'ils mentent ??? :wink:
j'ai lu quelques interventions,y'en a qui sont vraiment a mourrir de rire :petard:

PBZ

#289 Message non lu par PBZ »

Flask a écrit : Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Amen :zen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#290 Message non lu par free »

Voter ou non, c'est pareil, c'est l'illusion politique.

mais bordel, lisez un peu :mrgreen: :lol:

J.Ellul disait:
"Tout est politique, parce que l’on confond politique et société. Pour qu’il y ait politique, il faut qu’il y ait un choix effectif entre une pluralité de solutions, et un engagement dans la durée. Or ces deux caractères tendent à disparaître : la politique est soumise à la nécessité technique, et n’intervient plus que sur l’actualité éphémère.

Fondamentalement, cette soumission à la nécessité tient au fait que l’individu n’a jamais envie de la liberté, pourvu que l’apparence soit sauve, et que le vocabulaire de la liberté continue à être employé.

La politique se réduit donc à l’acquiescement aux options les plus efficaces. Quant à l’attachement de la politique à l’actualité éphémère, il se trouve renforcé par le développement des médias et de l’opinion publique. La presse déverse un tel flot d’informations que le citoyen ne peut les assimiler et ne peut donc les utiliser dans aucune réflexion politique sérieuse. De plus, une nouvelle chasse l’autre, ce qui interdit toute continuité politique.

Focalisé sur l’actualité, le citoyen récuse les problèmes fondamentaux, au profit de faux problèmes, qui lui sont imposés par l’information, "qui font partie du "spectacle politique". La politique prend aujourd’hui souvent en effet la forme du spectacle, spectacle pour le citoyen, comme spectacle offert par les hommes politiques pour régaler leur clientèle.

Aujourd’hui, la politique s’appuie sur l’opinion publique. Mais cette opinion publique vit dans un univers totalement fictif, peuplé de faits qui n’ont aucune objectivité : un univers psychologique et verbal, un univers d’images sans aucun lien avec le monde matériel, pure création des médias."

etc.

:arrow: http://www.jacques-ellul.org

et son compère, B.Charbonneau:

"L’écofascisme a l’avenir pour lui, et il pourrait être aussi bien le fait d’un régime totalitaire de gauche que de droite sous la pression de la nécessité. En effet, les gouvernements seront de plus en plus contraints d’agir pour gérer des ressources et un espace qui se raréfient. Déjà commence à se tisser ce filet de règlements assortis d’amendes et de prison qui protégera la nature contre son exploitation incontrôlée.
Que faire d’autre ? Ce qui nous attend, comme pendant la seconde guerre totale, c’est probablement un mélange d’organisation technocratique et de retour à l’âge de pierre."
Ø.....?.....Ø

Papayaya

#291 Message non lu par Papayaya »

Flask a écrit :Ce qui assure la liberté du vote ce ne sont pas des lignes dans une déclaration, ce sont des actes , des vrais choix, pas des choix prédéterminés et qui nous feront aller encore un peu plus vite dans le mur ...

Article 35

En plus on a une super histoire pour expliquer aux autres ce que sont les droits de l'homme, une légitimité sans faille ...

Bref :lol:
Un choix profond pour moi est de respecter ce texte, voila pourquoi cette citation.
Mon choix n’est en aucun cas un choix prédéterminé par une ligne de texte et voter de toute manière ne sert à rien.
Mais, je me suis dit un jour que je devais respecter ce texte, je vais au bout de mes convictions.
De nombreuses lignes de texte m’ont bâti, de Castaneda à Rousseau, en passant par Montaigne, Céline et même Sade.
Ai-je reproduit tel quel leurs idées ? Jamais !
M’en suis-je servi pour me bâtir ? Oui !
Quant à notre super histoire, elle n’est pas mienne.
Je n’ai jamais été un croisé aveuglé par la foi, un colon surpuissant et puant ou un milicien lâche et perfide …
Et pour cet article 35, malgré les quelques injustices capitalistes qui me taquinent chaque jour, jamais pour l’instant je n’ai senti mes droits fondamentaux bafoués.
Sois bien sûr que le jour ou cela arrivera, je serai le premier guerrier à sortir de la forêt !
Si ta pensée profonde est que tes droits fondamentaux sont bafoués Flask, sors du bois et mène l’insurrection.

Flask
Administrateur
Administrateur

#292 Message non lu par Flask »

Si, ton choix est prédéterminé dans les limites du systèmes actuel, qui arrive à sa limite, pour rappel :mrgreen:

Ya des prises de conscience qui font qu'on réfléchi différemment d'une période de vie à l'autre .

Quelques injustices capitalistes ? Là on est clairement pas d'accord, ils nous foutent dans la merde depuis 40 ans et vu les traités internationaux etc c'est pas uen politique national qui y changera quoi que ce soit (je l'ai écrit dans ce que j'ai cité hein)

Notre histoire n'est pas la tienne, ben je sais pas comment tu fais, on a fondé notre société sur du sang et des larmes, comment veux tu avancer dans la bonne direction sans tenir compte du passé, quand bien même nous n'étions pas là ...

Ton image est pas la bonne, vis à vis de moi au moins, j'agis localement comme je l'ai expliqué, l'insurrection je la mène à mon niveau (les gens autour de moi quoi) parce qu'il n'y a que là que ça a du sens .

Je l'ai déjà écrit aussi je vais le rappeler , faut pas attendre de messie, je crois pas avoir toute les réponses, je sais juste que le système actuel ne permet de se poser les bonnes, ni même d'y répondre ensemble, bloqué que nous sommes dans des divisions créés par ...... notre système :sm28:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

#293 Message non lu par PBZ »

salut papaya :wink:

delire, on a a peu pres les memes references en lecture ( mais tu a oublié dard :lol: :wink: )

pour le reste, AMA, ce n'est pas de libertes individuelles qu'il s'agit ( bien que celle ci morfle egalement, ya qu'a voir la chasse aux auto-producteurs notamment.... mais plus de libertes "collectives".... par ex. ce qui est arrivé aux rom's, viré de notre pays sans raison aucune, juste parcequ'ils etaient des rom's...
plus pres de nous, le glandu de wauqiez qui voudrait mettre les benificiaires du RSA au TIG, comme les "taulards" quoi...

c'est contre ca qu'il faut s'insurger, juste parcequ'un rom n'a pas choisi d'etre un rom, parceque les RSAistes ( :lol: ) ne choisis pas d'etre pauvre^^

eux, leurs droits fondamentaux sont touchés :wink: et faut etre solidaire, histoire de pas laisser nos chers politiques nous diviser un peu plus :wink:

+++

Flask
Administrateur
Administrateur

#294 Message non lu par Flask »

Exactement, de la place ou je suis je pourrais me laver les mains de tout ça, perso ça va, travail, appart etc .... mais quand je regarde autour de moi j'ai envie de vomir et les oeillères, ben j'y arrive pas je vois toujours la merde partout ou elle est .... partout quoi :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#295 Message non lu par free »

ben va voter :mrgreen: :lol: :jesors:
Ø.....?.....Ø

Papayaya

#296 Message non lu par Papayaya »

Flask :wink:

Je ne comprends pas pourquoi mon choix est prédéterminé dans les limites du système actuel, ça m’échappe.

Je suis d’accord avec toi sur le 2nd point, j’évoluerai sûrement au fils de ma vie et je l’espère. Saches en tout cas que je ne m’arrêterai jamais de chercher des réponses.

Les injustices capitalistes, je m’en accommode sans grand problème, j’apprends à ma fille à faire de même.
La seule chose que j’ai à lui faire appréhender, et c’est un lutte de tous les jours, c’est la perception de ce qui l’entoure.
Comme tu le dis la roue tourne, et on arrive à la fin d’un cycle. Cette petite période d’endormissement va s’arrêter. Nous serons 10 milliards dans 35 ans, pas assez à bouffer pour tout le monde, va falloir être malin et sentir le vent. J’ai juste ça à lui faire comprendre, sentir, voir, percevoir, se connecter…
Le retour de bâton on va le prendre en pleine gueule, sans rien voir venir pour la majorité des gens.
Moi, je cherche à savoir ce que les arbres m’en disent, qu’ils me préviennent, qu’ils me guident.

Bien sûr que notre histoire est la mienne, elle est dans mes gênes depuis 100 000 ans. La seule différence entre nous c’est que je suis un pessimiste qui est convaincu de la fin imminente de notre ère.
Comme je le dis au-dessus, je veux juste être à l’équilibre pour pouvoir être sûr de quel côté tomber quand le moment viendra.

Pour l’image que j’ai de toi, tu te trompes !
J’ai de l’estime pour ton opinion, sinon jamais je ne disserterais avec toi.
Saches que je suis un gros c*n qui considère que 95% de gens sont insignifiants et sans intérêt.
Tu n’en fais pas partie !

Pour le messie et tout le reste, bien d’accord avec toi.

Enfin, pour en revenir à cette déclaration des droits de l'homme, elle fait partie de ce que j'ai verrouillé au fond de moi il y a déjà bien des années ..... je la respecte :sm6:

PBZ

#297 Message non lu par PBZ »

Oh pitain ce point commun qu'on a:
Saches que je suis un gros c*n qui considère que 95% de gens sont insignifiants et sans intérêt.
:lol: :dardpowa:

Papayaya

#298 Message non lu par Papayaya »

PBZ :wink: ,

Ok pour les libertés collectives.

Mais comme je le dis au dessus, ça ne durera pas, je serai très bientôt le Roms de quelqu'un d'autre et je m'en accommoderai comme eux le font si bien .

Il faut juste que je mange et m'abrite pour continuer à chercher, chercher, chercher ...... le côté où je tomberai.

Edit Dard : je me reconnais bien en Bérurier :petard:

Flask
Administrateur
Administrateur

#299 Message non lu par Flask »

Perso ça me frustre que les gens se réveillent pas, tout est sous notre nez tout est évident, enfin à mon sens .

J'essaye de donner ce recul aux gens autour de moi , sans y arriver pour la plupart c'est clair mais bon don quichotte toussa :ange:

C'est aussi pour ça que je choisis de ne pas voter, ne pas donner mon assentiment à un système qui ne permet pas de faire vivre tout le monde correctement, ou tout au moins une large majorité, j'y arrive po :|

Mais après encore une fois quand on a le sentiment que quelqu'un peut faire bouger les choses ben qui suis je ou qui sommes nous pour leur dire de ne pas voter ?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#300 Message non lu par free »

ah oui, brutalement, la "Déclaration universelle des droits de l’homme", c'est bien de la merde de politique ça, un dogme dogmatique même :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Verrouillé