[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2281 Message non lu par Zèbre »

Salut 200Bpm,

D'accord je vois, tout se précise; ça me semble vraiment jouable et la technique de grow mûrement réfléchi :)
J'essaye de réfléchir, s'il te manquerai pas une option afin d'assurer le ratio optimisation/vitesse.. M'enfin, ça risque d'être serrer évidemment .

Je ne sais plus si tu comptais démarrer avec des boutures ou des seeds ?

Tout compte fait, le meilleur exemple serait les cultures de Dédé la crème :wink: puis, je pense que j'aurais procédé de la même manière :topcool:
Au cas ou, je possède un setup 90x90, disposé de 5 amnésia en Boutz dans des Air pots 6L, on pourra comparer :petard:
Dura lex sed lex .

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#2282 Message non lu par juzamthai »

Je pense que ce qui est important c'est d'avoir ce qu'il faut niveau racine au moment ou on passe en 12/12

Pour les problemes de hauteurs, il existe le pincage pallissage et les ciseaux :)

Vous me faites tous bien remettre en question mes pots de 10 litres ^^
Ca a de la capacité c'est sur, et j'aime bien les plantes pas trop serrés, qui ont chacune leur espace.

Mais vu comment le cogr ou coco perlite peut etre arrosé plusieurs fois par jour avec installation automatisée, pourquoi ce faire chier jme dit :D

Des pots 5 ou 6 litres suffisent amplement voir meme moins.
Ca accelererait le temps que mets la plante a coloniser le fond du pot pour pouvoir attaquer les multi arrosages quotidiens.

La derniere session que j'ai fait en 10 litres j'arrosais tous les 2 ou 3 jours, jamais plus (+) .

Ca fonctionne aussi, mais je suis certain que le rendement est meilleur quand on arrose plus souvent.

Les fameux cycles arrosage / sechage ! eau / air !

Les air pots ca a l'air vraiment bien adapté pour ca :)

On avait eu l'idée il y a des années de mettre la coco dans un filet, et tout autour de la motte, mettre des billes d'argiles.
Comme ca ca seche tres vite et on peut arroser plus.

Je sens que je vais me faire un petit cadeaux et me prendre une petite table duma avec des airpot et faire une session test en arrosage auto :) mais coco perlite, pas envi de racheter encore du substrat.

Il y a de la place dans la box ^^
Mais ou sont passés les esprits de Bunuel, Dali et companie ?
Il ne reste que les putains d'avengers ?
Je suis désespéré ....

Boycotte les féminisés et autofloraison !
Mais profondément engagé dans le nihilisme ...

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#2283 Message non lu par 200bpm »

juzamthai a écrit :Je pense que ce qui est important c'est d'avoir ce qu'il faut niveau racine au moment ou on passe en 12/12
...
Mais vu comment le cogr ou coco perlite peut etre arrosé plusieurs fois par jour avec installation automatisée, pourquoi ce faire chier jme dit :D
Des pots 5 ou 6 litres suffisent amplement voir meme moins.
Ca accelererait le temps que mets la plante a coloniser le fond du pot pour pouvoir attaquer les multi arrosages quotidiens.
...
salut juzamthai! et bien justement c'est la question centrale que je me pose.

Oui en coco aérée dtw auto on arrose jusqu' a 3 fois par jour en pleine flo donc oui les plantes sont très bien alimentées et sont au top.

Par ailleurs, en coco les racines, si elles sont dynamiques et en bonne santé, colonisent très vite le substrat, plus rapidement qu'en terre.

Mais cela suffit t'il pour éviter des gros pots ??? la est la question... je pense que air-pot ou pas, plus la masse racinaire est grosse plus le DTW est puissant pour les plantes puisque elles se goinfrent.

Après le tout est de savoir quelle est la différence et cela vaut-il le coup de prendre des pots plus gros ?

Dans la théorie je dirais oui. Perso je reste quand meme intéressé par des grand pots, enfin à l'échelle de la box biensur... dans mon cas, 80x80, des 6 litres c gros... dans une 120x120 non. A chacun de voir...

sinon pour les air-pot ce que j'ai remarqué, c'est que ça fait des troncs plus gros, même en ptit 1 litres, et qu'il n'y a aucun chignognage.
Dernière modification par 200bpm le 08 sept. 2012, 05:16, modifié 1 fois.

PBZ²

#2284 Message non lu par PBZ² »

perso, j'ai un poto qui tournait en pot de 3 L max. en coco auto.
des monstro-plants de 100g comme pour rire.... le truc tenait plus que par les yoyos a la fin :mdr:

par contre, 3 arrosages/jour, comme dit au dessus.

Cisaille

#2285 Message non lu par Cisaille »

Ben oué 3 à 4 litres ça suffit large , Bedrocan cultivent en 3.5l et leurs plantes mesurent entre 2m et 2m50 :)

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#2286 Message non lu par 200bpm »

salut les anciens ^^

ok ça m'éclaire un peu plus c cool merci buen. Je savais qu'en coco dtw auto la taille du pot pouvait etre moins importante car l'engraissage est tellement intensif et millimétré que les plantes y trouvent leur compte malgré une masse racinaire moins grosse qu'en pot plus grand. Mais je n'étais pas sur...

Merci

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#2287 Message non lu par juzamthai »

Rien qu'a voir les plantes qu'on peut faire en pain de LDR.

UN tout petit substrat pour des plantes immenses :D

Jcrois qu'on s'est tous mis d'accord, en coco, pas besoin de gros pots ...
Va falloir que je remballe mes 10 litres ^^
Je suis désespéré ....

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#2288 Message non lu par Zèbre »

Salut à tous, Bah voilà je me sent moin seul là :wink:

Oui, en 3L c'est tout à fait plausible. D'ailleurs, tu peux le voir sur mon jdc, elles ne se gênent pas ^^
En revanche, gaffe quand même à l'irrigation, ça sèche très vite .Du coup, un mauvais timing et tes plantes peuvent souffrir instantanément :shock: .

Ca fait plutôt économe, puis digne d'une optimisation (peu de substrat l'équivalent de 2 pots en 11L dans un mètre²)
M'enfin, je reste persuadé qu'au dessus de 3L les plantes sont bien plus costaud . 6L ou bien 4L en sac ou bien air pot .
C'est assez contraignant, lorsque le pot est tout petit et que ta plante mesure 2m, surtout qu'elles ne tiennent vraiment pas debout avec les buds .

( ARGH ça soûle !!! A un certain stade, on ne peut plus les déplacer snif, puis tu te prends des branches secondaires dans la face si tu tentais un truc :petard: )

Et les risque que ça craque et tombe car ne faisant pas suffisamment de "tronc" en 3L, la plante est assez fragile et vacille.
Dura lex sed lex .

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#2289 Message non lu par juzamthai »

Faut pas les faire trop hautes du coup ^^

Ou bien scroger le tout nan ?
Je suis désespéré ....

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#2290 Message non lu par Zèbre »

Clair ^^ faut exclure les sélecta en coco et leur stretch respectif démesuré
Le scrog serait une très bonne idée seulement en partant de boutures a mon avis,
L'idéal je pense, la réactivité serait parallèlement similaire qu'en terre .

Le point fort en coco, c'est son stretch qui est bien équilibré contrairement en hydro ou ca pousse à tout va
Dura lex sed lex .

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#2291 Message non lu par slipdefeu »

PBZ² a écrit :par contre, 3 arrosages/jour, comme dit au dessus
et zou on remplit le bac tous les 2 jours :mrgreen: moi qui pensait que les bidons d'engrais étaient réservés aux clatz :lol:

C'est classe la coco, n'empeches en deux sessions j'ai fini ma teille de ph- d'antan et vidé une neuve derrière :shock: , pas très éco tout ça :lol:

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#2292 Message non lu par Zèbre »

Tu utilises quoi comme ph- Slipdef ? :mrgreen:

@ home : Hy-pro (nitrique) et Growth technology (phosphorique) me reste un fond après 3 sessions (setup 120x240, Soupe 90l et 300l, pH 7) :petard:
Dura lex sed lex .

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#2293 Message non lu par 200bpm »

Zèbre a écrit :Le point fort en coco, c'est son stretch qui est bien équilibré contrairement en hydro ou ca pousse à tout va
+1 j'ai stopper l'aéro à cause de ça... c'est super pour la croissance mais le stretch est bcp trop violent, les inter-noeuds pas assez rapprochés et ça tige de partout quelque-soit le strain, En coco c'est clairement un gros stretch sativèsque mais il est contenable, pour les indica ca va.

Pour la taille des troncs, les air-pots peuvent aider pour la stabilité ils ont une bonne assise et créés des troncs plus gros, un peu de silice de potassium aussi permet d'avoir une structure vraiment solide (attention silice à utiliser soft car ca crame dur, rhino skin moins concentré que le liquid silicone, mais plus facile à utiliser).

En air-pot ça sèche bcp + vite, surtout si les pots sont petits, mais en dtw quoiqu'il en soit, il ne faut pas de défaillance de la fréquence d'irrig, ça reste de l'hydro et la plante est super réactive. Attention aux dépôts de sels. D'habitude j'utilise Cogr ou Ugro (pot), bien aéré. Cette fois-ci, je vais tenter en coupant avec une coco plus poudreuse, surtout si je les utilise en 3 litres. C'est peut-être une mauvaise idée je ne sais pas encore mais j'avais quelques petits soucis avec les air-pots et la coco très aérée. Mais bon, ces pots ça le fait bien :)

Vous me faites peur avec votre Ph- :shock: on en utilise pas plus que ça je trouve? Apres tout dépend lequel tu prends SlipDeFeu, le GHE jaune c'est de la pisse sérieux, il regul mal et pas du tout concentré. J'utilise du phosphorique Essential en cro et flo et c'est TRES économique.

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#2294 Message non lu par Zèbre »

Exactement Coco powa ! Cela permet d'éviter la "dénaturation" de la génétique AMHA :wink:

Je trouve qu'avec une coco poudreuse, les carences mettent plus de temps à surgir .
Surtout si tu comptes passer en 3L, la coco retiendra d'avantage d'eau et de nutriments contrairement à du Cogr "Fibreux+Copeaux" par ex .

L'avantage également d'avoir des cycles court pendant l'arrosage et peu d'accumulations de sels en 3L.

Concernant la silice, il me semblait que ça flinguait le pH et ca faisait un truc tout pateux marron :lol: Berkk ^^
J'avais essayé celui de GHE ainsi que le Rhino skin, m'enfin j'ai pas vu de grands résultats ou c'est peut être moi en étant noob je ne savais pas l'utilisé :petard:
Dura lex sed lex .

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#2295 Message non lu par juzamthai »

Ca me rappel finalement pourquoi je bosse avec des pots de 10 litres :)

C'est plus economique en engrais.
En plus on peut facilement y integrer une base organique comme en terreaux, avec lombricomposte, guanos ..etc .....

:)
Je suis désespéré ....

Répondre