Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
toxtox

Re: Terreau, vos experiences

#211 Message non lu par toxtox »

je suis en train de test le canna pro il est aussi bien voir mieux que le royalty , le plus c'est qu'il ne se tasse pas rapidement comme le royalty .... apres chacun son choix ;)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#212 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

je fais des cultures sur 4 mois en 25l et le royalty ne s'est jamais tassé..... :?: :!:

le canno pro+ j'ai jamais essayé,mais par chez moi il est plus cher que le royalty.....

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#213 Message non lu par tilaw »

lut,
Y'a les terreaux horticoles de chez Algoflash et Fertiligène qui sont excellents à tout point de vue (rétention d'eau, souplesse, tarif, pH...).
Ce sont des lights et ils valent 4 fois moins cher que les terreaux de shop.
++

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#214 Message non lu par DrStrangelove »

Hello,

Pour la prochaine session je vais faire un mix de terre et de coco, à raison de:
- 35% de terreau Fertiligène ou autre marque correcte.
- 35% de fibre de coco
- 20% de perlite
- 10% de lombricompost
- une poignée de guano par pot.

Vous en dites quoi ?
Comment est votre blanquette?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#215 Message non lu par bouddha1212 »

histoire de chipoter,je dirais que 10% de perlite ça suffit.....

quitte à se faire son terreaux,pourquoi pas essayer la recette du doc Zeppelin :?:

pour 100l de terreau:

10l de perlite
0,750l de corne
0,250l de poudre d'os
0,250l de calcaire maerl
0,250l de poudre de lave
3l engrais bovin
terreau de base
perso j'ai pas trouvé de poudre de lave,y en qu'en Gelbique chez DCM.....
à la place de l'engrais bovin j'ai pris 3l d'engrais de vers(sensiblempent la même composition)

avec ça y a moyen de faire une culture complète sans engrais.....

si quelqu'un a des tuyaux pour la poudre de lave en france,chuis preneur :topcool:

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

toxtox

#216 Message non lu par toxtox »

bouddha1212 a écrit :salut :D

je fais des cultures sur 4 mois en 25l et le royalty ne s'est jamais tassé..... :?: :!:

le canno pro+ j'ai jamais essayé,mais par chez moi il est plus cher que le royalty.....

a+

chez moi il se tasse , apres je suis sur que n'importe quel terreau se tasse , c'est franchement pas malin de dire que ca se tasse pas ... a force il se tasse .... je peut te faire une photo si tu veut , le sac de royalty et le pot super tassé .... c'est simple je rempli toujours mes pot en laissant 5cm , je cultive sur table duma avec filtre et je suis suis sur qu'il se tasse car j'ai pas de residu dans mon bac de drain .... le canna est plus cher car il contient des tricoderma et il est min riche que le royaty ;)

bye

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#217 Message non lu par bouddha1212 »

hie totox :D

je met pas en doute ta parole,rassures-toi,seulement c'est le premier écho sur ce fait concernant le royalty....

aprés 27 ans de culture au compteur (ça nous rajeunis pas :lol: :lol: ) j'ai constaté qu'il est normal qu'un terreau de trés bonne qualité se tasse d'environ 5%,par contre s'il se tasse beaucoup plus c'est qu'il y a un soucis....là avec quatre pots de 25l je passe 100l pile poil,malgré les 6l de billes d'argiles,donc "perte" de 6%.....

je tiens à préciser que j'utilise des carottes blumat,ça aide à garder un terreau bien aéré.....

bien cordialement

a+

toxtox

#218 Message non lu par toxtox »

ok mais les carotes blumat poreuses ou celle avec le system de soupape et l'eau qui coule par le flexible ? parce que ca change tout .... perso je compte arreter la terre et l'hydro pour passer uniquement a la coco ou cogr comme ca culture finie -> poubelle ;)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#219 Message non lu par bouddha1212 »

blumat du pauvre,celles sans goutteurs....pas de réglages,ça marche impec......

a+

frogx

#220 Message non lu par frogx »

je viens réctifier ce que j'ais dit.

alors en fait il semble que le canna terra pro ne sois pas en cause dans le fait que mes plantes crame.

en fait c'est uniquement moi, mais j'y croyait pas.

je viens de faire une session avec 2 terreau différent, pareil que d'hab, j'arrose 1 seul fois à l'engrais et ça crame....

trikom

#221 Message non lu par trikom »

Bonjour à tous

J'ai lu attentivement ces quelques pages et je me permet d'intervenir car j'ai testé différents terreaux en fonction de ce qui a été dit ici ... Voici le résultat :

Le premier terreau fut du ALGOFLASH agrume NPK 16-7-15 : démarrage difficile jaunissement très rapide bien trop riche pour partir de boutures ou de graines ... Et bien mauvais pour trouver un équilibre nutritif en floraison , bref à tous ceux qui se posent la question sur ALGOFLASH (et qui cherchent sur google ALGOFLASH WEED sans trouver un avis pertinent lol) dla daube !!

Après quelques déboires avec ce terreau , j'ai tout de même perveveré avec l'ALGOFLASH car je pensais que je m'étais trompé de terre , que comme jusqu'à maintenant j'achetais ma terre à l'arrache et je n'avais jamais eu aucun problème , j'avais forcément couillé lors de la selection du substrat !! Je décide donc d'acheter la version à 16 Euros les 50 L spéciale plantation , spéciale rétention , démarrage de semis etc comme indiqué sur l'emballage , quel c*n comment j'avais pas vu avant !!
résultat la même merde qu'avec la précedente , des plants 2 mois en croissance qui prennent 20 cm et une récolte de 25 gr ...

:insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte:

Arrivé à ce moment là je suis super vénére et commence à croire en un complot international du gouvernement français visant à introduire des substance nocives pour le cannabis dans le terreau classique (idée renforcée par des recherches google qui tombent sur ce topic disant que la composition de certains terreaux de marques aurait été modifié depuis peu entrainant un jaunissement prématuré des plants ...) , malin mais ils ne m'auront pas !!

Je décide donc de passer à du plus consistant , je lis le forum FCF :dbz: et j'apprend pas mal de choses sur l'univers du substrat , mais je choisis comme certains vous la marque CANNA TERRA version pro en plus , c est pas très cher je suis content !! Et meme super content quand je rempote avec ce terreau il est aéré même si il y a beaucoup de tourbe c'est le jour et la nuit avec l'autre daube algoflash .
Je déchante une fois de plus après quelques jours tous mes pieds jaunissent comme par malédiction !!! je regarde la composition et comprend vite : NPK 12/14/24 beaucoup trop de potassium , ce qui engendre inévitablement un excès en K donc un blocage d'absorbtion des éléments nutritifs essentiels à nôtre plante le Calcium (Ca) et le magnésium (Mg) d'ou le jaunissement par l'intérieur des feuilles !!!

Donc à ce moment là je comprend que contrairement à tout ce qui a été dit ici , il valait mieux débuter avec un engrais très light , tiens si on testait le light mix pour voir !
j'achète 2 sacs de BIOBIZZ light mix et un sac de BIOBIZZ all mix pour la déconne

c'etait il y a 5 mois

Après quelques tests rapides mais serieux , le all mix s'avère être aussi riche voire plus que le CANNATERRA PRO , donc force le jaunissement dès 6-7 jours (testé sur boutures , graines et rempotage ) .

Je n'ai pas essayé plus longtemps car j'ai trouvé la terre parfaite pour moi (je dis pour moi car à priori selon la région la terre ne serait pas la même , la qualité non plus) il s'agit du light mix de chez BIOBIZZ !!!
La terre est de très bonne qualité , avec perlite en bonne quantité qui permet une retention plus que correcte , et même si elle se tasse legérement c'est vrai elle est de loin celle qui donne les meilleurs résultats pour moi

J'ai déja fait une bonne récolte avec 150 gr +/-

j'en ai une en cours qui va tout casser (250-300gr)

tous mes pieds en croissance sont vert vert vert avec le light mix et pousse a vue d'oeil , j'en suis très très très content , aucune carence du début à la fin en engraissant exactement comme prévu par le tableau gamme biobizz

Je recommande à tous ceux qui galère c'ets pour ça que je me suis inscrit sur le site pour éviter à des mecs de galérer comme moi , j'ai eu l'idée en lisant des forums ou je voyais que plein de mecs avaient le meme soucis sans comprendre :cry:

Merci

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#222 Message non lu par Niko »

Tiens, c'est marrant, le Biobizz a été le pire pour moi :)
Comme quoi....

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#223 Message non lu par lord_preston »

pareil.... de la vrai daube....

j'ai un leger doute que c'est plutot du à l'utilisation parce que j'ai jamais vu les problèmes decrit sur du canna.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#224 Message non lu par KrugeR »

qd j'ai debuté c'etait avec biobizz niko , leur terreau je suis sur qu'il etait different ..
ça ne jaunissait pas comme maintenant etc etc ...
simple c'est a cette epoque là que j'ai fait mes plus belles plantes , et avec allmix .

bizard
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sodome

#225 Message non lu par Sodome »

Y'a eu changement de composition ( ajout de masse de perlite ) , donc c'est de la daube le light mix BB .

Répondre