aeroponie : brumisation de la solution par ultrason

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
fogger

#211 Message non lu par fogger »

je rappelle tout les avantages du syteme ultrasonique :
- meilleure oxygenation de la solution que n'importe quel systeme
- environ 100 fois moins gourmand qu'une pompe haute pression
- beaucoup moins chere a l'achat
- régulation de la temperature de la chambre racinaire
- economie d'engrais car avec cette technique, l'assimilation racinaire est
plus élevé (EC moins important de 0,4 par rapport a hydro ou aero
traditionnelle)
- meilleure enracinement des boutures et pas de probleme de transpiration
dans aero bouturette. (pas besoin de scalper les feuilles basses)

Solal

#212 Message non lu par Solal »

LOL
Modifié en dernier par Solal le 20 déc. 2003, 15:27, modifié 1 fois.

Darth_Weedor

#213 Message non lu par Darth_Weedor »

Hello Fogger
Si tu as toujours besoin d un appareil numérique, je suis a Paris en aout (je pars en septembre) et donc je suis disponible ce mois ci.
Ca me permettra de me racheter de t avoir un peu pollué ton si bon post.
:oops: :oops: :oops:
Donc si tu as besoin tu m envoies un mp et voilou
bye

labodje1

#214 Message non lu par labodje1 »

Une petite question pour fogger.

Pour l'option sans syphon ( avec le trop plein qui realise un NFT en meme temps que le brouillard), il y aura donc un petit filet d'eau sur les racines donc je pense que ces racines ne profiteront pas du brouillard car les micro goutellettes se condenseront sur le petit filet d'eau...

Mais peut etre que la plus grosse partie des racines n'est pas dans ce filet d'eau...

peut etre que je dis une connerie mais j'aimerai bien que tu me dises ce que t'en penses

merci d'avance fogger :wink:

Mr. Blonde.

#215 Message non lu par Mr. Blonde. »

bah, je crois que fogger a laisser tomber son post (poste) :wink: dommage

plutonix

#216 Message non lu par plutonix »

Une petite question pour fogger.

Pour l'option sans syphon ( avec le trop plein qui realise un NFT en meme temps que le brouillard), il y aura donc un petit filet d'eau sur les racines donc je pense que ces racines ne profiteront pas du brouillard car les micro goutellettes se condenseront sur le petit filet d'eau...

Mais peut etre que la plus grosse partie des racines n'est pas dans ce filet d'eau...

peut etre que je dis une connerie mais j'aimerai bien que tu me dises ce que t'en penses

merci d'avance fogger

nan, man :x

il faut alterner la brumisation et l'aspertion :roll:

fogger a dit : il faut avoir maxi 85 % d'humidité 8O

et à ce moment cesser la brumisation et mettre l'aspertion

2 mn elle a dit

le + dur c de trouver le minuteur ki le f de mon cote g pas trouvé :evil:

labodje1

#217 Message non lu par labodje1 »

je suis d"accord plutonix mais ce n'est pas de ca ke je parle .
Ya une technique de fogger qui fait un nft en meme temps ke la brumisation et ensuite 2 min d'aspertion c'est l'option sans syphon c'est a dire que le trop plein de la cuve de brumisation s'ecoule dans la chambre racinaire( c'est ca ke j'apelle nft).

je sais pas si je suis clair....

si j'ai bien compris cela veut dire qu'il n'y a jamais le borouillard tout seul d'ou ma question precedente.

j'aimerai bien que fogger revienne... :(

plutonix

#218 Message non lu par plutonix »

il n'y a jamais
de la brumisation tout le temps
car c'est pas bon si humidité + 85%

y a l'option avec syphon dans ce cas pas de surplus d'eau (nft)

y a l'option sans syphon la oui nft brouillard + aspertion le débit nft depend de la quantité d'eau que tu fait arriver dans la boite a brouillard

dans les 2 cas arreter le brouillard à 85%

ca c'est exact

voila ce que j'en pense
fogger est en vacances elle va reviendre :D

fogger

#219 Message non lu par fogger »

salut retour de vacance :(
je repart dans 4 jours :P
alors, avec tuyaux trop plein on obtiend un nft + brouillard ultrasonique, quand le brumisateur est arreté l'eau continu a couler (nft). le brouillard alimentera la partie haute des racines qui ne tremperont pas dans l'eau.
bien surveiller la temperature de l'eau ; celle-ci est réchauffée par le brumisateur. le brouillard est froid mais le dispositif chauffe. il faut veiller a obtenir un débit suffisant (eau) pour éviter une temperature indesirable.
un brumisateur réchauffe une reserve d'eau de 30 l de un degré celcius !
l'été c'est un probleme. l'hiver cela peut aider.

sinon quelqu'un a t-il essayé ?
pour la petite histoire, pas de probleme, culture arreté parceque bientot trois.
pour la petite histoire : des amis se sont amusés a nous faire peur par email. pas tres drole, on leur prepare un chien de ma chienne !!!!!

exrc

#220 Message non lu par exrc »

Hello Fogger! :D

Alors la choppe tes voisins de ma part!!! :lol: il m ont bien fais flipper aussi! 8O :lol:

Pour dire comparativement a la terre chuis franchement décu de l hydro quel galére a gérer toout les paramétres c est terrible!!! 8O :?

je me réjouis de cet hiver pour avoir peux étre de meilleurs résultats! :D

a bientot les fous de l hydro! :wink:

alexkortex

#221 Message non lu par alexkortex »

Solal,

Ton apollo a l'air terrible. J'aimaté le site de hydropassion pour
en savoir plus sur ce systeme et ils vantent leur :

"Vidange simple et rapide grâce à notre mécanisme CamLock" 8O

Tu pourrais nous en dire plus ? Nous décrire le principe, sitoplé ?

merci

fogger

#222 Message non lu par fogger »

retour de vacance, salut a tous ! :mrgreen:

maxix00

#223 Message non lu par maxix00 »

Hello Fogger :D

Comment se portent les bébés?

fogger

#224 Message non lu par fogger »

pour ceux qui n'aurait pas suivie, tout est arreté.
le systeme tourne a nouveau mais cette fois avec des pieds de tomates.
je m'amuse a faire différent teste sur les temps d'arrosage entre asperseur et brumisation.
le systeme est au point au delà de mes attentes. je peu dire aujourd'hui que l'aeroponie ultrasonique dépasse tout les systemes existant sur le marché.
tout est sur ce poste, meme si c'est un peu brouillon n'importe qui peut réaliser un tel systeme en lisant l'intégralité de ce poste.
la piece maitresse de ce systeme est la boite a brouillard dont le plan est donné sur ce poste. libre a vous de l'adapter a votre propre systeme hydro.

papa jammy$

#225 Message non lu par papa jammy$ »

salut fogger :D :D
tout d'abord un grand bravo (un de plus) pour ce post (c'est en le voyant que je me suis inscris ici :lol: )

qqun t'as déjà demandé, mais tu as juste parler des systèmes en gouttières, alosr je voulais savoir ce que tu pensais de coupler le brumisateur à un gro-tank, c'est du nft mais sur une sorte de plateau (et donc pas de gouttières)?
est-ce que le brouillard circulerait bien dedans?

Répondre