Bonne lecture.El Pais, premier quotidien espagnol, réputé de centre gauche, a consacré le 14 septembre un long article (9600 signes) sur la mobilisation populaire contre les projets de mosquées, mobilisation qui depuis le milieu des années 90, a mis à mal 60 projets de mosquées. Réactions des associations de riverains, pétitions, épinglage de la moindre entorse juridique ( des normes incendies jusqu' a l'emplacement des parkings), manifestations de rue, les espagnols sont à la pointe de la résistance citoyenne en Europe. Dernier exemple en date, à Séville, 14 associations de riverains se sont serrées les coudes contre un projet imposant de grande mosquée.
L'article est intégralement retranscrit en français, on ne s'étonnera pas d'y retrouver les grosses ficelles de la presse de gauche : recours à des spécialistes- sociologues et universitaires- tous marqués idéologiquement, brodant sur les faux « préjugés » sur l'islam et la montée de la xénophobie. Évidemment, leurs analyses concordent: les citoyens espagnols sont des incultes souffrant de la méconnaissance de l'islam, l' invocation de la liberté religieuse (n'existant pourtant pas en islam) et de l'intégration (dont personne n'aurait le droit de débattre) restant leurs deux seules cuillerées pour faire passer leur pilulle verte. Par contre, comble de la partialité, si de nombreux représentants de la communauté islamiques sont interrogés - jusqu'aux plus radicaux, voir plus bas- aucun acteur de la résistance citoyenne ne l'a été ! Facile alors de les stigmatiser comme étant des incultes xénophobes... On lira les nombreux commentaires (247 le 22.09) des lecteurs du journal bien décidés à ne pas se laisser embobiner par des journalistes voulant complaire à leur rédaction inféodée au PSOE.
Note préalable : à un moment donné, Ryad Tatari, président de l' Union des Comunidades Islamicas de Espana (UCIDE), est interrogé complaisament. Le journaliste se garde bien de révéler que sa mosquée d'Estrecho reçoit des financements de l'Arabie Séoudite (chose confirmée par l'ambassade du pays) et que l'homme, Syrien naturalisé, est un proche des Frères Musulmans. On se reportera à un article de la très sérieuse revue Politica Exterior n° 124 juillet-août 2008 pour la confirmation)
- Dans l'article, est évoqué l'existence du mouvement politique Plataforma per Catalunya. Le président de ce jeune parti catalan en pointe contre l'islamisation sera présent à la Convention identitaire d' Orange les 17 et 18 octobre, aux côtés de votre serviteur. Lire l'article :
Sin mezquita en mi barrio
JESÚS GARCÍA 14/09/2009 traduction française Observatoire de l'islamisation.
« Quand un collectif musulman décide d'ouvrir une mosquée , les voisins se soulèvent et prennent la rue pour faire avorter le projet. Sous divers degrés et nuances, ce type de conflit s'est répété 60 fois en Espagne depuis le milieu des années 1990. La pression est exercée contre les conseils municipaux qui, en paralysant les projets afin de sauvegarder le calme, limitent la liberté religieuse des 1,3 millions de musulmans qui habitent la péninsule (ibérique).
Les arguments esquissés par les collectifs de voisinages pour contrer l'installation de centres de culte musulmans dans leurs quartier sont variés. Des supposés désagréments causés par le « bruit », les « regroupements » sur la voie publique ou les difficultés de circulation, jusqu'aux objections -en apparence neutres- de caractère technique, qui évoquent des « risques d'incendies » de local comme à Anglès (Girone) en aoûr dernier.
Mais quelles sont les raisons profondes faisant que beaucoup considèrent être de « petites excuses pour qu'à chaque construction d'oratoire émerge des réactions de voisinages -spontanées ou fomentées par des groupes politiques- afin de s'y opposer ?
En Espagne 650 centres de culte islamiques fonctionnent, selon diverses estimations. Environ un tiers se situent en Catalogne, qui héberge une vigoureuse communauté islamique. Les conflits remontent à loin. En 1990, pour la première fois, les voisins eurent recours à une pétition pour bloquer la mosquée de Vic. EN 1999, des affrontements entre voisins à Ca n'Anglada, à Terrassa (de motivation clairement xénophobes) plantèrent le sujet des oratoires au centre du débat public.
"Les protestations se déroulent de la même manière. Quelqu'un demande un permis de construire pour ouvrir une mosquée et le mouvement nimby -acronyme anglais signifiant not in my backyard, pas dans mon jardin- se met en marche", explique Juli Ponce Solé, professeur de droit administratif à l'Université de Barcelone. Jordi Moreras, sociologue expert du monde islamique, abonde en parlant de « résurgence de la fierté de quartier » qui anime les voisins à tenter d'empêcher que les autres s'installent dans leur centre urbain. Au minimum, ils acceptent leur transfert en grande banlieue ou dans les zones industrielles.
Ni le phénomène nimby, ni la prétendue islamophobie de la part de la société espagnole suffisent à expliquer ce rejet. « Il y a des opinions individuelles racistes, mais le centre du problème est que les gens associent un oratoire avec un équipement qui appartient à un groupe exclu socialement, celui des immigrés », précise Ramon J.Moles, directeur du Centre de recherche en gestion du risque. "Les oratoires se sont installés là où ils ont pu et, à force, ne sont pas adaptés" , ajoute-t-il. Ce qui est certain est que peu de centres peuvent être assimilés à des mosquées en bonne et due forme d'un point de vue architectural. L'immense majorité sont situées dans des locaux commerciaux, des garages ainsi que des appartements. Le premier centre de ce type fut inauguré en 1974, dans un sous sol de l'avenue Méridiene de Barcelone.
L'identification entre le musulman et l'immigré conduit les voisins, même inconsciemment, à une autre réflexion: si il s'ouvre un oratoire, il attirera beaucoup de fidèles (pauvres) dans le quartier, ce qui entrainera un processus de dégradation de l'habitat. L'immobilier perdra ainsi de sa valeur. « Personne ne veut d'une mosquée à sa fenêtre, comme un bar musical », affirme Felix Herrero, président de l'Association islamique Al-Andalus de Malaga.
Selon Herrero, « la peur de l'inconnu »est aussi à la base des rejets et il l'illustre avec une anecdote : il y a cinq ans, à cause de l'annonce de l'ouverture prochaine d'une mosquée à Malaga, une voisine lance un appel désepéré à la radio. Elle demanda à l'animateur qu'il fasse « quelque chose » car le quartier se « remplira de barbus ». Au final, elle se mit à pleurer et demanda si on pouvait l'assurer que cette mosquée n'hébergera pas de terroristes » , raconte amusé Herrero.
Les oratoires sont construits sur un principe d'invisibilité sociale d'après les experts. Pas de minarets ni de chant du muezzin. Les gens ne savent pas ce qu'il se passe à l'intérieur, ils l'imaginent seulement, et ainsi nait le rejet. La communauté musulmane, insiste Herrero, peut faire quelque chose pour éviter cela. « Il faut écrire les petites annonces des mosquées en castillan pour que les gens voient qu'il s'agit d'annonces pour le boulot et des offres de logement » . « Je leur conseille de ne plus rester à parler longtemps aux abords de la mosquée , pour qu'on ne vienne pas nous dire que nous occupons l'espace public » ajoute Riay Tarary, président de l'Union des communautés islamiques d'Espagne.
Parfois, les associations musulmanes invitent les voisins à visiter les mosquées. Mais les doutes subsistent sur les financements : qui finance une mosquée pourrait influer sur son contenu doctrinal. Les experts expliquent que, dans 90% des cas, l'argent provient des dons de fidèles, qui en général n'ont pas un gros pouvoir d'achat. Les 10% restants procèdent des donations des pays étrangers, en général à travers des fondations.
Les conflits ne sont pas d'ordre politique, mais concernent le vivre ensemble. Et, souvent, ils sont manipulés par des partis politiques. « Ils sont irresponsables. Ils manient un thème sérieux comme celui-ci dans leurs campagnes électorale pour attirer des voix », proteste Tatary.
Un exemple clair de cette situation se trouve à Badalona (région de Barcelone) avec l'annonce de l'ouverture d'un oratoire, toujours en construction. Les riverains ont rassemblés 3000 signatures en excitant le Parti populaire. En plus, s'est rajouté la campagne de la xénophobe Plataforma per Catalunya, qui a chargé une vidéo sur You Tube avec le titre explicite de AL-Badalona 2014, dans laquelle ont entend un chant de muezzin sur les images d'une grande mosquée. Le message « Il est encore temps de changer l'histoire », accompagné des tintetements de cloches d'une église catholique.
Les 60 conflits, répartis sur tout le territoire, ont eu divers épilogues. Parfois, les musulmans ont ouvert la mosquée et les brouilles se sont estompées. D'autres fois ils ont du abandonner. La pression des riverains a obligé les mairies à céder – peu à peu, par crainte de perdre les voix des autochtones-, et ont ainsi restreint, en pratique, la jouissance de la liberté de culte consacrée dans la Constitution. Dans tous les cas, les uns se sentent gagnant et les autres perdants, ce qui contribue à détruire le vivre-ensemble et génère de nouveaux conflits, relèvent les experts.
Les intérêts des gouvernements locaux n'explique pas tout. La mairie escompte parfois sur un non monolithique du voisinage et basé sur des spéculations, à l'origine de conflits imaginaires. Par exemple, un groupe prend position contre une mosquée en projet, alors qu'en réalité , ceux qui voulaient ouvrir un lieux de culte étaient des Sikhs. Autre exemple, celui de la manifestation préventive. Lors d'une fête de la ville [fiesta mayor], les riverains avisent le maire qu'ils ne veulent pas de la mosquée, comme dans la ville d'à côté. Le problème est que le maire n'était même pas au courant de ce projet et qu'un conseiller technique a dû le mettre au courant.
Le problème est le manque d'outils pour gérer ces situations. « Le pouvoir local devrait avoir des stratégies de gouvernance basées sur la transparence et le consensus », opine Moles. Selon Moreras, il faut parler de toutes les parties impliquées, même si cela pose problème: quand tous les arguments sont rejetés, que toutes les garanties ont été exposées et que la réponse continue à être « non parce que non », ce n'est plus la peine de discuter.
Jusqu'à quel point les pressions peuvent l'emporter sur un droit fondamental ? La confusion légale a contribuée à ce déteriorement. Il existe des disparités de de critères quand il faut octroyer un permis de construire. La formule la plus fréquente est de solliciter un permis municipal d'ouverture « soumis aux normes environnementales », souligne Ponce. C'est à dire, comme un restaurant. Mais l'arbitraire est devenu la norme. Certains ont appliqué de manière stricte la loi de la police du spectacle. D' autres ont autoriser l'ouverture d'oratoires sans mesures de sécurité. D'autres ont créés des ordonnances ad hoc. Comme à Lleida, où est exigé aux locaux un accès à la voie publique, de moins de dix mètres de large et à plus de 100 mètres d'un autre lieu de culte. Une communauté a été déportée vers la zone industrielle (en l'occurence des évangéliques) et recouru au tribunal Supérieur de Justice de Catalogne, qui lui a donné raison.
« Il existe une législation disperse et interprétable », insiste le professeur de droit, qui dirige le programme Cités, droit urbain et liberté religieuse. Cela a généré de l'arbitraire et des abus.
La loi catalane des centres cultuels, pionnière en Espagne, prétend mettre de l'ordre. A partir de maintenant il y aura un seul type de licence spécifique pour ces centres. La norme prévoit, aussi, que les consistoires prévoient un sol pour la zone cultuelle sur leur plan urbanistique. Ceux-ci doivent remplir certaines exigences qui déboucheront sur un règlement.
Moreras croit que, dans la pratique, les conditions imposées seront insurpassables en cas de projet dans les centres ville. Les associations musulmanes ne montrent pas de réticence à s'éloigner vers les zones industrielles. « Si il s'agit de le faire pour le mieux vivre-ensemble, pas de soucis. Mais nous voulons une compensation » affirme Herrero.
Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
- PET MONSTER
- Membre des FCF

- Messages : 1867
- Inscription : 12 juil. 2009, 09:37
- Gender :
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
J'insiste:
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
- Flask
- Administrateur

- Messages : 19144
- Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
- Gender :
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
Il a même complètement raison100% THC a écrit :
'fin bon, certains diront "On s'en fout, c'est que des noirs", "on s'en fout, c'est gars là sont antisémites", "on s'en fout, c'est des racailles"...
Sur le fond, je ne pense pas qu'il ait tort.
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- Irasta
- Membre des FCF

- Messages : 479
- Inscription : 31 août 2010, 19:10
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
Salut amis françois de souche , unissons nous contre l'islamo-collabo-terro-musulmanisation de la France et luttons pour retrouver nos terre , prenez vos fourches camarades et allons chasser l'ennemi terro-polygamo-consanguin , nous les avons tous collonisé pour leur apprendre que Dieu était blanc , bon et juste avec son bon sang gout raisin. Nous avons massacré des populations indigène qui refusait notre bonne parole et implanté des système monarchiquo-catolico-chrétien pour ceux que nous avions réduit en esclavage. Compagnons retournons à nos sources pour reprendre ce qui nous appartient de droit : L'Afrique ! Après sa nous danserons du ragga muffin en imitant saint LePain.

[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]
[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture
[/url]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]
[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture
- PET MONSTER
- Membre des FCF

- Messages : 1867
- Inscription : 12 juil. 2009, 09:37
- Gender :
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
Lui vous lui faites pas de procès? Ben mon vieux ya plus 2 vitesses, c'est carrément une boite de vitesse complète avec marche-arriêre et point mort!Flask a écrit :Il a même complètement raison100% THC a écrit :
'fin bon, certains diront "On s'en fout, c'est que des noirs", "on s'en fout, c'est gars là sont antisémites", "on s'en fout, c'est des racailles"...
Sur le fond, je ne pense pas qu'il ait tort.
Bonjour l'éclatement communautaire et chacun pour soit.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
- Flask
- Administrateur

- Messages : 19144
- Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
- Gender :
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
Ben nan justement, il dit pas que les autres ont pas mérité leurs "réparations" (pécuniaires etc) , mais il se demande pourquoi les noirs, les colonies etc n'ont jamais eu droit à cela 
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- free
- Membre des FCF

- Messages : 8299
- Inscription : 26 juin 2002, 11:47
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
bhou les méchants petits narabes
Allons bouter les maures hors de nos frontières ..tiens, on devrait aussi virer les juifs, les asiatiques, les noirs, les roms, les portugais, les espagnoles, les slaves, les suisses, les moustiques (c'est chiant un moustique), les belles-mères, les modos... en fait, il nous faudrait une société sans personne
Allons bouter les maures hors de nos frontières ..tiens, on devrait aussi virer les juifs, les asiatiques, les noirs, les roms, les portugais, les espagnoles, les slaves, les suisses, les moustiques (c'est chiant un moustique), les belles-mères, les modos... en fait, il nous faudrait une société sans personne
Ø.....?.....Ø
- Flask
- Administrateur

- Messages : 19144
- Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
- Gender :
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
Moauis bah je vais aller fêter l'Aïd chez mes méchants voisins alors 
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- PET MONSTER
- Membre des FCF

- Messages : 1867
- Inscription : 12 juil. 2009, 09:37
- Gender :
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
C'est toi qui le dit, je suis athée et laique mais ça vous voulez pas l'entendre.free a écrit :bhou les méchants petits narabes![]()
Allons bouter le maures hors de nos frontières ..tiens, on devrait aussi virer les juifs, les asiatiques, les noirs, les roms, les portugais, les espagnoles, les slaves, les suisses, les moustiques (c'est chiant un moustique), les belles-mères, les modos... en fait, il nous faudrait une société sans personne
Flask
Certes, , mais je trouverais plus légitime de lutté contre l'esclavage "moderne", les petites bonnes etc....
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
- free
- Membre des FCF

- Messages : 8299
- Inscription : 26 juin 2002, 11:47
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
si, mais c'est surtout que j'en ai rien à foutre, sans vouloir t'offenser, cela dit, je suis pour la liberté du culte si celui-ci n'empiète pas sur la liberté de l'autre.PET MONSTER a écrit : C'est toi qui le dit, je suis athée et laique mais ça vous voulez pas l'entendre.
Ø.....?.....Ø
- fabotanik
- Membre des FCF

- Messages : 1355
- Inscription : 13 janv. 2010, 23:10
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
Connard de trotskiste 
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- Flask
- Administrateur

- Messages : 19144
- Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
- Gender :
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
Cela découle du même problème, certains considèrent les autres pays comme des viviers de travailleurs au rabais et non soumis aux "35heures" ; tant que les gens auront ce genre de "réflexe de pensée" on y arrivera pas. Combattre le racisme primaire c'est ce prémunir de ce genre de problème plus tard, à la source.
Enfin c'est ce que j'en pense en tout cas
--edit---
Perso je suis même pas baptisé, laïc avec une catholique comme fiancée, ma mère est normande mon pere mi-parisien mi-Kabyle; si on remonte une génération plus haut c'est encore plus le boxon
--edit--

Enfin c'est ce que j'en pense en tout cas
--edit---
Perso je suis même pas baptisé, laïc avec une catholique comme fiancée, ma mère est normande mon pere mi-parisien mi-Kabyle; si on remonte une génération plus haut c'est encore plus le boxon
--edit--
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- free
- Membre des FCF

- Messages : 8299
- Inscription : 26 juin 2002, 11:47
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
c'est une religion comme une autrefabotanik a écrit :Connard de trotskiste
Ø.....?.....Ø
- fabotanik
- Membre des FCF

- Messages : 1355
- Inscription : 13 janv. 2010, 23:10
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
-
Schultz
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
Et alors ? Je trouve que c'est un argument fallacieux. Ce n'est même pas un argument. Être laïc et athée préserverait des pensées discriminatoires ? Quel raccourci...PET MONSTER a écrit : C'est toi qui le dit, je suis athée et laique mais ça vous voulez pas l'entendre.
C'est pour ça que tu soutiens des associations qui font des actions, excuses-moi du mot, minables ? Je veux bien aller lire, mais ce que je vois me fais bien rire : se pointer à une vingtaine dans une rédaction pour jouer à cache-cache, ou encore les actions de leurs collègues du bloc identitaire : http://www.bloc-identitaire.com/courant ... nitiatives, je trouve ça risible.Certes, , mais je trouverais plus légitime de lutté contre l'esclavage "moderne", les petites bonnes etc....
Il faudra m'expliquer en quoi des manif' qui ont pour projet de demander l'exonération de la responsabilité d'un citoyen devant la loi, une gueulante contre un tract de l'anpe en arabe, ou encore interpeler l'oréal qui fait de la discrimination positive à l'embauche (quelle horreur ! L'oréal c'est comme l'équipe de france, y'a que des noirs ^^"), fait avancer le sort des opprimés, les petites bonnes, et tout ça.
PS : pardon, je vais aller me présenter dans la section appropriée maintenant.
- Spyral
- Membre des FCF

- Messages : 310
- Inscription : 06 juin 2010, 11:09
- Gender :
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...
Ainsi le serpent se mord la queue....