☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆
- YopLait
- Membre des FCF

Re: ☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vou
Drôle d'histoire 
-
Insectivore
- Membre des FCF

- Jester01
- Membre des FCF

Iles peuvent aussi faire une carte des régions les plus hypocrites ...
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery
Paul Valery
- Petit Poney
- Membre des FCF

http://sensiseeds.com/fr/blog/le-cannab ... re-partie/
Y'a des perles dedans ,

Y'a des perles dedans ,
Commence par pas nous enculer avec tes seeds à 15€ pièce , la protection c'est aussi ne pas être obligé de vendre un rein pour cultiver tes grainesClarification et éducation – deux des buts de Sensi Seeds- sont, dans ces cas, cruciaux pour la protection du consommateur.
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- Davlabedave
- Administrateur

Une majorité de français en faveur de l’autorisation du cannabis sous conditions
Le 12 novembre dernier, l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies (OFDT) publiait les résultats de son étude EROPP 2012 « Perception et opinion des français sur les drogues ». C'est la 4eme étude EROPP (1999, 2002, 2008, 2012) qui permet de sonder à intervalle régulier l'évolution de la perception des français sur les drogues.
Une majorité de Français est pour la première fois favorable à la proposition d’autoriser le cannabis sous certaines conditions (en maintenant l’interdiction pour les mineurs et avant de conduire). Cette proportion a doublé sur la période 2008-2012 passant de 31 % à 60 % alors même qu’ils sont de plus en plus avertis des risques et danger de sa consommation régulière et quotidienne.
D'autres chiffres de cette enquête vont dans le même sens : les Français apparaissent de plus en plus réservés à l’égard des différentes sanctions qui punissent la consommation simple de cannabis (sans revente) avec une préférence pour les solutions qui orientent vers les soins ou un rappel à la loi : seulement 36 % des sondésjugent plutôt comme « une bonne chose ou une très bonne chose » la possibilité d’une peine de prison pour usage simple de cannabis (sans infraction associée), alors qu'une large majorité des Français est favorable à la possibilité d’un simple « rappel à la loi » (86 %) ou d’ « une obligation de soins » (87 %). Il serait d’ailleurs intéressant de commencer à les interroger sur les autres alternatives proposées pour organiser un usage contrôlé, comme par exemple celle d’un « marché régulé ».
Ce résultat est d'autant plus remarquable que cette enquête traduit dans le même temps une plus forte adhésion aux mesures prohibitives concernant le tabac et l’alcool dont l’usage régulier est jugé dangereux pour respectivement 47% et 74% des sondés même si le potentiel addictif de l’alcool reste sous-estimé (37%). La prise de conscience amorcée se consolide. L’interdiction de vente aux mineurs de ses substances est largement approuvée.
Il y a plusieurs explications à ce bond en avant. Alors que l’expérimentation de cannabis continue de grimper (45% des 15-30 ans en ont déjà consommé au moins une fois dans leur vie selon l'INPES), l'enquête montre que les opinions diffèrent selon la proximité avec les substances et le fait d’en avoir consommé. Plus les personnes en ont consommé, plus elles sont d'accord avec l'idée d'autoriser le cannabis et plus elles considèrent comme une mauvaise chose la possibilité d'une peine de prison.
La deuxième explication est internationale. Si le débat est figé en France, les médias ont beaucoup relayé ce qui se passe en Uruguay ou aux Etats-Unis où les Etats de Washington et du Colorado vont expérimenter une forme de légalisation.
Alors qu’ils sont 72 % à estimer improbable «d’arriver à ce que personne ne se drogue » et qu’ils sont majoritairement favorables aux salles de consommation à moindre risques, cette enquête indique qu'il est peut être temps d'adapter les politiques publiques à notre société addictogène en supprimant les sanctions pénales pour usage simple et en régulant les usages pour mieux agir sur les risques et les dommages.
http://drogues.blog.lemonde.fr/2013/11/ ... onditions/
Le 12 novembre dernier, l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies (OFDT) publiait les résultats de son étude EROPP 2012 « Perception et opinion des français sur les drogues ». C'est la 4eme étude EROPP (1999, 2002, 2008, 2012) qui permet de sonder à intervalle régulier l'évolution de la perception des français sur les drogues.
Une majorité de Français est pour la première fois favorable à la proposition d’autoriser le cannabis sous certaines conditions (en maintenant l’interdiction pour les mineurs et avant de conduire). Cette proportion a doublé sur la période 2008-2012 passant de 31 % à 60 % alors même qu’ils sont de plus en plus avertis des risques et danger de sa consommation régulière et quotidienne.
D'autres chiffres de cette enquête vont dans le même sens : les Français apparaissent de plus en plus réservés à l’égard des différentes sanctions qui punissent la consommation simple de cannabis (sans revente) avec une préférence pour les solutions qui orientent vers les soins ou un rappel à la loi : seulement 36 % des sondésjugent plutôt comme « une bonne chose ou une très bonne chose » la possibilité d’une peine de prison pour usage simple de cannabis (sans infraction associée), alors qu'une large majorité des Français est favorable à la possibilité d’un simple « rappel à la loi » (86 %) ou d’ « une obligation de soins » (87 %). Il serait d’ailleurs intéressant de commencer à les interroger sur les autres alternatives proposées pour organiser un usage contrôlé, comme par exemple celle d’un « marché régulé ».
Ce résultat est d'autant plus remarquable que cette enquête traduit dans le même temps une plus forte adhésion aux mesures prohibitives concernant le tabac et l’alcool dont l’usage régulier est jugé dangereux pour respectivement 47% et 74% des sondés même si le potentiel addictif de l’alcool reste sous-estimé (37%). La prise de conscience amorcée se consolide. L’interdiction de vente aux mineurs de ses substances est largement approuvée.
Il y a plusieurs explications à ce bond en avant. Alors que l’expérimentation de cannabis continue de grimper (45% des 15-30 ans en ont déjà consommé au moins une fois dans leur vie selon l'INPES), l'enquête montre que les opinions diffèrent selon la proximité avec les substances et le fait d’en avoir consommé. Plus les personnes en ont consommé, plus elles sont d'accord avec l'idée d'autoriser le cannabis et plus elles considèrent comme une mauvaise chose la possibilité d'une peine de prison.
La deuxième explication est internationale. Si le débat est figé en France, les médias ont beaucoup relayé ce qui se passe en Uruguay ou aux Etats-Unis où les Etats de Washington et du Colorado vont expérimenter une forme de légalisation.
Alors qu’ils sont 72 % à estimer improbable «d’arriver à ce que personne ne se drogue » et qu’ils sont majoritairement favorables aux salles de consommation à moindre risques, cette enquête indique qu'il est peut être temps d'adapter les politiques publiques à notre société addictogène en supprimant les sanctions pénales pour usage simple et en régulant les usages pour mieux agir sur les risques et les dommages.
http://drogues.blog.lemonde.fr/2013/11/ ... onditions/
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

On attends que ça bouge depuis si longtemps finalement que comme beaucoup je pensais que ça ne bougerait pas de mon vivant... j'aimerais bien avoir tord pour le coup
++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- monsieur juin
- Membre des FCF

Économise toi , on y est pas encore.Tahiti_Bob a écrit :On attends que ça bouge depuis si longtemps finalement que comme beaucoup je pensais que ça ne bougerait pas de mon vivant... j'aimerais bien avoir tord pour le coup++
et mefiez vous de tout ce qui peut émaner de l'OFDT(à ne pas confondre avec l'OGD)
C'est des médecins militaires, ils sont aux ordres
ils vont ou l'on a besoin qu'ils aillent
c'est pas des observateurs neutres
C'est un outil(devinez qui s'en sert)
et monsieur le journaliste de le monde ,ca tu le dis pas.
Alors même les sondages les plus joyeux, quand ils viennent de chez eux ,
j'ai plus que de la réserve
c'est qu'un sondage , après tu tournes la sauce à ta façon en essayant de faire coller a l'air du temps.
je pourrais aussi bien interpréter les chiffres comme ca(et ouai mais j'ai foumé dé la colombiana , tout de suite c'est comme si j'avais un prism au cerveau ou alors c'est l'ordice sondage exprime le besoin de nos concitoyens d'une plus grande rigueur dans l'application des lois .
car s'ils souhaitent qu'on soigne les consommateurs(bande de tox) en leur rappeler que la loi leur interdit toujours tout.
plus d'un tiers demeure favorable à leur incarcération
Mais les français apparaissent de plus en plus réservés à l’égard des politiques répressives et prohibitionnistes sur le tabac et l'alcool
en effet moins de la moitié des sondés jugent le tabac dangereux pour la santé(quand son usage est régulier).
et si les trois quarts des sondés s'accordent sur les dangers de la consommations régulière d'alcool seulement un tiers le considère comme une drogue(même en usage régulier)
ce qui démontre bien l’échec des politiques en la matière malgré ou a cause de la violence de lois qui , crise aidant,apparaissent de plus en plus comme une simple pression fiscale pesant sur les moins favorisés
et ils ont répondus quoi les sondés a la question:
jugez vous l'usage régulier de cannabis dangereux pour la santé(bon j'arrete , c'est vrai je pinaille, voir j'enc.. les mouches)
franchement le sondage je m'en fout un peu mais ce qui est intéressante c'est que les journalistes qui ont surfé beaucoup et longtemps sur "les dangers du cannabis"(on est pas tous des schizophrène, quoi que...) sur la guerre à la drogue et autres belles images de saisies et d'herbe en fumée avec armes et argent .
se mettent maintenant a surfer sur la vague verte . c'est dans l'air du temps ,il y a matière a en faire du papier et des reportages(sinon vous passerez pour des blaireaux.) .
ils doivent se rendre compte que le public est la , par millions.
Des cosmétiques à l'armement en passant par la conquête spatial , si t'as pas intégré le cannabis, t'es pas un bon!
Allez faut en profiter ca n'auras qu'un temps
bon je coupe la, c'est décousus et je me demande si j'arrive a voir ou je veux en venir
en fait je me fais un trip
ciao
bonjour chez toi numéro six
JDC extérieur 2014 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=77&t=66257
JDC extérieur 2013 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=64577
JDC extérieur 2012 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=62599
JDC extérieur 2013 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=64577
JDC extérieur 2012 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=62599
-
bamboulix
- Membre des FCF

- Jester01
- Membre des FCF

Peines de prison pour une culture de cannabis :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... nnabis.php
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery
Paul Valery
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Racoleur ton titre Mr Jester
il a accessoirement braqué son lycée et dealer
pas sur que tout soit a mettre sur le dos du grow 
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
shangri
culture et "VENTE" jesterJester01 a écrit :Peines de prison pour une culture de cannabis :
mets tout parce que sinon ca peut porter a confusion
- Tyler
- Modo honoraire

Dans l'ensemble les commentaires vont dans le bon sens, surprenant pour le figaro 
- Criminal_D
- Membre des FCF

Selon la police, "la saisie de ces 42 pieds permet, in fine, d'empêcher la mise en vente d'une production finale de plus d'une douzaine de kilos qui aurait pu rapporter au total environ 75.000 euros".
Jajaja
Les mecs, ils étaient super bons alors
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
- green surfer
- Membre des FCF

12Kg/42= 285g par pied en IN, ouai ils sont vraiment hyper balaizes les gars!