Débutants ? Trouve ici ton havre de paix
Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix
Je sais pas, j'ai vu pas mal de box récentes, y'a une chaussette d'intraction en bas, ça s'arrête là... Limite un passage de cable, et encore!
Bon on va faire plus simple
c'est quoi comme marque de box ?

Salut, tu fais un noeud autour avec les lacets et ça ira![]()
Comment je bouche celle que j'utilise pas ? ya une astuce ou je doit juste serrer au max le tissu cylindrique qui l'entoure avec les lacets ?

ah ouais c'est ca ok.
ouais ca doit etre modulable, en meme temps ya qu'un deuxième sol donc c'est qu'a demi modulable
sinon ouais les intras j'ai reconnu c'est rectangle avec scratch et grille.
merci, j'ai donc noué les lacets, ca laisse surement passé un tout petit peu mais tant pis
a+
ouais ca doit etre modulable, en meme temps ya qu'un deuxième sol donc c'est qu'a demi modulable
sinon ouais les intras j'ai reconnu c'est rectangle avec scratch et grille.
merci, j'ai donc noué les lacets, ca laisse surement passé un tout petit peu mais tant pis
a+
Ouaip c'est de l'intra passive sur la plupart des box. J'ai vu des box avec 3 chaussette mais je suppose que c'était pour coller un cooltube.sinon ouais les intras j'ai reconnu c'est rectangle avec scratch et grille.
Pas de soucis si c'est bien serré, au pire si t'a un doute rentre dans ta box et ferme là tu verras vite. Mais te tracasse pas trop avec ces petits détails

Bonjour j'ai une question pour toi?? j'ai envoyè 5 maxi gom autoflo dans 1m carrè sous une 400mh cooltube avc extract ventillo ,hygrométrie 60 70% temp pa plus de 26°,mini 19 la nuit ,jai tt bien respectè 1ere semaine de croissance hygo 80% ...donc ma question est que mes plantes on 20jr de croissance et les mini pistils blanc commence à se former elle font 20 cm apeuré 6 étages est ce normal que les pistils commence à croissance + 17??? Parce ke il on commencè à apparaître y'a 3jr et pour la Flo j'ai prèvu une 600w hps ',, je peu les laissé encore combien d temp sous la mh ??? Et depuis kelkes sont sorti de terre je leur ai donnè kune fois le biovega et fishmix aux doses minimales , merci d.avance
J'ai une question pour toi je l'ai mis dans la section culture pour les débutants merciNiko a écrit :Et voila, notre bon ami Port' nous a mis en place cette toute nouvelle rubrique.
Vous remarquerez que j'ai pris l'initiative de commencer à y déplacer des posts afin de lui donner vie.
Bref, cette section je pense sera aussi un bon moyen de voir les questions récurrentes, et ainsi établir rapidement un guide du débutant.
J'attire aussi votre attention que l'équipe modératrice fait bien la distinction entre un boulet et un débutant
Donc, posez vos questions dans un français compréhensible.
Bon remplissage !
- takjoaho
- Modo honoraire
Niko il a une question pour toi

FAILEDDonc, posez vos questions dans un français compréhensible.

-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
Salut tout le monde !
Je suis un réel débutant, j'ai parcouru maintes et maintes fois le forum à la recherche d'informations mais je ne sais toujours pas par où commencer ! Je n'ai encore en ma possession aucun matériel, car je souhaite être avant tout sûr de ce que je vais faire à l'avenir avant d'investir.
- Je dispose d'un placard de 1 mètre par 1 mètre, mais je souhaite faire une culture en 200 Watts HPS pour commencer (car je ne veux pas une trop forte augmentation de la facture d'électricité), est-il alors possible d'aménager le placard de telle sorte à ce que celui-ci corresponde à mes attentes ?
- Etant débutant, je crois avoir lu qu'il vaut mieux commencer par une culture terre, bonne idée ou ... ?
- Quel serait la valeur du montant à investir pour une petite culture mais néanmoins avec de bons outils ?
- Y a-t-il, sur ce forum ou sur une autre adresse (oups... désolé s'il ne fallait pas dire ça !), un tutoriel guidant la personne lambda telle que moi pour monter une installation, expliquée de manière simple et imagée ?
Merci à l'avance pour vos réponses, et désolé si ces questions ont déjà été posées (je pense qu'il y a une forte probabilité...) !
Je suis un réel débutant, j'ai parcouru maintes et maintes fois le forum à la recherche d'informations mais je ne sais toujours pas par où commencer ! Je n'ai encore en ma possession aucun matériel, car je souhaite être avant tout sûr de ce que je vais faire à l'avenir avant d'investir.
- Je dispose d'un placard de 1 mètre par 1 mètre, mais je souhaite faire une culture en 200 Watts HPS pour commencer (car je ne veux pas une trop forte augmentation de la facture d'électricité), est-il alors possible d'aménager le placard de telle sorte à ce que celui-ci corresponde à mes attentes ?
- Etant débutant, je crois avoir lu qu'il vaut mieux commencer par une culture terre, bonne idée ou ... ?
- Quel serait la valeur du montant à investir pour une petite culture mais néanmoins avec de bons outils ?
- Y a-t-il, sur ce forum ou sur une autre adresse (oups... désolé s'il ne fallait pas dire ça !), un tutoriel guidant la personne lambda telle que moi pour monter une installation, expliquée de manière simple et imagée ?
Merci à l'avance pour vos réponses, et désolé si ces questions ont déjà été posées (je pense qu'il y a une forte probabilité...) !
- slyder
- Membre des FCF
au fait .... bien v'nueCocooo78 a écrit :Salut tout le monde ! salut tout seul....![]()
Je suis un réel débutant, j'ai parcouru maintes et maintes fois le forum ( mais tu t'es pas arrêté a la case présentation ....) à la recherche d'informations mais je ne sais toujours pas par où commencer ! Je n'ai encore en ma possession aucun matériel, car je souhaite être avant tout sûr de ce que je vais faire à l'avenir avant d'investir.
- Je dispose d'un placard de 1 mètre par 1 mètre, mais je souhaite faire une culture en 200 Watts HPS pour commencer c'est très raisonnable mais ce sera 250 wh(car je ne veux pas une trop forte augmentation de la facture d'électricité), est-il alors possible d'aménager le placard de telle sorte à ce que celui-ci corresponde à mes attentes ? cela dépend de tes attentes
... mais tu as de quoi largement te faire plaiz
![]()
- Etant débutant, je crois avoir lu qu'il vaut mieux commencer par une culture terre, bonne idée ou ... ? bonne idée![]()
- Quel serait la valeur du montant à investir pour une petite culture mais néanmoins avec de bons outils ? là, cela dépend de la méthode que tu vas choisir...mais au bas mots pour avoir le minimum vital il te faudras 200/250 roros
- Y a-t-il, sur ce forum ou sur une autre adresse (oups... désolé s'il ne fallait pas dire ça !), un tutoriel guidant la personne lambda telle que moi pour monter une installation, expliquée de manière simple et imagée ? là, par j'ai tous ce dont tu as besoin. ....sur le DD qui viens de cramer.....![]()
dsl et les liens qu'il y avait pour choper les bouquins sur le fofo on été edité ...
mais si tu parcour les Journaux De Culture tu trouveras pas mal de configuration et tu pourras t'en inspirer et te la faire au pitis oignons
![]()

-=1ere fois en Hydro=- Blueberries - White widow
-=1ere fois en OUT=- Blueberries
-=1ere fois en Terre=- BIGBUD
-= MultiVariet's - jdc en continu =- en cours...... C99 FLO+63
Si tu es une brute klik ......... ici ..............
- Tyler
- Modo honoraire
yep !
Si c'est les ebooks dont tu parles Slyder, ils ont été édités oui, mais pour re uploader tous ceux qui étaient dead après la fermeture de megaupload
donc Cocooo78 va par ici viewtopic.php?f=16&t=59027
je te conseilles pour débuter "la culture pour les nuls"
Puis par la suite tu peux embrayer par exemple sur "Jardin d'intérieur" de Philippe Adams
tchuss
Si c'est les ebooks dont tu parles Slyder, ils ont été édités oui, mais pour re uploader tous ceux qui étaient dead après la fermeture de megaupload

tchuss
desolé de faire le gogole mais on chope ou le dernier tyler
et "culture interieur"...
j ai les originaux, mais sont dans des cartons, qui sont dans un hangar, qui est dans une ferme,qui est dans une ville ...

et "culture interieur"...

j ai les originaux, mais sont dans des cartons, qui sont dans un hangar, qui est dans une ferme,qui est dans une ville ...

- Tyler
- Modo honoraire
pour culture en intérieur tu veux celui de cervantes c'est ca ? tahiti avait trouvé une version très bonne http://minus.com/mp9liOyGA/
sinon le reste j'ai pas compris désolé
pourtant je suis encore à jeun 
sinon le reste j'ai pas compris désolé

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je n'avais pas marqué de message de présentation car je n'avais rien à dire, mais bon je vais quand même essayer !
Je vais checker vos liens (qui paraissent extrêmement intéressants), et donc un budget d'environ 350/400€ serait suffisant je suppose.
Je n'avais pas marqué de message de présentation car je n'avais rien à dire, mais bon je vais quand même essayer !

Je vais checker vos liens (qui paraissent extrêmement intéressants), et donc un budget d'environ 350/400€ serait suffisant je suppose.

- slyder
- Membre des FCF
oui c'est tout a fait celaSi c'est les ebooks dont tu parles Slyder, ils ont été édités oui, mais pour re uploader tous ceux qui étaient dead après la fermeture de megaupload

-=1ere fois en Hydro=- Blueberries - White widow