[!!Up 13Fevrier!! ] Dj set

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
magda

Re: [Up 08/01/08] Dj set

#226 Message non lu par magda »

soopochou a écrit :magda> ta du écouter que la première? me trompe-je?
Non tu ne te trompe pas :)

Mais j'ai un peu de mal avec la musique qui dépasse les 130bpm ...

Atta jvias ecouter et jte donne mon avis sur chaque track :)

Ce serais cool si tu me donnais ton avis sur les miens :) -> myspace.com/newweedkid :)

magda

#227 Message non lu par magda »

Track 1 : comme je l ai dit "old"
Track 2 : L'intro me fait penser a un truc de britney lol Sinon j'aime assez bien la rythmique :)
Track 3 : Musique de drogués C'est du bruit j'aime pas
Track 4 : J'adore la flute , l espece de voix cool aussi et j attend la rythmique ... ha ca y'est c'la j aime assez bien dans l ensemble ce track :)
Track 5 : Yeah Ca j'aime :)
Track 6 : Ca sent le synth les effets sont assez bien :)

En gros je trouve tes tracks bien produit !! franchement ! y a du boulot derriere ca s entend :) c bien de voir des gens qui n ont pas peur de passer des nuits complete à bidouiller leurs sons ...
Maintenant le style me plait pas trop en general drum&bass trop rapide , trop bruyant , trop aggressif pour mes oreilles tres tres sensibles :)

Voilà voilà

P.s : track 6 j'adorre l espece de basse qui rebondit vers 2.34 :)

scccOOp

#228 Message non lu par scccOOp »

je passe dans l'aprem et je te add et te comment ici :D :D :D

... Nous somme à l'air du numerique !! ;) toutes les grosses sorties des deux dernieres années se font avec des softs :)
naif vas!! :mrgreen:

nan sérieusement cela n'as absolument aucun sens, ne te vexes pas c'est une idée reçu que beaucoup ont en stock!
les grosses sortie même si elle sont composés sur des soft, les mastering pro sont fait en studio sur du hard, les compressions ,le mixage,l'EQ etc...
donc le son soft il n'existe pas vraiment dans les grosses sorties, et contrairement à la zeb ou je la raméne pas trop, là je peut m'avancer en t'affirmant que je sait de quoi je parle. :)

il est vrai que le soft permet de grandes choses je ne le remet pas en question mais c'est beaucoup plus easy quand on a une config stable et qui reste basique : pc ou mac +carte son + controlleur!
ça reste cool, et là encore je fait le raprochement avec la culture: il est plus facile de gérer un box d'un M² avec une 250 w et six pots qu'une salla de culture avec 4*600w en hydroponie :wink:
avec le software c'est pareil: nouveau plug-in ,nouvelle carte, etc, à chaque fois c'est la merde!
et vu qu'avec le soft t'es "obligé" de suivre les évolutions pour te mettre à jour et pouvoir utilisé ton laptop à fond, bin tu finit à passert la moitié de ton temps à tripatouiller les mains dans le camboui!

scccOOp

#229 Message non lu par scccOOp »

et bien un grand merci d'avoir pris le temps de'écouter avec attention toute les tracks de mon space! :shock: :shock: :shock: c'est axtremement rare sur le net! encore merci!

je te renvoit l'appareil d'ici peu :topcool:

magda

#230 Message non lu par magda »

je dis pas que les tracks ne passent pas chez un ingé son pr etre masterisé !!! mais là c plus le boulot du producteur c'est le boulot de l'ingé son ... alors effectivement le gars fait passer le wav dans son compresseur eq etc... mais a la base le track est fait avec un ordi ... :) tu veux une petite liste des producteurs qui bossent sous abmeton live ? atta

AkufenElectronic musician, DJ
Armin Van BuurenDJ, producer
Avi BortnickRhythm guitarist of John Scofield Band

Balkan Beat BoxLive, and the Hardcore Dance Party
Barbara HaganSound for Television
Berliner EnsembleMusical theater production
Billy BushProgrammer and engineer for Garbage
Brazilian GirlsLive Electronic 4-Piece
Carmen RizzoRemix artist, producer, programmer
Charlie ClouserEx-Nine Inch Nails keyboardist and programmer, TV/film music composer
ColdcutProducers, DJs, Ninja Tune founders
DJ KrushDJ, hip-hop producer
DJ OliveDJ, producer
Daft PunkElectronic producers, robots
Darren PriceEngineer and DJ for Underworld
DiploDiplodocus Explodicus
Dirty VegasElectronic musicians, remix artists
Dust BrothersRock, electronic and hip-hop hit producers
ivind AarsetJazz guitarist, composer
El-PHip-hop Producer, MC
Evil NineHip hop, electronica and breaks DJs/producers
Gabriel & DresdenProducers, DJs, remixers
Jeff RonaFilm composer, sound designer
John DigweedDJ, producer, remix artist
KaskadeDJ, producer, remix artist
Kid BeyondSinger, beatboxer, live looper
Matthew DearElectronic DJ, producer
Meat Beat ManifestoElectronic producers, remix artists
MogwaiMusicians, rock band
Nine Inch NailsIndustrial, rock, electronic
Pete TongDJ, producer
Pete TownshendRock guitarist
PrafulJazz musician, producer
Rennie PilgremNu Skool Breaks DJ, producer
Richard DevineElectronic musician, programmer

Richie HawtinDJ, producer
Robert Henke (AKA Monolake)Electronic musician and programmer
Sam FogarinoDrummer for Interpol
SashaDJ, producer, remix artist
ScannerElectronic musician, visual artist
Shawn PeltonDrummer, producer
Sound Tribe Sector 9Road-tested, improvised electronica band
Steve StollDJ, remix artist, electronic musician
Telefon Tel AvivElectronic producers, remix artists
The RaptureMusicians, rock band
Tom SaltaElectronic musician, programmer and game music producer
Vernon ReidMusician, composer, producer
Zac BairdKeyboardist for Korn

(ceci est une liste non exhaustive)

Le mastering et la prod c'est deux choses totalement differentes !!!

Pour le mastering effetcivement pour l'instant il y a toujours besoin de hardware (je dis pour l instant car de plus en plus de softs pour compresser sont dispo eux aussi et quazi d une qualitée professionnelle ) De toute facon Le mastering DOIT etre realisé par quelqu'un dont c'est le metier mais il ne faut pas confondre ingé son et producteur ou compositeur de musique electronique ...

magda

#231 Message non lu par magda »

Danc cette liste tu verra le nom de richie hawtin (owner de Minus records - Le plus grand label de musique mnml)
Ainsi que le nom de pleins d artistes connus sur la scene minimale mais pas seulement ... DAFT PUNK utilise ableton pour composer leurs tracks ensuite effectivememnt comme touts les tracks (produit en harware ou en software) il faut passer par la phase mastering mais ne mélange pas compo/prod et mastering :) moi je produit/compose mais ne masterise pas le label qui sortira mes tracks payera un ingé son pour s occuper du mastering :)

magda

#232 Message non lu par magda »

soopochou a écrit :
je te renvoit l'appareil d'ici peu :topcool:
Oui ce serais gentil :)

scccOOp

#233 Message non lu par scccOOp »

je rrepète: naif :mrgreen: tout ces producteurs ne travaillent pas exclusivement avec ableton ces pas des noms à avoir des studio ou se trouve seulement un laptop soft et ce genre de liste n'as pas beaucoup de valeur car ce sont souvent des "sponsor"

sinon à part çà:

tes track :topcool:
alors la 1: j'ai vraiment eu du mal à accrocher,comme tu l'as entendu je suis plus court dans mes transitions, donc j'ai trouvais ça trés long; trop long...

mais la 2: alors là :wink: c'est cohérent du début à la fin ,je n'ai pas resenti d'envie de passer à autre chose comme la première, les éléments arrivent à temps sans ce faire attendre et c'est ça que je kiffe, les mélo j'accroche!
par contre la rythmique est un peu sèche mais c'est surement le master général mais le mix pourrait être un peu plus généreux sur les hertz bas de tes kick.
ça sent en effet trés soft, trés ableton!

aller je part reécouter ta track 2, j'ai vraiment bien aimé la compo! :topcool: :topcool: :topcool:

scccOOp

#234 Message non lu par scccOOp »

et +30000 sur le fait de ne pas mélanger la prod et post-prod! deux mondes différent

mes pour moi y'a plus de boulot en post-prod avec du soft qu'avec du hard! à moins biensur d'avoir une carte son d'ingé!
et pui s pour masteriser des pistes séparées avec du hard c'est quand même beaucoup mieux qu'un vieux wav tout cracra sortit d'une carte son basique

magda

#235 Message non lu par magda »

+1 pr la bone carte son ! c'est un point tres important que beaucoup de jeunes producteurs numerique negligent ...
enfin bon si j avais les moyens jmachetterais certainement pleins pleins d hardware .. mais là c'est pas le cas et le soft repond tres bien a mon besoin de creer Pour vos mastering je vous conseille "Schnittstelle" Vakant , get physical , minus et j'en passe ne peuvent plus s'en passer ce mec sait ce q'uil fait !

Pour contacter

Schnittstelle e.K.
Berliner Str. 74
60311 Frankfurt
Germany

ou

info at schnittstelle.ws

Le mastering d'un track reviens + - a 40€ Le son est nikel je vous le recommande ou plutot je te le recommande soopochou ! si evidemment tu ne fait pas ton mastering toi même

Merci pour ton feedback :)

Pour en revenir a mes tracks dispo sur myspace aucun n'est masterisé meme pas un tout petit peu compressé c brut :)

Le track 2 a été enregistré avec un faible niveau d entrée sur le master (petite erreure de ma part)
Ce n'est qu'une rectification a faire avant l export c'est juste que là j ai la fleme de refaire le mix
Le track 1 est peut etre bientot signé donc bientot masterisé ... je suis impatiente d'entendre le résultat :)

scccOOp

#236 Message non lu par scccOOp »

pareil la flemme du mix je connait, c'est vraiment pas ce qui m'interresse le plus dans tout ça!

mes morceaux c'est moi qui fait le master a part pour certaines compils pour des ptites sorties ou je laisse la place au plus compétent et surtout au plus riche :mrgreen:

au passage 40 euros ca reste quand meme du petit mastering!

magda

#237 Message non lu par magda »

Non c du grand mastering pas cher !! :)

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#238 Message non lu par c6p0 »

ces quoi la flemme du mix ?

il faut quand meme pas s'inscrire pour telecharger tes titres ?
j'ai pas vu de lien . et bienvenue a toi ;) .
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

scccOOp

#239 Message non lu par scccOOp »

la flemme du mix c'est quand un morceau est composé et qu'il faut juste y remixer toute les pistes!

et nan pas besoin de s'inscrire c'est sur mon myspace là:

http://home.myspace.com/Modules/HomeDis ... cde4b1cafa

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#240 Message non lu par c6p0 »

a oué ok lol !?

ta pas plus direct comme lien genre rapidshare un truc comme ca quoi . :mrgreen:
maintenant si il faut activer les popup prendre les 28 scripts de ta petite pâges avec 2 3 spywares au passages non merci :mdr: .
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Répondre