[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2311 Message non lu par Zèbre »

Hello,

Le Buffer est préconisé si tu utilises des slab cogr (tu sais les nattes d'1m)

Autrement oui, la deuxième soluce est la plus simple :mrgreen:
Dura lex sed lex .

shangri

#2312 Message non lu par shangri »

ben oui je sais les nattes d'un metre, vu que je les ai a la maison, et le buffer dedans pour 24h :mrgreen:

mais je veut savoir si au bout des 24h faut juste vider le surplus de soupe buffé et envoyer la soupe avec engrais

ou rincer ce foutu buffer et ensuite envoyer la soupe :mrgreen :

donc la je penche pour la premiere solution :mrgreen:

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#2313 Message non lu par Zèbre »

teuill2 a écrit :au bout des 24h faut vider le surplus de soupe buffé et envoyer la soupe avec engrais

donc la je penche pour cette solution :mrgreen:
:mdr: :sm28:

Édit: You're welcome Coco Growa :mrgreen:
Dernière modification par Zèbre le 15 sept. 2012, 00:19, modifié 1 fois.
Dura lex sed lex .

shangri

#2314 Message non lu par shangri »

thank you l'egyptien :mrgreen:

shangri

#2315 Message non lu par shangri »

yop les enfants, qui a deja utilisé la gamme canna cogr? parce que hier soir je fait ma premiere soupe, je mesure le PH 6.3 apres la mise des engrais, donc j'ajuste mon PH, je galere pour descendre a 5.7, premiere fois que je dois foutre autant de PH moins o_O

et la ce matin je mesure le PH de ma soupe dans la cuve ( en DTW je precise ) 6.3 o_O et de nouveau galere pour le faire descendre a 5.7

donc j'aimerais savoir si ceux qui ont utilisé la gamme cogr de canna avais aussi eu ce probleme de PH dur a faire baisser et qui remonte tout seul

Flask
Administrateur
Administrateur

#2316 Message non lu par Flask »

T'as un bulleur ou un mélangeur dans ta cuve ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

shangri

#2317 Message non lu par shangri »

aucun bulleur ca j'ai deja donné niveau variation de pH, et j'ai une pompe de brassage qui ne fontionnes que 3 minutes par jours juste avant allumage de la pompe ( 1minute avant chaque cycle)

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#2318 Message non lu par juzamthai »

Verifie ton testeur PH :)
Mais ou sont passés les esprits de Bunuel, Dali et companie ?
Il ne reste que les putains d'avengers ?
Je suis désespéré ....

Boycotte les féminisés et autofloraison !
Mais profondément engagé dans le nihilisme ...

Cisaille

#2319 Message non lu par Cisaille »

teuill2 a écrit :yop les enfants, qui a deja utilisé la gamme canna cogr? parce que hier soir je fait ma premiere soupe, je mesure le PH 6.3 apres la mise des engrais, donc j'ajuste mon PH, je galere pour descendre a 5.7, premiere fois que je dois foutre autant de PH moins o_O

et la ce matin je mesure le PH de ma soupe dans la cuve ( en DTW je precise ) 6.3 o_O et de nouveau galere pour le faire descendre a 5.7

donc j'aimerais savoir si ceux qui ont utilisé la gamme cogr de canna avais aussi eu ce probleme de PH dur a faire baisser et qui remonte tout seul
Tu laisses tempérer ta flotte avant de préparer ta soluce ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#2320 Message non lu par Flask »

Ah effectivement j'ai download un pdf ya pas longtemps la dessus : http://www.reagecon.com/pdf/technicalpa ... P-01-2.pdf
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#2321 Message non lu par 200bpm »

En effet ça joue...mais très peu. Les testeurs PH moyens ou hauts de gamme ont des compensations automatique du ph selon la température, ce qui signifie que ces testeurs PH affichent généralement la température.

Sur les solutions de buffer Hanna en sachet le ph est indiqué en fonction de la température. le PH 7.01 est calibré à 25°
ça donne ça : 20° 7.03, 30° 7.00
c'est vraiment minime l'écart...donc la temp sur le ph mouais

par contre la température sur l'EC a bcp plus d'impact, EC 1.41 à 25°
17° 1.19, 18° 1.22, 19° 1.25, 20° 1.27, 21° 1.30, 22° 1.33, 23° 1.35, 24° 1.38, 26° 1.44, 27° 1.47, 28°1 .49, 29° 1.52

pareil, les testeurs EC ont parfois la compensation automatique.

En général l'eau froide qui sort du robinet indique un EC bcp plus bas qu'a température ambiante. Mais comme normalement on est censé laisser décanter l'eau 48h, elle est forcément à temp ambiante.

@teuill2 : vérifie si ton testeur fait compensation automatique... sinon c pas non plus un énorme écart de ph que tu as. oué vérifie le bien et check le ph de ton drain...ça se trouve ca va bien.

L'eau de mon bac dtw est à PH 6.10, ca draine à 5.8... le ph a tendance à chutter au cours de la culture (trichos, accumulation de sels), je préfère tjs commencer un peu plus haut.

Après à toi de voir... mais tu devrais t'en sortir.

Ce qui est étonnant dans le pdf que Flask poste, c'est que le ph descend quand il fait plus chaud, et selon Hanna c'est l'inverse :shock: zarb...mais meme sur le pdf l'écart porte sur la seconde décimal, c'est vraiment infime.

shangri

#2322 Message non lu par shangri »

yop, j'ai fait avec deux testeur, un pas cher de chez CIS 6.3 dans la cuve et au drain
j'ai testais ensuite mon hanna 6.3 dans la cuve et au drain

j'ai calibré avec du buffer neuf refait le test 6.3

j'attend ce soir pour refaire un test de PH, mais j'ai vraiment l'impression que la gamme canna cogr fout un tampon a 6.3 et que c'est aussi pour ca que c'est si a faire chuter

enfin a voir ce soir et demain

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#2323 Message non lu par 200bpm »

T'es sur qu'il est bon ton PH- ??

Utilises-tu du GHE jaune genre la tite bouteille de pipi ? :?

J'ai jamais eu de soucis avec le Cogr vega & Flores... mais par contre avec ce PH- oui, je devais en verser des tonnes et c'était pas stable. Depuis j'ai du ph- essentials phosphorique et il est largement + concentré et robuste, c'est stable.

fait gaffe avec l abus de ph-, les plantes aiment pas trop..

shangri

#2324 Message non lu par shangri »

j'ai deux bouteille, une vieille et une neuve, j'ai testé les deux et avec les deux grosse galere a faire descendre le PH une fois le mix canna cogr mis dans l'eau, alors qu'avec metrop c'est une goutte par litre d'eau pour arriver a 5.6

et j'utilise Growth Technology en PH + ou -

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#2325 Message non lu par 200bpm »

Oué c vrai que le tampon ph de metrop est balaize. Bah je sais pas quoi te dire pour cogr car j'ai pas eu de soucis...
Le PH+ j'utilise jamais...

Perso moi je prépare tjs un bac d'eau 48h avant que je laisse décanter et je fix son ph a 6.3 - 6.4
quand je dois faire ma soupe, je me sert de cette eau la préparée...et j ajoute les engrais, ça descend un peu j'ai rarement besoin de fixer le ph une fois les engrais mis. Je pense que c bien de préparer une eau décantée au bon ph 48h avant.

Répondre