Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#241 Message non lu par frakos »

Plop par ici
Gros fumeur depuis une quinzaine d'années, vraiment depuis une bonne dizaine (+ d'un paquet / jour ou paquet de tabac a rouler tous les 2-3 jours) je me penche de plus en plus vers la solution "hypnose", ayant déjà essayé la eclop et les patchs :'(
L'arrêt pour moi signifie coupure totale, et non un rabat sur d'autres produits, du coup j'élimine direct la solution eclop ou dérivés de clopes pour passer l'envie (champix, traitement, etc)
Du coup mon 1er RDV hypnose est pris, je me suis acheté le fameux bouquin tueur de clopes également en complément des séances, histoire de mettre toutes les chances du c*n coté.
J'ai déjà test l'acupuncture également, et sans résultats probant :D
Faut dire que j'ai une volonté proche du 0 absolus ou du néant intersidéral :D donc si l'arrêt n'est pas brutal et contraignant, ca fonctionne pas ^^
D'autres ont ils déjà essayé l'hypnose du coup ? Verdict ?
La même pour le bouquin ?
La bise

Fat_Dream

#242 Message non lu par Fat_Dream »

1 an !!!

1 an sans une latte de clope et sans une taffe de pet :mrgreen:
Par contre , jvous raconte pas comment j'ai fais le tour du volcano :ange:

Comme a mon habitude sur ce tread :
• Au bout d'un jour
Le monoxyde de carbone issu de la fumée est presque éliminé. La pression sanguine et le rythme cardiaque redeviennent normaux. La toux est plus forte, c'est bon signe !
Vos poumons se décrassent. Votre organisme va être mieux oxygéné.Check

• Dès la première semaine
L'activité physique et respirer redeviennent plus facile. Le goût revient et les aliments ont une nouvelle saveur. L'odorat s'affine.Check

• Après les 15 premiers jours
L'équilibre nerveux et le sommeil sont bien meilleurs.Check

• Le premier mois
L'encombrement bronchique et la toux diminuent (le tabac provoque 80% des cancers bronchiques), la voie s'éclaircie, le souffle s'améliore et votre teint n'est plus gris. Le risque d'infection diminue. On retrouve une certaine vigueur sexuelle. Votre confiance s'est renforcée et vous êtes fier de votre première victoire. Vous vous sentez plus libre.Check

• Dès 6 mois
J'ai une meilleure immunité contre les maladies, donc les inflammations et les troubles chroniques se raréfient.

• Après 1 an Check :topcool:
Le risque de maladie coronarienne et le risque de crise cardiaque ont diminué de moitié.
Le risque de cancer continue à diminuer. Le fonctionnement de vos poumons à augmenté d'environ 10%.

• Après 2 ans
Le risque d'infarctus du myocarde est redevenu celui d'un non-fumeur.

• Après 5 ans
Les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, du pancréas et de la vessie sont réduits de moitié.

• Après 10 ans
Le risque de crise cardiaque redescend au même niveau que celui d'une personne qui n'a jamais fumé. Le risque de mourir du cancer du poumon est réduit de moitié.

• Après 15 ans
Le risque de cancer du poumon rejoint celui d'un non-fumeur (le tabac provoque plus de 90% des cancers du poumon).

Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF

#243 Message non lu par Sic' »

:cool: :sm6:
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#244 Message non lu par umisays »

GG Poto :topcool:

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#245 Message non lu par Criminal_D »

Félicitations Fat Dream :topcool:

Plus du tout d'envie? Pas même en soirée, etc?

Ici, c'est toujours la même merde : zéro clopes at home, ni quand on va faire des courses, se promener, etc etc... Par contre, dès qu'il y a présence d'alcool, je peux pas m'empêcher de m'en griller une. Parfois 2 ou 3, mais gère plus.

Si, petit changement quand même ; plus ça va, plus je trouve ça dégueulasse, même si j'ai bu.

J'espère bien m'en passer définitivement, et ce même si je retrouve un taff...
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#246 Message non lu par Petit Poney »

I-spect !
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

DaRun
Père La Morale

#247 Message non lu par DaRun »

:respect: Fat Dream

Merde, j'en suis qu'à 10 jours sans tabac, donc, selon ta citation, encore 3 semaines et j'aurais retrouvé une "certaine vigueur sexuelle" :sm28: :mrgreen:

Fat_Dream

#248 Message non lu par Fat_Dream »

:merci:
Plus du tout d'envie?
De nicotine ? Sisi , j'ai toujours une gomme ou une pastille a sucer en cas de crise de manque :lol:
Mais la clope en elle même ça non...plus envie du tout :)

McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF

#249 Message non lu par McArthur »

Poumon de fumeur et de non fumeur, dégueu !

http://www.youtube.com/watch?v=-0waa1xvvww
Just Say Know

ArtOfGreen

#250 Message non lu par ArtOfGreen »

plop!!!

passage today a la e-cig!!!!

e-liquides avec 18mg-citron/pamplemousse/pomme :sm12:

a moi la peau de bébé :cool: :lool:

fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF

#251 Message non lu par fatgrow#2 »

UP des 2 ans !!!

• Au bout d'un jour
Le monoxyde de carbone issu de la fumée est presque éliminé. La pression sanguine et le rythme cardiaque redeviennent normaux. La toux est plus forte, c'est bon signe !
Vos poumons se décrassent. Votre organisme va être mieux oxygéné.Check

• Dès la première semaine
L'activité physique et respirer redeviennent plus facile. Le goût revient et les aliments ont une nouvelle saveur. L'odorat s'affine.Check

• Après les 15 premiers jours
L'équilibre nerveux et le sommeil sont bien meilleurs.Check

• Le premier mois
L'encombrement bronchique et la toux diminuent (le tabac provoque 80% des cancers bronchiques), la voie s'éclaircie, le souffle s'améliore et votre teint n'est plus gris. Le risque d'infection diminue. On retrouve une certaine vigueur sexuelle. Votre confiance s'est renforcée et vous êtes fier de votre première victoire. Vous vous sentez plus libre.Check

• Dès 6 mois
J'ai une meilleure immunité contre les maladies, donc les inflammations et les troubles chroniques se raréfient. Check

• Après 1 an Check
Le risque de maladie coronarienne et le risque de crise cardiaque ont diminué de moitié.
Le risque de cancer continue à diminuer. Le fonctionnement de vos poumons à augmenté d'environ 10%.

• Après 2 ans
Le risque d'infarctus du myocarde est redevenu celui d'un non-fumeur.
Check :sm28:

• Après 5 ans
Les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, du pancréas et de la vessie sont réduits de moitié.

• Après 10 ans
Le risque de crise cardiaque redescend au même niveau que celui d'une personne qui n'a jamais fumé. Le risque de mourir du cancer du poumon est réduit de moitié.

• Après 15 ans
Le risque de cancer du poumon rejoint celui d'un non-fumeur (le tabac provoque plus de 90% des cancers du poumon).

Choubliiiiiiis ? :ange:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#252 Message non lu par umisays »

Tu gères bro :sm6:

Soldiers of Jah Army
Nouveau membre
Nouveau membre

#253 Message non lu par Soldiers of Jah Army »

:respect: man

Petite question ça t’arrive de fumer des barres de temps en temps ou il faut stop net ?!

fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF

#254 Message non lu par fatgrow#2 »

Merci les gars :D

nan pas une seule barre , zero , niet , nada.

Par contre des nicorette la première année , avec le volcano , et arret du volcano et démarrage de la e-cig la seconde en abaissant les dosages de nicotine...jusqu'a zero. Quasi 1 an sans THC , pour le coup. :guerrier:

:devil:

PBZ²

#255 Message non lu par PBZ² »

perso, apres 3 ans d'arret combu, je reprends bien plaiz' a tirer sur un pti joint pur de temps a autres....

mais pas a chier: la vape c'est bien mieux ^^

Répondre