Trichoderma
- tilaw
- Membre des FCF
Re: Trichoderma
Oui c'est inutile car le mineral magic contient de la silice qui est un fongicide et tue les trichos. (Lord inside)
Modifié en dernier par tilaw le 16 déc. 2009, 15:52, modifié 1 fois.
-
- Membre des FCF
Clair il me semblait l'avoir déjà entendu ... merci Tilaw,
Trop tard j'en ai mis à la base d'un pain de LDR ... on verra bien ....
le h2o2 j'oublie aussi ?
Fais chier
Trop tard j'en ai mis à la base d'un pain de LDR ... on verra bien ....
le h2o2 j'oublie aussi ?
Fais chier

- KrugeR
- Membre des FCF
- Membre des FCF
euuuh spoon blanche SG ?tilaw a écrit :Ma recette pour 6 litres de terreau :
- 3 spoons SG de Mycomaxx
- 6 spoons de spores de tricho hz (GHE)
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- tilaw
- Membre des FCF
Oui c'est la même cuillère SG pour doser le mycomaxx et les trichos. 

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Merci tilawMa recette pour 6 litres de terreau :
- 3 spoons SG de Mycomaxx
- 6 spoons de spores de tricho hz (GHE)

Spoons SG : SuperGrow, je me disait que ça avait la contenance d'une cuilliere à café 3 spoons SG

MMMh toi, je te soupçonne de regarder que les imagesputin je viens de capter que t'avais changer d'avatar dédé , je me demandais qui venait semer le trouble dsl

I put the trouble in the mind, regardes moi dans les yeux, tes paupieres sont lourdes, lourdes (qu'est ce que tu as fumé avant?), lourdes....

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... ce#p972227 page 5, Ce topic, meme si je flood, est interressant du debut à la finClair il me semblait l'avoir déjà entendu ... merci Tilaw,

- KrugeR
- Membre des FCF
....I put the trouble in the mind, regardes moi dans les yeux, tes paupieres sont lourdes, lourdes (qu'est ce que tu as fumé avant?), lourdes
j'ai tjs les paupieres bien bien lourdes...aucun merite Heiiin

Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
pfff, tu m'etonnes... 

- DrStrangelove
- Modo honoraire
Dédé La Crème a écrit : Spoons SG : SuperGrow, je me disait que ça avait la contenance d'une cuilliere à café 3 spoons SG![]()

La 'scoop' supergrow çà fait 1/32e de cuillère à café.
Et la scoop n'est pas livrée avec le mycomaxx car ce dernier se dose en bcp plus grosse quantité que le fulvique ou autres prods.
Le mycomax çà s'utilise comme çà:
Moi j'opte pour la méthode en gras.Planting: Apply in furrow 1 teaspoon per row-foot. Cuttings- 1/2 teaspoon under each cutting. Potted Transplant- Use 2-3 tablespoons per gallon of planting size. Ball and Burlap Plantings- Use 2 to 3 ounces per inch of stem caliper. Flower Beds: Mix in top 4 inches of soil, 2 pounds per 100 square ft.
Après si çà marche en mettant presque rien comme le fait tilaw, pourquoi pas, mas çà me parait un peu... peu

Comment est votre blanquette?
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Ok, merci beaucoup de la precision DrStrangeLove.
Je devais encore pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai été sur le site super grow, j'avais meme pas capté ça, pfff, quel naze alors.
Quand j'ai mis du mycomaxx il devait au moins y avoir ça en quantité, vraiment une bonne grosse pointe de couteau voir plusieurs.
Sous dosé on sait ce que ça peut faire par deduction, mais le surdosage, en dehors de gaspiller, y a t'il vraiment un risque?
Je devais encore pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai été sur le site super grow, j'avais meme pas capté ça, pfff, quel naze alors.
Quand j'ai mis du mycomaxx il devait au moins y avoir ça en quantité, vraiment une bonne grosse pointe de couteau voir plusieurs.
Sous dosé on sait ce que ça peut faire par deduction, mais le surdosage, en dehors de gaspiller, y a t'il vraiment un risque?
- DrStrangelove
- Modo honoraire
A mon avis aucun risque du moment que tu fais pas pousser dans du mycomaxx pur 

- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Je part un peu sur l'idée des marques à diluer qui elles vont se foutre de façon "homogene" de part l'arrosage.
- DrStrangelove
- Modo honoraire
Il me semble que l'idéal est de mettre le produit directement en contact avec les racines (surtout pour les mycorhizes qui vivent en symbiose avec les racines; si c'est du trichoderma pur çà doit pas être important)
Du coup moi je fais mon trou,je saupoudre le fond du trou d'une demi càc de mycomaxx, et je pose mon plant par dessus.

Du coup moi je fais mon trou,je saupoudre le fond du trou d'une demi càc de mycomaxx, et je pose mon plant par dessus.

- tilaw
- Membre des FCF
Yop Dr SDrStrangelove a écrit :Après si çà marche en mettant presque rien comme le fait tilaw, pourquoi pas, mas çà me parait un peu... peu
Note que je n'utilise pas le mycomaxx seul mais en complément des spores de trichos (qui sont eux largement surdosés). Je t'assure qu'il y a une nette amélioration en combinant les deux et avec le 'faible' dosage indiqué ci dessus.
+1 pour le contact direct avec les racines, même très jeunes !!
Comme promis quelques photos , alors pour info j'ai dosé l'Aktrivator a 0.5/L , et ai fait un seul apport de piranha + un de bioroots :

On voit que meme les centimetres superieurs de la motte sont colonisés par les racines .

Les radicelles sont nombreuses

C'est sain
Bref je suis content du resultat , je vois clairement la difference

On voit que meme les centimetres superieurs de la motte sont colonisés par les racines .

Les radicelles sont nombreuses

C'est sain
Bref je suis content du resultat , je vois clairement la difference