Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Ventsage
As-tu lu le règlement ?

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#211 Message non lu par Ventsage »

Emo a écrit :
OniOni a écrit :Pour le bruit, utilise des gaines doublées à la laine de verre style sonodec (un peu cher mais efficace) comme ça pas besoin de silencieux !
Ou tu te fais une version homemade, tu enroule ta gaine dans de la laine de verre, une ficelle et hop !!
Pour la gaine je sais pas je vais voir, suis pas très bricoleur :( ça fait tant de bruit que ça la ventil?
Emo a écrit :
OniOni a écrit :Pour ton rendement honnêtement, si t'arrive à faire du 250gr pour ta première, j'me roule dans la béchamel et je joue des castagnettes !!!
sil le fait avec une 250w je te suis !!! on fera un spectacle comme ça ! :lool:
Héhé vous me tentez j'ai bien envie de test rien que pour vous voir si je réussi :petard:
Sinon ça me fait pas peur de rempoter mon frère est paysagiste, il le fera :mrgreen:

oki_78
Nouveau membre
Nouveau membre

#212 Message non lu par oki_78 »

Salut

Moi je déconseillerai l'emploi de laine de verre rien que pour le fait que tu aies du verre dedans justement. C'est volatile et on sait pas on où ça s'en va.

D'ailleurs à mon avis c'est le prochain gros scandale après l'amiante. Y a la laine de roche aussi que beaucoup d'entres nous manipulent.

Emo
Membre des FCF
Membre des FCF

#213 Message non lu par Emo »

oki_78 a écrit : Moi je déconseillerai l'emploi de laine de verre rien que pour le fait que tu aies du verre dedans justement. C'est volatile et on sait pas on où ça s'en va.
D'ailleurs à mon avis c'est le prochain gros scandale après l'amiante.
Ça reste quand même moins toxique (au sens strict) que l'amiante même si c'est pas bon !
Y a la laine de roche aussi que beaucoup d'entres nous manipulent.
En fait c'est à ça que je pensais !!
genre comme une cartouche de pot d'échappements de nos (vieilles) mob !

Emo
Membre des FCF
Membre des FCF

#214 Message non lu par Emo »

Alors si tu es motivé de la bricole (ça m'a pris 2h30 et je suis pas un papa de la bricole !)
Mais ça m'a couté 30e (la ldr et de quoi la coller : scotch double face !) !!

voila le plan de mon caisson d'insonorisation !! :topcool:
Image
j'ai pas mis les cotes car ça dépendra de ce que tu as comme RVK/extra !
et en plus tu le repeins de la couleur que tu veux pour l'esthétique (un poto ma calé un ptit graph sur le coté ;) )
du coup c'est jolie, pratique, et tu n'as ni bruit, ni odeur (c'est chirac qui sera content ;) )

:sm28: :sm28:
++
Emo

Ventsage
As-tu lu le règlement ?

#215 Message non lu par Ventsage »

Pas mal ça à l'air faisable :respect:

Je vois pas trop a quoi sert la chicane en sortie de meuble? :roll:
Je verrai plus tard pour le filtre a charbon niveau tunes ça va être serré mais d'ici à la flo ça devrait aller. Le mieux se serait que j'ai déménagé d'ici là :)

Emo
Membre des FCF
Membre des FCF

#216 Message non lu par Emo »

Ventsage a écrit :Je vois pas trop a quoi sert la chicane en sortie de meuble?
ca permet à l'air de rebondir et de pas sortir en direct, donc de faire moins de bruit !
et ça permet aussi l'effetjesaispluslenom, qui fait une légère surpression à l'intérieur, qui pousse l'air dehors, qui lui même tire ce qui suis et donc ton rvk force moins !!

si c'est pas clair, j'essaierai de mieux m'exprimer !
:topcool:

Ventsage
As-tu lu le règlement ?

#217 Message non lu par Ventsage »

Non c'est bon merci !

Encore merci pour toutes les réponses super cool ce fofo :topcool:

Ventsage
As-tu lu le règlement ?

#218 Message non lu par Ventsage »

Hello les gens me revoilà pour quelques petites questions. :ange:

Je me demandais si ça valait le coup de cultiver sous néons? Je sais que pour la croissance ca passe plutôt bien avec des turbo néons mais qu'en est il pour la flo?
J'me suis aussi renseigné sur les led et j'me demande si une croissance sous néons et une flo sous 2x50w de led pourrait être viable? J'en ai vu sur ebay ou meme en vente dans un growshop pas loin de chez moi mais c'est assez cher encore d'où la question pour les néons.

Le but étant d'avoir une récolte correct tout en chauffant le moins possible car fait vite chaud chez moi et avec une HPS ou autre je crains que ça ne passe pas.

mendezz

#219 Message non lu par mendezz »

Ventsage a écrit :Hello les gens me revoilà pour quelques petites questions. :ange:

Je me demandais si ça valait le coup de cultiver sous néons? Je sais que pour la croissance ca passe plutôt bien avec des turbo néons mais qu'en est il pour la flo?
J'me suis aussi renseigné sur les led et j'me demande si une croissance sous néons et une flo sous 2x50w de led pourrait être viable? J'en ai vu sur ebay ou meme en vente dans un growshop pas loin de chez moi mais c'est assez cher encore d'où la question pour les néons.

Le but étant d'avoir une récolte correct tout en chauffant le moins possible car fait vite chaud chez moi et avec une HPS ou autre je crains que ça ne passe pas.
Salut je sais plus ou j'ai vu ce topic mais il y a des growers qui ont de trés bon resultats en eco

mais faut pas s'attendre a avoir des battes de baseball hein :lol: :lol:

d'ailleurs un petit espace avec un scrog bien maitrisé en eco avec sa peut le faire puisque tu peut

rapprocher ta lampe prés de la cime.

d'ailleurs si tu peut mieux vaut investir dans une 150 w avec une bonne aeration tu auras de meilleurs resultats.

mais je connais pas tes parametres faudrais preciser.

espace, wattage voulu, temperature ambiant de chez toi,type de culture : scrog, sog, one bud, pallissage........

my cents

Ventsage
As-tu lu le règlement ?

#220 Message non lu par Ventsage »

mendezz a écrit :
Salut je sais plus ou j'ai vu ce topic mais il y a des growers qui ont de trés bon resultats en eco

mais faut pas s'attendre a avoir des battes de baseball hein :lol: :lol:

d'ailleurs un petit espace avec un scrog bien maitrisé en eco avec sa peut le faire puisque tu peut

rapprocher ta lampe prés de la cime.

d'ailleurs si tu peut mieux vaut investir dans une 150 w avec une bonne aeration tu auras de meilleurs resultats.

mais je connais pas tes parametres faudrais preciser.

espace, wattage voulu, temperature ambiant de chez toi,type de culture : scrog, sog, one bud, pallissage........

my cents
Salut mendezz,

Je compte me prendre une box 60*90*180

J'aimerais faire pousser en evitant les lampes MH/HPS car ce serait dans un studio et je n'ai pas trop les moyens pour l'instant d'acheter une ventil (extra ou intra) insonorisée. De plus il fait relativement chaud chez moi. En ce moment dans les 15-20°c sans chauffage mais ca tourne a 25-30°C des que le beau temps revient donc les neons ou les led seraient une solution pour eviter de chauffer en plus et d'avoir a acheter une grosse ventil trop bruyante.

D’où ma question en fait serait ce viable une cro en neon (turbo néon 2x55 ou 4x55w je sais pas trop) et une flo en led (2x50w ou 2x90w)? One bud ou scrog je pense vu la faible pénétration de ces lampes non?

mendezz

#221 Message non lu par mendezz »

tiens je suis gentil va faire un tour dans le jdc en 250 w eco de jacko-jack :ange: :lol: :lol:

voici la preuve qu'on peut en recherchant un peu dans la section appropprié t'aurais pu trouver ça

viewtopic.php?f=49&t=61708&hilit=jdc+eco&start=15

de rien !!!!!! :petard:

Ventsage
As-tu lu le règlement ?

#222 Message non lu par Ventsage »

mendezz a écrit :tiens je suis gentil va faire un tour dans le jdc en 250 w eco de jacko-jack :ange: :lol: :lol:

voici la preuve qu'on peut en recherchant un peu dans la section appropprié t'aurais pu trouver ça

viewtopic.php?f=49&t=61708&hilit=jdc+eco&start=15

de rien !!!!!! :petard:
Euh c'est sympa mais en fait on doit mal se comprendre je pense :taper: , tu entends quoi par eco? perso je parle de turbo néons et de led. Apres ptet que par eco tu comprends toute une gamme de lampes qui consomment moins mais bon ça me renseigne pas trop. Pas grave je vais continuer mes recherches et si je trouve pas mon bonheur (ou même si je le trouve) je reposterai pour dire ce qu'il en est.

Merci quand même :petard:

Positivibration

#223 Message non lu par Positivibration »

Salut tout le monde;

je viens de passer en Box pré-concue (60*60*100),

il ya a deux trous pour l'extra : un sur la face supérieure (soufle vers le haut) et un en haut d'une face latérale (soufle vers le mur) , sans doute car elle est "convertible" (couchable quoi)

:?: :arrow: Comment je bouche celle que j'utilise pas ? ya une astuce ou je doit juste serrer au max le tissu cylindrique qui l'entoure avec les lacets ?

Merci :topcool:

CriminalDrug

#224 Message non lu par CriminalDrug »

Euh, c'est l'intraction...

Cisaille

#225 Message non lu par Cisaille »

Non , pas forcément :lol: sur les box récentes y'a des trous partout , modulabilité :wink:

Oui faut faire un noeud autour de la chaussette :wink:

Répondre