aeroponie : brumisation de la solution par ultrason

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
astor

#241 Message non lu par astor »

Merci fogger, je pense pas mettre de film de toute facon. Le film se met (normalement) la ou seront les boutures, donc impossible a mettre le film, et puis le film c'est fait pour que les racines aillent dedans donc c'est pas utile. sinon le reservoir fait 60 litres 1525x485x190mm, je prendrai des photos prochainement pour vous montrer le grotank de partout :p

tu pense que sans aspersseur ca peut marcher ?? entre nous ? :p

Merci et fais nous des bonnes tetes.

fogger

#242 Message non lu par fogger »

en ce qui me concerne je ne fais plus que des tomates.
prochainement je vais tenter l'experience avec des fraises.

maxix00

#243 Message non lu par maxix00 »

fogger a écrit :en ce qui me concerne je ne fais plus que des tomates.
prochainement je vais tenter l'experience avec des fraises.
J'veut des fraises :P

aeropo

#244 Message non lu par aeropo »

Euhhhh fogger j'ai une question, tu va faire comment pour avoir une bonne pollinisation des tomates et des fraises en inté ???? tu va jouer à l'abeille avec un pinceaux :lol: ou tu va acheter une ruche de bourdon comme les horticulteurs qui font de la tomate et des fraises en serre ? :roll:

astor

#245 Message non lu par astor »

Voila de quoi à l'air un grotank nft 604 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

astor

#246 Message non lu par astor »

la suite :p
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

HyGo

#247 Message non lu par HyGo »

Dans le systeme de culture final il faut donc une pompe pour les asperseurs comme pour systeme aeroponique standart et le systeme de brumisation c'est bien ca ?

Quelle débit de pompe doit on utiliser pour alimenter une 30aine d'asperseurs ?
Ce systeme m'inspire enormement, je te felite pour tes expliquation claire et précise Fogger.

plutonix

#248 Message non lu par plutonix »

une dab 160 3500 l/h + asperseurs gardena rotatifs c'est nikel :wink:
175 euros jardins suspendus
75 euros la mainverte.be

HyGo

#249 Message non lu par HyGo »

merci bien du renseignement, je m'attendais pas a un tel debit ! va falloir que je recupere ca, j'ai vu qu'une pompe de vidange de lave linge pouvais faire l'affaire, je vais tester ca je pense :)

fogger

#250 Message non lu par fogger »

pompe vidange de machine a laver n'aura pas un débit suffisant pour 3O asperseurs rotatif.
il te faut environ 4000 litre h
2000 litre h suffi a peine pour 15 asperseurs rotatif sur un aerotube.

resultat du teste clonage sans asperseur, l'aero bouturette fonctionne tres bien avec uniquement un arrosage par brouillard ultrasonique. je n'avais jamais essayé sans les asperseurs. ça ne va pas plus vite mais ça evite une pompe, des tuyaux et des asperseurs.
par contre sur une usine c'est pas top, les plantes marquent rapidement des signes de dhesydratation, les asperseurs doivent donc tourner en complément.
encore meilleure que je ne le soupconnais ce systeme aero par brumisation ultrasonique.
j'en pleurerais tellement c'est beau :cry: :lol:

HyGo

#251 Message non lu par HyGo »

ben en fait je ne parle pas des asperseur rotatif, je compte plutot mettre des micro asperseur 360 ° ( les ptits rouge et gris ;) ) mais je ne sais pas ce qu'ils faut comme debit a peu pres ;)

fogger

#252 Message non lu par fogger »

avec ses asperseurs brumisateur il te faut une pompe haute pression !
je dirais 8000 litre h avec 1 bare de pression. ses asperseurs brumisent l'eau, c'est pas genial pour aero, ça ce bouche tout le temps, probleme de fuite .......
et il te faut une grosse pompe a pression avec une consommation electrique dont je ne parle meme pas.
renseigne toi dans les postes aero classique, je ne traite que de l'ultrason. si tu ne trouves pas ton bonheur, ouvre un poste traitant de la construction de ton systeme, nous serons nombreux a te conseiller dans tes choix. avec plaisir
A +

fogger

#253 Message non lu par fogger »

pour le systeme grotank, l'ultrason n'est pas adaptable, il faut un systeme fermé.
ou alors il faut tout transformer.
donc pas possible avec grotank.
je prepare quelques améliorations pour aerotubes ultrasonique adaptable sur tout systeme NFT.
A +

papa jammy$

#254 Message non lu par papa jammy$ »

salut fogger

t'as pas dû bien voir, le grotank est un système fermé. j'intervient parceque j'aimerai faire la même chose que astor :) .
Le problème c'est qu'il n'y a pas bien haut entre le fond de la cuve supérieure (root zone) et le niveau d'eau.

Tu peux pas mettre des tofs, stp :P
j'vois tjs pas de quoi ça a l'air :roll:

astor

#255 Message non lu par astor »

Re tout le monde :p

Après plein de reflexions, je me suis dis qu'on peut utiliser le reservoir du nft et mettre une plaque en pvc pardessus et percer les trous pour les pots. Il y a, je repète, environ 6OL de solution pour 150x50 cm. Je sais pas si la hauteur du reservoir va convenir par contre.

:?: Il faut combien de centimetres minimum entre le point le plus haut du systeme brumisateur + solution par rapport au fond des pots?

:?: C'est quoi la hauteur minimale de la solution pour que le brumisateur brumisationne correctement?

:!: Donc, apres calcul on va obtenir la hauteur minimale conseillée du système global.

Voila, à pluch :p :alien:

Répondre