☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆
Re: vous lisez quoi?
Vous faites chier a parler de choses intelligentes j'arrive pas a suivre ^^
Into the wild de Jon Krakauer...
Super livre, mieux que le film, je dirais à lire après avoir vu le film (pour ne pas être déçu du film)...
Franchement : super !!!!
Super livre, mieux que le film, je dirais à lire après avoir vu le film (pour ne pas être déçu du film)...
Franchement : super !!!!
- free
- Membre des FCF
Un article sur le tour de france (vélo)
extrait:
extrait:
Le Tour de France : un symptôme
« Tous dopés ? En tout cas, tous complices ! Du téléspectateur au soigneur en passant par les dirigeants, la question du dopage patauge dans une grande hypocrisie. L’obsession de la performance et du résultat pousse à la tricherie médicalisée. »
Il est impossible de dire « On ne savait pas », le soutien populaire continue malgré les « affaires ». Notre société préfère « n’en rien vouloir savoir ». Le désir de croissance est bien présent, il justifie le productivisme et le consumérisme sans se soucier des conséquences. Ce désir de croissance a porté Sarkozy au pouvoir. Cette attitude est la même que celle qu’observe Serge Latouche vis-à-vis des conséquences écologiques de notre mode de vie [4] : la croissance a colonisé ce qu’il nomme notre imaginaire. Même shootés et tricheurs, les travailleurs sportifs du Tour de France sont des héros. La croissance capitaliste peut continuer ses destructions. Le capitalisme développe une toxicomanie généralisée, il est mortifère pour les cyclistes professionnels et les autres, comme pour la planète.
Je pense que l’on peut donc dire que « l’oubli » du dopage est un déni nécessaire au capitalisme postmoderne. C’est une sorte de perversion, on sait, mais on se dit : « Oui c’est interdit ! Ce n’est pas bien ! Mais je veux jouir quand même ! » C’est pour toutes ces raisons que, de mon point de vue, le Tour de France est un symptôme, un symptôme analyseur du désir de croissance, un désir social et politique contemporain.

Ø.....?.....Ø
Pour le moment je lis : Pour en finir avec l'eurolibéralisme Ouvrage collectif sous la direction de B. Cassen
Un super bouquin parlant de l'Europe, de l'Europe du fric et des patron.
Un super bouquin parlant de l'Europe, de l'Europe du fric et des patron.
Je vais ouvrir La route de Los Angeles de john fante dans la semaine 
++

++
- bruno
- Membre des FCF
je suis en train de le lireBon après le troisième chapitre je me suis rendu compte que je lisais pas Le Meilleur des mondes
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
section F.C.F
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- free
- Membre des FCF
Bah oui le troisième chapitre vu que je le lisais en anglais le titre était "brave new world revesited" du coup je me suis dis qu'il avait rajouté des trucs mais rajouter 3 chapitre je me suis dis que c'était pas possible donc j'ai vu que c'était retour au meilleur des mondes et puis il est terrible aussi ce bouquin, je vais tenter les portes de la perception aussi bientôt 
++

++
- Leanhaun
- Membre des FCF
Il est pas mal celui-lafabotanik a écrit :je vais tenter les portes de la perception aussi bientôt![]()

Je viens de commencer "Some universals of grammar with particular reference to the order of meaningful elements" de Greenberg. De la typologie linguistique quoi, c'est bete comme chou, parfois a la limite du truisme

Tervetuloa Vittulaan !
- sam gamgi
- Membre des FCF
le coran
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
Du très lourd !volcanophile a écrit :Moi je commence celui-ci :
Bien mieux que le film (déjà très bon..)
De toute facon j'ai un penchant particulier pour cet auteur
D'autres :
- choke (l'histoire d'un mec addict au sexe et qui simule des étouffements dans les restaurant pour faire naitre des pseudo-héros ... bien barré)
- survivant (l'histoire d'un mec qui raconte son histoire à la boite noire d'un avion amené à s'ecraser...)
Je conseil vivement à tout ceux qui sont friands de trash et de déchéance !
(Plus "envoie moi au ciel scotty" de mickael ginsburg, pour les connaisseurs on en parle dans le best of de caunes et garcia lorsque ils piegent gildas pour son anniversaire... et ben c'est un vrai bouquin et j'ai bien accroché !)
(c'est marrant on dirait coluche quand je parle des bouquins : alors c'est l'histoire d'un mec, à qui qu'on aurait raconté une histoire ...

++ les pivots
- bruno
- Membre des FCF
très grand bouquinle coran
mais (à moins de lire l'Arabe)
tu lis la traduction du sens de ses versets en langue française
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
section F.C.F
section F.C.F