Au sujet de Sensi Seeds

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Papa Jammy$

Re: Sensi Seeds Banks = Gros ....

#226 Message non lu par Papa Jammy$ »

:sm3: :sm12: C'est bien FAT tout ça c6po :topcool:

luc

#227 Message non lu par luc »

J'apporte mon témoignage:

4 cultures avec nirvana
A chaque fois 10 graines.
Quasi 100% de germination.

L'an dernier commande chez sensi.
sur 10 graines, 4 sortent.
Du coup j'en recommande
sur 10 graines 7 sortent.

Cette année encore chez sensi.
sur 10 graines 5 sortent, et encore les dernieres au bout d'une semaine

Du coup je commande chez swisshempshop.
sur 10 graines 10 sortent... après 48h.

Après les 3 "ratés" de chez sensi, j'ai commencé à remettre en cause ma méthode de germination.
Mais quand je vois avec quelle facilité les graines de swisshempshop germinent, je commence plus à douter de sensi.

Aknoth

#228 Message non lu par Aknoth »

bisarre, je n'ai jamais vraiment eu de probleme avec sensi.. genre 6-7 variété achetée et jamais eu de soucis...

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#229 Message non lu par c6p0 »

ces pas impossibles !

on est pas a l'abri d'un passages aux rayon x par les douanier aux frontière ...
dans ce cas malheureusement les graines ne survive pas .
Modifié en dernier par c6p0 le 19 févr. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Sodome

#230 Message non lu par Sodome »

Ouais mais ils sont cools chez Mr nice , tu le sais bien ^^

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#231 Message non lu par c6p0 »

tu ma donné du remords du coup j'ai éditer mon message .

foiré

:bigsmoke:
Image

Sodome

#232 Message non lu par Sodome »

Hahaha faut pas ^^

Remarque meme Sensi commence a remplacer les graines sous certaines conditions :cool:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#233 Message non lu par c6p0 »

pour moi shantibaba c'est tout un mythe ! une relique presque .
par peur d'être déçu, j'ai toujours pas fait germer les graines qu'ils ma donné en echanger des défectueuse. ces pour dire :) .
Image

Sodome

#234 Message non lu par Sodome »

Envoie les moi :mrgreen:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#235 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: j'suis pas certain que les rayons X qu'utilise les douanier tue les semences...

extraits parmis tant d'autres, trouvé sur le net...

Graines aux rayons X

Dans l'une des banlieues de la capitale Ouagadougou, des scientifiques prennent ce problème très au sérieux. En entrant dans leurs laboratoires, le visiteur est surpris d'apercevoir des radiographies accrochées à un mur spécialement illuminé. On se croirait dans un hôpital. En y regardant de plus près, on se rend compte que les patients sont en réalité des graines de néré. Le médecin, un botaniste en sarrau, explique que, grâce aux rayons X, on peut déceler les semences qui n'ont pas été fécondées ou qui sont infectées par un parasite.

:roll: un petit lien .... ou l'on notera que l'on fait un contrôle qualité avec les rayons X..
http://www.avignon.inra.fr/les_recherch ... raineterie

:roll: et le grainetier il fait comment pour envoyer sa caisse de graines à l'autre bout du monde sans passer par la case douane et contrôle??? :lol:

Nwar

#236 Message non lu par Nwar »

Ah ba oué, ca peut l'faire,
aprés faut voir si les seules graines
de chez sensi qui ont germées sont bonne/femelle..
luc a écrit :
Cette année encore chez sensi.
sur 10 graines 5 sortent, et encore les dernieres au bout d'une semaine
Elles étaient comment les 5 qui te rester,
beau spécimen, femelle...?

Bien sur sur le site de sensi tu les a commendé..?

++

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#237 Message non lu par c6p0 »

artisan a écrit ::roll: j'suis pas certain que les rayons X qu'utilise les douanier tue les semences...

extraits parmis tant d'autres, trouvé sur le net...

Graines aux rayons X

Dans l'une des banlieues de la capitale Ouagadougou, des scientifiques prennent ce problème très au sérieux. En entrant dans leurs laboratoires, le visiteur est surpris d'apercevoir des radiographies accrochées à un mur spécialement illuminé. On se croirait dans un hôpital. En y regardant de plus près, on se rend compte que les patients sont en réalité des graines de néré. Le médecin, un botaniste en sarrau, explique que, grâce aux rayons X, on peut déceler les semences qui n'ont pas été fécondées ou qui sont infectées par un parasite.

:roll: un petit lien .... ou l'on notera que l'on fait un contrôle qualité avec les rayons X..
http://www.avignon.inra.fr/les_recherch ... raineterie

:roll: et le grainetier il fait comment pour envoyer sa caisse de graines à l'autre bout du monde sans passer par la case douane et contrôle??? :lol:
faut se renseigner mieux que ça artisan :)
et salut aux passage !

voici un bref appercu de la nouvelles machine des douanes la "titan" 2002

Tuer les graines postées

Vers la fin d'octobre, le Service Postal Américain a annoncé l'achat pour 40 millions$ de huit systèmes de stérilisation à Titan Corporation. Wil Williams, un porte-parole pour Titan, a dit à ABC News que chaque machine peut traiter environ 1000 livres de courrier à l'heure. Williams a aussi averti que le système pouvait ruiner de la pellicule non exposée, altérer de l'équipement électronique, endommager des plantes et empêcher les graines de germer. "L'important n'est pas comment la technologie peut endommager les colis, mais à quel point elle peut sécuriser le courrier Américain", a t-il ajouté avec espoir.

Le système Titan "Surebeam" utile l'électricité pour générer un rayon d'électrons qui défait la structure moléculaire et brise la chaîne d'ADN. Le système permet aussi au faisceau d'électrons de se changer en rayons X pour une pénétration plus profonde. Le système est au moins cent millions de fois plus puissant que les machines à rayons X servant à la sécurité des aéroports.

Titan a mis en marché son système Surebeam pour l'irradiation de la nourriture, clamant qu'il élimine les bactéries et tue et stérilise les insectes. Même si le système peut appliquer des petites doses qui n'affecteraient que les bactéries, les responsables de la compagnie ont affirmé que le dosage requis pour désinfecter le courrier tuerait aussi les graines et bulbes.

Dans une affirmation préparée, le Service Postal a dit effectuer des recherches "pour s'assurer que la technologie utilisé pour l'équipement d'assainissement ne cause pas d'autre problèmes en endommageant le matériel sensible".

ABC news a cité les manutentionnaires de graines et de pellicule comme étant préoccupés par la manière dont ce procédé affectera leurs produits. Un porte-parole de la compagnie Burpee Seeds, la plus grosse compagnie d'expédition de graines, a suggéré qu'ils pourraient être forcés d'avoir recours à un transporteur privé pour leurs livraisons de graines.

Le site web des Photographes Professionnels de l'Amérique averti ses membres qu'ils "n'ont pas reçu d'assurance concrète du Bureau des Postes que le nouvel équipement n'endommagera pas la pellicule photographique." Le même article cite un représentant d'Airborne Express disant qu'étant donné que leurs envois sont retraçables vers l'expéditeur, les transporteurs de colis ne devraient pas être une option populaire pour les bioterroristes. Toutefois, aucune des compagnies majeures de livraison n'a voulu s'engager à ne pas implanté des procédures de stérilisation dans le futur.

L'éditeur de Cannabis Culture, Marc Emery, un des plus gros distributeurs de commandes postales de graines de marijuana, a expliqué que la situation future est incertaine. "Nous ne savons pas exactement ce qui va arriver. Bien sûr nous faisons tous les efforts pour s'assurer que notre entreprise va survivre, mais à ce moment-ci je ne peux faire aucune prédiction. J'encourage toute personne pensant à cultiver leur propre marijuana dans le futur à commander leurs graines maintenant pendant que cela est toujours possible."

Dana Larsen, Cannabis Culture, Vancouver, janvier 2002

l'article complet ici
viewtopic.php?f=30&t=49947

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courrier_irradi%C3%A9

;)
Image

Nwar

#238 Message non lu par Nwar »

Aller,... tous ensemble,
On mets en place une entreprise de distrubution de courrier indépendant,
Pour Breedeurs en désaccord avec Titan...lanlann
Fed'FcF en force.......

:jesors: .......Oupps.....C'est par ou....?

:mrgreen:

yoyo211

#239 Message non lu par yoyo211 »

viewtopic.php?f=30&t=49947&start=0

ils font ça depuis quelques temps aux U.S.A
il ne faut pas s'etonner si ils le font ici :roll:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#240 Message non lu par The Happy Sower »

:lol: oui salut à toi le poto :wink:

titan.??!!....titanbête pour rien oui à mon avis :mrgreen:

leur super machine j'suis pas certain qu'il en aient installer beaucoup, déjà... parce que pour l'instant ca passe comme une lettre à la poste :mrgreen: au 4 coins du monde en moins de une semaine :mrgreen:

Nickel , nickel , nickel :mrgreen: :roll: ensuite je pense pas non plus que le breeder le fasse expret d'avoir un faible taut de germination :wink: :roll: c'est comme le ration males/femelles... c'est pas intentionnel :lol:

:roll: bon pour la germination y a pas de secret c'est comme pour la weed... ou t'as les doigts vert et tu fais pousser de la bonne weed, ou tu fais de la merde :mrgreen:
Pour les seeds c'est pareil...y en as çà fais 30ans qu'ils cultivent et çà fait 30ans qu'ils font de la merde :lol:

:roll: Puis l'inportant c'est pas le taut de germination ou le ratio males/femelles, mais la probabilité de trouver un cut élite sur un minimum de seeds :wink:

Répondre