Test de la cigarette électronique
-
ego
Re: Test de la cigarette électronique
mon dernier diy , 75 pg 25 vg , que du bonheur , apres y a certaine intolérances au pg( rare ) mais y en a ,
elrindel les premiere etudes sur le pg date de 1800 et quelques il me semble , mais a priori pas de soucis , par contre le vg , faut pas trop le chauffer ca degage des gaz nocif parait il
elrindel les premiere etudes sur le pg date de 1800 et quelques il me semble , mais a priori pas de soucis , par contre le vg , faut pas trop le chauffer ca degage des gaz nocif parait il
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

En acroléine lorsqu'elle est chauffé a 280°C. L'acroleine a été le composant principal de la papite, un gaz de combat français utilisé durant la Première Guerre mondiale.
En conclusion , nos e-cig ne chauffant pas a 280°C il n'y a a priori pas de risque de transformation de la glycérine en acroléine.L'acroléine est une substance chimique de formule brute C3H4O aussi connue sous divers noms comme propènal, prop-2-ènal,prop-2-èn-1-al, acraldéhyde, acrylaldéhyde, aldéhyde acrylique, acquinite, aqualin, aqualine, biocide, crolean, éthylène aldéhyde, magnacide, magnacide H ou slimicide.
Elle se présente sous la forme d'un liquide incolore à légèrement jaunâtre. C'est un aldéhyde (H2C=CH-CHO) extrêmement toxique par inhalation et ingestion. Les limites d'exposition atmosphérique de l'acroléine sont de l'ordre de 0,1 ppm (soit 250 microgrammes par mètre cube d'air). L'acroléine est un irritant majeur présent dans la fumée de cigarette ; sa concentration peut varier de 0,006 à 0,120 ppm en atmosphère enfumée.
Elle a pour origine l'incendie de matières plastiques, les fruits pourrissants, la décomposition de graisses. Elle se forme lorsque les acides gras présents dans les viandes se dégradent sous l’action de la chaleur (barbecues). Les acides gras à longues chaînes brisent les liens qui les liaient au glycérol, puis la molécule de glycérol perd deux molécules d’eau pour former l’acroléine. Elle contribue aussi au parfum des caramels préparés par chauffage en décomposition partielle du saccharose.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- elrindell
- Membre des FCF

Ah mais c'est pas moi, c'est l'AFSSAPS qui le dit. Tu sais, ceux qui ont laissé le médiator ainsi que les prothèses PIP...ego a écrit :elrindel les premiere etudes sur le pg date de 1800 et quelques il me semble , mais a priori pas de soucis , par contre le vg , faut pas trop le chauffer ca degage des gaz nocif parait il
Pour ma part, je reste persuadé/convaincu - jusqu'à preuve du contraire - que la vapote est moins nocive que la fumée.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Et je dirais même plus, je reste persuadé que ça fera disparaitre la clope (rdv dans un siècle).elrindell a écrit :Pour ma part, je reste persuadé/convaincu - jusqu'à preuve du contraire - que la vapote est moins nocive que la fumée.
Et pour info car c'est un discours qu'on entend peu ... ( pour info car j'ai pas les capacités de dire si c'est du Claude Allègre style)
http://video.google.com/videoplay?docid ... 0655794811[/video]
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
Barnaweed
Bonjour, j'apporte ma petite expérience de vapoteur.
Après avoir fumer un paquet par jour pendant plus de 15 ans, une personne de mon entourage m'a parlé et fait essayer l'ecig. J'ai été bluffé!
Et me voilà, depuis environ deux mois, devenu vapoteur à mon tour.
Aucune difficulté, aucun manque, j'en suis ravi.
Je tourne en permanence avec deux batteries ego et trois atos T. Mis à part un petit goût de brûlé dû à des liquides un peu trop dosés en VG, ce n'est que du bonheur, fini d'être essoufflé après deux étages à grimper etc...
Concernant la nocivité du propylène glycol, certes elle existe, mais je suis personnellement persuadé, d'apres ce que mon corps me dit, qu'elle est moindre que la combustion de toutes les cochonneries qu'on nous met dans les clopes afin qu'on puisse continuer à les apprécier...
Bref, je pense être enfin libéré de du tabagisme actif, et ce sans aucun manque ou effet secondaire flagrant.
Il ne reste plus qu'à acheter un petit vapo pour notre plante préférée, et bye le tabac, les feuilles et toutes les maxi-taxes qui vont avec.
Après avoir fumer un paquet par jour pendant plus de 15 ans, une personne de mon entourage m'a parlé et fait essayer l'ecig. J'ai été bluffé!
Et me voilà, depuis environ deux mois, devenu vapoteur à mon tour.
Aucune difficulté, aucun manque, j'en suis ravi.
Je tourne en permanence avec deux batteries ego et trois atos T. Mis à part un petit goût de brûlé dû à des liquides un peu trop dosés en VG, ce n'est que du bonheur, fini d'être essoufflé après deux étages à grimper etc...
Concernant la nocivité du propylène glycol, certes elle existe, mais je suis personnellement persuadé, d'apres ce que mon corps me dit, qu'elle est moindre que la combustion de toutes les cochonneries qu'on nous met dans les clopes afin qu'on puisse continuer à les apprécier...
Bref, je pense être enfin libéré de du tabagisme actif, et ce sans aucun manque ou effet secondaire flagrant.
Il ne reste plus qu'à acheter un petit vapo pour notre plante préférée, et bye le tabac, les feuilles et toutes les maxi-taxes qui vont avec.
- geronimo
- Membre des FCF

une capacité gustative et olfactif normale....(d'ailleur depuis les gens puent c'est terrible
un sommeil ben lourd....
plus de glaires à rejeter, des sinus caverneux....
des fringues qui ne puent plus (idem dans la maison) des enfants tout content....
alors le gars qui viens me dire que c'est dangereux....Ok on ne connais encore pas tout mais les clopes du marché c'est une petite mort qui va vite....
entre 30 poisons incorporés dans une seul clope et un peut'être poison dans une E-clope ????
tu reste sur la première...????
la vibe les vapoteurs....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- Tropicana Soldier
- Membre des FCF

vraiment excellent la vidéo Tahiti. Je pense pas que ça soit du allègre style... c'est pas assez coup de poing... ah si! "pillage organisé de la sécurité sociale" avec le vieux tout rouge...
et donc dépendance nicotine n'a rien à voir la dépendance au tabac!?
un jour je la regarderai en entier...
j'arrive pas à la lâcher (3eme edition de mon mess) il dit les mêmes trucs que mon pneumologue en qui j'ai une trèèès grande confiance.
je recommande
en tout cas ne tapez pas "snus" dans google image
et donc dépendance nicotine n'a rien à voir la dépendance au tabac!?
un jour je la regarderai en entier...
j'arrive pas à la lâcher (3eme edition de mon mess) il dit les mêmes trucs que mon pneumologue en qui j'ai une trèèès grande confiance.
je recommande
en tout cas ne tapez pas "snus" dans google image
- el loco
- Membre des FCF

salut,
j'ai donc recu mes 2 Packs Riva eGo(1 pour ma pomme et un pour ma chérie) + 5 cartomiseurs dual coil 1,5Ω smoktech + 9 flacons de eliquide 11mg "camtel"vendredi midi...
Depuis nous n'avons pas retouché une cloppes..le pied quoi
Bon, erreur de Noob, on a cramé un carto chacun du a un remplissage mode gnasse
mais maintenant on l'a en main comme il faut et le plaisir est constant..
merci ego pour m'avoir filé le lien ...
Reste plus qu'a trouver une alternative sympa pour le bédo car il est hors de question d'arreter la weed...
je vais ressortir le Vapir one mais faudra trouver un vapo plus discret et surtout plus performant sans monter dans les prix du volcano...
si quelqu'un a une idée je suis preneur
j'ai donc recu mes 2 Packs Riva eGo(1 pour ma pomme et un pour ma chérie) + 5 cartomiseurs dual coil 1,5Ω smoktech + 9 flacons de eliquide 11mg "camtel"vendredi midi...
Depuis nous n'avons pas retouché une cloppes..le pied quoi
Bon, erreur de Noob, on a cramé un carto chacun du a un remplissage mode gnasse
mais maintenant on l'a en main comme il faut et le plaisir est constant..
merci ego pour m'avoir filé le lien ...
Reste plus qu'a trouver une alternative sympa pour le bédo car il est hors de question d'arreter la weed...
je vais ressortir le Vapir one mais faudra trouver un vapo plus discret et surtout plus performant sans monter dans les prix du volcano...
si quelqu'un a une idée je suis preneur
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

salut,
Tu as eu du bol d'aimer le e-liquide "camtel" parce que sinon t'avais l'air mignon avec tes 9 flacons ... n'oubliez pas de prendre plusieurs arômes les futurs vapoteurs au cas où ,ce n'est pas du tout agréable de vapoter un liquide que l'on aime pas
++
Tu as eu du bol d'aimer le e-liquide "camtel" parce que sinon t'avais l'air mignon avec tes 9 flacons ... n'oubliez pas de prendre plusieurs arômes les futurs vapoteurs au cas où ,ce n'est pas du tout agréable de vapoter un liquide que l'on aime pas
- Tropicana Soldier
- Membre des FCF

MFLB?el loco a écrit : Reste plus qu'a trouver une alternative sympa pour le bédo car il est hors de question d'arreter la weed...
- matinthesky
- Membre des FCF

salut les potos ,
me revoilou sur ce topic car j'ai de plus en plus envie d'arréter le tabac ( je fume des roulées depuis 20 ans déjà
).
Je me tourne donc vers vous car je suis complètement paumé là ( et pi j'avoue avoir la flème de me taper les 17 pages re
)
Quelle ecig choisir ? ( je suis un gros fumeur , je voudrai un truc ou on sent quelquechose quoi )
un site à conseiller ?
quel autre matos prendre avec ? ( les piles ou je sais plus quoi )
m'enfin , vous voyez quoi j'y pane queudale et comme on est en train d'acheter une baraque avec ma douce , je n'ai plus les moyens d'acheter un gadget et de me rendre compte que c'est pas ça qu'il me fallait .
bref si une âme charitable veut bien me filer un coup de main pour faire les bons choix je lui serai bien reconnaissant.
Je précise que pour la weed , je dispose déjà d'une MFLB et d'un sebsi ( pipe marocaine , je fume la weed pure la dedans)
voilà merci par avance
a+
me revoilou sur ce topic car j'ai de plus en plus envie d'arréter le tabac ( je fume des roulées depuis 20 ans déjà
Je me tourne donc vers vous car je suis complètement paumé là ( et pi j'avoue avoir la flème de me taper les 17 pages re
Quelle ecig choisir ? ( je suis un gros fumeur , je voudrai un truc ou on sent quelquechose quoi )
un site à conseiller ?
quel autre matos prendre avec ? ( les piles ou je sais plus quoi )
m'enfin , vous voyez quoi j'y pane queudale et comme on est en train d'acheter une baraque avec ma douce , je n'ai plus les moyens d'acheter un gadget et de me rendre compte que c'est pas ça qu'il me fallait .
bref si une âme charitable veut bien me filer un coup de main pour faire les bons choix je lui serai bien reconnaissant.
Je précise que pour la weed , je dispose déjà d'une MFLB et d'un sebsi ( pipe marocaine , je fume la weed pure la dedans)
voilà merci par avance
a+
- el loco
- Membre des FCF

salut,
donc moi j'ai arrété de fumer des cloppes depuis 1 mois 24 jours et 3h...soit 643€d'economisés et 2205 cloppes non fumées (on est 2 avec ma femme...elle aussi a arreté exactement en meme temp que moi)
don cun bon site avec une bonne ecig pas cher c'est ICI
le modele presenté est celui que j'utilise et franchement rien a redire
le site est fiable livraisons rapides et niveau prix ca dechire tout...juste dommage que le eliquide se vende pas en 30ml..du coup les eliquide je les prend chez happyvap (toujours gout camtel mais là c'est kamel)
donc moi j'ai arrété de fumer des cloppes depuis 1 mois 24 jours et 3h...soit 643€d'economisés et 2205 cloppes non fumées (on est 2 avec ma femme...elle aussi a arreté exactement en meme temp que moi)
don cun bon site avec une bonne ecig pas cher c'est ICI
le modele presenté est celui que j'utilise et franchement rien a redire
le site est fiable livraisons rapides et niveau prix ca dechire tout...juste dommage que le eliquide se vende pas en 30ml..du coup les eliquide je les prend chez happyvap (toujours gout camtel mais là c'est kamel)
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Bien le mieux je pense c'est que t'aille sur le forum e-cigarette (http://www.forum-ecigarette.com/) et que dans ta présentation tu exposes ton passif et tes souhaits en matière d'e-cig, il sauront te conseiller en détail...matinthesky a écrit : Quelle ecig choisir ? ( je suis un gros fumeur , je voudrai un truc ou on sent quelque chose quoi ) un site à conseiller ? quel autre matos prendre avec ? ( les piles ou je sais plus quoi )
Perso si je devais te conseiller , je changerais pas ma version : un pack ego-tank ou jets ( même chose) - http://eu.jantyworld.com/index.php?opti ... 79&lang=fr - je l'aime car j'ai pas a re-remplir souvent ( 1 fois par jour grand max) .
En ce qui concerne "le hit", c'est a dire" un truc ou on sent quelque chose", c'est directement lié au dosage de nicotine ; plus tu auras des liquides dosés plus le hit tu sentiras... Après l’arôme des liquides ca dépends des gouts et des couleurs de chacun pour ca que je conseille d'en acheter des différents au départ car si tu vapotes un liquide que t'aime pas tu n’adhéreras pas à la e-cig.
Bonne chance pour ton arrêt du tabac
- elrindell
- Membre des FCF

+1 avec ce que dit TB.
Le modèle eGo est un objet assez discret tout en se démarquant nettement d'une clope, moins d'une pipe.
Pour ma part, après l'eGo tank, je suis passé à la version jet, depuis deux ou trois semaines.
Je lui trouve une vapeur légèrement plus tiède, ce qui fait ressortir les goûts fruités et mentholés. les modèles tank ont tendance à produire un bon volume de vapeur avec une bonne autonomie, les modèles à bourres (drip tips) sont plus "secs" et forts en hit.
essayez de vous dégoûter de la fumée et des cendres, ça facilite le virage.
Il faut pas loin de deux modèles par personnes, de manière à a voir tout en double.
et bon courage, ça fait un an pour moi
sauf les pétards, mais j'aime le côté cassant/crasseux de la défonce

Le modèle eGo est un objet assez discret tout en se démarquant nettement d'une clope, moins d'une pipe.
Pour ma part, après l'eGo tank, je suis passé à la version jet, depuis deux ou trois semaines.
Je lui trouve une vapeur légèrement plus tiède, ce qui fait ressortir les goûts fruités et mentholés. les modèles tank ont tendance à produire un bon volume de vapeur avec une bonne autonomie, les modèles à bourres (drip tips) sont plus "secs" et forts en hit.
essayez de vous dégoûter de la fumée et des cendres, ça facilite le virage.
Il faut pas loin de deux modèles par personnes, de manière à a voir tout en double.
et bon courage, ça fait un an pour moi
sauf les pétards, mais j'aime le côté cassant/crasseux de la défonce
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
Jean Meslier (1664-1729)
Jean Meslier (1664-1729)