[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2101 Message non lu par BiTuR D4N »

je suis en pot de 3lt , je pèse ça dépend des récoltes :lol: ... je compte surtout les bocaux je sais combien je met dans un bocal (30 gr ^^)

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2102 Message non lu par Dédé La Crème »

Et combien de pots deja? :lol: On parle au max là, en debut de 12/12 j'arrose moins qu'apres le stretch.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#2103 Message non lu par BiTuR D4N »

En général sur la table Duma je tourne de 12 à 16 pots selon les variétés et les rendements ça va de 15 à 30 gr selon les variétés aussi.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2104 Message non lu par Dédé La Crème »

Ok, donc de 36 à 48 litres de substrat m². Ça me semble peu malgré tout l'arrosage, 30 litres semaines, moins de 5 litres jour/m², pourquoi pas, c'est juste juste j'imagine?

En multivariété ça varie plus oui.

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#2105 Message non lu par BiTuR D4N »

j'avoue je vois qu'elles ont faim en hiver et quelque jaunissements , mais j’évite de tremper le coco non stop même si il faut y aller pour sur-arroser en coco... en général je met pas beaucoup de croissance sur les plantes non plus (30cm )en SOG.
Là j'ai mis 16 plantes , je vise 25 gr en moyenne . (gr/watt) j'en suis pas encore là mais je désespère pas avec des bonnes souches . :D

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2106 Message non lu par Dédé La Crème »

croissance sur les plantes non plus (30cm )en SOG.
Je pensais à ça aussi ;)
Là j'ai mis 16 plantes , je vise 25 gr en moyenne . (gr/watt) j'en suis pas encore là mais je désespère pas avec des bonnes souches
Avec des cuts productifs y'a moyen. Mais je me pose des questions quand meme là :lol:, sur 2 sessions, je fait le gr/w ou 0.96, en mono clone ou multi avec des souches pas forcement super productive :roll: , une fois avec de l'engrais pas loin d'etre perimé, et l'autre fois avec de l'engrais neuf et sans booster :lol:

C'est sur que si j'avais eu que de la Uk cheese, vu ce que la plus grosse à donné (42gr), j'aurais été bien plus en dessous du gr/w, mais en mono, ça se passe beaucoup mieux niveau engraissage, donc l'un dans l'autre, je me demande aussi. Je tourne avec 8 plante, j'avais eu une uk plus lourde (66gr) en ayant plus de croissance et 12 plantes en flo aussi.

Une croissance longue sous eco, sans grand developpement depuis enracinnement et 12 jours sous 400 avant le 12/12.

Je verais bien par la suite, je vais continuer comme je fais, mais là ça m'etonne tout de meme :lol:

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#2107 Message non lu par BiTuR D4N »

Avec des cuts productifs y'a moyen. Mais je me pose des questions quand meme là , sur 2 sessions, je fait le gr/w ou 0.96, en mono clone ou multi avec des souches pas forcement super productive , une fois avec de l'engrais pas loin d'etre perimé, et l'autre fois avec de l'engrais neuf et sans booster

:sm15:
:topcool:

Tu leur met combien de temps de croissance à tes plantes Dédé :?:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2108 Message non lu par Dédé La Crème »

Bin comme j'ai dit, 3semaines sous eco tout juste apres enracinnement, et dernierement, sans chauffage, ça donnait pas forcement fort, et ensuite de 12 à 15 jours sous 400w, là ça bourrine d'entré de jeu, ec jusqu'a 1.7 direct en une semaine drain nickel :mrgreen:

Tu peux le voir page 101 sur le topic je crois et sur mon jdc remarquable en texte, mais tu peux voir le volume pris en qq jours sous 400w. Quoi que les mazar sont plus grosse, ont eu du 18/6 en 1.5L, mon jdc acutel elles sont resté tres longtemps en 7x7x7 sans fort developpement avant de passer en 3.5L et sous 400 en mm temps, les photos de mon jdc actuel sont celle page 101 :lol:

Edit : toujours en depart de cut bien sur. En graines rien à voir :lol:

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#2109 Message non lu par BiTuR D4N »

Bin comme j'ai dit, 3semaines sous eco tout juste apres enracinnement, et dernierement, sans chauffage, ça donnait pas forcement fort, et ensuite de 12 à 15 jours sous 400w, là ça bourrine d'entré de jeu, ec jusqu'a 1.7 direct en une semaine drain nickel
ça tombe bien c'est exactement ce que j'ai fais sur mon set up actuel (je pars de cut aussi) ! 3 semaines sous cfl avant d’enchaîner quelque jours sous la 400w là j'en suis à 11 jours ...
Je pense passer en flo vers le 15 max. Je vais faire comme tu dis 1.7 direct en flo :topcool:
Merci pour l'info ,je vais jeter un coup d'oeil à ton JDC.

oulala

#2110 Message non lu par oulala »

Salut par ici, je viens skater un moment ce post.

Je me lance pour la première fois en coco DTW. Ca me fait un peu peur ce substrat mais j'espère m'en sortir (meme si ca va etre difficile je le sens). J'ai lu pas mal de pages, y a pas mal d'infos mais les 106 pages ca freine clairement pour tout lire ...

Donc me voilà partit pour lancer une ptite session en Coco d'ou ma question sur le U-Gro :

Il conseille 3L d'eau (par pack de 11L) pour faire gonfler la coco. Combien de temps laisser vous tremper la coco? (en gros ca prend cbien de temps). Rajouter vous des trichos lors de la préparation? Avez vous des conseils pour ce substrat?

Merci d'avance pour vos réponses.

kyky

#2111 Message non lu par kyky »

salut les pros de la coco!!!!

je souhaite reutiliser mon cogr qui est en train de me donner de tres bon resultats en dtw auto.premiere session avec ce substrat.

seul bemole il est plein de sciaride, comment pui'je selon vous steriliser mon cogr afin de pouvoir le reutiliser en limitant les populations voir les éradiquer completement????

merci a vous pour toutes ces info centralisées......

a pétards!

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#2112 Message non lu par KanaG »

Hello :D

Après réflexion, le plus simple et moins couteux serait de laissé complètement séché ta coco.

Sans humidité, plus de sciaride ;)

Ca doit être bien relou de tappé les mottes, faire séché la coco... vu le prix du sac de coco versus le prix d'un sac de terre, je m'en passe perso' :lol:

++

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#2113 Message non lu par jo.saiplu »

oulala a écrit :Salut par ici, je viens skater un moment ce post.

Je me lance pour la première fois en coco DTW. Ca me fait un peu peur ce substrat mais j'espère m'en sortir (meme si ca va etre difficile je le sens). J'ai lu pas mal de pages, y a pas mal d'infos mais les 106 pages ca freine clairement pour tout lire ...

Donc me voilà partit pour lancer une ptite session en Coco d'ou ma question sur le U-Gro :

Il conseille 3L d'eau (par pack de 11L) pour faire gonfler la coco. Combien de temps laisser vous tremper la coco? (en gros ca prend cbien de temps). Rajouter vous des trichos lors de la préparation? Avez vous des conseils pour ce substrat?

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut ;)

Pour hydrater ton u-gro compte quand meme un peu plus de 3 l ca fait un peut juste, disont 3,5-4 l max par pain, ensuite moi je trouve que le mieux c'est de mettre le pain dans un sceau, et e verser doucement (genre goutte a goutte trés rapide ou pomme d arrosoir lentement) sur la coco, tu degage le dessus au fur et a mesure que ca s hydrate (ca va trés vite la coco a boire l eau). Au final en procedant comme ca me reste touours un fond de coco sur le pain tout sec, je le casse et je lemet dans le sac fermé que l humidité se repande bien, j arrose avec de l eau a ph6 pour hydrater et un peu de melasse aussi, je laisse reposer une semaine normalement que ca sente bon un peu humus mais c'est utilisable quasi de suite ;)

Je ne rajoute pas de tricho normalement il y en a deja dans le pain (c'est pour ca que je met la melasse je crois que ca les nourrit) mais dans le doute demande autres avis la dessus ;)

Sinon pas de conseils particulier ou de differences avec la canno coco pro le drain m a l air plus stable mais je ne sais pas si mon sac de coco canna m avait pas deja servit donc dur de comparer ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

kyky

#2114 Message non lu par kyky »

re!!

merci KanaG( akee me parle souvent de toi en reference coco) effectivement j'ai pensé a cette solution mais galere...je preffererait un produit miracle ,on arrose et hop plus rien comme par magie!!!!!me suis dit vais demander au cas ou mais sans trop de conviction.

le souci n'est en rien financier si je doit remplacer le substrat par du neuf, 9 plantes en 5l c'est pas ennorme en therme de cout!!! mais etant donné que j'ai bien galéré au debut pour stabilisé le ph lors des premiers passages de soupe je voulait eviter de recommencer tout ce bazard!!!

mais bon je croit que le plus simple sera que je reparte sur du cogr neuf......

merci a pétards!

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2115 Message non lu par Dédé La Crème »

Tu en as tant que ça des sciarides?

Perso, mon susbtrat ne seche pas, il a pas le temps et il est confiné, donc rien ne rentre rien ne sort.

Les larves de sciarides, je les trouve dans le drain, et meme pas elles ont le temps de devenir adulte.

Je fait rien contre et je ne pourrais dire pourquoi, mais je suis pas du tout enmerdé avec ça.
mais bon je croit que le plus simple sera que je reparte sur du cogr neuf......
Ce serait dommage, le cogr se reutilise tres bien.

Répondre