[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2251 Message non lu par 200bpm »

Ce que je me souviens est que la nature même de la coco impose une gestion du Cal/mag plus importante.

les engrais coco sont justement plus fort en CalMag.

Par exemple, si on étudie le Buffer Agent Canna pour le Cogr, on s'aperçoit qu'il charge pas mal en CalMag.

Canna Cogr est également plus fort en CalMag.... Coco A+B je ne sais pas mais je pense que oui, puisque la différence avec le Cogr est le PK qui est mis plus longtemps en Coco AB car l'engrais fait croissance+flo, contrairement au cogr vega/flores.

Je sais que les engrais canna coco/cogr sont excellents... Je sais pas si full organic est si bénéfique que ça comparé à un engraissage Canna bien rincé. La melasse bio fait des merveilles niveau gout, et pour les plus riches le Bud Candy.

Attention au Calgreen de Metrop ! il manque bcp de magnesium, le ratio est pas bon du tout. En effet le calgreen doit etre utilisé avec le MR2 car le magnésium est dedans.

edit: apres si tu veux faire du 100% organic, utiliser des additifs genre sensiCal ou Calgreen est pas top du tout car ils sont TRES TRES minéraux. Je pense qu'une base de nutrition minéral de qualité genre Canna agrémenté d'additif organic/bio serait plus judicieux, mais cet avis n'engage que moi.
Pour parler du drain, c'est justement cette mesure quotidienne qui m avait sérieusement pris la tête en culture coco...;)

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#2252 Message non lu par Bake »

un grand merci, je n'avais pas connaissance de cette gamme, je vais eplucher sa dans la soirée.
200bpm a écrit :
Je sais que les engrais canna coco/cogr sont excellents... Je sais pas si full organic est si bénéfique que ça comparé à un engraissage Canna bien rincé. La melasse bio fait des merveilles niveau gout, et pour les plus riches le Bud Candy.

edit: apres si tu veux faire du 100% organic, utiliser des additifs genre sensiCal ou Calgreen est pas top du tout car ils sont TRES TRES minéraux. Je pense qu'une base de nutrition minéral de qualité genre Canna agrémenté d'additif organic/bio serait plus judicieux, mais cet avis n'engage que moi.
Pour parler du drain, c'est justement cette mesure quotidienne qui m avait sérieusement pris la tête en culture coco...;)
Un grand merci pour toutes ces informations.

Je garde ton idée Canna coco + addifif type Bud Candy, je vais creuser un peu cela. Si tu as d'autres idées ainsi, elles sont grandement les bienvenues !

Un grand merci & Bon grow.

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#2253 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salue

Il y a t'il quelqu'un sur le fofo qui a essayé la coco avc des amendements organiques incorporés ?
merci

A bientôt
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#2254 Message non lu par Bake »

Bonjour ruderalix.

LeMarcel dans ton dernier jdc : viewtopic.php?f=50&t=58472 utilise la coco Canna avec 10% de lombricomposts qu'il incorpore ainsi que du Guano de chauve souris.

Sa serait sympa qu'il passe ici :).

Ganjacoco

#2255 Message non lu par Ganjacoco »

Question déplacée dans la section débutant :wink:

Cisaille

#2256 Message non lu par Cisaille »

Premier feedback sur les coco en briques BN et B'cuzz : les premières sont poudreuses , un peu comme le Canna Coco donc a priori bonne texture pour les semis je dirais , peut être alléger avec un peu de perlite evtl.

La B'cuzz est plus fibreuse , avec des morceaux bien long et des copeaux : elle doit être légère , donc demander pas mal d'arrosage en manuel peut être pas le top .

Je vais essayer un 50/50 je pense pour la prochaine :wink:

sangohan
Nouveau membre
Nouveau membre

#2257 Message non lu par sangohan »

Salut

J'ai une question :

Est-il intéressant de créer une vie microbienne dans la solution avec des engrais minéraux type Canna Cogr ?

-des myccorhizes et trichodermas ?
-des carbo-hydrates ?

Merci à tous

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#2258 Message non lu par 200bpm »

Je pense que les gens te diront ici qu'en culture coco, donc avec substrat, la vie microbienne se crée dans le substrat lui même. D'autant plus que les trichos et autres champi bénéfiques apprécient plutôt bien la coco.

Il est préférable de préparer un arrosage special trichos. Conserver une vie microbienne dans le bac d'engrais nécessite un bio-filtre. Pas d'interet en culture coco.

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#2259 Message non lu par Zèbre »

+1

Mettre les trichos dans la soluce, évidemment si l'arrosage est en manu que ça soit coco/cogr.
Ou à moins que tu ajoutes les trichos d'une demi cuillère a café lors d'un rempotage.
Voilà, je dirais.

Côté pratique, les trichos resteront au fond de ta soluce après plusieurs jours.
Donc assez chiant, notamment si tu ne brasses pas ta solution. (il est possible que ça bouche les Cnl sur le moyen terme)

Autrement, le courage de préparer sa soupe avec trichos avant chaque arrosage qui pourrait erroner grandement la lecture du pH..
Car celui ci, remontera au lendemain.
Dura lex sed lex .

for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF

#2260 Message non lu par for&ver »

@ sangohan : pour la vie dans la soupe (lu dans ce post), tu peux utiliser quelques centilitres de l'ancienne soupe.

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#2261 Message non lu par 200bpm »

Moué... useless. Avec substrat, la vie microbienne se maintien dans le substrat. Mieux vaut l'entretenir en lui donnant à manger (carbo load, melasse, bud candy...)

On est pas en hydro hors-sol, donc les trichos maintenus dans la soupe, gros bof.

MusicalGrow
Membre des FCF
Membre des FCF

#2262 Message non lu par MusicalGrow »

bonjour a tous

pour ma par je fais la soupe pour des 10 litres 1a2 litres par pot tous les jours avec H&G a+b+top booster+multizyme+budxl+melasse de canne
je mets des trico pirahna en grow et pas de melasse apres debut de flo melasse 1c.a.s dans 5l d eau osmosé avec des trico 3g a 5g un bulleur 2 a 5 jour de patience et j arrose apres j ai juste a mettre de la mellasse 1fois par semaine

for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF

#2263 Message non lu par for&ver »

je cultive en cogr engrais et subtrat, chez canna.
chez moi pour avoir un ph de drain à 5.8 environ et malheuresement des fois plus bas, je suis obligé d'avoir un ph de soupe à 6.2 ou 6.1.
et chez vous ?
certain messages dans ce post y font allusion mais 6.2 reste la fourchette haute précaunisé et non le chiffre médiant.

for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF

#2264 Message non lu par for&ver »

200bpm a écrit :Moué... useless. Avec substrat, la vie microbienne se maintien dans le substrat. Mieux vaut l'entretenir en lui donnant à manger (carbo load, melasse, bud candy...)

On est pas en hydro hors-sol, donc les trichos maintenus dans la soupe, gros bof.
@ 200bpm : j'ai jamais dis le contraire, j'ai juste cité une info lu dans ce sujet et vérifié par quelques uns.
ce n'est pas censé remplacer les complements que l'on done direct dans le substrat ou que l'on ajoute a la soupe juste avant d'arroser (auto ou manuel)

:sm6:

edit:

@ 200bpm (bis) : je relis la page vers les messages plus ancients et je vois que tu as mieux compris que moi l'utilisation du buffer agent. ormis à la première utilisation du pain de corg je ne sais pas quant l'utiliser ?
après avoir rincé (et coupé) les plants ?
quant on a fait complétement séché le substrat ?

Ouloulou
As-tu lu le règlement ?

#2265 Message non lu par Ouloulou »

Salut aux growers sous coco.

Bon j'ai recontré un ptit soucis dans mon bac de solution et j'aimerais savoir si certains ont deja eu la même chose.

J'ai voulu testé la nouvelle version de "repro forte" a savoir "Sugar Royal" car il n'y avait plus de "Bud Candy" dispo dans les growshops du coin.

Il y a une semaine je ne testais pas encore donc le bac contenait : Sensi Bloom A+B / Big Bud

Là je suis a Flo+25 et j'ai donc rajouté le Sugar Royal.

Malheur dès le lendemain, bac de solution avec de l'ecume de la mousse et tout un tas de saloperie... La mission du nettoyage...

Je voulais donc savoir si certains avait testé ce produit dans les bacs de solution (NFT / Coco / etc ...) et si ils ont eu le même soucis... J'avais jamais eu de soucis avec Bud Candy (qui est censé être a peu près la même chose en terme d'apport aux plantes) mais je me demande si le Sugar Royal est bien opti pour des bacs de solution.
Est ce l'association Bid Bud/Sugar Royal qui aurait fait des siennes???

Pour ce qui est de la chaleur, l'eau est a 22/24 grand max.et le bac un peu protégé de la lumière mais pas completement couvert.

Alors question : Est ce que je dois faire l'arrosage en manuel pour le sugar ou est ce que certains ont une solution de remplacement?

2ème question : Pour ceux qui utilisent de la mélasse, vous procédez comment dans votre bac solution? Quelle quantité? Ca ne pourrit pas vos CFLs?

Merci d'avance pour vos suggestions et bon grow à tous.

Répondre