[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2221 Message non lu par slipdefeu »

désolé mec je ne saurai te dire si ça craint ou non, il me semble que rincer abusivement la coco joue sur le pouvoir drainant de celle-ci...fin bon à part ton pH qui doit être dans les choux... :wink:

J'ai une question moi-aussi :mrgreen:

Je suis en coco manu et j'utilise canna coco A+B et les zyzymes qui vont bien, sauf que là je suis en pénurie sur le compte et c'est pas prêt de s'arranger, et les bottles sont vides :twisted:

Donc plus de bouffe de base et plus d'enzymes, reste le green S et la mélasse! :lol:

On m'a refilé une vieille sale teille de hesi terre pour la flo, je me tâte à les finir avec (ah oui j'en suis à un bon mois de 12/12...), mais est-ce que ça va pas crâmer sans utiliser d'enzymes???
J'ai peur car j'ai déjà vu un surengraissage en coco, ben c'est coriace :?

Des avis? bienvenue :petard:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#2222 Message non lu par jo.saiplu »

Iop

Pour le rincage il aurait mieux valut le faire en une fois avec une grosse quantité et avec une EC plutot vers 1 pH ajusté, essaie de rattraper tes constantes et laisse bien la motte se secher, de ce que j'ai lu on peut difficilement sur arroser en coco sauf si on arrose trop fréquement, on dit généralement que rincer à l'eau claire pete le buffer de la coco donc il est déconseillé de le faire a part lors du rincage final, mais pas mal de gens réutilisent leur coco sans pour autant rajouter du buffer agent déstiné au CoGr.

Perso j'ai deja fait du gros rincage en fin de session genre un EC de 1,5-1,8 qui bougeait pas tu file 10 litres a EC de 1 et ca revient a la normal

Pour la bouffe sans zym moi je le ferai mais tu risque d' avoir plus de sels qui s'accumulent, j'ai fait quasi toute la dernière session sans zym pour tester et ca n'a pas changé grand chose au final (j'en ai mit par contre à la fin de la session quand meme) fait toi une soupe légère de 0,8 en engrais terre (bio ou minéral au fait ? ) pour completer le duo GS + mélasse (a peut prés 0,2 d'EC les deux )

Le problème risque que des sels s'accumulent et se liberent au rincage alors que tu veux plus donner de bouffe mais si tu reste avec une soupe legere pendant 15-20 jours avant rincage je penser que ca devrait le faire

T'a pas de tricho sinon ? les trichos nourris a la mélasse génerent leurs propres enzymes me semble ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Lokhead

#2223 Message non lu par Lokhead »

Bonjours à tous !
Slipdefeu, j'ai peut-etre une solution pour toi ------} MP

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#2224 Message non lu par slipdefeu »

Salut jo! :)

Merci de ta réponse!
jo.saiplu a écrit :T'a pas de tricho sinon ? les trichos nourris a la mélasse génerent leurs propres enzymes me semble :wink:
Bah si, j'ai envoyé de vieux restes jusqu'à la fin du stretch :mrgreen: , cependant n'y a t-il pas d'effets négatifs quant-à leur utilisation durant le stade de flo :?: Ou je tripe :sm27: , si on part du principe que le catalysator contient des trichos et qu'on est supposé en mettre plus en flo..ah oui! il me semble que le pirana etait indiqué pour la croissance uniquement..(en même temps vu le taraud.. :lol: )

Bref, en tout cas la mélasse est dans le coin et l'ami lockhead qui sort de nulle part tombe à pic :topcool:

Hey lockhead file te présenter vieux schnock :mrgreen: , non mais!, et envoie nous un bon run old-school!! :petard:

La biz les gros :)

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#2225 Message non lu par jo.saiplu »

:mdr: ben oui c'est quoi ces gens qui MP sans etre présentés ;)

Noramlement pas de soucis avec tricho en Flo, comme tu dis le cata en contient et on l'utilise jusqu'au rincage ,)

onne fin de grow fire's underwear ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#2226 Message non lu par jo.saiplu »

:up:

Dites les potos personne n'avais fait un résumé des interventions les plus intéressantes ? On ne peux plus rechercher directement dans un sujet sur le fofo visiblement :( Me semblais avoir posté un truc dans le style et que quelqu'un avais fais aussi un résumé du topic avec les interventions de Lord et autres coco masters. Perso j'ai parcouru tout le topic mais un condensé serait un sacré atout je trouve ;)

Si ca n'existe pas j'essaierai de m'y atteler si on pouvait aprés editer le post 1 pour mettre le résumé ca ameliorerai la lisibilité tout en permettant de parcourir le fil à l'envie ;)

Le but serait de se faire un petit guide style livre de poche du cocovateur, trucs et astuces, bases etc je remarque souvent que beaucoup de notions restent floues et des questions reviennent souvent :)
---

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#2227 Message non lu par 200bpm »

Bonjour les coco-mens.

Voila j'envisage de lancer une petite culture en coco dans 80x80x150, 5 plantes dans air-pots 3 litres.

Il me reste du Sensi-Grow 2 Part quasiment plein. Je voulais savoir si je pouvais faire le grow avec. J'ai lu qu'en coco le cal/mag devait être renforcé.

Merci.

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#2228 Message non lu par el loco »

salut,
on peut globalement utiliser a peu pres tous les engrais avec le coco...la nuance se situe autour du fait que les engrais coco sont optimisés pour le coco...apres j'ai bien vu des mecs faire pousser en coco avec de l'engrais de base de chez auchan et le resultat etait pas pire que chez certains autres :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#2229 Message non lu par 200bpm »

Avez-vous des conseils pour nettoyer un circuit d'irrig DTW qui a pas servi depuis longtemps et que j'ai recup d'un amis ? ça pue et il y a des dépots qui sortent.

Je souhaiterais évitez l'achat de produits qui coutent cher, peut-être existe t'il une solution low-cost ?

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#2230 Message non lu par el loco »

salut 200bpm...
pour ma part quand j'etais en hydro je nettoyais mes flogros avec de l'oxyboost...
ca coute que dalle(- de 20€) et c'est super efficace :wink:

Cisaille

#2231 Message non lu par Cisaille »

Vinaigre blanc , souffler dans la tuyauterie :idea:

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#2232 Message non lu par el loco »

Cisaille a écrit :Vinaigre blanc , souffler dans la tuyauterie :idea:
je connaissais pas cette methode...bien vu vieille cisaille :topcool:

Cisaille

#2233 Message non lu par Cisaille »

Tu laisses tremper une nuit ça vaque tout le vinaigre :topcool:

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#2234 Message non lu par smooth »

Salut tout le monde,

j'ai quelques question sur le sujet svp:

Voilà pour économisé ma terre je voudrais utilisé juste pour l' enraçinement des boutures, des bloc de coco Gro-pot est ce possible?
ensuite je mettrai en terre qu'une de chaques pour mes PM

Car dans mon cas je n'ai aucun engrais COCO ni aucun moyen de testé mon PH, qui si j'ai compris est plutôt obligatoire en COCO.
Par contre j'ai vu sur le pack Gro-pot qu'il y avait dejà dedans des trichoderma et qu'il avait un effet tampon dans le mélange Mx3 ?(quelques chose comme ça)

Je risque quoi a mouiller ma coco faire enraçiné dedans et ensuite replanté tout ça sans aucun produit ni testeur ?
(A part peut etre un peu de root's d'atami que j'ai eu en cadeau!)

Merci pour vos précisions je n'ai pas eu le courage de faire les 150 pages que je serait bien obligé de faire car je compte peut être me mettre à la COCO aussi enfin faut que je fasse les comptes :)

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#2235 Message non lu par el loco »

Car dans mon cas je n'ai aucun engrais COCO ni aucun moyen de testé mon PH, qui si j'ai compris est plutôt obligatoire en COCO.
pas obligatoire mais très conseillé..
sinon y a des growers qui melangent coco et terreau donc je pense que ca doit pouvoir se faire... :wink:
et puis quand j'ai commencé en coco comme un gros salaupiot que je suis je n'utilisais que dalle de plus que de l'engrais biobizz et j'arrivais au bout...bon pas avec les memes resultats qu'auhourd'hui mais c'etait hum...comment dire..acceptable :lol:

Répondre