Une photo prise avec ce setup :

Bah ct juste un pauvre crop d'une photo prise vite fait, effectivement la source HPS c'est merdique et la netteté serait grandement améliorée en coupant les ventilos et en mettant un trepied... ct juste pour montrer ce qu'on fait avec 10mega pix en 1:1Ninjah a écrit :Elle est pas mal ta photo Gringoo , sauf peut etre la source de lumière hps .. Ca me fait vraiment douter
Hey hey le 550D !!canna_dream a écrit :Bonjour a tous,
Bon comme tout les ans jsuis a la boure pour les cadeaus de noël..
Ma soeur s'est acheté un Canon 550D
![]()
Elle a claquer toutes ses thunes (700€) dedans du coup je voudrais lui offrir un sac de rangement et d'autre bidules utiles..
Vu le prix des objetcifs , je pensais plutot ( en plus du sac de rangement ) a des batteries de rechange , un flash (?)...mais je n'y connais quu dal ladedan...
Alors soit jvais en GS ( ha nan...a darty) me faire baratiné soit jean appel a vos connaissances...
Qu'est ce qui serait util dans un sac de rangement ? et quel sac d'ailleurs ?
:bises:
Effectivment , j'avais en tête des prix comme 300-400€ pour des objectifs , finalement c'est assez abordable..jvais voir e ce cotéOn trouve les speedlite (220, 430 et 580). Tape ça dans ton moteur de recherche pour te faire une idée du prix, tu ferais mieux de te tourner vers un objectif.
Comme le 50mm 1.8 II que tu peux trouver neuf à moins de 100€. C'est un bon caillou très accessible en format 24x36, donc plus aisément réutilisable ultérieurement sur d'autres boitiers
Bon appareil le 550D, je viens de l'offrir à mon beauf' pour qu'il se fasse la main.
La fabrication peut rebuter en effet. Surtout si tu malmènes ton boîtier. Je sais que certains sont soucieux de la qualité de fabrication du châssis. Maintenant, il faut savoir que les sacs photo sont aussi là pour transporter en tout sécurité. Pour ma part, j'attache une grande importance à la qualité de l'image, et c'est généralement LE critère de choix qui permet de trancher. Après tout on fait de la photo et c'est ça qui compte. En macro Canon il y a l'excellent 100mm 2.8 USM qui coûte assez cher, mais en occasion tu peux le trouver généralement entre 350 et 450€. Il y a aussi le 60mm, et un 150 je crois.Maoh a écrit :Concernant les Reflex de chez Canon, ils m'ont l'air au top mais le design me rebute un peu..
Que me conseillerais tu comme objectifs Canon pour de la Macro généralement et pour des photos de voyages? (je préfère rester dans la marque)
Le 550D est certainement le meilleur réflex avancé actuellement. Quand je dis avancé, je parle de réflex amateur ou réflex entrée de gamme amélioré. Le prix TIPA considère qu'il est avancé en ce sens où il ne fait pas trop de concessions, si bien qu'un débutant pourra se faire la main, et un passionné y trouvera de quoi faire ses propres réglages avec satisfaction. C'est une bonne étape avant d'enchaîner plus tard sur une gamme pro.Maoh a écrit :Au sujet du 550D et du D7000, à ton avis, qu'est-ce qu'ils les différencieraient en sachant qu'ils sont les must de leur Gamme amateurs respectifs.
Un 18-55 c'est bien. Mais c'est toujours pareil, les objectifs en kit sont étudiés pour sortir des photos en condition polyvalente mais cela ne permet pas de se centrer sur un domaine spécifique. On peut faire du portrait, mais on ne peut pas faire que ça, on peut faire de la macro, mais pas approfondir le sujet car le rapport est moyen, etc.Maoh a écrit :Merci pour tes conseils, donc pour le moment mon choix ne se dirigera guère vers le D3100.
Le seul avantage seraient seulement pour bénéficier des objectifs onéreux.. Ok pour ceux du pack, sinon un 18-55mm Vr seraient suffisant ?
Je connais pas le 18-200mm de Tamron alors je pourrais pas trop te conseiller. Sache qu'actuellement on trouve le 550D en kit 18-55 IS à 750€ voire 710€. Au dessus de 780€ oublie et cherche ailleurs.Maoh a écrit :Ca peut etre pas mal ? là