Le topic culinaire

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Sodome

Re: les recettes non-cannabiques

#226 Message non lu par Sodome »

Un peu moins d'un an .. La cuisine j'adorais , le service en salle et la reception , beaucoup moins :lol: donc j'ai arrété .

Pour les oignons , le resultat est pas top , ça se defait etc . Il faut imperativement du grelot mais c'est si chiant a eplucher :mrgreen: je les prends chez pie car d'habitude , sont tres bien !

Une autre :

Le romazave ( "bouillon clair" en Malgache ) , se prepare au quotidien a Madagascar , généralement sans viande sauf lors des jours fastes . A la base , c'est simplement des legumes feuilles bouillis avec un bouillon cube , en général , qu'on sert avec du riz . Parfois avec du porc , du poulet , voire du boeuf , et accompagnés de Rougail .

Il faut savoir que les brèdes provoquent un effet plutot étrange au niveau des levres , une impression d'etre anesthesié tout en sentant des picotements ! Alors assurez vous de test vous memes avant de servir ce plat , assez particulier , a vos convives si leurs papilles sont sensibles .

Il vous faut :

- Des brèdes mafanes , morèles , chouchous , plus il y en a de sortes mieux c'est !
- Viande de votre choix
- Bouillon cube ou maison
- Oignon
- Sel et poivre

La c'est enfantin , on fait revenir l'oignon haché fin dans un peu d'huile d'arachide , on laisse suer , on ajoute la viande qu'il faut juste saisir , puis ensuite les brèdes , qui auront droit a une rapide cuisson , juste de quoi les faire "tomber" . Ensuite on couvre de bouillon , et y'a plus qu'a laisser mijoter a feu doux .

La rougail :

- Tomates
- Oignons nouveaux ou ciboules
- Gingembre
- Combava
- Piment frais ( facultatif )
- Sel & poivre

Coupez les tomates et les oignons en tout petit dés , ajouter du gingembre et du zeste de combava rapés , et si vous aimez , du piment ( enlevez les pépins , sauf si vous ne craignez pas le phenomene Kukikui ^^ ) . Mélangez , c'est pret :cool:

Servir avec du riz blanc .

Image[/quote]

Sodome

#227 Message non lu par Sodome »

Image

- 1 chou frisé
- 4 saucisses fumées
- 1 demi saucisse de morteau ( j'en avais pas )
- du lard ou de la palette de porc ( " " )
- 1 oignon
- 2 blancs de poireau
- 3 carottes
- 1 navet ( deux c'est mieux mais j'en avais plus qu'un ^^ )
- 1 pomme de terre a chair ferme ( pareil qu'au dessus )
- 1 tige de céleri
- 1 bouquet garni ( laurier+thym )
- 1 gousse d'ail
- Sel , poivre , une tablette de bouillon de pot au feu , et clous de girofle

Laver et eplucher les legumes . Couper les blancs de poireaux et le carottes en tronçons . Oter les premieres feuilles du chou , le couper en 4 et oter le trognon ( pour deux un demi chou suffit largement ! ) . Piquer l'oignon de trois clous de girofle et degermer l'ail .

Image

Image

Mettre tout les ingrédients dans un faitout , couvrir d'eau et laisser cuire a frémissements .

Image

J'ai pas les autres photos mon apn avait laché en cours de route :lol:

Sodome

#228 Message non lu par Sodome »

Hot Dog surcomplet en images

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sodome

#229 Message non lu par Sodome »

Toujours junkfood

Voila une poutine , plat Quebecois !
Alors pour commencer , des frites ( point trop n'en faut car frites+fromage=beaucoup Kcalories :lol: )

Image

Ensuite le fromage , comme en France on a pas de cheddar en grains je me suis rabattu sur du babybel ..

Image

Et pour finir , la sauce qui fait fondre le fromage a son contact 8)

Image

Verdict : déja visuellement c'est pas super joli , on dirait du vomi de pingouin mais les apparences sont trompeuses , c'est pas mauvais . Mais vraiment copieux , j'ai eu du mal a finir mon assiette pourtant pas bien grosse , et encore j'ai lu qu'on pouvait y ajouter de la viande :lol: . Et la sauce n'a pas un gout exceptionnel , c'est salé et on devine l'oignon et le céleri + bouillon de boeuf ..

PBZ

#230 Message non lu par PBZ »

:lol:
j'ai rencontré un quebecois quand je bossais a l'etranger...
il m'a fait gouté un truc du style, frites-cheddar et sauce indefinnissable....effectivement, c'est bien un plat de barbare :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avec 1 grand coca et 2 pet' apres, pu moyen de bouger...

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#231 Message non lu par wolf »

:shock: Ptain poto PBZ et Ninj' vous me faites hallucineeer ! :sm12:
PBZ t'es professionnel ou quoi ? Déjà que ta bûche de Noël m'avait troué le cul, alors là !
Ninj' j'adore le hot-dog de l'extrême ^^

Sodome

#232 Message non lu par Sodome »

Repas métissé ce soir , en entrée poulet tandoori et rougail de tomates

Image

Tres facile on prend des morceaux de poulet qu'on incise legerement et qu'on met a mariner dans du yaourt , du jus de citron , de la pate ou de la poudre tandoori + sel et poivre . 3h minimum , une nuit c'est mieux . Ensuite cuire au four a 200° + rapide passage en mode grill en fin de cuisson .

A ce propos surveillez bien cette derniere etape , chez moi la marinade a commencé a prendre feu :mrgreen:

La rougail tomates : on hache des tomates en dés , de la cive ou de l'oignon , du gingembre rapé , du jus de citron et si possible du zeste de combava . On melange le tout et hop ! Ca se marie bien avec les plats relevés pour calmer le feu de epices . Parfait avec un poisson grillé au BBQ sinon :idea:

Colombo de porc :

Image

La aussi facile : faire mariner des cubes d'echine de porc dans un melangé huile+ail et oignon hachés+poudre a colombo+1càS de vinaigre blanc pendant 24h . Le lendemain , faire suer des oignons coupés grossierement , puis ajouter la viande , faire colorer .

Mouiller au bouillon de volaille ou pot au feu a hauteur et on ajoute encore de la poudre a colombo (selon son gout) des pommes de terre a chair ferme (avec la peau si possible pour ceux qui aiment) coupées en quartiers , ainsi qu'une aubergine en dés .

On laisse mijoter , les des d'aubergine vont fondre et faire le liant de la sauce mais si c'est trop liquide utilisez le maizena powa ! 20 minutes avant de servir , ajouter une autre aubergine coupée en morceaux et facultativement , courgettes , poivrons , haricots verts ..

Servir avec du basmati of course :lol:

Sodome

#233 Message non lu par Sodome »

Un peu plus en mode geek food customisée ^^

Image

Image

Image

Image

Image

J'y ai aussi ajouté du comté rapé . La persillade est maison . Autant le dire tout de suite : ce n'est pas leger :lol:

En mettant juste ail+mozzarella ca doit faire des sortes de cheese breads sympa :D

PBZ

#234 Message non lu par PBZ »

:zen:
j'ai pas mangé... fin de gueule de bois oblige :lol: .... mais tu m'as donné envie la....

bon coup de fourchette le ninj' :mrgreen:

edit: a bas la funk food :insulte: :lol:

Sodome

#235 Message non lu par Sodome »

C'est des petites assiettes :oops: :mrgreen:

Sodome

#236 Message non lu par Sodome »

Hop hop une nouvelle recette nous venant tout droit du Viet Nam : Le Bô Bun

Bo signifie boeuf , Bun = vermicelles de riz . C'est la base , pour le reste il vous faudra :

- Du concombre taillé en dés
- De la carotte rapée
- Salade emincée
- Pousses de soja (fraiches de preference)

Melanger en proprotions egales ces ingredients et les disposer sur une assiette (un grand bol pour les puristes ^^) .

Image

Recouvrir de coriandre et de menthe fraiche ciselée :

Image

Pendant ce temps cuire les vermicelles de riz selon les indication du paquet , compter environ 3 ou 4 minutes , une fois cuites les passer sous un filet d'eau froide pour stopper la cuisson et refroidir les nouilles :

Image

Les disposer sur le melange de crudités et d'herbes :

Image

Un peu avant de servir , faire revenir de l'oignon et de la citronnelle dans un peu d'huile :

Image

Un fois que le tout a sué , ajouter du boeuf (coupé au ciseau pour obtenir la meme texture que dans les restos asiatiques) préalablement mariné avec un peu de curry , de sauce d'huitre , de soja et d'ail ecrasé :

Image

Disposer la preparation , saupoudrer de cacahouètes pilées , ajouter des nems coupés en morceaux et encore de la coriandre , cette fois ci epluchée grossierement a la main , et napper de sauce pour nems :

Image

Bon appetit !

Flask
Administrateur
Administrateur

#237 Message non lu par Flask »

:sm12:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

sumerien

#238 Message non lu par sumerien »

Miam miam je le défonce ton Bo Bun mais sans les cacahuettes ca me fait gonfler :shock: :lol:
津津有味 :zen:

Pecos

"Qu'allez vous mangez ce soir..."

#239 Message non lu par Pecos »

J'ouvre ce topic ( non j'ouvre pas ,merci modo d'avoir déplacer j'ai pas inventer le feu enfaite lol ) pour partager nos envies, nos dalles, notre bouf :mrgreen:

Qu'allez-vous donc manger ce soir ?

Je commence :roll:

Pour une premiere réalisation ce soir c'est Mousaka:

- 3 aubergines
- 1 oignon
- 350g de boeuf haché
- 400g de pulpe de tomate
- 50 cl de béchamel
- 150g de parmesan
- persil, poivre, sel (cc = cuillere à café) .

Couper les aubergines sur la longueur et dégorger en mettant du sel dans une passoire pendant une heure: elle transpire grave!! )
apres vous rinçé, vous égoutez et vous séchez avec sopalin puis les metter de coté)

-cuire un oignon + boeuf haché : quand plus de liquide (de boeuf), ajoutez les herbes et assaisonements, cuire a feu doux; quand c'est pret laissez mijoté 30 min

-Faire cuire les aubergine dans de l'huile d'olive chaude (pas cramé lol)
-Mettre le parmesan dans la bechamel.

Quand vos aubergines sont préparées:
dans un plat mettre une couche d'aubergine, au dessus la preparation boeuf tomate, une couche de bechamel, une couche d'aubergine et ainsi dessuite, finir avec une couche de parmesan et faire cuire 45 min.

c'est mon envie et c'est ma femme qui prépare :)

Bon appetit tout le monde et faites partager vos recettes :topcool:
Modifié en dernier par Pecos le 07 sept. 2010, 00:36, modifié 1 fois.

hazbeen

Re: "Qu'allez vous mangez ce soir..."

#240 Message non lu par hazbeen »

pates-beurres pour moi

PS: 10min dans l'eau bouillante pour les connaisseurs :sm8:

Répondre