Test de la cigarette électronique
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
Re: Test de la cigarette électronique
Orion merci je connaissais pas ... je fus tenté a une époque par un mod mais j'ai jamais franchi le pas, mon but étant aussi d’arrêter la vapote a terme. Stand-by sur mon ego t pour le moment donc.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- geronimo
- Membre des FCF
Ouaip z'avez raison, je m'y suis tellement habitué que je fais plus la différence....
c'est lourd quoi....!!!
la vibe les aminches
c'est lourd quoi....!!!
la vibe les aminches
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- lapirate
- Membre des FCF
a ouais quand meme, mais bon c'est pas ça qui va m'arreter! hi...je compte bien m'y mettre d'ici peu merci ego!!
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
V2 out2011 - terminé
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
t es pas obliger de commencer par un mod lol je te le deconseille meme
- Tropicana Soldier
- Membre des FCF
désolé tu as pris le temps de me répondre mais je n'ai pas tout saisi...
En gros on serait obliger de mettre de l'huile dedans si on veut vap du THC, parce que c'est la mèche imbibée qui est vaporisée et pas la surface du liquide dans la cartouche... j'aurais du m'en douter...
Qu'en est-il des teintures à l'alcool ?
ça irait?
Il ne devrait pas y avoir de combustion même en montant en température, mais la mèche s'abimerait. donc tu me conseilles
sinon tu as une préference entre glycol et éthanol? est-ce seulement comparable?
ptite question aux aventuriers du THC: faut il vaporiser une teinture à l'alcool aux même températures que le THC (style ds un volcano) pour le rendre actif/assimilable?
si je vaporise une teinture à l'alcool à faible température, j'aurais de "l'huile" collée dans le fond de la cartouche?
bon je vais m'instruire sur ton forum là, c'est bon, j'ai compris.

Moi j'ai plus peur de l'explosion et de perdre un oeil que de la combustion... quoiqu'il peuvent être liés...ego a écrit :salut dejas en 6 volt avec un cartomiseur dual coil en 1.5 ohm ,(LR OU low resistence ) ? tu peu faire rougir ta resistance , apres , je ne suis pas sur , que de monter la res a 160 degres soit une bonne chose , en effet le but est de rester , aux allentour de 70/80/90 dc max , pour eviter toute combustion de la meche
En gros on serait obliger de mettre de l'huile dedans si on veut vap du THC, parce que c'est la mèche imbibée qui est vaporisée et pas la surface du liquide dans la cartouche... j'aurais du m'en douter...
Qu'en est-il des teintures à l'alcool ?
ça irait?
Il ne devrait pas y avoir de combustion même en montant en température, mais la mèche s'abimerait. donc tu me conseilles
ok, merci.la meche de chez tai pan , la meilleure ,(elle ne brule pas ,ne fond pas , ne durcie pas , ) et du kantal (fil resistif ) avec differentes section , la plus utilisé etant le kantal 0.20 , de chez tai pan aussi ,
sinon tu as une préference entre glycol et éthanol? est-ce seulement comparable?
l’intérêt pour moi c'est d'en avoir une qui ressemble à une cigarette... enfin, quand tout le monde aura des mods ça sera plus un problême de sortir le mien...quand aux mod (cigarette , qui ne ressemble plus a une cigarette ) exemple le(s) mien(s)
on en trouve facilement en boutiques , (celles du forum de preference (pas d arnaques ) ) voit si tu est bricoleur , tu peu te fabriquer comme celui la dont je suis tre fier lol
encore un fois y a des topic dediés a la fabrication des mod , bref , la cig offre une etendue de produits illimitée , d autant plus que de nouveau produits sortent tout les jours , et toujours de plus en plus performants ......
ptite question aux aventuriers du THC: faut il vaporiser une teinture à l'alcool aux même températures que le THC (style ds un volcano) pour le rendre actif/assimilable?
si je vaporise une teinture à l'alcool à faible température, j'aurais de "l'huile" collée dans le fond de la cartouche?
bon je vais m'instruire sur ton forum là, c'est bon, j'ai compris.

lol honnêtement , j ai pas essayé encore avec une teinture ou autre , j ai tout simplement arreté la weed , ca me manque meme plus donc ...
- Tropicana Soldier
- Membre des FCF
Mais il n'y a pas de e-clopes avec soit de l'éthanol, soit du glycol, soit un produit mystère? je croyais avoir lu ça.
je te demandais ton avis là dessus surtout.
(moi je n’ingérerai plus de nicotine. Ni dans mes joints, ni dans des clopes, électroniques ou pas.
ya pas de manque avec la weed au fait. Ça se consomme par plaisir pas par besoin
)
je te demandais ton avis là dessus surtout.
(moi je n’ingérerai plus de nicotine. Ni dans mes joints, ni dans des clopes, électroniques ou pas.
ya pas de manque avec la weed au fait. Ça se consomme par plaisir pas par besoin

en fait pour tes liquides , les trois quarts sont fais de . 1 propylene glycol ,2 glycerine vegetale ,
en general en proportion 80 pg/20 vg
apres certains fume du 100 pg , mais pas beaucoup de fumée (vapeur )
100 vg , beaucoup de fumée ,(vapeur ) , mais liquide visqueux et pas tres bon gout , et ne passe pas dans tout les atomiseurs parce que trop epais .
en general en proportion 80 pg/20 vg
apres certains fume du 100 pg , mais pas beaucoup de fumée (vapeur )
100 vg , beaucoup de fumée ,(vapeur ) , mais liquide visqueux et pas tres bon gout , et ne passe pas dans tout les atomiseurs parce que trop epais .
- geronimo
- Membre des FCF
je viens de passer du haut au moyen :
glycérine végétale 66%
ça l'fait bien....
peace
glycérine végétale 66%
ça l'fait bien....
peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
tu peu faire tes liquides aussi en commandant tes bases et tes aromes .. 

- geronimo
- Membre des FCF
ben je viens de tester le même produit sous base Propylène gycol 66% et l'autre glycérine végétal 66%
ben pas photo le propylène je ne l'accèpte pas, alors que la glycérine ça passe à l'as....???!!!
tu saurais me dire pourquoi ?
en fait tout ce que j'ai testé à base de propy ça donne un gout acre, une "fumée" peu dense....
j'peux me tromper ....
Mais...

ben pas photo le propylène je ne l'accèpte pas, alors que la glycérine ça passe à l'as....???!!!
tu saurais me dire pourquoi ?
en fait tout ce que j'ai testé à base de propy ça donne un gout acre, une "fumée" peu dense....
j'peux me tromper ....
Mais...
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
tu es sur des arômes tabac ? Janty tes liquides ? Non parce que si tu kiffes la e-cig, faire ses propres liquides ça le fait bien a terme
- 80/20 pour ma part mais prochaine session DIY je monterais le % de VG...

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- elrindell
- Membre des FCF
A noter que les Ego-T supportent assez mal les fortes proportions de VG, qui comme déjà dit, a tendance à épaissir l'e-liquide.
Par ailleurs je crois (pas encore vérifié...) que l'AFFSAPS déconseille le Propylène Glycol (PG) au profit du Glycol Vegétal (VG).
Par ailleurs je crois (pas encore vérifié...) que l'AFFSAPS déconseille le Propylène Glycol (PG) au profit du Glycol Vegétal (VG).
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
- geronimo
- Membre des FCF

j'ai eu pas mal de retour sur des firsts vapoteurs qui me disent qu'ils ont comme l'impression d'avoir la tronche embrumée le lendemain après avoir sucer l'E-clope au Propylène Glycol
(il y en a même un pas weeder du tout qui a oser me dire que ça lui fesait comme si qu'il avait fumé un pétard...!!!choqué je fût....

- elrindell
- Membre des FCF
Pour ma part, j'ai du mal avec les produits contenant du VG : moins de hit, moins de vap.
De plus les Atomiseurs LR ont l'air de moins bien supporter le VG.
De plus les Atomiseurs LR ont l'air de moins bien supporter le VG.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
Jean Meslier (1664-1729)

Jean Meslier (1664-1729)