Trichoderma
Re: Trichoderma
c'est quoi la version gerlacht ? parce que je suis interréssé par du roots 2.
Merci A+
Merci A+
- lord_preston
- Modo honoraire
- lord_preston
- Modo honoraire
c le fabricant (ou un de ceux qui ont la licence)

très interessant se poste, ...
Voila si j'ai bien compris, plus besoins d'enzymes et surtout pas de silice pour les tricho ...

J'utilise la gamme Aptushttp://www.aptus-holland.com depuis un petit temps,
dont je suis très content ... seulement un de leur produit, s'apelle REGULATOR,
et se serai de la silice, ... donc pas compatible avec les tricho ?
J'ai donc contacté Aptus pour en savoir plus, voila leur réponse :
Bonjour,
La silice est très importante pour le transport et l’assimilisation des nutriënts.
La silice stimule également la microvie du sol. Nous sommes tres surpris par votre commentaire que la silice est nefaste pour le trichoderma, champignon antagoniste. Nous pouvons vous confirmer que nous travaillons déja des anneés sur les différents microbes/champignons. La silice a seulement un effet negative sur les champignons pathogens / cryptogamiques. Prenez par example les mycorizhaes, champignons beneficial pour les plantes: les plantes micorizhés contiennent 10 x plus de silice que les non-traités. Ca prouve que la silice est essentiële pour les plantes et que les champignons beneficial se nourissent en silice.
Cordialement,
TEAM APTUS
- KrugeR
- Membre des FCF
ouaich... bin c'est pas le feu de dieu ici les tricho ! y a un os ...
une photo d'une jeune plante partie de graine(Chronic) dans ce meme pot avec mycco et tricho
j'aurais rien mis ça aurait été pareil !! j'ai bcp plus de racines avec un booster racine(wortel ,booster canna ou etc )qu'avec des tricho
il y a comme un os ..
enfin bon je vais qd meme continuer mes petits tests sur ces trichoderma et mycco ..mais je pense revenir vite fait bien fait au booster racines ... Rhizotonic avec lequel j'ai 20 fois plus de racines
++
une photo d'une jeune plante partie de graine(Chronic) dans ce meme pot avec mycco et tricho
j'aurais rien mis ça aurait été pareil !! j'ai bcp plus de racines avec un booster racine(wortel ,booster canna ou etc )qu'avec des tricho
il y a comme un os ..
enfin bon je vais qd meme continuer mes petits tests sur ces trichoderma et mycco ..mais je pense revenir vite fait bien fait au booster racines ... Rhizotonic avec lequel j'ai 20 fois plus de racines

++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
- Modo honoraire
t'as ensemencé la terre comment ?
Il y a combien de temps ?
Il y a combien de temps ?
- elrindell
- Membre des FCF
Krug, c'est le contre-exemple parfait des trichos 

Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
-
- Modo honoraire
C'est clair 

- KrugeR
- Membre des FCF
deja & comme dit : content de te revoir par ici niko
well
alors j'ai ensemencé le terreau un peu apres avoir mis le semis en terre ..
j'ai melangé les tricho a mon eau d'irrigation (0.60g/Litre) et j'ai arrosé avec ..
ici ça doit etre de memoire du TARANTULA (AD)
+ des mycco dans le terreau et au niveau de la racine pivot lors de la transplantation.
et j'en ai remis une pointe(tricho) il y a pas longtemps(qq jours) au dernier arrosage
honnetement je comprend pas pourquoi sur certains jeunes plants qui sont en godets je trouve de belles et grosses racines , et apres rempotage en plus gros pot pouf plus rien .. meme en remettant un peu de tricho lors des rempotage (ce qui n'est pas le cas de la plante en photo puisqu'elle a tjs été dans ce pot )
zarbi tout ça

well
alors j'ai ensemencé le terreau un peu apres avoir mis le semis en terre ..
j'ai melangé les tricho a mon eau d'irrigation (0.60g/Litre) et j'ai arrosé avec ..
ici ça doit etre de memoire du TARANTULA (AD)
+ des mycco dans le terreau et au niveau de la racine pivot lors de la transplantation.
et j'en ai remis une pointe(tricho) il y a pas longtemps(qq jours) au dernier arrosage
honnetement je comprend pas pourquoi sur certains jeunes plants qui sont en godets je trouve de belles et grosses racines , et apres rempotage en plus gros pot pouf plus rien .. meme en remettant un peu de tricho lors des rempotage (ce qui n'est pas le cas de la plante en photo puisqu'elle a tjs été dans ce pot )
zarbi tout ça
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- KrugeR
- Membre des FCF
foiré'elrindell a écrit :Krug, c'est le contre-exemple parfait des trichos

bah pourtant je fais bien tout comme il faut
je comprend pas

Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
- Modo honoraire
p'tet un des autres produits que tu utilise qui pourrait les affaiblir.
Y'a quoi dans ta soupe habituellement ?
Y'a quoi dans ta soupe habituellement ?
- KrugeR
- Membre des FCF
pourtant je fais attention a ce que je met dedans ..
ma soupe c'est soit :
BIOBIZZ
acide Fulvic(supergrow)
PK 13+14 atami
BN X CEL(booster vitalité +- de bio nova) pas toujours .
Kelp (parfois)
Carbo Load
ou
CANNA TERRA
acide fulvic
PK
BN X CEL
KELP
Carbo Load
voilà en gros ce qu'il revient souvent dans mes soupes ..
mais j'ai pensé aussi a une chose qui peut etre a l'originhe de ce soucis ;
j'utilise de l'eau du robinet pour irriguer mes plantes ..
le plus souvent je la laisse reposer un bon moment avant utilisation histoire que le Chlore s'evapore un peu ..
mais il m'arrive aussi de temps en temps de ne pas avoir le temps de la laisser reposer et d'irriguer direct avec ..
on m'a dit que ça pouvait etre une piste..mais alors pourquoi sur certaines autres plantes irriguées avec une eau reposée ou non j'ai l'impression que les tricho sont bien present et font leur taff !?
mais bien souvent sur des jeunes plants en godets
qu'est ce qu'il peut bien ce passer entre le jeune plant en godet qui a de belles et grosses racines bien blanches , bien balaises ...et le meme plant rempoté en plus gros pot et qui au bout d'un moment a les racines comme sur la tof çi dessus !?
CAD peu ou pas de racines !!?

ma soupe c'est soit :
BIOBIZZ
acide Fulvic(supergrow)
PK 13+14 atami
BN X CEL(booster vitalité +- de bio nova) pas toujours .
Kelp (parfois)
Carbo Load
ou
CANNA TERRA
acide fulvic
PK
BN X CEL
KELP
Carbo Load
voilà en gros ce qu'il revient souvent dans mes soupes ..
mais j'ai pensé aussi a une chose qui peut etre a l'originhe de ce soucis ;
j'utilise de l'eau du robinet pour irriguer mes plantes ..
le plus souvent je la laisse reposer un bon moment avant utilisation histoire que le Chlore s'evapore un peu ..
mais il m'arrive aussi de temps en temps de ne pas avoir le temps de la laisser reposer et d'irriguer direct avec ..
on m'a dit que ça pouvait etre une piste..mais alors pourquoi sur certaines autres plantes irriguées avec une eau reposée ou non j'ai l'impression que les tricho sont bien present et font leur taff !?
mais bien souvent sur des jeunes plants en godets

qu'est ce qu'il peut bien ce passer entre le jeune plant en godet qui a de belles et grosses racines bien blanches , bien balaises ...et le meme plant rempoté en plus gros pot et qui au bout d'un moment a les racines comme sur la tof çi dessus !?
CAD peu ou pas de racines !!?

Humeur du jour:
► Afficher le texte