ruderalix a écrit :ruderalix vs salue
Moi ya bien un métier que je n'aime pas , c'est les dresseur de chiens et d'animaux
Les animaux ne sont pas venus sur terre pour être dresser par les hommes , ni pour être enfermés.
Il faut juste les aimer, les laisser vivre dans leur état naturel , pas en faire votre jouet.
Enfermez les dresseurs et libérez les animaux
A+
Il y'a des races et des croisements que tu es obliger de canaliser Rudé, sans cela, tu as des animaux hors contrôle.
Toutes les gonzesse qui se sont tapper des J Russel, les refilents ou ne savent pas quoi en faire, c'est pas des animaux d'appart, le caniche kiff le grand air aussi . Sont hyper actif dans des millieux si petit et demande de l'attention.
Moi je laisse mes animaux faire leurs vie, par contre, les deux premières années, je les éduques, à se taire, donc la garde, donne le signal, une fois que je leurs fait un bruit bien distinctif, ils comprenent que la situation est en main et cesse tout aboiement, et à être propre.
Un chien qui saute sur quelqu'un à s'entendre de tout son corps, géneralement c'est qu'il n'a pas était éduquer, et ainsis en se deployant sur toi prouve qu'il est insoumis

Moi mes chiens, il n'ya que quand je tape sur mon torse, qu'ils comprenent qu'ils peuvent sauter ... Même des chiens foufou, j'arrive à les faire assoir rapidement et obéir. Dans la rue, des endroits ou je passe souvent, les chiens savent que c'est moi et aboi rarement, d'un je les ignores, deux, je fais un bruit bien distinctif ...
Ce contrôle resulte d'un traumatisme passé avec les chiens, ou j'avais develloper une très grande peur. Maintenant, quand j'approche un chien inconnu, je tend toujours la main pour lui faire sentir, au cas ou il me mort, j'aurais anticiper à lui mettre un coup dans la truff, qui peut le tuer instantanément.
Pour moi tout chien est protecteur de son territoire et de son maître, cela vient instinctivement, le tout, et de le réhausser légerement cette instinc ou de faire émerger le caractère propre de la race, là peut avoir des surprises.
Je ne sous estime jamais un chien, ce sont des êtres plus intelligent que l'homme parfois

surtout quand t'es raide
Pour les dresseurs d'animaux, tout dépend de la manière dont ils arrivent à leurs fin...
Bref des fois plutôt que de troller en fesant un petit cour de morale vaut mieux s'abstenir, si ça te plait pas lis pas personne ne t'y oblige surtout vu le sujet du topic.
En gros vous faites votre vie et peu importe de ceux qui lisent ou qui voudraient intervenir, ou qui n'ont simplement pas envie de lire vos histoires, c'est pareille quoi
Je comprends très bien le fait que la vie privée sans cesse remis sur le tapis tape sur les nerfs

, mais comme je disais, au moment ou tu l'a detecté, un mp au modo, bann et fini. Même si elle reviens, un jour vous allez sortir des infos privée que vous regretterez peut être, juste pour vous mettre sur la geule ici. Son chien qui te monte dessus et tes plantes en light, perso, osef quoi, on demande pas aux users d'être champion de la culture ou de dressage de clebard, je m'égare ...
@rasta, j'ai bien compris