yep 
non pas de clapets anti retour ....ni vannes , ni rien de tout ça ..
en faite , j'ai fait un systeme simple /propre et surtout efficace ...mais !  mais prevu pour tourner avec des billes au depart .
j'ai en gros..
_1 pompe 1000L 
_1 pompe qui brasse 
_1 table de culture 
_1 bac de 90L 
_1 filtre a tamis 
_des goutteurs differents suivant le substrats (pour les billes ce sont des dripics ou clapics ..)
_des tetines 4mm
_du tuyau en diam 16 pour la rampe et en diam 20 pour l'evac)
_pieces de jonction en diam 16 : bouchons/coudes/T 
_du capailaire
_1 chauffage pour la solution en hiver 
là j'ai fait l'arrivee en diam 16 car c'est petit comme systeme , par contre pour la grande box que je suis en train de monter là , je vais faire certainement comme vous ;
c'est a dire des pompes bien puissantes , des pieces de jonction a visser , etc etc ...vu que le systeme va etre plus grand que celui çi ..
des photos ? ouais j'ai celles que j'ai faites pour le tuto que lord m'a demander de faire pour les debutants qui voudraient passer a l'hydro en recirculant...j'avais plus trop envie de faire ce tuto pour diverses raisons , mais je pense que je vais le faire qd meme , si ça peut depanner qq gars ...
donc quelques photos pas de soucis..
la table avec et sans rampes..
une rampe faite avec du tuyau de jardin cette fois çi ..(photo pour le tuto et pour i weed aussi a une epoque  

)
le filtre 
et les goutteurs que j'utilisent pour les billes ...par contre pas top pour le coco  

differents goutteurs..j'utilise surtout l'avant dernier et le dernier , les bleus je m'en sert pas du tout lol ..
j'ai que des pieces de jonction de cette categorie là
les tetines 4mm , pas de CNL 
l'arrivee d'eau
et l'evacuation
et ça va tres bien , plante session coco
les plantes en billes vous les avez deja vu hein ... 

voilà en gros quoi,
++