Photo, des amateurs ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Sodome

Re: Photo, des amateurs ?

#256 Message non lu par Sodome »

On m'a conseillé un combo Fujifilm S100FS + Marumi DHG 3D : des avis ?

Une photo prise avec ce setup :

Image

Gomorrhe

#257 Message non lu par Gomorrhe »

ouais bah ça le fait !

ceci dit, faut voir si le type shoot ou pas à main levée, dans ce cas : prévoir un trépied ! :topcool:

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#258 Message non lu par Gringo »

Ninjah a écrit :Elle est pas mal ta photo Gringoo , sauf peut etre la source de lumière hps .. Ca me fait vraiment douter :lol:
Bah ct juste un pauvre crop d'une photo prise vite fait, effectivement la source HPS c'est merdique et la netteté serait grandement améliorée en coupant les ventilos et en mettant un trepied... ct juste pour montrer ce qu'on fait avec 10mega pix en 1:1
Le truc c'est que c'est pris avec un objectif (l'AF Micro Nikkor 60mm F/2.8) que mes amis m'ont offert pour un anniversaire : 350€ d'ocaz. Pas vraiment la gamme budget, + le boitier mais c'est une autre histoire.

J'ai pas trop suivis la conversation mais si c'est une question de "pas trop d'argent" et que tu veux faire de la macro, pour moi on peut faire de la macro honnête sans avoir un objectif et/ou un boitier hors de prix. Le tout c'est de taper dans une gamme bridge pas trop dégueulasse, que tu payeras +/- le prix d'un objo macro d'occaz.

J'avais déjà vu des photos prises avec des bridges vraiment sympas, d'ailleurs c'était Tiki (Tiki es-tu là ?) qui les avait prises. Rien d'artistique hein, mais en terme de proximité/ netteté / grossissement ça avait l'air bien. S'il passe par là il pourra me rafraichir la mémoire sur le modèle (il venait de l'acheter) parce que j'ai zappé. Me rappelle juste que le nom du mode macro c'était "super macro" ou truc du genre.... Bon c'était ya plusieurs années donc je sais pas si le modèle est tjrs OK mais j'imagine qu'il a un successeur. Bref de la macro sur bridge qui s'approche du 1:1, c'est possible et potable, si le modèle est fait pour. Les bagues et autres accessoires, c'est effectivement une autre affaire, surtout quand c'est pas de la marque du constructeur ni pensé pour un modèle en particulier.

Pour finir le G2 je connais pas, mais Lumix c'est du bon matos. J'ai un ami qui fait de la photo "pro", il est chez canon mais pour sortir il a son petit lumix (LX3 bridge ou GF2 interchangeable ? J'ai zapé ils se ressemblent un peu) et il fait des photos assez terribles. Mais bon la part due au matos, au talent ou à Toshop / lightroom je ne sais pas trop ^^

canna_dream

#259 Message non lu par canna_dream »

Bonjour a tous,

Bon comme tout les ans jsuis a la boure pour les cadeaus de noël..

Ma soeur s'est acheté un Canon 550D

Image

Elle a claquer toutes ses thunes (700€) dedans du coup je voudrais lui offrir un sac de rangement et d'autre bidules utiles..

Vu le prix des objetcifs , je pensais plutot ( en plus du sac de rangement ) a des batteries de rechange , un flash (?)...mais je n'y connais quu dal ladedan...

Alors soit jvais en GS ( ha nan...a darty) me faire baratiné soit jean appel a vos connaissances...

Qu'est ce qui serait util dans un sac de rangement ? et quel sac d'ailleurs ?

:bises:

Flask
Administrateur
Administrateur

#260 Message non lu par Flask »

Mon précieux :content:

Ca va être long d'attendre nowel :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Gomorrhe

#261 Message non lu par Gomorrhe »

canna_dream a écrit :Bonjour a tous,

Bon comme tout les ans jsuis a la boure pour les cadeaus de noël..

Ma soeur s'est acheté un Canon 550D

Image

Elle a claquer toutes ses thunes (700€) dedans du coup je voudrais lui offrir un sac de rangement et d'autre bidules utiles..

Vu le prix des objetcifs , je pensais plutot ( en plus du sac de rangement ) a des batteries de rechange , un flash (?)...mais je n'y connais quu dal ladedan...

Alors soit jvais en GS ( ha nan...a darty) me faire baratiné soit jean appel a vos connaissances...

Qu'est ce qui serait util dans un sac de rangement ? et quel sac d'ailleurs ?

:bises:
Hey hey le 550D !! :cool:

Pour le sac, c'est ma question de l'autre jour ^^ à savoir que le Flipside 300 est pas mal ! Les UP-Rise aussi. Tu as les Biin de chez Vanguard. Tu as aussi les Slingshot.

Oublie le flash, c'est visiblement pas dans ton budget. On trouve les speedlite (220, 430 et 580). Tape ça dans ton moteur de recherche pour te faire une idée du prix, tu ferais mieux de te tourner vers un objectif.

Comme le 50mm 1.8 II que tu peux trouver neuf à moins de 100€. C'est un bon caillou très accessible en format 24x36, donc plus aisément réutilisable ultérieurement sur d'autres boitiers. Elle sera pas déçue ta frangine !

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#262 Message non lu par J.C »

Bon appareil le 550D, je viens de l'offrir à mon beauf' pour qu'il se fasse la main. Y'a tout ce qu'il faut pour bien débuter :topcool:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

canna_dream

#263 Message non lu par canna_dream »

:mrgreen: Merci Uncle pour ta réponse rapide !
On trouve les speedlite (220, 430 et 580). Tape ça dans ton moteur de recherche pour te faire une idée du prix, tu ferais mieux de te tourner vers un objectif.

Comme le 50mm 1.8 II que tu peux trouver neuf à moins de 100€. C'est un bon caillou très accessible en format 24x36, donc plus aisément réutilisable ultérieurement sur d'autres boitiers
Effectivment , j'avais en tête des prix comme 300-400€ pour des objectifs , finalement c'est assez abordable..jvais voir e ce coté :topcool: Pour la house , celle dont vous parliez plus haut dans le topic (la seule en photo) la tente bien ( j'ai laisser trainer la tof sur son navigateur , ca a fait "tilt" :idea: :mrgreen:

Si vous avez des liens sympa pour les objectifs , jsuis preneur !
Bon appareil le 550D, je viens de l'offrir à mon beauf' pour qu'il se fasse la main.
:shock: :shock: Je ferai un escellent beauf si jamais :lol: :lol: sympa le cadeau !

Gomorrhe

#264 Message non lu par Gomorrhe »

En effet, le bons objectifs coûtent chers. Mais le 50mm est l'une de ces exceptions.

Après en tapant dans l'occasion il y a moyen de se faire plaisir.

Pour les sacs :

flipside 300

Image

up-rise 43

Image

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#265 Message non lu par Maoh »

Hello :zen:

Je viens à vous pour m'aiguiller un peu car j'hésite entre deux modèles de Reflex NIKON :oops:
Il y a quelques jours, j'avais reçu le Compact NIKON S8000 (200€) qui est d'ailleurs très bien et largement suffisant pour notre passion avec Macro à 1cm :topcool:
Mais malheureusement, ma grand mother est tombé malade au bled et je compte y retourner (Laos). Par la même occasion, le paysage me semble propice pour un bon REFLEX.

Je souhaite donc échanger ce Compact contre un D3100 ou D7000 pour un Budget de 1500€
En contre partie, j'aurais besoin essentiellement d'un objectif Macro ou bien une Lunette Macro pour la culture.
Et un zoom Grand angle ou Teléobjectif pour le paysage/photos famille.

Je suis un débutant mais qui voit un peu ce qu'il veut :mrgreen:

Le D3100, c'est le nouveau d'entré de gamme et semble à la technologie du jours (DX).
Mise à part qu'il doit fonctionner avec des cailloux AF-S pour le coté motorisé..
Sinon, il semble plus simple que le D90 et plus performant que le D5000.

Niveau utilisation, ce genre de pack suffit-il pour utiliser la Macro ?

- NIKON Reflex D3100 ici
- Objectif AF-S DX 18-105mm 3,5-5,6G ED VR
- Objectif AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED

Le D7000, le tout nouveau boitier :mrgreen: mais un peu trop "Pro" pour moi :?
J'aimerais savoir vu le prix du boitier nu, si je pouvais posséder un objectif Nikon de bonne qualité qui rentrerai dans mon Budget.
Et si cette appareil demande un niveau supérieur en photographie ? (certainement, éventuellement facile d'utilisation ?)

Donc oui, le D3100 pour les amateurs, novices comme moi.
Le pack m'offre surtout de bons objectifs que je pourrais utiliser à l'avenir sur un autre boitier plus performant.
Et le D7000, pour un level au dessus. mais très intéressant avec toute cette technologie contenue dans une si petite boite :mrgreen:
En revanche, je n'aurais pas suffisamment d'argent pour de jolies cailloux mais c'est un investissement en long terme ..

Mise à part le choix du matériel, le flipside 300 est géniale :x-mas: Merci Uncle :wink:

Voilà, j'espère que vous sauriez m'aider. Merci d'avance

Gomorrhe

#266 Message non lu par Gomorrhe »

C'est un choix cornélien.

Tout dépend de ce que tu comptes faire par la suite. Mais apparemment tu comptes investir donc évidemment ça signifie aussi que tout va se passer sur le long terme.

Je connais pas précisément ce qui se fait chez Nikon en terme de caillou donc je pourrais pas t'aiguiller. Pour le coup, si Mad hatter pouvait passer dans le coin.

Sur les boîtiers je vois à peu près.
Le D3100 pourra te permettre de te faire la main, il est parfait en gamme réflex avancé. Et je pense que c'est un joli compromis.
Le D7000 est un boîtier plutôt pro. Moins évident si tu n'as pas de notions. Mais en terme technique il est certainement meilleur puisqu'il succède à l'excellent D90. De plus, tu le trouves en kit avec un l'objo 18-105mm il me semble. Ça rentre dans ton budget. Et tu peux déjà faire de la macro de base de bonne qualité.

Pour le D3100 tu as pris deux longues focales je crois, c'est pas top.

Après j'entends que c'est pas évident de dépenser beaucoup pour un premier boîtier. Ce qui compte, c'est l'investissement des objectifs, pour au final faire évoluer les boîtiers. Donc tu peux aussi garder tes sous pour investir directement dans des beaux cailloux.

Maintenant si tu dois vraiment taper en gamme amateur, je pense qu'il est préférable de se tourner vers le 550D de chez canon plutôt que le D3100, ça reste mon avis.

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#267 Message non lu par Maoh »

Humm oui, c'est vraiment pas évident là..

Concernant les Reflex de chez Canon, ils m'ont l'air au top mais le design me rebute un peu..
Que me conseillerais tu comme objectifs Canon pour de la Macro généralement et pour des photos de voyages? (je préfère rester dans la marque)
Au sujet du 550D et du D7000, à ton avis, qu'est-ce qu'ils les différencieraient en sachant qu'ils sont les must de leur Gamme amateurs respectifs.

Merci pour tes conseils :zen: , donc pour le moment mon choix ne se dirigera guère vers le D3100.
Le seul avantage seraient seulement pour bénéficier des objectifs onéreux.. Ok pour ceux du pack, sinon un 18-55mm Vr seraient suffisant ?

Je vais me pencher dans ces prochains jours sur ces deux choix je pense.

Ca peut etre pas mal ?

:zen:

Gomorrhe

#268 Message non lu par Gomorrhe »

Maoh a écrit :Concernant les Reflex de chez Canon, ils m'ont l'air au top mais le design me rebute un peu..
Que me conseillerais tu comme objectifs Canon pour de la Macro généralement et pour des photos de voyages? (je préfère rester dans la marque)
La fabrication peut rebuter en effet. Surtout si tu malmènes ton boîtier. Je sais que certains sont soucieux de la qualité de fabrication du châssis. Maintenant, il faut savoir que les sacs photo sont aussi là pour transporter en tout sécurité. Pour ma part, j'attache une grande importance à la qualité de l'image, et c'est généralement LE critère de choix qui permet de trancher. Après tout on fait de la photo et c'est ça qui compte. En macro Canon il y a l'excellent 100mm 2.8 USM qui coûte assez cher, mais en occasion tu peux le trouver généralement entre 350 et 450€. Il y a aussi le 60mm, et un 150 je crois.
Tamron propose un 90mm aussi.
En photo voyage aucune idée. Je pense qu'il vaut mieux transporter un zoom transstandard, soit un objo qui a une plage focale large. Le 18-55 est bien mais en voyage ça peut peut-être faire juste. Il y a le 55-200mm qui peut répondre à ça, il est juste proposé en APS-C. Et il est pas très cher. Il te permet de zoomer donc adapter tes cadres. Après faut savoir qu'en paysage faut aussi privilégier des objo souvent inférieur à 50mm. Et laisser une plage de netteté étendue pour capter un max de détails. Enfin ça dépend de ce que tu veux shooter...
Maoh a écrit :Au sujet du 550D et du D7000, à ton avis, qu'est-ce qu'ils les différencieraient en sachant qu'ils sont les must de leur Gamme amateurs respectifs.
Le 550D est certainement le meilleur réflex avancé actuellement. Quand je dis avancé, je parle de réflex amateur ou réflex entrée de gamme amélioré. Le prix TIPA considère qu'il est avancé en ce sens où il ne fait pas trop de concessions, si bien qu'un débutant pourra se faire la main, et un passionné y trouvera de quoi faire ses propres réglages avec satisfaction. C'est une bonne étape avant d'enchaîner plus tard sur une gamme pro.
Ainsi le D7000 est plutôt considéré comme pro il me semble. Il succède au D90. Il est bien côté. Mais aussi il demande à s'y connaître davantage pour le piloter. J'imagine mal un débutant le prendre en main et sortir de suite un cliché potable.
Maoh a écrit :Merci pour tes conseils :zen: , donc pour le moment mon choix ne se dirigera guère vers le D3100.
Le seul avantage seraient seulement pour bénéficier des objectifs onéreux.. Ok pour ceux du pack, sinon un 18-55mm Vr seraient suffisant ?
Un 18-55 c'est bien. Mais c'est toujours pareil, les objectifs en kit sont étudiés pour sortir des photos en condition polyvalente mais cela ne permet pas de se centrer sur un domaine spécifique. On peut faire du portrait, mais on ne peut pas faire que ça, on peut faire de la macro, mais pas approfondir le sujet car le rapport est moyen, etc.
Maoh a écrit :Ca peut etre pas mal ?
Je connais pas le 18-200mm de Tamron alors je pourrais pas trop te conseiller. Sache qu'actuellement on trouve le 550D en kit 18-55 IS à 750€ voire 710€. Au dessus de 780€ oublie et cherche ailleurs.

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#269 Message non lu par PaBlo37 »

Salut, tu part quand au Laos ?

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#270 Message non lu par Maoh »

J'ai mit du temps à tout comprendre surtout le premier paragraphe :lol:
Néanmoins, merci d'avoir pris le temps d'étayer précisément mes questions :topcool:
Pourrais tu me dire ce que tu en penses de ces Kit ? J'ai essayé d'adapter avec tes super conseils prévitionnels :zen:

:arrow: Tri Kit CANON EOS 550D à 1060€ ici
- Canon 50mm f/1.8
- Canon 18-55 IS
- Canon 55-250
- batterie Canon LP-E8

:arrow: CANON EOS 550D + 100 mm 2.8 à 1100€ ici
- Macro-objectif - 100 mm - f/2.8 USM - Canon EF
+ CANON Zoom Transtandard EF-S 17-85 f/3,5-5,6 IS USM à 379€ ici

:arrow: CANON EOS 550D + Objectif EF-S 17-85mm f/4-5,6 IS USM à 1050€ ici
- Objectif EF-S 17-85mm f/4-5,6 IS USM
+ Macro-objectif - 100 mm - f/2.8 USM - Canon EF à 370€ ici

:arrow: CANON EOS 550D + Objectif EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS à 930€ ici
- Objectif EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS
+ Macro-objectif - 100 mm - f/2.8 USM - Canon EF à 370€ ici

:arrow: PaBlo37 Juin-Juillet :cool: toi aussi ? :petard:

Tu pourrais me dire tes préférences sur ces Kits ? :mrgreen: Merki Uncle, t'assures grave :topcool: (si y'a mieux n'hésites pas :wink: )

Répondre