[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !
- iWeed
- Membre des FCF

Re: Tilaw passe au coco ! (enfin bientôt !)
Pour brasser, pompe à eau et ton bac de drain, c'est quand même mlieux s'il fait la même contenance que celui de départ... Au cas où...

- tilaw
- Membre des FCF

Salut iWeed !
Tu veux dire qu'il faut une 2nde pompe juste pour brasser ?
Oui tu as raison pour le bac de drain, sécurité avant tout.
Tu veux dire qu'il faut une 2nde pompe juste pour brasser ?
- iWeed
- Membre des FCF

Oui, vaut mieux brasser ta solution en permanence, mais pas besoin d'une monstro pompe je dirais... 
- tilaw
- Membre des FCF

- KrugeR
- Membre des FCF

t'es un fou toi je te le disEn fait il faut :
- un support métallique 100x33 (bon ok, je pourrais faire un cadre en bois pour économiser) -> 55 €
- une table de culture + sa sortie (Traversée + filtre + embout cannelé diam 13 mm) -> 20€ + ? + 3€ + 5€
- 1 bac de solution de 60l + 2 couvercles (1 pour l'étanchéité et l'autre pour m'en servir de plaque et y fixer des roulettes) -> 20€ + 2x9€
- 1 bac récupérateur, je me disais 1/3 du bac de solution donc 18l (si quelqu'un peut confimer !) -> 9,5 €
- 1 pompe de qualité, résistante aux solutions nutritive (ben je cherche toujours un modèle)
- 1 bout de tuyau souple pour relier la pompe à la rampe + son raccord rapide femelle -> 3€
- 1 tuyau de vidange de 5m -> 7€
- set de départ d'irrigation (toute montée -> 35€) ou au détail, c'est plus cher :
+ 2 vanettes à visser 2 x Male 3/4 : une pour gérer l'alimentation et le débit des gouteurs et l'autre pour gérer l'évacuation (purge) du bac d'alimentation 7€
+ 1 Filtre 17,5
+ 1 Clapet anti-retour 8€
+ 1 T en PVC à visser 3 x Femelle 3/4, 3,5€
+ 1 Mamelon à visser 2 x Femelle 3/4,
+ 2 Mamelon à visser 2 x Male 3/4 -> 5€
+ 2 Sortie nez de robinet Femelle 3/4 (pour l'alimentation et l'évacuation) ->1,8
- la rampe d'alimentation PVC de 90 cm -> 5,5
- bouchon pour fermer la rampe -> 2 €
- un coude à 90° PVC avec filtage -> 3,5€
... bon on est déjà à 176 €, il manque le prix de la pompe, des gouteurs, les capillaires, les têtes de distribution, les bouchons mâles et du programmateur...alors que cette offre en nutrisystem luxe 250 coute 220/240€ suivant les shops.
si tu veux faire ça comme ça , exact ! achete direct le systeme ...
perso , dans toute ta liste (pour moi hein) y'en a plus que la moitié qui sert a rien du tout !
mais bon ...c'est pour toi man
pour moi ça donne ça en gros ...en gros :
2 bacs
1 tables
du capilaire
goutteurs
tuyau PE arrivee/evacuation ...je dirais du diam 16 pour rampe et arrivée et diam 20 pour evac...c'est ce que j'ai et ca va tres bien )
tetines 4mm (relie le capilaire au tuyau PE(rampe quoi)
filtre a tamis entre pompe et arrivéé d'eau
2 jonctions en L (des coudes quoi) si tu veux faire deux rampes comme j'ai compris ..
2 bouchons
1jonction en T qui relie l'arrivee d'eau a la rampe ..
1 pompe 1000/2000L/h
1 pompe d'aquarium pour brasser
1 chauffe eau pour l'hiver là ,
1 thermometre pour aquarium
en gros c'est tout ...j'ai p'tete oublié 1 ou 2 trucs mais bon ..
moi je pose la table sur la bac ..c'est pas le plus pratique pour vidanger , mais vu que j'ai de la place ...
sinon avant j'avais mis deux traiteaux et une plaque d'agglo pour le support ..
le reste apres ...c'est un peu inutile ...enfin je parle pour moi , je pense que tu peux te faire un petit systeme qui arrache tout , bien fait /propre quoi , et pour VACHEMENT moins chere que ça LOL
qui t'as mis tout ça en tete tilaw ?
attention ! je trouve ça tres bien ...mais un peu trop bien justement , disons qu'on a pas besoin de tout ça pour faire qq chose d'efficace et qui tiens la route ...
mais on va pas lancer ce debat , c'est pas le soucis ...mais bon c'est juste pour te dire que t'es pas obligé de craquer autant de tunes !
moi a ta place j'achete direct le systeme que t'as mis en lien au 1er post..
mais bordel , qd tu sais que ce meme systeme tu peux l'avoir 2 voir 3 fois moins chere ...c'est pas negligeable ...
apres il y a le plaisir de craquer de la tune et de ce faire plaise comme j'ai deja dit ...c'est un choix
++
edit :
deja une bonne diff de prix :
meme piece de jonction mais differentes...moi j'ai tout monté avec les pieces du 1er lien ;
jonction en T N°1
jonction en T N°2
3 euros de gagné ! et j'ai jamais vu une seule fuite tilaw
t'inkiet les pieces du 1er lien tiennent la route va
les bouchons ......2 euros de ton coté pour 1 ou pour 2 ? si c'est pour 2 ca va ...
bouchon a 0.90 euros (diam 16)
c'est juste un exemple
Modifié en dernier par KrugeR le 26 août 2008, 18:29, modifié 4 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- mendez
- Membre des FCF

hello poto tilaw pour ta pompe de brassage une petite pompe d'aquarium de 200/300l/h suffit amplement ca doit consomé 10watts max
docn oui en permanence ... enfin je voit le bin's comme ca
bye alex
bye alex
[vend] service de prostitution : gigolo pas cher ---->MP 
- KrugeR
- Membre des FCF

c'est pas une piscine !!
...enfin chacun ces façons de faire hein 
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- lord_preston
- Modo honoraire

Ne fait pas tourné la pompe de brassage en permancence!!! Ca flingue le PH, tout comme les bulleurs d'ailleurs (en recirculant ca peut être util mais pas en dtw).
Sinon clair que ta calculation de prix est bcp trop elevée, et pourquoi tu n'utilise pas du bois pour le support qui est bien moin chèr?
sinon effectivement le cogr est strucuturé et c important qu'il le soit dans un matelas pour ces caracteristiques drainantes, en pot c bcp moin important et la strucutre que le cogr à de toute facon (melange de coco fin et très epais) est redoutable en pot, surtout si tu allège le tout avec de la perlite.
Donc pour le mettre en pot tu gonfle les mattelas, tu les vide dans un bac, tu ajoute la perlite, le mycomaxx et tout ce que tu veus d'autres (le guano le fait bien aussi), tu melange et tu balance dans les pots.
Sinon comme reservoir tu peus utiliser les trucs qu'ils vendent en brico pour les macon, c nettement moin chèr.
Pour les pompes les pompes "classiques" sont pas plus chèrs que les 1000 - 2000l, en tout cas ici. Par pompe classique j'entend une pompe qui fait entre 3000 et 7000l/h et entre 0,5 et 0,8 bar, et c ce que je prendrais à ta place (ici elles sont à 40 - 50€)
Sinon clair que ta calculation de prix est bcp trop elevée, et pourquoi tu n'utilise pas du bois pour le support qui est bien moin chèr?
sinon effectivement le cogr est strucuturé et c important qu'il le soit dans un matelas pour ces caracteristiques drainantes, en pot c bcp moin important et la strucutre que le cogr à de toute facon (melange de coco fin et très epais) est redoutable en pot, surtout si tu allège le tout avec de la perlite.
Donc pour le mettre en pot tu gonfle les mattelas, tu les vide dans un bac, tu ajoute la perlite, le mycomaxx et tout ce que tu veus d'autres (le guano le fait bien aussi), tu melange et tu balance dans les pots.
Sinon comme reservoir tu peus utiliser les trucs qu'ils vendent en brico pour les macon, c nettement moin chèr.
Pour les pompes les pompes "classiques" sont pas plus chèrs que les 1000 - 2000l, en tout cas ici. Par pompe classique j'entend une pompe qui fait entre 3000 et 7000l/h et entre 0,5 et 0,8 bar, et c ce que je prendrais à ta place (ici elles sont à 40 - 50€)
- KrugeR
- Membre des FCF

je comprendrais jamais pkoi prendre des aussi grosses pompes pour des petits systemes comme ça ...des pompes comme ça pour l'aero ok , mais là ..t'as pas besoin de bcp de pression ...si jet une 7000l faut que je scelle mes goutteursPour les pompes les pompes "classiques" sont pas plus chèrs que les 1000 - 2000l, en tout cas ici. Par pompe classique j'entend une pompe qui fait entre 3000 et 7000l/h et entre 0,5 et 0,8 bar, et c ce que je prendrais à ta place (ici elles sont à 40 - 50€)
+10 000Ne fait pas tourné la pompe de brassage en permancence!!! Ca flingue le PH, tout comme les bulleurs d'ailleurs (en recirculant ca peut être util mais pas en dtw).
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- tilaw
- Membre des FCF

Ben ouais clair, c'est un beau système !Mr linuS a écrit :t'es un fou toi je te le dis![]()
si tu veux faire ça comme ça , exact ! achete direct le systeme ...![]()
![]()
En gros ce que tu décris, c'est ce que j'ai fait pour mes pieds mèresMr linuS a écrit :perso , dans toute ta liste (pour moi hein) y'en a plus que la moitié qui sert a rien du tout !
mais bon ...c'est pour toi man![]()
pour moi ça donne ça en gros ...en gros :
2 bacs
1 tables
du capilaire
goutteurs
tuyau PE arrivee/evacuation ...je dirais du diam 16 pour rampe et arrivée et diam 20 pour evac...c'est ce que j'ai et ca va tres bien )
tetines 4mm (relie le capilaire au tuyau PE(rampe quoi)
filtre a tamis entre pompe et arrivéé d'eau
2 jonctions en L (des coudes quoi) si tu veux faire deux rampes comme j'ai compris ..
2 bouchons
1jonction en T qui relie l'arrivee d'eau a la rampe ..
1 pompe 1000/2000L/h
1 pompe d'aquarium pour brasser
1 chauffe eau pour l'hiver là ,
1 thermometre pour aquarium
en gros c'est tout ...j'ai p'tete oublié 1 ou 2 trucs mais bon ..
Du coup, je me suis dis qu'il fallait un truc plus costaud pour la flo, mais c'est vrai que je pourrais refair exactement le même système.
J'ai prévu l'extension pour mon box grow aussi que je mettrais en place prochainement.
Je peux pas poser la table sur le bac, je veux pouvoir retirer le bac sans virer les plantes sinon c'est trop galère. Mon placos se trouve dans une petite pièce bien meublée et j'ai pas trop d'espace.moi je pose la table sur la bac ..c'est pas le plus pratique pour vidanger , mais vu que j'ai de la place ...
sinon avant j'avais mis deux traiteaux et une plaque d'agglo pour le support ..
Je me suis mis cela en tête tout seul comme un grand ! En lisant le post de Lord centralisation coco et en étudiant de près le nutrisystem.le reste apres ...c'est un peu inutile ...enfin je parle pour moi , je pense que tu peux te faire un petit systeme qui arrache tout , bien fait /propre quoi , et pour VACHEMENT moins chere que ça LOL..
qui t'as mis tout ça en tete tilaw ?
attention ! je trouve ça tres bien ...mais un peu trop bien justement , disons qu'on a pas besoin de tout ça pour faire qq chose d'efficace et qui tiens la route ...
mais on va pas lancer ce debat , c'est pas le soucis ...mais bon c'est juste pour te dire que t'es pas obligé de craquer autant de tunes !
moi a ta place j'achete direct le systeme que t'as mis en lien au 1er post..
mais bordel , qd tu sais que ce meme systeme tu peux l'avoir 2 voir 3 fois moins chere ...c'est pas negligeable ...
apres il y a le plaisir de craquer de la tune et de ce faire plaise comme j'ai deja dit ...c'est un choix![]()
++
Ben le reste, y'a pas grand chose d'autres et surtout c'est pas le plus cher. Mais c'est vrai que si je refait une rampe en tuyau, ça pourrait me couter bien moins cher.... 5min plus tard... ouais t'as raison en fait, c'est un petit système ce que je veux, je vois trop grand.
Je vais me refaire une rampe comme pour les mothers.
Merci pour les liens.edit :
deja une bonne diff de prix :
meme piece de jonction mais differentes...moi j'ai tout monté avec les pieces du 1er lien ;
jonction en T N°1
jonction en T N°2
3 euros de gagné ! et j'ai jamais vu une seule fuite tilaw![]()
t'inkiet les pieces du 1er lien tiennent la route va![]()
les bouchons ......2 euros de ton coté pour 1 ou pour 2 ? si c'est pour 2 ca va ...
bouchon a 0.90 euros (diam 16)
c'est juste un exemple
Hello Men... Alex ?mendez a écrit :hello poto tilaw pour ta pompe de brassage une petite pompe d'aquarium de 200/300l/h suffit amplement ca doit consomé 10watts max![]()
docn oui en permanence ... enfin je voit le bin's comme ca
![]()
bye alex
C'est pas pour le courant électrique
Ca me rassureMr linuS a écrit :c'est pas une piscine !!...enfin chacun ces façons de faire hein
Nickel ça m'arrange !lord_preston a écrit :Ne fait pas tourné la pompe de brassage en permancence!!! Ca flingue le PH, tout comme les bulleurs d'ailleurs (en recirculant ca peut être util mais pas en dtw).
Si si effectivement je l'ai envisagé. Mais c'était pour comparer le prix avec le nutrisystemSinon clair que ta calculation de prix est bcp trop elevée, et pourquoi tu n'utilise pas du bois pour le support qui est bien moin chèr?
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !sinon effectivement le cogr est strucuturé et c important qu'il le soit dans un matelas pour ces caracteristiques drainantes, en pot c bcp moin important et la strucutre que le cogr à de toute facon (melange de coco fin et très epais) est redoutable en pot, surtout si tu allège le tout avec de la perlite.
Bof pas vraiment si tu veux un bac solide et opaque, sans les trous qui servent de poignées. En plus après faut trouver un couvercle ce qui est pas évident avec tous les modèles. Les trucs de maçons j'ai regardé, en caoutchouc ça coute plus cher et en plastique, les dimensions ne conviennent pas bien à mon placos. Mais bon le bac c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus cherSinon comme reservoir tu peus utiliser les trucs qu'ils vendent en brico pour les macon, c nettement moin chèr.
Cool je voulais cette confirmation ! Parce qu'en ce moment y a une foire à 15€ au brico du coin et y'a une pompe de 8000l/h immergeable vraiment nickel, avec un interrupteur flotable. Elle ressemble beaucoup à la tienne (si je me souviens bien). Mais bon en même temps, je me suis qu'avec 8000l/h, j'allais faire péter le circuit d'arrosage !Pour les pompes les pompes "classiques" sont pas plus chèrs que les 1000 - 2000l, en tout cas ici. Par pompe classique j'entend une pompe qui fait entre 3000 et 7000l/h et entre 0,5 et 0,8 bar, et c ce que je prendrais à ta place (ici elles sont à 40 - 50€)
Modifié en dernier par tilaw le 26 août 2008, 20:05, modifié 1 fois.
- lord_preston
- Modo honoraire

Arrete ca pousse quedalle ces pompes, les chiffres paraissent impressionant mais au resultat c pas ca en fait.
Quand les pompes depassent 2 bar ca commence à être du serieux mais sinon c du pipeau.
Les pompes qui font autour de 5000l et autour de 0,5 bar n'arrive même pas à faire dispersé correctement un jet de lance arrosoire, perso pour ca j'utilise toujours minimum des pompes de 1 bar pour que le jet soit bien.
Dans les système d'irrigation avec gouteurs et cnl ou dripper seul je trouve que avec les mini pompes la repartition n'est pas asser bonne.
Donc comme dit, temp que la pression n'est pas trop elevé tu peus aussi prendre des pompes normales.
Parcontre fait gaffe à ce que la hauteur d'aspiration (la hauteur du pied en fait) soit bien basse pour que tu puisse entièrement vidé le reservoir vu que t'auras pas un truc de 500l.
Les pompes qui à ce niveau sont le mieu sont celles prevu pour mettre dans les bac de recuperation d'eau de pluie, elles font generallement autour de 1 bar et environ 2000-3000l.
Sinon tu peus monté des capillaire seul sur des cnl, c ce que je te consseillerais d'ailleur, en plus c nettement moin chèr.
Quand les pompes depassent 2 bar ca commence à être du serieux mais sinon c du pipeau.
Les pompes qui font autour de 5000l et autour de 0,5 bar n'arrive même pas à faire dispersé correctement un jet de lance arrosoire, perso pour ca j'utilise toujours minimum des pompes de 1 bar pour que le jet soit bien.
Dans les système d'irrigation avec gouteurs et cnl ou dripper seul je trouve que avec les mini pompes la repartition n'est pas asser bonne.
Donc comme dit, temp que la pression n'est pas trop elevé tu peus aussi prendre des pompes normales.
Parcontre fait gaffe à ce que la hauteur d'aspiration (la hauteur du pied en fait) soit bien basse pour que tu puisse entièrement vidé le reservoir vu que t'auras pas un truc de 500l.
Les pompes qui à ce niveau sont le mieu sont celles prevu pour mettre dans les bac de recuperation d'eau de pluie, elles font generallement autour de 1 bar et environ 2000-3000l.
Sinon tu peus monté des capillaire seul sur des cnl, c ce que je te consseillerais d'ailleur, en plus c nettement moin chèr.
- tilaw
- Membre des FCF

Arf à peine le temps de répondre ! C'est cool quand ça se passe comme ça !

Pour une question de fiabilité, enfin c'est ce que je me dit quand je vois les engins. Ca fait plus costaud quand même que les microjet d'aquarium ! Tu penses que la 8000l/h ferait péter les tuyaux ?Mr linuS a écrit : je comprendrais jamais pkoi prendre des aussi grosses pompes pour des petits systemes comme ça ...des pompes comme ça pour l'aero ok , mais là ..t'as pas besoin de bcp de pression ...si jet une 7000l faut que je scelle mes goutteurssinon ils s'envolent les machins c'est sur
Bon ben même pas besoin de bulleur alors, tant mieux !Ne fait pas tourné la pompe de brassage en permancence!!! Ca flingue le PH, tout comme les bulleurs d'ailleurs (en recirculant ca peut être util mais pas en dtw).
+10 000
- lord_preston
- Modo honoraire

@ Krug : les pompes les plus redoutable sont les extèrnes qui font en soit pas trop de litre (2 - 4000l) mais dont la pression est toujours au dessus de 4 bar, avec ca t'eclate effectivement l'irrigation si tu fait pas gaffe.
Le fait que tu ne puisse pas compressé l'eau fait que les gouteurs resistent sans soucis, c plutot les coude ou la surface est grande qui sont en danger.
Donc en somme les litres de debit indiqué sur la pompe sont comme les Volt d'un appareillagge, sans les bar (ou mètre) et les Ampères ca veut rien dire.
Le fait que tu ne puisse pas compressé l'eau fait que les gouteurs resistent sans soucis, c plutot les coude ou la surface est grande qui sont en danger.
Donc en somme les litres de debit indiqué sur la pompe sont comme les Volt d'un appareillagge, sans les bar (ou mètre) et les Ampères ca veut rien dire.
- tilaw
- Membre des FCF

Ah nickel pour ces précisions Lord !
Donc d'après toi y'a pas de soucis pour utiliser la pompe de 8000l/h (moins chère qu'une 400 !)
Donc d'après toi y'a pas de soucis pour utiliser la pompe de 8000l/h (moins chère qu'une 400 !)
- lord_preston
- Modo honoraire

Le problème sera que la 8000 sera très bruyante et aspirera très haut, pour un grand bac style 300 ou 500l ca serait parfait mais pour toi comme dit le mieu est de prendre une pompe pour les bac de pluie (ceux ou il y a generalement un long tuyaux avec coude et robinet au bout), elles ont la même gueule mais font plus de 1 bar (1,2 max) et ont un litrage plus faible (2000 - 3000)