Trichoderma
Re: Trichoderma
moi qui vais bientot passer en full terre, j'avoue que ça m'attire de plus en plus...
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Ninjah, si tu a rempoté le 15 ça ne fait que 2 jours pour developper ce reseau racinaire?
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
HA ok, donc ce sont des racines de germes ou de cuts? Et combien de temps dans le pot avec les trichos? Nom de jeune fille de la consierge, couleur du papier peint des chiottes, nombre de marches d'escalier de l'appart, enfin tout quoi... 

C'est des semis , ils sont en godet depuis 12 jours dont 7 avec trichos .
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
- Membre des FCF
elles sont en pleines formes , bien blanches et tout pas de soucis !
mais on est loin du plat de Pâte que nous a refilé Tilaw
, tu me diras elles sont jeunes aussi , attendons ..(je titille là hein
je veut pas jouer les chieurs , c'est pas le but du tout
)
y'en a pas mal en faite dans ta motte qd meme ..
tu nous fais un petit suivi vite fait aussi nin ?
petite contribution aussi d'une bouture d'euforia transplantée en godet aussi ..
avec Tanrantula + 1 ou 2 pointe de Mycomaxx .
elle a été transplantée il y a qq jours , donc peu de racines encore , mais on va suivre ça aussi ..
alors bon là les racines sont toujours comme ça en faite a cette etape là , que j'utilise des tricho ou pas , c'est apres que ça ce gâte logiquement ..qq temps apres le rempotage en pot de 3.6L ou 6L..
c'est juste une petite tof vite fait hein , elle fait meme pas partie des plantes en test, mais vu qu'elle a eue sa dose de tricho aussi ..
ninjah tu as fais avec un booster racine en plus c'est ça ? sur toutes tes plantes ou tu en as aussi fait sans booster ?
EDiT : par contre ici c'est pas terreau only , c'est coco/terreau en 40/60% +-
edit 2 : je pense a un truc là , j'utilise de l'eau du robinet pour irriguer tout ça , ...mais parfois j'ai vraiment pas le temps de la faire reposer 24h ou plus .. donc je viens de me dire que ça sert guere moins a rien ce que je fais là , car le Chlore ça va tout niker je pense non ?
c'galère...
, je viens juste de tilter 
mais on est loin du plat de Pâte que nous a refilé Tilaw

y'en a pas mal en faite dans ta motte qd meme ..
tu nous fais un petit suivi vite fait aussi nin ?
petite contribution aussi d'une bouture d'euforia transplantée en godet aussi ..
avec Tanrantula + 1 ou 2 pointe de Mycomaxx .
elle a été transplantée il y a qq jours , donc peu de racines encore , mais on va suivre ça aussi ..
alors bon là les racines sont toujours comme ça en faite a cette etape là , que j'utilise des tricho ou pas , c'est apres que ça ce gâte logiquement ..qq temps apres le rempotage en pot de 3.6L ou 6L..
c'est juste une petite tof vite fait hein , elle fait meme pas partie des plantes en test, mais vu qu'elle a eue sa dose de tricho aussi ..
ninjah tu as fais avec un booster racine en plus c'est ça ? sur toutes tes plantes ou tu en as aussi fait sans booster ?
EDiT : par contre ici c'est pas terreau only , c'est coco/terreau en 40/60% +-
edit 2 : je pense a un truc là , j'utilise de l'eau du robinet pour irriguer tout ça , ...mais parfois j'ai vraiment pas le temps de la faire reposer 24h ou plus .. donc je viens de me dire que ça sert guere moins a rien ce que je fais là , car le Chlore ça va tout niker je pense non ?

c'galère...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- tilaw
- Membre des FCF
Ben non en fait Ninjah est sur la bonne voie pour le plat de pâtes
Une semaine de plus dans le petit pot et ça devenait l'orgie, car c'est très bien parti là en 7 jours. 
Le chlore est peut être une piste car par ici :
- l'eau du robinet est presque pure et n'en contient que très peu par rapport à l'eau des villes
- j'utilise un arrosage automatique y compris pour les mothers, donc l'eau repose toujours un moment.
Je relance une session terre en janvier avec de nombreuses variétés, je ferais un suivi vec des tofs des dosages et des tofs des racines, y'a pas de raisons que vous n'obteniez pas vous aussi des plats de pâtes

Le chlore est peut être une piste car par ici :
- l'eau du robinet est presque pure et n'en contient que très peu par rapport à l'eau des villes
- j'utilise un arrosage automatique y compris pour les mothers, donc l'eau repose toujours un moment.
Je relance une session terre en janvier avec de nombreuses variétés, je ferais un suivi vec des tofs des dosages et des tofs des racines, y'a pas de raisons que vous n'obteniez pas vous aussi des plats de pâtes

- KrugeR
- Membre des FCF
J'ai testé pirahna sur des boutures,
à l'oeil 5/6 scoop SG pour 500ml d'eau pour arroser des cut en cube de ldr
C'est impressionnant l'explosion
Vraiment un produit visiblement efficace, à recommander
à l'oeil 5/6 scoop SG pour 500ml d'eau pour arroser des cut en cube de ldr

C'est impressionnant l'explosion

- tilaw
- Membre des FCF
C'est une piste, fais un test avec seulement quelques pieds que tu arroses avec de l'eau reposée et tu seras fixé.KrugeR a écrit :hmm en gros je me fais chier pour que dalle lol
Pose une tof STP, qu'on puisse voir ce que ça donne en ldr.M.B a écrit :J'ai testé pirahna sur des boutures,
à l'oeil 5/6 scoop SG pour 500ml d'eau pour arroser des cut en cube de ldr![]()
C'est impressionnant l'explosion![]()

- Bob l'éponge
- Membre des FCF
J'ai aussi testé les tricho sur des cube de ldr pour faire partir mes dernières graines, j'ai pas pris de tof, mais c'est clair que ça fait effet, racine bien blache/poilue
Le truc qui me travail, c'est que ça va pas en bille, ou avec biofiltre...
Et plus j'y pense, plus jme dis que même avec biofiltre ça doit pas être le top... Je sais pas pourquoi (mon noobisme peut-être
, mais jme dis que les tricho doivent être en contact direct avec les racine pour que ça fasse vraiment effet et pas dans un biofiltre ou ya juste de l'eau qui passe dedans...
Alors voilà, comme j'ai pas encore reçu ma table et que mes petiotes ne peuvent plus attendre des semaines dans leur bouchon de ldr, je dois lancer ma session comme je le faisait avant, mais cette fois pas avec un system hydro, ni deux... mais trois
Donc je vais avoir 3 petit systeme bibilles avec 4 plantes dans chaque, je vais en profiter pour faire un test:
-j'ai déjà mis en bille les 4 première, juste en bille, sans rien d'autre.
-dans le deuxième system que je vai lancer ce soir, je compte mettre un biofiltre + tricho
-dans le troisième, j'ai mis un fond de bille dans les pots, puis sur ce fond, j'ai décortiqué 6 bouchon de ldr dans chaque pot, ensuite j'ai ajouté une pointe de couteau de piranha sur la ldr et j'ai encore éclater un bouchon de ldr pour recouvrir un peut... Ensuite je rajouterai des billes et j'y mettrai les plantes. Jme dis que ça va permettre aux tricho de se développer dans la zone racinaire, j'ai jamais vu personne faire ça, mais qui sait, c'est peut-être une solution pour ceux qui sont en billes comme moi
Bon c'est pas un test super scientifique vu que je part de graines, et qu'en plus y a deux variété
On verra si y a une différence au niveau racinaire quand même!!
Vous en pensez quoi??

Le truc qui me travail, c'est que ça va pas en bille, ou avec biofiltre...
Et plus j'y pense, plus jme dis que même avec biofiltre ça doit pas être le top... Je sais pas pourquoi (mon noobisme peut-être

Alors voilà, comme j'ai pas encore reçu ma table et que mes petiotes ne peuvent plus attendre des semaines dans leur bouchon de ldr, je dois lancer ma session comme je le faisait avant, mais cette fois pas avec un system hydro, ni deux... mais trois

Donc je vais avoir 3 petit systeme bibilles avec 4 plantes dans chaque, je vais en profiter pour faire un test:
-j'ai déjà mis en bille les 4 première, juste en bille, sans rien d'autre.
-dans le deuxième system que je vai lancer ce soir, je compte mettre un biofiltre + tricho
-dans le troisième, j'ai mis un fond de bille dans les pots, puis sur ce fond, j'ai décortiqué 6 bouchon de ldr dans chaque pot, ensuite j'ai ajouté une pointe de couteau de piranha sur la ldr et j'ai encore éclater un bouchon de ldr pour recouvrir un peut... Ensuite je rajouterai des billes et j'y mettrai les plantes. Jme dis que ça va permettre aux tricho de se développer dans la zone racinaire, j'ai jamais vu personne faire ça, mais qui sait, c'est peut-être une solution pour ceux qui sont en billes comme moi

Bon c'est pas un test super scientifique vu que je part de graines, et qu'en plus y a deux variété

On verra si y a une différence au niveau racinaire quand même!!
Vous en pensez quoi??
zalut
bonne et heureuse année a toutes et tous
je me demande si en utilisant le terreau de males ou de plants qui sont a maturités ,sur les quelles a chaque rempotage j ai utiliser ces champis benefiques.
en recyclant le terreau de ces plants et en laissant les anciennes racines,est ce que mon terreau contiendra deja des mychorizes?
merci pour les avis.
bonne et heureuse année a toutes et tous
je me demande si en utilisant le terreau de males ou de plants qui sont a maturités ,sur les quelles a chaque rempotage j ai utiliser ces champis benefiques.
en recyclant le terreau de ces plants et en laissant les anciennes racines,est ce que mon terreau contiendra deja des mychorizes?
merci pour les avis.
- lord_preston
- Modo honoraire
oui, mais il manquera de certain nutriments. Mais tu peus le coupé avec du terreau neuf et le reutilisé
merci lord pour ton avis et conseil.
avant je me faisais chier a retirer tant que possible les racines maintenant plus besoin de plus si elles sont utile.
quand je recycle mon vieux terreau j y rajoute compost,engrais de vers plus jungle boost.
ensuite 50 vieux et 50 light mix neuf.
et bien sur pour chaque plants une toute petite cuillere de mychorizes.
avant je me faisais chier a retirer tant que possible les racines maintenant plus besoin de plus si elles sont utile.
quand je recycle mon vieux terreau j y rajoute compost,engrais de vers plus jungle boost.
ensuite 50 vieux et 50 light mix neuf.
et bien sur pour chaque plants une toute petite cuillere de mychorizes.