aide pour alcoolisme ou pas?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Likeme
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#241 Message non lu par Likeme »

Bonjour

J'ai lu les 12 pages et te tire mon chapeau bien bas :topcool:
Je dois avouer que 2 coupes me mettent au tapis aussi lorsque j'ai cru que tu buvais 102 pastis j'ai cru à une blague, Jester a rectifié en signifiant qu'il s'agissait de double dose. :wink:

Si tu es parvenu à panser ce mal avec la ganja j'en suis ravie pour toi, et te réitère mes félicitations ! :topcool:
Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient.

buzz_69

#242 Message non lu par buzz_69 »

Un petit commentaire en passant. Moi aussi suis passé au travers de l'alcoolisme, qui était lié à un mélange de TDAH (hyperactivité) génétique + environnement social (famille alcoolique) + hyperanxiété/impulsivité à cause du trouble. Tout est parfaitement rentré dans l'ordre depuis mon diagnostique et je suis maintenant bien sorti d'affaire.

Tout cela à du sens et le traitement de l'alcoolisme avec substitut cannabique est pratiqué largement dans certains pays : canada, californie, .... bref disons globalement dans tous les pays qui ont accepté et tolère les vertues thérapeutiques du cannabis.

Ci-joint un extrait du site http://mcforadhd.free.fr , et qui justement parle de l'alcoolisme chronique chez les personnes atteintes de TDAH (Trouble Déficitaire de l'Attention / Hyperactivité) :

"
Symptômes Chroniques du TDA / Hyperactivité et Cannabinoïdes

Les personnes atteintes de TDAH, en fonction de leurs propres hypersensibilités et de leur parcours de vie, emotionnel notamment, développent des symptômes chroniques.

Certains patients traités avec des cannabinoides (de synthèse ou phyto) ont témoigné des améliorations, parfois très significatives, concernant les symptômes suivants. Pour chaque symptôme, une brève explication scientifique est donnée pour décrire l'origine de l'effet positif constaté par les patients :

- Hyper-impulsivité (agitation, stress d'adrenaline, syndrôme des jambes folles) : Le THC, constituant phyto-cannabinoïque psychoactif, est un agoniste de l'endocannabinoïde amandamine. Il se lie aux récepteurs CB1 présents en très grand nombre dans le cerveau. Il stimule le signal rétrograde inhibiteur dans les synapses. Les conséquences sont une modulation et une réduction de l’activité neuronal, ayant ainsi un effet calmant puissant. Ce phénomène a été confirmé en laboratoire sur des souris (2003).

- Anxiété incluant douleurs intestinales dûes à des situations stressantes : le THC seul est anxiolytique à faibles doses, mais anxiogène à hautes doses, en fonction des individus. Un autre phyto-cannabinoïdes, le CBD, le cannabidiol, agit de manière complémentaire au THC. Le CBD se lie aux récepteurs cannabinoïques CB2 qui sont impliqués dans la modulation du système neuro-immunitaire. Le CBD est principalement présent dans le chanvre industriel et dans le hachisch. Il est largement connu comme agent anti-anxiété. Il a également l'avantage de réduire l'effet psychoactif du THC. Les patients hyperactifs rapportent des effets positifs sur les douleurs intestinales (stress) et l’état d’anxiété général lorsque le CBD est ajouté au THC.

- Peurs / Angoisses / crises de Panique : Les récepteurs CB1 sont impliqués dans la plasticité synaptique et les réponses émotionnelles aux stimuli exterieurs. Il est prouvé sur des souris que le THC aide au processus de déconditionnement. Les souris déficientes en récepteurs CB1 présentent des comportements impulsifs anormaux et continuent d’être craintives en comparaison des souris normales.

- Hypersensibilité en situation émotionnelle ou stressante : Même effet du THC/CBD que sur l’anxiété et les peurs.

- Manque d'attention, distractibilité : Le THC ralentit l’hyperactivité neuronales des cerveaux hyperactifs, ce qui aide celui-ci à rester focalisé et le patient reste attentif. En 2008, une étude clinique allemande expose les résultats d’un test de performance sur un patient Hyperactif au volant.

- Insomnie : Le THC ralentit le cerveau et aide à améliorer la qualité du sommeil.

- Tendance à la dépression : Le THC se lie aux récepteurs CB1 qui ont aussi été identifié comme ayant un effet sur la libération de sérotonine dans les neurones pré-synaptiques. La serotonine est l’agent anti-depresseur naturel du cerveau (Etude du Dr Blass, Autriche).

- Tendances suicidaires et idées morbides

- Tendances alcooliques : Tous les patients hyperactifs qui ont déjà été alcoolique témoignent de l’efficacité du cannabis comme substitut. Le cannabis permet de réduire les pulsions internes.

- Tendances aux abus de drogues (cocaïne, héroïne, ...) : voir tendances alcooliques.

- TOC (Troubles Obsessifs Compulsifs) - Troubles de l'humeur - Troubles de la Personalité - Troubles Post-Traumatique

- Tics : Le THC est un agent anti-tic comme cela est prouvé pour le syndrome de Tourette, toujours grâce à son action sur les récepteurs CB1.

- Hyperactivité sexuelle / Manies des jeux / Manie dépensière ....

"
http://mcforadhd.free.fr (extrait)

épicétout

#243 Message non lu par épicétout »

imposible de me reconecter sur koala, mais c'est moi et j'ai changer de nom de speudo.
je ne consomme plus du tout d'alcool.

123456789

#244 Message non lu par 123456789 »

Bonjour à tous,

Chapeau bas l'ami, c'est bien cool pour toi :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:

Pas facile avec ce te puut d'alcool

a+

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#245 Message non lu par portnou »

Salut,

koala, ton pseudo peut etre réactivé sans problème (mp moi si besoin ;) )
Content d'avoir de tes nouvelles, et quelles nouvelles !!!

Félicitations :topcool:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

bibadum

#246 Message non lu par bibadum »

chapeau a toi et respect :topcool:
j'ai lu les 13 pages tu revient de loin vraiment respect
spliff :petard: a ta santé :topcool:

buzz_69

#247 Message non lu par buzz_69 »

Article de référence sur le sujet du vénérable et défunt Docteur TOD MIKURIYA MD : http://www.google.fr/url?sa=U&start=3&q ... 8ej5HClLHg

L'article est en anglais, mais fait 15 pages et référence dans ce domaine. Le Dr Mikuriya a été le précurseur de la vague californienne qui a permis la Prop 215.

Bonne lecture.

épicétout

#248 Message non lu par épicétout »

de temps en temps, je me dis bien que je pourrais reboire et se serait une erreur fatale.
En ce momment je consomme de la chronic soit disant indica, bon elle appaise, elle est tranquille, en fait sans surprise. Pour le tabac ca fera 6 mois dans 9 jours. En fait pour les poumons j'ai lu qu'il ne leur faut absolument plus fumer du tout et moi je fume de l'herbe environ 5 a 8 joints moyens jours? bon je respire mieux c'est sur.
Bonsoir les potes.

épicétout

#249 Message non lu par épicétout »

épicétout, je trouve ce speudo sympa, du style je suis inscrit depuis 2005 et je suis toujour en jardin perpétuel, donc bordelique et pas trop foutu de repondre a des questions des qu'elles sont un peu technique.

buzz_69

#250 Message non lu par buzz_69 »

Je peux te recommander la vaporisation ..... très agréable et sans CO et goudrons ;-) ici lien vers quelques accessoires :

http://www.storz-bickel.com/vaporiser/vaporiser.html
http://www.aromed.com/en/aromed.html
http://www.maps.org/media/vaporizer_epub.pdf

Le volcano est environ 400€. C'est un gros investissement mais qualité au rendez vous ;-)

A++

épicétout

#251 Message non lu par épicétout »

j'en ai un. J'ai eu tendance a l'oublier avec l'arret du tabac j'ai compensé par de l'herbe, donc le volcano je trouvais trop légé. Effectivement le consommé uniquement que sous forme vaporisé cela doit etre génial et bien plus approprié a quelqu'un qui ne fume plus de tabac.
merci pour la suggestion.
Pour le goudron ca fait peu peur, j'utilise un petit tuyau en fer de la dimention 0.8cm ou de 0.6 de dia et long de 15 cm, y'a un max de goudron qui se dépose et ca refroidi la fumé, en fait elle est seulement tiede je trouve ca mieux.

123456789

#252 Message non lu par 123456789 »

Salut épicétout,

Vaporise c'est la seule solution. Maintenant cela fais un an sans tabac. J'ai un volcano et un suprême pour le voyage.
Je me sent revivre.

Avec le fric que tu économise sans tabac paie toi des rolls de la vaporisation. :topcool:

Jo_29

#253 Message non lu par Jo_29 »

Chapeau bas d'avoir arrêté l'alcool ;) vive la ganja

épicétout

#254 Message non lu par épicétout »

y'a beaucoup de qualitée qui ne sont pas comptatible avec l'alcool distillé. On peut déraillé facilement en mélangeant les deux voire avoir de gros ennuie. Bon je pense qu'avec une indica y'a quand meme moins de risque, mais celui qui mélange un ricard avec sativa, ca doit donné, ca fait deux speed en meme temps. Comme je suis alcolique je suis vraiment content de mon choix d'avoir laissé tomber l'alcool. Au moins les sativas la meme les forte elles ne me font pas peur. A+

épicétout

#255 Message non lu par épicétout »

En fait y'a aussi la peur des mélanges, pour moi qui suis fragile. C'est pas trop le fait de dire vive la ganja et l'alcool c'est naze. Y'a dix % de gens malade avec l'alcool, ceux la ils faut pas qu'ils y touchent."j'en fais partie" pour le seuvrage les mazard indica puissante mon apportter l'effet scotchant que j'attendais le soir.
J'ai pas réussi au premier coup, le bénéfice est long minimun deux a trois mois avant de se rendre compte.

Répondre