aide pour alcoolisme ou pas?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
buzz_69

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#256 Message non lu par buzz_69 »

Pour ma part je n'ai pas arreté de boire, cela reste un danger , c'est clair. En ravanche, Je bois plus que de la bière un peu, les alcools forts et le vin finissnent dans l'évier. Il m'arrive parfois d'oublier que je me suis servi un verre ... et ça c'est impossible pour un alcolique non traité ... :-)

épicétout

#257 Message non lu par épicétout »

je viens de comprendre un proverbe chinois seulement maintenant.
" si t'as pas la solution alors te pose pas le probleme"

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#258 Message non lu par sylv1 »

moi aussi j'ai arrêter l'alcool grace a la beuh... j'etais pas un gros buveur mais je buvait à longueur de journée (biere,martini,punch) et j'avait toujours une haleine de clodo :mrgreen: , j'étais impulsif et très colérique puis finallement je me suis attaché aux subtilités de l'herbe, à ces différents effets... c'etait ya déjà une 10aine d'années, maintenant 2 bières et je suis hs :topcool:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

buzz_69

#259 Message non lu par buzz_69 »

Salut Sylv ... tu serais pas toi aussi un peu hyper sur les bords ;-) ... voir le topic ici : http://www.cannaweed.com/forum/sujet-92 ... nabis.html

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#260 Message non lu par sylv1 »

je sais pas si j'etait hyperactif mais plus jeune je fesait des crises de nerfs frequemment, je pense avoir une légère schyzophenie en prime (légère j'ai dit hein :mrgreen: ) , j'avait l'habitude de casser les objet que je cherchait trop longuement aussi (je pense que c'etait l'adrenaline qui agissait plus vite que la raison :oops: ), le cannabis a été une solution à condition d'éviter les variétés à tendance paranoiaque et de fumer quotidiennement,
mais j'ai trouvé finallement une vrai guérisson grace à la meditation :topcool:

mon fils a aussi hérité de tout ça mais n'est pas encore en age de fumer :mrgreen:

Peace!
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

buzz_69

#261 Message non lu par buzz_69 »

Je te recommande d'aller jeter un oeil sur les symptomes de l'hyperactivité (notre site : http://mcforadhd.free.fr ). Moi j'ai les mêmes symptomes et j'ai trouvé le TDAH après 4 ans d'analyse ....

powpow

#262 Message non lu par powpow »

bin moi ji suis en plein dedans; en relisant les post c'est exactement ses symptome.
fait chié je bois 4à 5L de bière jour et pas la 4.2° nan la 8.6°.et la fume en plus!mais là je commence à en avoir plein le dèrche, surtout mes enfants et ma femme le voient.
mais bon j'essaye de diminué. c'est quoi le TDHA?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#263 Message non lu par KrugeR »

hmmm impressionant :roll:

je sais pas si remplacer une merde par une autre merde est la meilleur des solutions ..je crois pas .

par contre pas photo , l'alcool est le produit qui fait plus de ravages !! plus que l'heroine , la coke ..(je parle pes des drogues de synthese hein , là c pas la meme ) alors passé de l'alcool au canna ..bon c'est deja un petit plus c'est vrai ...

le soucis pour l'alcool c'est qu'il y a peu ou pas de traitements , substitus et cie ....a part une cure et les piqûres qui chauffe là (dsl je me souviens pas du nom) y a que dalle ...

enfin , bonne chance les gars !

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

buzz_69

#264 Message non lu par buzz_69 »

Tu trouveras déjà des infos dans l'article TDAH de wikipedia : TDAH WIKIPEDIA

Et aussi sur la page "TDAH" de TDAH et CAnnabinoides (voir diagnostic sur le site www/pelerines.org)

C'est un trouble qui a été complètement masqué par notre psychiatrie française depuis des décénies ........ concerne seulement 3 à 5% de la population .....

A ta dispo en privé si tu veux en savoir plus ou discuter. Seul conseil : modération de l'alcool priorité N°1 ....trop de ravages ....

A+

épicétout

#265 Message non lu par épicétout »

Vous comprenez vraiment pourquoi ce proverbe chinois; si pas de solution alors ne pas se créer le probleme. Au pied de la lettre ca veut dire pour celui qui as un probleme avec l'alcool, n'en consomme pas du tout car vu que t'as pas la solution et bien te pose pas le probleme en ne consommant rien du tout a base d'alcool. Ou comment sortir du cadre.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#266 Message non lu par KrugeR »

y a des proverbes qui collent pas reellement avec la realité ^^
ça c'est bcp plus facile a dire qu'a mettre en pratique ...qd t'es accro t'es accro et a n'importe quelles saloperies.. :lol: :roll:

apres y a des tas de parametres qui rentrent en comptes ...entourage , mental , etc etc etc
Humeur du jour:
► Afficher le texte

épicétout

#267 Message non lu par épicétout »

oui, mais regarde. Comme moi tu peut petter les plombs facile aprés une cuite en te reveillant ou tout d'un coup en pleine journée, meme en ayant arrétter deux mois. Moi je te dis passé 4 mois tu verra que le petage de plombs sera vraiment atténuer, ca fait1er septembre t'as qu'a te dire qu'aprés le 11 septembre tu iras vraiment mieux et puis regarde le temps qu'on passais pour mon cas a picoler, c'était en moyenne deux a trois bonne heures sans les pics d'heure sup, alors aprés sans meme sans rendre compte on est vachement plus dynamique du fait de passé ce temps a autres choses et puis la perte de poids. Sans compter qu'on peut etre un danger pour les autres a croire que ca fait du boulot pour les avocats hein... et puis pas que eux.
il faut le prendre au pieds de la lettre sinon ca ne marche pas. "Si pas de solution obliger de ne pas se poser le probleme".

powpow

#268 Message non lu par powpow »

merci les potos pour l'échange de conseils :drinking:
je vais me mettre au vert des ce week on verra bien ce que ça donne avec 3 jrs d'abstinences :onfire:

épicétout

#269 Message non lu par épicétout »

les 20 premier jours sont les plus difficiles, si tu y arrive pas au premier coup, bois des alcools pas distillé tels que le vin et retente 1 a 2 mois apres une abstinence totale et si tu te rate encore et bien remets ca jusqu'a ce que tu y arrive. Moi j'ai du faire plusieur tentative et comme j'ai rien dans la vie c'est que quand j'ai été menacé de tout perdre que j'ai réagi. En ce momment ca fais 1 mois que j'ai plus d'herbe et en plus je dois attendre encore 1 mois et demi car j'ai changer de qualitée de indica pour sativa et c'est le bordel en plus c'est de la thai tanic et sam the skunman, aucune ne s'enracine comme il faut et les clones manque vraiment de vitalitée et en plus j'ai arretté le tabac il y a presque 9 mois. Pour me consolé je me dis que c'est moins cher l'electricitée que le tabac pour tenir le coup et que j'ai plus que 1 mois et demi a attendre. Mais la c'est réellement dur.

épicétout

#270 Message non lu par épicétout »

citation d'un passage.
« Il n’existe pas de consensus qui permette d’identifier les patients TDAH qui
devraient être traités aux psychostimulants. Ce problème montre la nécessité
d’améliorer l’évaluation, le traitement et le suivi des patients TDAH ».

En termes pratiques, la marijuana ne peut pas induire de réponse létale qui
serait la réponse à une toxicité du médicament … En termes strictement
médicaux, la marijuana est de loin beaucoup plus sûre que beaucoup d’aliments
communément consommés … La marijuana, sous sa forme naturelle, est l’une
des substances thérapeutiques actives les plus sûres connues de l’homme.

Répondre