Le topic de tes instruments de musique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
exrc one

Re: Le topic de tes instruments de musique

#271 Message non lu par exrc one »

:tucroistoi: :mrgreen: :ange: :lool:

edit: :leslasagneschauffent: tu vois tu peux pas test! :mrgreen: :lool:

Sodome

#272 Message non lu par Sodome »

Amis dj's , Mixvibes Cross 1.6 est dispo :
Chers Amis et utilisateurs

MixVibes, est fier d’annoncer la sortie d’une mise à jour majeure de CROSS. Cette nouvelle version (CROSS 1.6) qui s’intitule CROSS COLLECTION, intègre un grand nombre de fonctionnalités inédites.

La collection et la gestion des médias ont été entièrement repensés dans CROSS. Cette nouvelle architecture permet de préparer simplement sa prestation !

Le dock est maintenant utilisé pour la navigation dans le programme. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant effectuer une navigation visuelle à l’aide des pochettes. Cette mise à jour dispose d’un nouvel outil de recherche multicritère pour trouver vos médias en quelques secondes.

CROSS COLLECTION vous permet de classer les médias et de marquer ceux que vous souhaitez jouer durant votre prestation. Un historique vous permets de garder la trace de tous vos médias joués ainsi que vos sessions

Unique en son genre, CROSS COLLECTION intègre un outil avancé de Smartlist (liste de lecture intelligente). Cet outil utilise un filtre de recherche personnalisable qui classera automatiquement vos médias dans les listes de lecture dont vous aurez définis les critères. (BPM, genre, année ...), ces liste de lectures sont mise à jour automatiquement.

CROSS COLLECTION facilite la gestion des médias en vous offrant la possibilité de modifier à la volée toutes les informations de vos morceaux (tags) et de les étiqueter avec des marqueurs de couleur.

Enfin, ne vous laissez plus surprendre par un média de mauvaise qualité, CROSS COLLECTION intègre un indicateur visuel pour vous permettre d’anticiper d’éventuels écarts de niveau sonore

En bref, CROSS dans cette mise à jour, travaille les fondamentaux de la performance DJ, la collection et la gestion des médias.

Bon Mix !

Ouééééééééééé trop génial :lol:

Sodome

#273 Message non lu par Sodome »

C'est la fin des platines Tecnhics :(

En lisant le dernier truc à ce sujet , j'avais cru à un énième hoax . Et bah pas du tout .

Une Tecnhics SL 1200-1210 neuve , si vous en trouvez encore , se vend desormais à 800€ . Et ouais , les derniers qui en ont en stock font n'importe quoi avec les prix , rareté oblige .

La palme à la M5G qui a atteint 1599€ :|

Reste les occasions bien sûr mais c'est quand même triste , tout DJ ou Turntablist qui se respecte a eu ces platines sous les doigts . C'est un monument qui est en train de disparaitre , une page de l'histoire aux oubliettes .

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#274 Message non lu par djdias »

Salut à tous :D ! Je viens de voir ton msg Ninjah , jsuis VERT :shock: :x .....!. Moi qui voulais changer mes TT500 Numark..... ben j'crois ke je vais attendre en peu, bouahhh :roll: !!! bon ben ...elles vont pas si mal finalement mes TT :lol: !
Dommage car clair que c'est LA platine surtout pour le scratch je trouve , pour le mix ça calle nikel ,mais pitch 8% sur les sl1200... du coup y'a des galettes qui passent pas :cry: ,mais bon on fait avec :wink: .

AH oui euh sinon mon matos vu que c'est le topic :D :D : :arrow: TT500 x2 , Nuo 2 ,cellules Stanton discmaster2 ,Mini Kaosspad ,son mixé psytrance / goa , electro , techno ,break beat,hip hop et en ce moment scratch ,scratch,scratch à donf ! ça ponce les empreintes :lol: !
:arrow: PC équipé Fruity loops 8 xxl ,Ableton live7 et pour controller edirol pcr 500 .

Sodome

#275 Message non lu par Sodome »

Et allez ma Vestax 07 Pro ne sort plus le son qu'à gauche Image

Ca sent le REP :(

Sodome

#276 Message non lu par Sodome »

Ptain j'ai vraiment pas de cerveau des fois moi :|

Donc je viens de faire le test avec un autre mixer : un seul vu mètre qui bouge sur la MPC , pas du tout de son qui sort des HP quand je pousse la balance à gauche .

Je branche mon casque oh magie le son est la à gauche et à droite !

C'était ce cong de cable RCA/DIN qui va de la sortie mixer a l'ampli : j'avais jamais fait gaffe mais il est pas du tout fait pour raccorder une table a un vieil ampli comme le mien :shock:

Sur un des RCA il y a ecrit audio in et sur l'autre audio out :lool:

Donc j'essaye avec un autre ampli bam ça fonctionne :ange:

Image

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#277 Message non lu par MASH »

pour ma part je m'amuse avec une Fender Jazz Bass. Pour le moment je suis entraine de la refaire, le look noir & blanc me saoulai... j'en suis seulement à poncer là. Et j'ai racheter de nouveaux micro

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#278 Message non lu par rockets »

tu fais de la lutherie en amateur ?

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#279 Message non lu par MASH »

plus qu'amateur héhéhé

non mais c'est juste que je délaissai ma basse, et pour la rendre plus attractive a mes yeux j'ai voulu la relooker, j'ai un amis qui s'amuse a faire des guitare en kit et tout ça donc j'ai vu que c'était faisable et me suis lancé :)

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#280 Message non lu par rockets »

cool :mrgreen:

moi j'suis en train de rassembler ce qui me manque d'outils là ( brocante : on trouve des trucs fous ^^) et j'attends la paye pour faire péter le bois pour une folk :cool:

Sodome

#281 Message non lu par Sodome »

Ca me fait penser que j'attends toujours ma faceplate de PMC 07 qu'un pote artiste devait me repeindre . Il y a pfiou 3 mois :padpo:

Mac_Mad
Membre des FCF
Membre des FCF

#282 Message non lu par Mac_Mad »

Hey hey hey !!!

Sympa ce topic !!! Beaucoup de belles choses, en l'occurrence de belles grattes :)
Je vais contribuer moi aussi :)

Par contre, une chose qui m'a étonné et c'est sans critique .. mais je fais de la musique depuis que je marche, et je n'avais jamais entendu que le matos Dj était reconnu comme un instrument ;) :P Je suis un bon vieux puriste, alors comprenez moi, ou excusez-moi ;) haha !

Voici mes deux grattes

- une stagg relativement simple que j’ai acheté il y a 2 ans ... ds l’idée de pouvoir toujours avoir un instruments avec moi (in my car)
- une épiphone es 335 ! je m’amuse bien avec !

Je précise que j’ai commencé la gratte par moi même il y mnt 2 ans et 2/3 mois ! Pas mal de potes m’ont aidé, mais je dirais que c’est surtout le piano qui m’a aidé !

Image

Et voici mon Piano .. il a 20 ans pil poil ! je l’ai eu a 4 ans :) et depuis il ne m’a jamais quitté .. j’ai fait 12 ans de piano classique ( ouff, c’est fini, .. j’adore le classique, mais à apprendre il y a des choses, plus amusante ! ) et pour le reste, c’est pas moi même ... je joue bcp de rock, mais aussi un peu de tout... je compose pas mal aussi .. et bcp d’impro aussi ! je me lâche dessus quand j’en ai le temps !!!

Image

ps: et si on faisait un topic spécialement pour les DJs :lol: c’est bon ;) :jesors:
[color=#408000]roll it up, light it up, smoke it up
inhale exhale !! ..[/color]

1er. JDC FINITOO

Fat_Dream

#283 Message non lu par Fat_Dream »

Sympa ton épiphone :topcool:

Tu as quoi comme ampli dessus ?

Mac_Mad
Membre des FCF
Membre des FCF

#284 Message non lu par Mac_Mad »

FatGroW a écrit :Sympa ton épiphone :topcool:

Tu as quoi comme ampli dessus ?

Bah en fait c’est un peu compliqué, j’avais acheté en même temps que cette première gratte un ampli 15watt line 6 (spider III) et je l’ai revendu parce que pour le moment je me sers plus trop de cette gratte, et je compte me racheter un ampli bien plus correct ( genre un 30 ou 50 watt ... qui serait plus polyvalent ... ). Je ferai cet achat quand j’irai m’acheter une bonne petite fender stratocaster ! prévu pour cet hiver .. d’ici la je me contente de mon MIRCO ampli :D on le voit sur la photo c’est le micro crush de chez Orange .. j’aime bien jouer dans les parcs avec un pote ! mais bon, très limité ! De plus, en ce moment je fais bcp d’arpège et je me sers pas mal de mes doigts, donc mon acoustique est bien plus sollicitée .. autre raison pour laquelle j’ai revendu le line 6 ... je dirais que j’ai fait 1 ans sur ampli et la ca fait un an que je fais bcp d’acoustique ..

Si t’as une idée d’achat d’ailleurs :wink:
A+

ps: si j’avais la tune tout de suite, j’irai m’acheter aussi une petite Les Paul !!! elles sont trop belle et le son est magnifique !
[color=#408000]roll it up, light it up, smoke it up
inhale exhale !! ..[/color]

1er. JDC FINITOO

Fat_Dream

#285 Message non lu par Fat_Dream »

Si t’as une idée d’achat d’ailleurs :wink:
AD30VT de Vox :cool:

C'est de loin le meilleur ampli que j'ai eu dans les mains et j'utilise avec bohneur son petit frère AD15VT..
je lui fait sa pub mais il le mérite amplement , très complet sans tomber dans le gadget , les effet sortent d'une lampe !

Je joue aussi beaucoup sur acoustique , surtout depuis que je me suis retrouvé ma petite classique sur laquelle j'ai commencé ya de ça presque 10 ans ( et revendu par bétise )et je ne la lache plus du tout depuis !

Mes instruments :

Ampli VOX AD15VT
Image

Ibanez ArtCore (manque de bass et un chouille de medium , malheureusement compensé par le micro chez qui les aigus font gravement defaut...domage , excellente guitare mais réglage ampli obligatoire)
Image

Admira rosario ( excellente guitare classique et tout a fait abordable ( aux alentour de 300€ )
Image

Squier Deluxe (mouaip..j'ai jamais accroché)
Image

Et enfin mon monstre :lol: ( elle a jamais vraiment sonné , mais elle a fait pas mal de bornes ! :lol: )
Image

Quand tu dis que tu fais beaucoup d'arpèges tu penses a quoi ? Le morceau "valse a rosental" est truffé d'arpèges et je le bosse pas mal en ce moment , c'est bien utile les arpèges :lol: pour boucher des trous :lol:

:jesors:

edit :
Valse a rosenthal
http://www.youtube.com/watch?v=OWblodL5NMo[/video]

Répondre