Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Terreau, vos experiences

#271 Message non lu par leMarcel »

Tiens j'ai pas encore posté par ici :mrgreen:

Juste pour dire que j'ai essayé Plagron Bat Mix, Royalty Mix, Light Mix, et Cellmax Soilmix.

Le Cellmax l'emporte haut la main, il est vraiment meilleur que les terreaux Plagron : sa structure est excellente, il ne se tasse pas, et l'on ne retrouve pas de "gros morceaux" comme chez Plagron (cailloux, morceaux de branches, de brique, etc..)

En + il est moins cher que les Bat Mix et Royalty Mix, alors n'hésitez pas !

De même, n'hésitez pas à mélanger votre terreau avec un peu de Coco (20 à 50%), cela améliore considérablement sa structure et son aération ! :topcool:

On oublie souvent que les racines ont besoin de beaucoup + d'oxygène que d'eau... et que seul 1% de l'oxygène nécessaire aux racines est apportée par l'eau d'arrosage !

La preuve en images, voici les racines d'une plante après seulement 3 semaines de grow et 1 semaine de 12/12.... pot de 4L, mélange 70% Terreau Cellmax / 30% Coco Plagron (avec Bio Roots et Bio Humus) :
IMG_5703.JPG
IMG_5713.JPG
Alors qu'avec du terreau seul, même lors de la récolte je n'avais jamais eu de si belles racines.. merci la coco ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

volcanophile
Membre des FCF
Membre des FCF

#272 Message non lu par volcanophile »

La perlite sèche est très poussiéreuse. Le sac doit être humi­difié avant d'en extraire le contenu, et l'on se protégera avec un masque respiratoire afin d'éviter d'inhaler la poussière.

Si vous utilisez de la vermiculite ou de la perlite, deux maté­riaux particulièrement pulvérulents, il vous faudra travailler dans un endroit bien ventilé, porter des gants de ménage ou de jardin, des manches longues, et utiliser un masque.

source : http://www.achatgraines.com/terreau.html

Humidifier d'abord afin d'éviter la formation de poussière. (Protection individuelle spéciale: appareil de protection respiratoire à filtre P1 pour particules inertes)...

Protection des yeux: Le port de lunettes de sécurité est recommandé.

donc humidification + masque + lunette

bon grow a tous !

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#273 Message non lu par The Happy Sower »

:roll:

perlite......

APERÇU GÉNÉRAL SUR LES MESURES À PRENDRE EN CAS D’URGENCE:
ΔMISE EN GARDE!
Ce produit ne devrait faire courir aucun risque exceptionnel pendant son utilisation normale. Une exposition à de la
poussière ou à un brouillard abondants peut conduire à une irritation de la peau, des yeux, de la gorge, du nez ou
des voies respiratoires supérieures.
EFFETS PHYSIOLOGIQUES POTENTIELS (voir la section 11 pour plus de détails)
AIGUS :
Inhalation
Une exposition à la poussière ou au brouillard produit lors de la manipulation ou de l’application par
pulvérisation du produit peut causer une irritation de la peau, des yeux, de la gorge, du nez et des
voies respiratoires supérieures. Les personnes exposées à de forts dégagements de cette poussière
seront obligées de quitter les lieux pour éviter les quintes de toux, les éternuements et une irritation
nasale. La respiration peut devenir difficile après une inhalation excessive. Si les symptômes de
difficultés respiratoires persistent, consulter un médecin.
Yeux
La poussière ou le brouillard peuvent causer une irritation locale des yeux. Si les douleurs, des
rougeurs, du prurit, des douleurs ou d’autres symptômes persistent ou se développent, consulter
un médecin.

et blablablablabla...

faut pas pousser... pour le peu de perlite dans le terreau , faut en brasser quelques palettes avant d'avoir les yeux qui piques :lol:

terrassman

#274 Message non lu par terrassman »

Perso j'en ai testé un paquet des terreaux et je n'ai qu'une chose à dire : CANNA TERRA PRO PLUS !!!

Vraiment une tuerie, ça éclate le all-mix et tout ce que j'ai testé. Ya des bactéries dedans, super camé, c'est de la bonne tourbe qui fait que la terre se rétracte bcp moins quand manque d'eau, pas de moucherons comme dans le allmix, ça retient super bien laflotte/engrais.

Là ils viennent de sortir Bio Terra pro plus, c la même chose en bio, car parait qu'il y avait 2/3 composé chimiques dans lancienne version qui les empêchait d'obtenir l'appellation bio. Mais je ne sais pas encore ce que ça vaut jviens juste d'en acheter, en tout cas la texture hyper fibreuse (due à la grosse dose de tourbe) est la même, et c ça la touch canna qui tue !

mrfreeze

#275 Message non lu par mrfreeze »

salam alekum

vous me déprimez :cry: pourquoi vous faites pas votre mélange

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#276 Message non lu par elrindell »

Pour avoir de meilleurs résultats que toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:jesors:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Sodome

#277 Message non lu par Sodome »

mrfreeze a écrit :salam alekum

vous me déprimez :cry: pourquoi vous faites pas votre mélange
- Parceque les terreaux de growshops sont parfaitement adaptés aux canna ( pour la plupar )

- A mon avis ca revient pas moins cher de faire soi meme des melanges .

- Les engrais solide type corne etc ont une diffusion difficilement controlable , si tu en mets trop la plante mature ne sera pas correctement rincée .

- Le terreau du jardin , c'est le meilleur plan pour ammener des maladies et parasites , celle de growshop est generalement sterile .

Etc :lol:

mrfreeze

#278 Message non lu par mrfreeze »

re
elrindell : on boxe pas dans la même catégorie :mrgreen: je suis qu"un débutant têtu et obstiné

ninja:

oui les terreaux du growshp sont top mais faut les payer et je suis très économe sauf pour l'éclairage hélas :mrgreen:

hormis le temps que tu passes a le faire je vois pas de frais

on peux remplacer les engrais solides par d'autres non?

j'ai jamais eu de problème avec terre du jardin et mon fumier pour les maladies et parasites mais j'ai lu partout qu'il fallait éviter :taper:

c'est clair qu'en rendement je serais jamais a votre niveau mais bon ça sera plus naturel (hormis l'éclairage) que vous

sinon on m'a parlé de bio-humus qui serait vraiment bio ? le rendement est il vraiment plus important ? son coût?

Vegetable

#279 Message non lu par Vegetable »

Salut, pour ma part j'utilise la gamme d'engrais terra canna avec canna terraen terreau, mais j'ai tester un autre terreaux mais en gardant les mêmes engrais:

AlgoFlash universel: Que des copeaux, très mauvaise rétention, souvent parasyté et plantes peu productive (30g par One Bud)

OrBrun rempotage/universel: Que des branches, quelques cailloux! Trop forte rétention, peu drainant, plantes stagnantes, très peu productive! (- de 30g/OB)

BatSpecial: bonne rétention, bonne répartition de l'eau dans le substrat, propre/sain, Se tasse un peu vite donc éviter pour pied mères, très fin, plantes vigoureuses, très productives (+ de 45g/OB)

Terra canna pro: pareil que le BatSpecial, avec du coco, donc plus souple, moin fin, parfait pour les meres... (+ de 45g/OB)

Terra canna pro+: pareil que le pro... mais en beaucoup plus chere... texture plus intéressante et plus engraissé mais n'a aucuns impact visible sur mères ou OB...

Rapport qualité prix, ya pas photo je reste sur canna terra pro... 9,5eur, et en plus je laisse mes plantes 2semaines dedans sand engraisser des que je rempote(pied mère, one buds, rempotages divers...) donc ça économise bcp d'engrais donc de peine et fatigue en moins!

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#280 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

+1 pour le canna terra,10e le sac par chez moi,excellent rapport qualité prix.....

@vegetable:

30grs par onebud c'est peu productif pour toi :?: :shock:

des onebuds de 45grs également ça doit faire une vraie batte de baseball :D :topcool:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Vegetable

#281 Message non lu par Vegetable »

Quand tu peu avoir 45 :P , faire 30 peu vraiment faire bizzard sur quelques one bud :shock:

doncaballero

#282 Message non lu par doncaballero »

des ones bud de 45 grammes ??? je veux voir ca tout de suite !! :lol:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#283 Message non lu par leMarcel »

il parle peut être en poids frais :lol:

Hazy-OtrA

#284 Message non lu par Hazy-OtrA »

apres , faut voir comment il engraisse ses plantes le vegetable :mrgreen:
meme etonnant que ca pese pas plus ...... par contre niveau gout , ca doit pas casser des briques ..... :petard:

bless

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#285 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ouaip un one bud de 45g sec j'veux le voir moi, et 45g de tête sans feuilles hein :lol:

sinon en général, 45g c'est plutot le poids juste après manucure....et au final t'as du 7à10g sec... de pure fleur sans feuilles (jusqu'a 3g de plus pour les feuilles) ... :roll: Après selon les genetiques ca varie plus ou moins...

:roll: puis faut pa oublier un truc... si tu donne 1 mois de veg et 2 de flo, tu fait 2 run, ben en direct 12/12 t'en fait p'etre 3. :lol: ....ca comble un peu la perte de prod :wink:

Bon encore faut il être toujours dans le timing et pas perdre de temps parceque si tu fais 2 runs de moins sur l'année ben t'as foirée ton rendement :mrgreen:

PS: 45g sec ca fait quand même un one bud de 225g tout mouillé...manucuré.....

Répondre