Faire de l'huile BHO (butane)
-
- Membre des FCF
Re: Faire de l'huile BHO (butane)
ca c une belle douille !
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !

tu veux te bastonner ?!
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
oui c'est vrai j'ai déjà aperçu cet ovni
Sinon le dôme a l'air d’être plus pratiqué :
http://www.youtube.com/watch?v=7gfbd5Cxvsk[/video]
cya

http://www.youtube.com/watch?v=7gfbd5Cxvsk[/video]
cya
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Bandidas
- Femen cannabique
Ca me fait bien envie...
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...
- drazik
- Membre des FCF
Voila, comme promis a tahiti_bob, je viens poster quelques photos de ma macération au butane... soyez indulgent svp, j'avais la main dans le plâtre donc.. peut mieux faire !
le matos : ballon en pyrex a col long, butane, plat en pyrex, tube en laiton de 3mm de diamètre et petit flacon pour recuperer l'huile :p

400 - 500 grammes de déchets moulus

et hop ... on fous la poudre dans le ballon

on place ensuite le ballon dans un récipient bien plus large afin de l'enrober de glace

on place le tube en laiton jusqu'au fond

et on fais couler le butane liquide directement dans le fond du ballon.. sans d'arrêter ! veillez quand même a porter des gants ou a vous protéger la main qui tiens le tube
car vous risquez la brûlure par le froid !

voila une photo intermédiaire qui montre bien que le butane reste liquide dans le ballon ... je vous rassure, j'en ai mis plus que ça lol

on laisse le tout dans la glace pendant 30 minutes .. si vous savez légèrement boucher le col du ballon faites le.. ça empêchera une évaporation trop rapide

une fois la macération terminée, placez un filtre a café sur l'embout du col et maintenez le avec un élastique par exemple

et versez le tout dans le plat en pyrex

faites évaporer...

une fois qu'il n'y a plus de butane et que le fond ne pétille quasi plus, commencez a travailler l'huile

voila une photo du produit quasi fini...

désolé, je n'ai pas su prendre une photo du produit totalement fini, je vous avoue que je commençais a avoir vachement mal a la main mais promis, dès que j'en refais, je posterai
une ou plusieurs photos du résultat raffiné
le matos : ballon en pyrex a col long, butane, plat en pyrex, tube en laiton de 3mm de diamètre et petit flacon pour recuperer l'huile :p

400 - 500 grammes de déchets moulus

et hop ... on fous la poudre dans le ballon

on place ensuite le ballon dans un récipient bien plus large afin de l'enrober de glace

on place le tube en laiton jusqu'au fond

et on fais couler le butane liquide directement dans le fond du ballon.. sans d'arrêter ! veillez quand même a porter des gants ou a vous protéger la main qui tiens le tube
car vous risquez la brûlure par le froid !

voila une photo intermédiaire qui montre bien que le butane reste liquide dans le ballon ... je vous rassure, j'en ai mis plus que ça lol

on laisse le tout dans la glace pendant 30 minutes .. si vous savez légèrement boucher le col du ballon faites le.. ça empêchera une évaporation trop rapide

une fois la macération terminée, placez un filtre a café sur l'embout du col et maintenez le avec un élastique par exemple

et versez le tout dans le plat en pyrex

faites évaporer...

une fois qu'il n'y a plus de butane et que le fond ne pétille quasi plus, commencez a travailler l'huile

voila une photo du produit quasi fini...

désolé, je n'ai pas su prendre une photo du produit totalement fini, je vous avoue que je commençais a avoir vachement mal a la main mais promis, dès que j'en refais, je posterai
une ou plusieurs photos du résultat raffiné

!!! Mon tout premier JDC !!!
Sors salutis, et virtutis
mihi nunc contraria,
est affectus, et defectus
semper in angaria; hac in hora
sine mora, cordis pulsum tangite,
quod per sortem, sternit fortem
mecum omnes plangite
mihi nunc contraria,
mecum omnes plangite
- buzzguy
- Membre des FCF
t'as pas peur serieux c'est le genre de truc que je ne ferai jamais dans ma cuisine , j'aime pas trop les accidents domestiques
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.
« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard
« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard
- geronimo
- Membre des FCF
à ne surtout pas procéder en in....
c'est tendre le baton....
inconscient tu te rends compte que des milliers de personnes regarde tes délires dangereux....
une main dans le platre, demains dans les journaleux :
deux tox se font péter la tête avec de la weed...
z'estes graves....
un modo pour virer ça svp
Marde
Dsolé le principe est bon, mais l'endroit total out of control, tu vois les fdp et les pompiers se pointer avec toi la tronche cramé à terre.....
nous ne sommes pas des enfants.....
c'est tendre le baton....
inconscient tu te rends compte que des milliers de personnes regarde tes délires dangereux....
une main dans le platre, demains dans les journaleux :
deux tox se font péter la tête avec de la weed...
z'estes graves....
un modo pour virer ça svp
Marde
Dsolé le principe est bon, mais l'endroit total out of control, tu vois les fdp et les pompiers se pointer avec toi la tronche cramé à terre.....
nous ne sommes pas des enfants.....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
c'est vrai fait ca dehors la prochaine fois , tu te rend pas compte comment le gaz est dangereux , mais pourquoi pas direct dans un tube comme tout le monde ? puis un coup de vaccum et ton produit est de suite consommable ....
- Earl
- Nouveau membre
Hello
Concernant l'extraction par macération de butane (méthode Daddy décrite quelques pages avant), j'ai toujours un peu de mal à comprendre une chose:
sous quelle forme, un liquide très coloré, genre ce qui reste en suspension dans l'eau lors d'une extraction directe au BHO avec un tube (comme sur la vidéo quelques pages avant)
Donc en fait, ma question c'est que fait-on de ce que l'on récupère de la macération filtrée? doit-on la passer au four, etc.?
Désolé pour la question, mais j'ai vu nulle part comment faire, et comme je n'ai jamais fait d'extraction d'huile de quelque manière que ce soit, ça reste très flou
Concernant l'extraction par macération de butane (méthode Daddy décrite quelques pages avant), j'ai toujours un peu de mal à comprendre une chose:
Voilà, mon souci est la dernière ligne: récupérez comme vous voulez; en fait, je ne vois pas ce que l'on récupère une fois la macération passée par le filtre: l'huile + le butanele truc est simple:
mettre du "vert" sec et écrasé dans le flacon en verre .
placer ce flacon dans le "seau à champagne" avec les glaçons et l'eau
introduire le tube métallique dans le flacon jusqu'au fond du "vert"
foutre la bouteille de butane à l'entrée du tube et vider le butane liquide jusqu'à recouvrir le "vert" (le tout dans le seau à glace)
laisser 20-30 min , en secouant le mélange de temps en temps (tjs bien remettre au frais !!)
en suite passer le butane et récup ........ comme vous voulez .....

Donc en fait, ma question c'est que fait-on de ce que l'on récupère de la macération filtrée? doit-on la passer au four, etc.?
Désolé pour la question, mais j'ai vu nulle part comment faire, et comme je n'ai jamais fait d'extraction d'huile de quelque manière que ce soit, ça reste très flou
Modifié en dernier par Earl le 01 janv. 2012, 09:35, modifié 1 fois.
- Earl
- Nouveau membre
Oui bon j'ai voulu éditer et je m'ai trompé de bouton
Ce sont les restes de la soirée d'hier
Bonne année à tous
Ce sont les restes de la soirée d'hier

Bonne année à tous
- drazik
- Membre des FCF
Fille de joie les gars.. vous pensez sincèrement qu'on fais ça a la sauvage total ou quoi ??
C'est vrai que sur les photos on ne montre pas que la porte de la terrasse (qui est a même pas 1m) est ouverte, que la cuisine est une toute petite pièce, que les autres portes étaient fermées et que rien n'est branché au niveau électrique.. même le chauffe-eau est dans une pièce différente !!
on avait même une 3ième personne qui était chargée de brasser l'air avec un énooooooorme éventail en direction de la terrasse
Je sais bien que ça a l'air d'être de l'inconscience quand on voit les photos comme ça mais svp...on est pas totalement malades non plus XD
C'est vrai que sur les photos on ne montre pas que la porte de la terrasse (qui est a même pas 1m) est ouverte, que la cuisine est une toute petite pièce, que les autres portes étaient fermées et que rien n'est branché au niveau électrique.. même le chauffe-eau est dans une pièce différente !!
on avait même une 3ième personne qui était chargée de brasser l'air avec un énooooooorme éventail en direction de la terrasse
Je sais bien que ça a l'air d'être de l'inconscience quand on voit les photos comme ça mais svp...on est pas totalement malades non plus XD
!!! Mon tout premier JDC !!!
mihi nunc contraria,
mecum omnes plangite
mihi nunc contraria,
mecum omnes plangite
- geronimo
- Membre des FCF
dsolé drasik, tu aurais dû le mentionner, comme je l'ai dit, si tu ne stipule pas tout avec ce genre de trip,
c'est la porte fermée à nawak.....comprend moi...
du bho entre 4 murs, après 2 bédos, t'as vite fait d'en rallumer un.....BOUM !!!!
je pensais bien que vous n'aviez pas fait les malades....
mais le net des fois est matté par des gens qui n'ont pas la lumières allumée à tous les étages....(d'ailleur sur pleins d'autres sites une mention est obligatoire : "don't do that at home alaways outside"
sinon ton procédé est le meilleur pour optenir quelque chose de bien chargé....
*
d'autres tofs...???? produit finit....
Peace
c'est la porte fermée à nawak.....comprend moi...
du bho entre 4 murs, après 2 bédos, t'as vite fait d'en rallumer un.....BOUM !!!!
je pensais bien que vous n'aviez pas fait les malades....

mais le net des fois est matté par des gens qui n'ont pas la lumières allumée à tous les étages....(d'ailleur sur pleins d'autres sites une mention est obligatoire : "don't do that at home alaways outside"
sinon ton procédé est le meilleur pour optenir quelque chose de bien chargé....

d'autres tofs...???? produit finit....
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
- Bandidas
- Femen cannabique
Ben moi les extraction au dehors... Et en général par temps venteux...
Moi ça ressemble a ça mon produit finit près a être consommé...

Moi ça ressemble a ça mon produit finit près a être consommé...

Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...
- geronimo
- Membre des FCF

- Tyler
- Modo honoraire
très joli Bandidas
C'est pas que de l'huile nan ? Tu y rajoute un peu de hash ?

C'est la cuisson basse t° qui donne cet aspect je crois , c'est ce qu'on appelle du Budder
edit : je crois que je confonds