Iop
Pour le rincage il aurait mieux valut le faire en une fois avec une grosse quantité et avec une EC plutot vers 1 pH ajusté, essaie de rattraper tes constantes et laisse bien la motte se secher, de ce que j'ai lu on peut difficilement sur arroser en coco sauf si on arrose trop fréquement, on dit généralement que rincer à l'eau claire pete le buffer de la coco donc il est déconseillé de le faire a part lors du rincage final, mais pas mal de gens réutilisent leur coco sans pour autant rajouter du buffer agent déstiné au CoGr.
Perso j'ai deja fait du gros rincage en fin de session genre un EC de 1,5-1,8 qui bougeait pas tu file 10 litres a EC de 1 et ca revient a la normal
Pour la bouffe sans zym moi je le ferai mais tu risque d' avoir plus de sels qui s'accumulent, j'ai fait quasi toute la dernière session sans zym pour tester et ca n'a pas changé grand chose au final (j'en ai mit par contre à la fin de la session quand meme) fait toi une soupe légère de 0,8 en engrais terre (bio ou minéral au fait ? ) pour completer le duo GS + mélasse (a peut prés 0,2 d'EC les deux )
Le problème risque que des sels s'accumulent et se liberent au rincage alors que tu veux plus donner de bouffe mais si tu reste avec une soupe legere pendant 15-20 jours avant rincage je penser que ca devrait le faire
T'a pas de tricho sinon ? les trichos nourris a la mélasse génerent leurs propres enzymes me semble