Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

saddhu

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#271 Message non lu par saddhu »

En réduisant les temps de flo, en sélectionnant des strains supervigoureuses et faciles à cultiver, en développant les autoflos, en augmentant la resistance aux araignées, au botytris, en augmentant la puissance des variétés rapides, en travaillant les hybrides indica-sativa pour réduire le temps de flo en conservant la puissance et le hi sativa...
Que penses-tu des autoflos whitedog? (je sais que ce n'est pas le sujet de ce thread alors disons les autoflos féminisées!)

Sodome

#272 Message non lu par Sodome »

Je suis pas Whitedog ^^ mais je me permets de donner mon avis sur ces "nouveautés" : l'interet m'echappe , surtout en intérieur : pourquoi depenser plus d'energie (les auto ont besoin de jours longs pour fleurir décémment) pour avoir un résultat similaire à une plante "traditionelle" qui n'a besoin que de 12h ou meme 11h ?

saddhu

#273 Message non lu par saddhu »

En intérieur le temps de culture sera un peu plus court (8-9 semaine en partant de la graine), aucune reg ne peux fleurir aussi vite en partant d'une graine(à ma connaissance et avec le niveau de qualité et le rendement d'une autoAK ou diesel ryder). En somme on va dépenser autant d'énergie et récolter plus vite.
Tu sais si ce sont des mâles ou des femelles en trois semaines. On peut les faire aussi en 12/12, ça produit moins mais la durée totale du cycle est la même.
Le caractère nain de certaines autoflos est intéressant aussi pour les microgrowers.
En exté ça prend tout son sens, ça se cache bien, fleurit vite, on peut faire des récoltes échelonnées, ça s'adapte bien, c'est plutot easy à faire pousser.
Perso je pense que c'est top pour le out et très bien aussi pour les newbies en In, pas à se soucier du changement 18/12, peut se faire flasher la nuit sans risque ducoup placard pas forcement étanche à la lumière, cycle 12/12 pas repérable par edf, pousse bien sans aucun engrais dans du royalty ou du bat ou avec un tab :wink: , plantes pas capricieuses et produit fini qui peut être vraiment très correct.
Mais c'est là que les féminiser ne sert à rien, elles sont tellement petites quand le sexe se déclare et ça va si vite que on vire simplement les mâles (ou on les garde pour faire des bons F2!).

minus9

#274 Message non lu par minus9 »

Hello les amis

Voila je vous explique un ami a moi ma donner une 10aine de graines qu'il a eu dans ça récolte :mrgreen:

Et j'aurais voulu savoir si y a une chance quelles donne de bons résultats :?

voila a + les amis et désolé si ma question vous parais c*** :wink:

Bye :sm9:
Modifié en dernier par minus9 le 17 nov. 2010, 17:41, modifié 1 fois.

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#275 Message non lu par cannanoza »

Elles viennent d'un male ou d'un hermi?
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Sodome

#276 Message non lu par Sodome »

Pas a se soucier du switch de photoperiode désolé mais j'appelle ça de la fainéantise pure et simple , si ce point pèche qu'en sera t'il des autres paramètres .. L'argument EDF , a mon humble avis si ils peuvent repérer un cycle 18/6 je vois mal pourquoi ils ne pourraient pas en faire autant avec le 12/12 ?

RM ou BM , tout pousse dedans meme des semis , bien sur c'est mieux de preferer un terreau leger pour ce stade de vie de la plante :wink:

Ensuite , je suis peut etre tombé sur LA mauvaise Fruit Auto , mais en 11/13 elle était loin de finir parmi les premières . Le produit fini est destiné a l'ice o c'est dire , mais peut etre qu'en ayant plus de lumière / jour elle aurait plus/mieux donné . Mais elle aurait certainement été encore plus longue !

Minus9 : evite :wink: surtout si la fécondation est involontaire :idea:

minus9

#277 Message non lu par minus9 »

Bah enfaite il a eu 2 mâles sur ça culture mais il les as viré un peut tard donc elles ont étais fécondé :?
Donc au final il a eu pas mal de graines au moins 40 :shock:

Mais c'est bizarre ça weed et super bonne :idea:

Et donc du coup y ma donner des graines mais je veux pas les mettre si y a des chance quelles me donne des herma ou des plantes toute bizarre :mrgreen:

:wink: :wink:

Sodome

#278 Message non lu par Sodome »

Dans ce cas tu peux tester , mais l'homogénéité sera sans doute pas top :lol: :wink:

minus9

#279 Message non lu par minus9 »

Ninjah a écrit :Dans ce cas tu peux tester , mais l'homogénéité sera sans doute pas top :lol: :wink:
:lol: :lol:

Je pense aussi mais bon si tu me dit que je peu test je vais en mettre 5 pour ma prochaine pour voir :lol:

Mais sens trop attendre un truc de fou :twisted:

Sinon pour ma prochaine je compte prendre
:arrow: bambata tki
:arrow: ZEÏ toujours tiki
+ les 5 graines de supposé Blue Mystic

Une autre question peut être bête juré après :jesors: si la graines vient de même parent ( variété ) y a plus de chance quelle soit + stable :?:

aller j'arrête mes questions :mrgreen:

:sm9: :sm9:

whitedog

#280 Message non lu par whitedog »

Imaginons un instant que le concept des féminisées commerciales n'existe pas. Comment feraient les breeders pour satisfaire la colossale demande de graines que la généralisation des PC personnels a boosté en quelques années?

Recroiser encore et encore les éternelles génétiques ( White widow, Nothern Lights, Skunk, Haze, BlueBerry, etc..) ...
ou aller chercher de nouvelles génétiques pures pour les réinjecter ensuite, comme du sang frais et neuf, dans de nouveaux croisements indispensable pour rénover une partie de leur pool génétique??
En réduisant les temps de flo, en sélectionnant des strains supervigoureuses et faciles à cultiver, en développant les autoflos, en augmentant la resistance aux araignées, au botytris, en augmentant la puissance des variétés rapides, en travaillant les hybrides indica-sativa pour réduire le temps de flo en conservant la puissance et le hi sativa..
Tu ne parles pas de renouvellement génétique là, mais juste de travail à faire sur la base de ce qui existe déjà. En gros, tu dis qu'il faudrait croiser et recroiser des variétés qui portent en elles des gènes des mêmes ancêtres. Ce n'est pas ainsi qu'on introduit plus de diversité génétique dans une espèce, au contraire au bout d'un moment on peut arriver à une situation d'endogamie qui peut s'avérer néfaste pour l'espèce qui la subit.

A+

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#281 Message non lu par umisays »

Que pensez vous des graines dite female ? Apparemment il n'y as pas d'histoire d'herma tout ca, vous pensez pas que tout les breeder vont se met a faire ca plutôt que de la feminized classique ?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#282 Message non lu par sam gamgi »

si appauvrissement il y a c est pas a cause des fem, ou des changement climatique, mais uniquement a cause des milliard de tonnes d agent orange qui ont été balancé sur les culture par nos amis de la DEA durant des décénie

trop facil de vouloir faire porter le chapeau au pauvre growers, et d essayer de le culpabiliser comme ça se fait fréquement sur les fofo.

pour les tomates, cet été j en ai mangé des jaune, des bleu et des rouge , tout comme je bouffe souvent des pomme de terre violette, les variété ne sont pas dispo en super market, mais y a aucun mal a trouver les semence pour en faire pousser
Que pensez vous des graines dite female ? Apparemment il n'y as pas d'histoire d'herma tout ca, vous pensez pas que tout les breeder vont se met a faire ca plutôt que de la feminized classique ?
mais c est déja le cas depuis belle lurette, y a plus personne a part peu etre soma et encore pas sur qui utilise des hermas hyper leger pour feminisé les graines de la descendance.

beaucoup ne font pas de distinguo entre female et féminisé
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Sodome

#283 Message non lu par Sodome »

Comparer le canna a des patates , ce sont deux situations totalement aux antipodes quand meme :wink:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#284 Message non lu par sam gamgi »

ta toujours un truc a redire toi :roll:

et c etait en réponse aux mec qui parlait des fruit et legume calibré et insipide, y a aucune comparaison avec la weed
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Sodome

#285 Message non lu par Sodome »

pour les tomates, cet été j en ai mangé des jaune, des bleu et des rouge , tout comme je bouffe souvent des pomme de terre violette, les variété ne sont pas dispo en super market, mais y a aucun mal a trouver les semence pour en faire pousser
Pour moi le parallele est sans equivoque , mais c'est peut etre involontaire ...

Répondre