tu trouves ?mais ça fait quand même un peu cher le bout d'alu martelé...
Commentaires sur l'aaw
- KrugeR
- Membre des FCF

Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Daddy
- Modo honoraire

Re: Commentaires sur l'aaw
salut, j'ai fait exactement la même chose que toi quand j'ai reçu mon aaw (ventilo 120 mm compris), par contre , j'ai fixé la terre un poil plus haut , ta douille n'est pas bloquée avant d'arriver à sa position haute maximum ?
En passant , j'ai acheté un spreader (médium), bin je l'ai laissé 2 jours ...
testé avec un luxmètre , on perd +- 50% de lux entre sous le spreader et à côté (15000-20000 lux sous le spreader et 35000-40000 lux à côté du spreader). Là c'est déjà pas top mais en plus , avec l'ajout du spreader, ça crée 2 zones beaucoup plus chaudes, sur les extrémités de l'aaw, +- entre les bords de l'aaw et l'arrondi de l'aile ...

ps: j'ai un spreader médium à vendre
testé avec un luxmètre , on perd +- 50% de lux entre sous le spreader et à côté (15000-20000 lux sous le spreader et 35000-40000 lux à côté du spreader). Là c'est déjà pas top mais en plus , avec l'ajout du spreader, ça crée 2 zones beaucoup plus chaudes, sur les extrémités de l'aaw, +- entre les bords de l'aaw et l'arrondi de l'aile ...
ps: j'ai un spreader médium à vendre
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
bouddha1212
- Modérateur

bonjour Daddy
vu que t'es un vrai pro du AAW,t'aurais pas le lien d'un tuto sur la bonne manière de régler ce réflecteur
pour revendre ton spreader,contacte un club de (gros) consommateurs d'absinthe
a plouche
vu que t'es un vrai pro du AAW,t'aurais pas le lien d'un tuto sur la bonne manière de régler ce réflecteur
a plouche
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
- KrugeR
- Membre des FCF

bin je l'ai laissé 2 jours ...
bien content que qq un s'en soit rendu compte aussi ..qd je dis que ça fait de l'ombre aux plantes ..c't'arnarque ce spreader
sinon tu remarqueras ou tu as dû remarquer que meme sans la passoire , ça chauffe plus et ça eclair plus sur les deux cotés
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- KrugeR
- Membre des FCF

qd tes plants sont petits et tiennent pas de place , tu ferme au max ton ref , et plus elles grandissent plus tu l'ouvres ...vu que t'es un vrai pro du AAW,t'aurais pas le lien d'un tuto sur la bonne manière de régler ce réflecteur
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Daddy
- Modo honoraire

j'ajouterais que plus l'aile est fermée et plus la douille doit etre haute, c'est le même principe que pour le réglage d'une lampe torche style Mag lite, plus l'ampoule est haute et plus le faiseau lumineux est concentré et plus elle est basse et plus il est large ...
donc , en retirant la tremblotte de la main , on peut dire que c'est réparti assez équitablement (ça doit aussi dépendre de l'ouverture de l'aaw et de la hauteur de l'ampoule, mais j'ai pas encore testé toutes les ouvertures et hauteurs au luxmètre
par contre avec le spreader, c'est flagrant, tant pour la lumière que pour la T°, ça fait quasi le même effet niveau T° que ce que me donnait le réflecteur de la V1 dans ma signature. Je pense que ça vient du fait qu'on crée un "contre angle " de réflexion face à l'angle de réflection de l'aaw (le milieux de l'aile koi) ce qui réfléchi un max de lumière et de chaleur dans les arrondis de l'aaw , qui eux réfléchissent tout ça direct vers le bas => bandes très lumineuses et très chaudes
chauffer , peut -etre , mais comme j'y ai collé direct un ventilo en face de l'ampoule, j'peux pas etre certain , par contre , pour la lumière, sans spreader , j'ai entre 40 et 45000 lux sous l'ampoule et +- 40000 lux sur les côtéssinon tu remarqueras ou tu as dû remarquer que meme sans la passoire , ça chauffe plus et ça eclair plus sur les deux cotés
par contre avec le spreader, c'est flagrant, tant pour la lumière que pour la T°, ça fait quasi le même effet niveau T° que ce que me donnait le réflecteur de la V1 dans ma signature. Je pense que ça vient du fait qu'on crée un "contre angle " de réflexion face à l'angle de réflection de l'aaw (le milieux de l'aile koi) ce qui réfléchi un max de lumière et de chaleur dans les arrondis de l'aaw , qui eux réfléchissent tout ça direct vers le bas => bandes très lumineuses et très chaudes
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
fabotanik
Intéressant tout ça 
Au fait daddy tu as vu une différence importante entre le vrai aaw et les home made que tu t'étais fabriqué jusqu'ici?
++
Au fait daddy tu as vu une différence importante entre le vrai aaw et les home made que tu t'étais fabriqué jusqu'ici?
++
- Daddy
- Modo honoraire

j'ai pas testé au luxmètre, ça fait pas longtemps que je l'ai mais à première vue , la différence majeur se situe dans la réflexion de l'alu coated, sinon , niveau répartition , c'est kif ....
par contre d' aile home made avec ballast ferro vers un aaw coated + un e-ballast, ça surprend vachement au premier allumage
dans le bon sens du terme 
par contre d' aile home made avec ballast ferro vers un aaw coated + un e-ballast, ça surprend vachement au premier allumage
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
sub
Ça doit être tout juste pour la douille,salut, j'ai fait exactement la même chose que toi quand j'ai reçu mon aaw (ventilo 120 mm compris), par contre , j'ai fixé la terre un poil plus haut , ta douille n'est pas bloquée avant d'arriver à sa position haute maximum ?
Daddy, tu utilise quel ampoule 400w ou 600w, d'après ce que j'ai lu il serait plus adapté au 600w.
Tu réglé au mieux l'écartement de l'ampoule et du spreader avant de faire tes mesures ?
Perso j'avais lu, luxmetre a l'appui sur un forum que ça répartissait beaucoup mieux le spectre lumineux sur les côtés, avec une perte en dessous de l'ampoule bien sur.
Perso, j'ai pas encore testé vu que je dois aller chercher une 600w.
Bref quel débat ce spreader
- Daddy
- Modo honoraire

salut, 400w philipps pour le moment ... oui, j'ai pu essayer les différentes courbures et hauteur de douille pour "voir" ce qui donne quoi en fonction de quoi
Le spreader est mal foutu, d'abord j'ai du plier le bras vers le bas, la passoire était contre l'ampoule et ma fois , un contact direct doit pas etre tip top ...
en suite , oui, le flux lumineux est plus élevé sur les côtés grâce au spreader, la T° aussi, et oui il y a une perte en dessous du spreader (+-50 % comme dis plus haut).
Maintenant , sous ma 400W , j'ai 6 plants , 2 rangées de 3, je préfère avoir 6 plantes avec sensiblement le même flux lumineux que 4 mieux éclairée et surchauffées (c du vécu) et 2 dans l'ombre, les 2 du milieux ... en deux jours elles avaient pris du retard en croissance par rapport aux autres. Maintenant que je l'ai retiré, la lumière est mieux répartie et la chaleur aussi
Ya un truc que tous le monde semble oublier , la chaleur , c'est quoi ? une énergie désordonnée, un peu comme la lumière, si vous concentrez la lumière, vous concentré la chaleur aussi ...la loupe koi
enfin bref , perso, je ne suis pas du tout convaincu, ce que je gagnais en hauteur pour le milieux , je le perdais sur les côtés, donc au final aaw pas plus bas avec que sans .
ps: j'avais lu quelque par sur le forum que des GS disaient ouais , l'aaw c'est sur fait on ne récolte pas plus avec ...
Bin je vais chercher mes engrais , terreau etc dans une espèce de dépot GS à Maas, ces gars s'y connaissent très bien
et je leur ai posé la question , vous vendez des aaw ? réponse: non mais si tu en veux un , on te le commande sans problème et le vrai , glass coated et tout et tout .
je leur demande , c'est curieux , pourquoi vous n'en avez pas alors en stock vu tout le matos que vous avez ici ?
réponse : parce que ça coûte cher et qu'on ne récolte pas plus avec que sans ... ici on n'en vend pas ou très peu ...
(c'est juste pour info, j'en ai une collection d'aaw
)
Le spreader est mal foutu, d'abord j'ai du plier le bras vers le bas, la passoire était contre l'ampoule et ma fois , un contact direct doit pas etre tip top ...
en suite , oui, le flux lumineux est plus élevé sur les côtés grâce au spreader, la T° aussi, et oui il y a une perte en dessous du spreader (+-50 % comme dis plus haut).
Maintenant , sous ma 400W , j'ai 6 plants , 2 rangées de 3, je préfère avoir 6 plantes avec sensiblement le même flux lumineux que 4 mieux éclairée et surchauffées (c du vécu) et 2 dans l'ombre, les 2 du milieux ... en deux jours elles avaient pris du retard en croissance par rapport aux autres. Maintenant que je l'ai retiré, la lumière est mieux répartie et la chaleur aussi
Ya un truc que tous le monde semble oublier , la chaleur , c'est quoi ? une énergie désordonnée, un peu comme la lumière, si vous concentrez la lumière, vous concentré la chaleur aussi ...la loupe koi
enfin bref , perso, je ne suis pas du tout convaincu, ce que je gagnais en hauteur pour le milieux , je le perdais sur les côtés, donc au final aaw pas plus bas avec que sans .
ps: j'avais lu quelque par sur le forum que des GS disaient ouais , l'aaw c'est sur fait on ne récolte pas plus avec ...
Bin je vais chercher mes engrais , terreau etc dans une espèce de dépot GS à Maas, ces gars s'y connaissent très bien
je leur demande , c'est curieux , pourquoi vous n'en avez pas alors en stock vu tout le matos que vous avez ici ?
réponse : parce que ça coûte cher et qu'on ne récolte pas plus avec que sans ... ici on n'en vend pas ou très peu ...
(c'est juste pour info, j'en ai une collection d'aaw
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
everest8000
tu m étonnes.....sub a écrit :Bref quel débat ce spreader
c est pas une histoire d original et de copie? car là j en ai deux et ils sont bien differents ( j ai l original de chez plantzburg.....et j peux pas tester car le AA est CT chez moi....)
comprends pas...
- KrugeR
- Membre des FCF

en fait je vois pas pkoi on s'attendrai a des plus grosses recolte !? ..une 600w reste une 600w et une 400 une 400 hein...j'avais lu quelque par sur le forum que des GS disaient ouais , l'aaw c'est sur fait on ne récolte pas plus avec ...
Bin je vais chercher mes engrais , terreau etc dans une espèce de dépot GS à Maas, ces gars s'y connaissent très bien et je leur ai posé la question , vous vendez des aaw ? réponse: non mais si tu en veux un , on te le commande sans problème et le vrai , glass coated et tout et tout .
l'aaw repend mieux la lumiere dans le box ça c'est clair ...toutes les plantes sont eclairées comme il faut ..
ça s'arrete là , ça optimise mais ça te fait pas grossir tes buds
enfin je vois ça comme ça
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
sub
c est sur kruger, mais sur leur pub ils disent:
* Twice the power and efficiency of most other reflectors in the global market
* Increase the growing Area under each lamp by up to 75%
* Increase Yield per Lamp up to 50%. Reduce heat, Save power
Et biensur y en a qui vont le croire
Perso je l ai acheté pour avoir la meilleure répartition lumineuse, le choix de réglages et pour enlever le point chaud sous la lampe.
* Twice the power and efficiency of most other reflectors in the global market
* Increase the growing Area under each lamp by up to 75%
* Increase Yield per Lamp up to 50%. Reduce heat, Save power
Et biensur y en a qui vont le croire
Perso je l ai acheté pour avoir la meilleure répartition lumineuse, le choix de réglages et pour enlever le point chaud sous la lampe.
- KrugeR
- Membre des FCF