Comparatif de panneau à LED 2013
-
harrycovert
- Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2013
Il m a sorti le même mail y'a deux mois ... J imagine qu'il cherche d abord à écouler ses stocks ... Comme vipar d ailleurs ^^
- silversurfer
- Membre des FCF

Pi t'être
" I will have the new lights in about 6 - 8 weeks, it is that long just to get the leds!"
" I will have the new lights in about 6 - 8 weeks, it is that long just to get the leds!"
- bocalflo
- Membre des FCF

Ils doivent piloter autour de 600mA. Voir après le rendement en fonction des bins. Là c'est surement pas la même chose que de la Cree ou Osram.harrycovert a écrit :Coucou bocal ,
es ce que ca te va comme ca ?
ps: j'ai emprunter la photo d'un multichip x328v2 sur un jdc sur le net.
Si c'est vraiment du 18w je pense a des chips de 3 w alimenté en 2 du en penses quoi ?
En tout cas, c'est propre et cela réduit fortement les couts de production.
Modifié en dernier par bocalflo le 05 avr. 2013, 16:43, modifié 1 fois.
-
harrycovert
- Membre des FCF

La pénétration est elle améliorée ou es ce de la Publicités mensongère ?
- bocalflo
- Membre des FCF

Les seules données "de puissance lumineuse" que donne E.Shine sont celle là.
EDIT : j'ai mis à jour la page des fabricants.
viewtopic.php?f=22&t=64047
EDIT : j'ai mis à jour la page des fabricants.
viewtopic.php?f=22&t=64047
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MrWiZzZ
j'ai vu ca , mais je ne comprends pas trés bien les valeurs. je me demande d'aileur quelle est la valeur PAR ideale pour nos petite cheries...
Je me tâte à investir dans le model 160W...( en vue d'en acheter un deuxieme par la suite si c'est concluant) ou alors directement le 320W (c'est pour 1m²)
je remarque que la difference entre les deux models est pratiquement du simple au double mais j'aimerais savoir vraiment ce que l'on entend par "PAR" (je pensais que c'etait un pourcentage de lumiere emise par la source lumineuse captée par la plante) si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet :-) merci.
Je me tâte à investir dans le model 160W...( en vue d'en acheter un deuxieme par la suite si c'est concluant) ou alors directement le 320W (c'est pour 1m²)
je remarque que la difference entre les deux models est pratiquement du simple au double mais j'aimerais savoir vraiment ce que l'on entend par "PAR" (je pensais que c'etait un pourcentage de lumiere emise par la source lumineuse captée par la plante) si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet :-) merci.
- Lying_raven
- Membre des FCF

C'est pas très clair pour moi non plus mais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Photosynth ... _radiation
http://en.wikipedia.org/wiki/Photosynth ... _radiation
- bocalflo
- Membre des FCF

En gros le PAR (ou µmol photons/m2/seconde) est la densité du flux de photons. Plus le chiffre est grand, plus le panneau crache. Tout comme le Lumen ou le Lux, le PAR diminue avec la distance.
-
MrWiZzZ
ok, je comprends un peu mieux, quelle peut etre la valeur PAR d'une HPS par exemple ?
- bocalflo
- Membre des FCF

Pas sur que cela soit comparable car le spectre est vraiment diffèrent.
Selon une doc de Gavita, une 600W HPS ferait 1045 µmol/m2/s.
Un schéma glané qui compare le PAR et une HPS.
Selon une doc de Gavita, une 600W HPS ferait 1045 µmol/m2/s.
http://www.gavita-holland.com/index.php ... umans.htmlPhotosynthetic Photon Flux Density (PPFD)
Let's say we mount the lamp in a really good horticultural reflector, which has a total efficiency of 95%. That figure means that of the original 100% light of the lamp, 95% is totally emitted by direct light from the lamp or reflected light from the reflector. You could also say your reflector losses are 5%. Now if you spread your 1100-5% on a surface of 1 square meter, you would irradiate 1045 µmol/m2/s (1045 µmol m-2 s-1). This is called the Photosynthetic Photon Flux Density. If I would move closer to the source and would just light half a square meter the irradiance would be 2090 µmol m-2 s-1. And of course spread over 4 m3 you would get 261 µmol m-2 s-1. Double the surface means half the PPFD. Just divide the PPF by the lit surface in m2 to get close to the calculated PPFD. You will always have some stray light losses (much more with open reflectors!) and you have influence by the reflection of the walls, which causes a loss.
Un schéma glané qui compare le PAR et une HPS.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Blacka
- Nouveau membre

Bonjour je m'excuse de m'immiscer au sein de ce topic mais c'est le seul a parler du produit que je souhaite acquérir. Je suis novice et vais démarrer ma premiére culture.
Je souhaite cultiver sous led et suis en contact avec Eshine pour l'achat du modèle 160 W, ce que j'aurais aimé savoir c'est si il est adapté pour une chambre de culture de 60X60X140 ?
Merci d'avance si j'ai une réponse.
Cordialement
Je souhaite cultiver sous led et suis en contact avec Eshine pour l'achat du modèle 160 W, ce que j'aurais aimé savoir c'est si il est adapté pour une chambre de culture de 60X60X140 ?
Merci d'avance si j'ai une réponse.
Cordialement
-
harrycovert
- Membre des FCF

Pas de soucisce que j'aurais aimé savoir c'est si il est adapté pour une chambre de culture de 60X60X140 ?
-
Blacka
- Nouveau membre

Merci beaucoup pour ta réponse, j'étais partit sur le 320 W mais le grownshop ou je dois prendre la chambre m'as dis que ce serais trop puissant pour cette chambre.
Je m'en vais passer commande de la 160 W
Je m'en vais passer commande de la 160 W
- bocalflo
- Membre des FCF

Chouette un geek qui va commander un GrowSun 5G d'eshine.
Ca à l'air pas mal ce panneau. Tu vas pouvoir faire mumuse avec la telco.
Reviens nous montrer des photos de la bête quand tu l'auras.
Le 320W est définitivement trop gros pour 60x60.
Ca à l'air pas mal ce panneau. Tu vas pouvoir faire mumuse avec la telco.
Reviens nous montrer des photos de la bête quand tu l'auras.
Le 320W est définitivement trop gros pour 60x60.
-
MrWiZzZ
salut , nous seront deux alors , j'ai passé commande du 180W GrowSun 5G. Je tacherais de faire un p'tit journal... avec de la C99 commandée également... vivement que tout ce beau monde soit là. tchouss