[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !
-
Cisaille
Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !
@forever : tu coupes , et tu baignes avec quelques cm d'eau + h2o2 , Mineral Magic ou autre fongicide tolérable par les racines .
-
Vince73
...
Dernière modification par Vince73 le 08 janv. 2012, 10:58, modifié 1 fois.
- for&ver
- Membre des FCF

ok cisaille, mais 2 questions me viennent :
à quelle concentration le h2o2 stp ?
le trempage des racines au péroxyde se suit-il d'un arrosage avec des trico et melasse ?
merci.
à vince : ca n'y était pas hier, et je m'en suis aperçu tout a l'heure.
les plantes sont à f+8.
elles sont en santé.
je n'arrive pas à uploader des images sur fcf avec le proxy que j'utilise.
à quelle concentration le h2o2 stp ?
le trempage des racines au péroxyde se suit-il d'un arrosage avec des trico et melasse ?
merci.
à vince : ca n'y était pas hier, et je m'en suis aperçu tout a l'heure.
les plantes sont à f+8.
elles sont en santé.
je n'arrive pas à uploader des images sur fcf avec le proxy que j'utilise.
- jo.saiplu
- Membre des FCF

Salut 
@Vince73
La période de noir de 10 jours augmentera la résine produite par la plante, réaction au stress, mais cette résine ne sera pas transformée en THc car cela neccessite le soleil (vu sur un post ici concernant cette fameuse période de noir)
@Vince73
Tu peux rajouter 10-15 jours à la durée de Flo donnée par le breeder, ils comptent generalement à partir du sexage fait, soit 10-15 jrs aprés le 12/12, rince vers 5-10% de tritri ambrés pour bien exploité tes plantsMon probleme est que à 2 semaine de la recolte (1 semaine de la periode de noir d'une dizaine de jour) mes trichomes sont tous translucides...
De plus, je ne note finalement que tres peu d'avolution depuis Flo +40 (environ)....
La période de noir de 10 jours augmentera la résine produite par la plante, réaction au stress, mais cette résine ne sera pas transformée en THc car cela neccessite le soleil (vu sur un post ici concernant cette fameuse période de noir)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
- rockets
- Membre des FCF

salut
j'avais une petite question qui peut sembler bête :
j'ai commencé le rinçage des plantes avant de recevoir la loupe à tritri, et après verif j'ai du commencer un peu tôt, car une semaine après les trichomes sont majoritairement opaques, avec une plus grosse proportion de translucides par rapport aux ambrés (il y en a quelques uns qui se baladent)
je tablais sur 2 semaines de rinçage (eau + enzymes) mais je voulais savoir si ça ne posais pas de problèmes de le prolonger afin que les plantes arrivent à environ 40-50% d'ambrés ?
j'avais une petite question qui peut sembler bête :
j'ai commencé le rinçage des plantes avant de recevoir la loupe à tritri, et après verif j'ai du commencer un peu tôt, car une semaine après les trichomes sont majoritairement opaques, avec une plus grosse proportion de translucides par rapport aux ambrés (il y en a quelques uns qui se baladent)
je tablais sur 2 semaines de rinçage (eau + enzymes) mais je voulais savoir si ça ne posais pas de problèmes de le prolonger afin que les plantes arrivent à environ 40-50% d'ambrés ?
- jo.saiplu
- Membre des FCF

Salut rockets, a mon humble avis tu peux laisser un peu plus longtemps, tes plants vont commencer a grave jaunir, perdre quasi toute ses feuilles en devorant les nutriments restants dans celles ci et que la plante a stocké durant la cro, continue a surveiller l'état général des plants mais tu peux prolonger
J'ai fait sur ma precedente session quasi 1 mois a une EC de 0.5 et moins, les plants etaient super bien rincés, jaune au possible, doit y avoir des photos dans mon topic photo dans les dernieres pages, j'ai plus les tableau d'EC sous la main (suis au taf) mais j'ai laissé plus de 15 jours de rincage, tu peux rajouter un peu de mélasse ca aidera la translocation des sucres vers les buds et donnera un peu a manger au plant tout en restant bio (ca ameliore aussi le gout parait il)
ca ne reste que mon avis fondé sur peu d'experience mais a priori a ta place je laisserai 1-2 semaines de plus a condition que la santé du plant suive (pas d'herma surtout)
Une deep pruple de chez TGA de la session low engrais :
http://img24.imageshack.us/img24/5222/img72691.jpg (je met en lien pour pas casser la lisibilité du topic
)
Ps : dernière semaine eau claire seulement tu peux arreter les zym me semble
J'ai fait sur ma precedente session quasi 1 mois a une EC de 0.5 et moins, les plants etaient super bien rincés, jaune au possible, doit y avoir des photos dans mon topic photo dans les dernieres pages, j'ai plus les tableau d'EC sous la main (suis au taf) mais j'ai laissé plus de 15 jours de rincage, tu peux rajouter un peu de mélasse ca aidera la translocation des sucres vers les buds et donnera un peu a manger au plant tout en restant bio (ca ameliore aussi le gout parait il)
ca ne reste que mon avis fondé sur peu d'experience mais a priori a ta place je laisserai 1-2 semaines de plus a condition que la santé du plant suive (pas d'herma surtout)
Une deep pruple de chez TGA de la session low engrais :
http://img24.imageshack.us/img24/5222/img72691.jpg (je met en lien pour pas casser la lisibilité du topic
Ps : dernière semaine eau claire seulement tu peux arreter les zym me semble
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
---
- rockets
- Membre des FCF

salut jo
merci d'avoir répondu
bon ben au top ! (je n'ai pas de testeurs d'aucune sorte
bon par contre les plants encaissent bien, ça jaunit pas à toute vitesse)
je vais faire l'achat de mélasse cet aprem, ça me parait une bonne idée, et je ne manquerais pas de surveiller les hermiz

bon ben au top ! (je n'ai pas de testeurs d'aucune sorte
je vais faire l'achat de mélasse cet aprem, ça me parait une bonne idée, et je ne manquerais pas de surveiller les hermiz
-
Vince73
...
Dernière modification par Vince73 le 08 janv. 2012, 10:59, modifié 1 fois.
- Bake
- Membre des FCF

Bonjour,
Je suis en pleine reflexion actuellement pour améliorer la vie dans ma coco (coco cannaPro.)
Le catalysator semble répondre à mes attentes.
Sa composition étant en partie faite de Trichodermas et des enzymes et supports bactériens (bactéries aérobies et anaérobies), mon utilisation d'enzymes liquide BIONOVA et le ELEMENT 1 de Vaalserberg Garden est elle encore nécessaire ?
Description du catalysator :
NPK 2-1-2
Merci de votre aide et bonne année 2012 !
Je suis en pleine reflexion actuellement pour améliorer la vie dans ma coco (coco cannaPro.)
Le catalysator semble répondre à mes attentes.
Sa composition étant en partie faite de Trichodermas et des enzymes et supports bactériens (bactéries aérobies et anaérobies), mon utilisation d'enzymes liquide BIONOVA et le ELEMENT 1 de Vaalserberg Garden est elle encore nécessaire ?
Description du catalysator :
Description du ELEMENT 1 :Description : Additif en poudre complémentaire pour nutrition racinaire
Il contient :
-Apports carbonés
-Acide fulvique
-Les vitamines
-Des sorbates (acide ascorbique, sorbate de potassium)
-Eliciteur (Acide acetylsalicylique)
-Les micro-nutriments.(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..)
-Des enzymes et supports bactériens (bactéries aérobies et anaérobies)
-Les acides aminés (Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine, L-Leucine , L-Serine, L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.)
-Silice
-Tampon Buffer
-Trichodermas
-Endomycorhizes
NPK 2-1-2
Plus qu'un simulateur de racines, Element 1 est un véritable nutriment intelligent ! Il fortifie et régénère les racines Très riche en éléments nutritifs et ultra soluble Element 1, il apporte instantanément les éléments actifs qui protègent et restructurent et les jeunes pousses. Element 1 est conçu pour prendre soin des racines, il produit des racines blanches et brillantes qui sont des racines fortes à l'intérieur. Elles facilitent ainsi une bonne absorption des nutriments pour un développement hautement efficace. Formulée pour les jeunes plantes, l'innovation Vaalserberg Garden nourrit vos plantes et dynamise le système racinaire. Element 1 active la croissance de micro organismes et provoque un développement important des racines et de radicelles. Grâce à un système racinaire vigoureux, la plante d' adapte tout de suite à son environnement. Convient à tout type de plantes en hydroponie, aéroponie, nft , terre et coco.
Propriétés Actives
Element 1 booste les racines des plantes et aide au développement d'un système racinaire vigoureux.
Merci de votre aide et bonne année 2012 !
-
Vince73
...
- for&ver
- Membre des FCF

vince, ce qui ressort de ce topic c'est que les engrais cogr canna, le pk, la mélasse, les tricho les enzymes et les correcteurs de ph suffisent a obtenir d’excellents résultats.
les stimulants racinaires à la limite au début.
les stimulants racinaires à la limite au début.
-
Vince73
...
- EfficientWatt
- Membre des FCF

Bonjour !
Je suis presque a la fin de ma premiere session cogr
, et la semaine prochaine je passe en rincage.
J'ai de l'acide citric pour cette phase, auxquel je vais rajouter un peu de melasse, pas de probleme jusque la.
Mon interrogation porte sur les enzymes, font elles bon ménage avec l'acide citric ?
Je sais qu'il ne faut jamais melanger acid citric et engrais, mais quid en est il pour les enzymes ??
merci d'avance !
EfficientWatt
Je suis presque a la fin de ma premiere session cogr
J'ai de l'acide citric pour cette phase, auxquel je vais rajouter un peu de melasse, pas de probleme jusque la.
Mon interrogation porte sur les enzymes, font elles bon ménage avec l'acide citric ?
Je sais qu'il ne faut jamais melanger acid citric et engrais, mais quid en est il pour les enzymes ??
merci d'avance !
EfficientWatt
"Hey EfficientWatt, stop trolling with your signature FFS"
- "Yeah, well, you know, that’s just, like, your opinion, man."
ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ____̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡._____ ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้
EfficientWatt's Space Shuttle - Led Powered Jungle [3e Run]
(1er run) (2e run)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels
- for&ver
- Membre des FCF

à efficientwatt : ma réponse se base uniquement sur ce que j'ai lu de sérieux sur ce post ; oui tu peux mélanger dans de l'eau, des enzymes et du citrique
-
donald
Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum, je suis venu car j'ai vu ce majestueux post sur la coco dont malheureusement je ne pense pas avoir compris toutes les subtilités.
Je suis en floraison +60, avec un système hydroponique passif (Autopot). Depuis plusieurs semaines, mes plantes sont victimes d'un fou furieux qui les sur engraisse : moi. Je ne m'en suis aperçu qu'en soulevant le pot de coco, en récupérant l'eau qui en sortant et en mesurant l'EC à 3
J'entrepris donc de préparer un rinçage de la coco avec de l'eau au PH ajusté et à l'EC de 0.8. Aprés une dizaine de rincages successifs, l'EC n'avait que très peu descendu, c'est alors que je décidai de rincer le pot directement à l'eau claire. Aprés une bonne douche d'une dizaine de minutes et aprés l'avoir laissé reposer, l'eau sortant du pot avait un ec d'environ 0.7 ce qui m'a semblé acceptable pour le remettre dans le système autopot ou une soupe avec un EC de 1.0 l'attendait.
Je comprends bien que c'est un peu extrême mais la plante était en train de mourir et je n'arrivais pas à enlever tous les sels de ce substrat.
La question : est-il néfaste de rincer la coco à l'eau claire ?
Merci pour vos réponses.
C'est mon premier post sur ce forum, je suis venu car j'ai vu ce majestueux post sur la coco dont malheureusement je ne pense pas avoir compris toutes les subtilités.
Je suis en floraison +60, avec un système hydroponique passif (Autopot). Depuis plusieurs semaines, mes plantes sont victimes d'un fou furieux qui les sur engraisse : moi. Je ne m'en suis aperçu qu'en soulevant le pot de coco, en récupérant l'eau qui en sortant et en mesurant l'EC à 3
J'entrepris donc de préparer un rinçage de la coco avec de l'eau au PH ajusté et à l'EC de 0.8. Aprés une dizaine de rincages successifs, l'EC n'avait que très peu descendu, c'est alors que je décidai de rincer le pot directement à l'eau claire. Aprés une bonne douche d'une dizaine de minutes et aprés l'avoir laissé reposer, l'eau sortant du pot avait un ec d'environ 0.7 ce qui m'a semblé acceptable pour le remettre dans le système autopot ou une soupe avec un EC de 1.0 l'attendait.
Je comprends bien que c'est un peu extrême mais la plante était en train de mourir et je n'arrivais pas à enlever tous les sels de ce substrat.
La question : est-il néfaste de rincer la coco à l'eau claire ?
Merci pour vos réponses.