Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !
Posté : 14 déc. 2013, 11:17
Dédé ?! Ca va mieux avec ton voisin poto ? 

Bienvenue sur les FCF (Les Forums Cannabiques Francophones et pas le Free Cash Flow)
https://fcf.cannaweb.info/fcf/
Cogr, u-gro, je suis d'accord, car c'est bien fibreux et aéré, mais en poudreuse, avec peu de racine et de gros pot, j'ai déjà eu de gros problèmes. J'pense qu'il faut quand même préciserDédé La Crème a écrit :De mon experience de la coco : Que ce soit structuré ou non, aucune différence pour le cogr. J'ai préféré le cogr au U-grow malgré tout. J'ai jamais laissé trop secher la coco donc mes rempotage sont toujours motte humide, sans l'éclater, mais je rempote en general quand les racines sont suffisament presente autour de la motte (pas franchement beaucoup voir tres peu). Je n'ai pas constaté qu'il soit possible qu'un surarrosage soit nuisible à la plante, la coco est bien trop aéré pour que cela la gène.
Au debut j'etais tatillon sur les infos, maintenant je sais qu'il n'y a pas à ce prendre la tête sur ce substrat. Il ne sera jamais trop gorgé d'eau, même très vieux (je tourne toujours avec ma coco du debut qui a au moins 3 ans) et la coco ne sera jamais compact comme de la terre (cogr ou u-grow, idem) donc on peut la compacter ou pas, ça changera rien. On fait comme on veut, motte seche au rempotage ou pas, ça passera toujours.
Surpris de faire 1.2gr/w avec ma vieille coco sous 250w sur 90x90 en utilisant toujours les mêmes produits ni plus ni moins. (jamais eu un tel rendement sous 400w avec 1mx1)
200bpm a écrit :Oui la Ugro Pot est clairement adaptée pour un DTW automatique.
Comme c'est une brique, il faut de toute façon la retamponner au bon PH/EC c'est préférable.
Voici comment je procède avec la UGRO POT (surtout pas avec une canna coco pro en sac ou équivalente) :
0) pré-requis : une eau décantée déchlorée + on ne se fit pas a l étiquette du fabricant (ça c perso) on considère que la coco est à re-préparer de A à Z, trichos y compris.
1) je la dé-brique dans un bac avec eau ph 6 et EC 1.0 (ec eau de base non inclus), je malaxe car c'est très compressé. Je rajoute tjs + d'eau que préconisé par le fabriquant pour faire gonfler.
J'utilise Canna Buffer Agent. Si on en a pas, pas de soucis pour initialiser le substrat avec l'engrais de base, mais dans ce cas partez sur EC 0.8, celui-ci devra soit être prévu pour la coco soit avoir un ratio calmag 4:1 (ou 3:1) avec un bon %. Cette phase 1 est vraiment faite pour fixer le calcium et appliquer la 1ere fois le PH. Evitez un engrais avec un trop fort taux de Potassium. Canna coco A+B ou Cogr A+B sont la Rolce des engrais pour coco, mais ça marchera aussi avec d'autre biensur. L'interet du canna buffer agent est qu il contient un peu de N, bcp de Calmag, les micro-éléments,....et PAS de PK, justement...pour éviter le potassium.
2) Le lendemain je vire l'eau sans compresser la coco et je l'étale sur une bache au sol pour la faire sécher. Je peux y mettre un ptit ventilo histoire d'accélérer le séchage, je la malaxe de temps en temps.
A ce moment la coco peut sembler prête pour pas mal de gens mais pas pour moi, chacun fera comme il veux, surtout si on a utilisé un buffer agent je conseille fortement de faire la suite.
Le but est de fixer le calcium dans la coco au bon ph, le calmag est important en coco et dès le départ car l'échange des ions de calcium joue un rôle important avec ce substrat. J'appelle ça la 1ère phase du tamponnage.
NB: la Ugro est déjà préparé au calcium, par défaut elle draine a 0.4 EC environ. Moi je prefere tout refaire. Chacun fera comme il souhaite, ça n'engage que moi.
On vient d'initialiser la coco.
3) Une fois que c à peu près sec, je rempli mes pots sans tasser
4) Je prépare 60 litres (ou+ voir même 90l) de soupe à PH 6 et EC 0.8 avec l'engrais définitif NPK
5) je met les gouteurs (2 par pot) et j arrose à 4l/h en continue, je passe toute la soupe pour 9 pots 3.5l
Je n'hésite pas a prendre quelques casseroles de la soupe pour flusher les pots lors du processus, sans y aller comme un bourrin.
Le but est d'avoir ph/ec du drain = ph/ec soupe et une coco propre. Pas besoin d'y passer 3 plombes.
On oubliera pas Trichodermas lors de cette phase, d'autres pourront y mettre le roots, perso je banni ces trucs inutiles.
Tricho power !! un petit chouillat de mélasse en manuel en fin de processus n'est pas de refus pour donner à bouffer aux trichos, moi je le fais.
REGLE D'OR EN COCO : JAMAIS D'ARROSAGE SANS ENGRAIS, meme si c pour ajouter un peu de tricho ou de melasse a la mimine.
L'eau plate flingue le faible buffer et bouzille le fragile échange des ions du calcium de la coco.
Normalement l eau du drain doit etre un peu marron, c normal c'est la poussière de coco restante.
Maintenant la coco est super propre : la 2eme phase du tamponnage vient renforcer le buffer partiellement initialisé en phase1 (ph+calcification)
On vient de fertiliser la coco
6) J'attend 48h
7) Je place mes cubes de bootz et je fait un MINI arrosage a EC 0.8 sans drain AUTOUR du cube, mais vraiment léger.
Normalement, pas besoin d'arroser avant 4 jours, les racines vont pousser très très rapidement dans cette coco pleine d'air et ne jamais rencontrer de zones trop sèche ou pas fertilisée, évitant ainsi les jaunissements et ralentissements d'un démarrage coco.
Cette préparation permet d'avoir un substrat humide et très aérée, homogène, au bon ph/ec partout.
En faisant ainsi, je bénéficie d'une coco rock stable pour toute la culture et qui ne posera pas de problème au démarrage.
PH 6 car il aura tendance à descendre au cours de la culture, quoiqu'on fasse...
Il faut garder le ph le plus stable possible c vital en coco, et utiliser le moins de PH- possible.
L'utilisation d'un bon engrais de base qui contient de bon tampon ph est vraiment important.
Voila, moi je fais comme ça...si ça peux vous aider ou vous inspirer, y a pu qu' à![]()
Les infos sur la UGro :
pas mal de gens surtout les noob veulent changer la coco entre chaque céssion, comme de la terre ou de la ldr, c est dommage surtout si tu cultive en utilisant une vie microbienne, au fil du temps elle est de plus en plus performante.ses clients ne voulaient pas reutiliser leur coco usagé sur une session, quel gachis, enfin, le mec du shop se proposait de la recuperer![]()
J'aime bien les champignons qui poussent dans la vieille coco en cours de sessionpas mal de gens surtout les noob veulent changer la coco entre chaque céssion, comme de la terre ou de la ldr, c est dommage surtout si tu cultive en utilisant une vie microbienne, au fil du temps elle est de plus en plus performante.
Oui, j'aurais peut être du le préciser, sorry coxnoxcoxnox a écrit : salut,
je revient encore la dessus, je vous conseill vivement de faire la 2eme partie car sinon la ugro est blindé de sels, effectivement j'ai voulu me passer de la 2eme partie, resultat premier drain = 2.2 alors qu'en entrée j'ai 0.8...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ça fait bizare la 1ere fois ou tu vois des champocs dans tes potsJ'aime bien les champignons qui poussent dans la vieille coco en cours de session(je les ai pas goutté mdr), mais ça veut dire le substrat abrite de la vie autre que nos plantes.
sam gamgi a écrit :pour tes cramure y a pas de raison que ca vienne de l ajout de h2o2
sinon , c est pas vraiment compatible avec les enzyme et tout les booster bio, ca flingues toute la vie microbienne dans le bac et le substrat
quand j utilisai ce produit , je ne m etais pas d enzymme, maintenany je m en sert uniquement si j ai un souci , genre attaque de champi sur les racine ou autre merde