[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
toxtox

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2056 Message non lu par toxtox »

le_toy a écrit :
toxtox a écrit :la je teste une Greisinger on verra ce que ca dit ;)
+1

j'en ai un depuis plus de 4 ans et j'ai changé la sonde cet été.
c'est le modèle de base à 80€, mais bien entretenu il marche très bien et donne une indication à 2 chiffre après la virgule.

allez ninjah passe du coté obscur, tu vas t'éclater en coco.
bha Fille de joie ! dans le manuel il disent qu'elle a une durée de vie de 8 mois maxi ... bref c'est bien on va pas se plaindre , je suis juste dégouté d'avoir acheter que du hanna ....

sinon quelqu'un ici a un trucheon bluelab ? la fameuse matraque ec ....

Hanna, Milwaukee 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 500 ppm
Eutech 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 640 ppm
Truncheon 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 700 ppm

soit

USA 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 500 ppm
European 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 640 ppm
Australian 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 700 ppm

on parle souvent d'ec mais il faudrait qu'on précise le facteur de convertion de son testeur ....

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#2057 Message non lu par J.C »

J'en ai un de Truncheon, il a 7 ans et je m'en suis pas servi depuis plusieurs années.

Par curiosité j'ai mis des piles neuves dedans et je l'ai testée après avoir nettoyé la sonde: :topcool:

Je sais pas en quoi ni comment ils les font leurs testeurs mais c'est du sérieux. Et tout ça sans avoir besoin de les recalibrer, chapeaux bas...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#2058 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: qui pourrais me mettre une toff d'un slab cogr truc multi couche vue de coté :?:

sivouplait :mrgreen:

toxtox

#2059 Message non lu par toxtox »

J.C a écrit :J'en ai un de Truncheon, il a 7 ans et je m'en suis pas servi depuis plusieurs années.

Par curiosité j'ai mis des piles neuves dedans et je l'ai testée après avoir nettoyé la sonde: :topcool:

Je sais pas en quoi ni comment ils les font leurs testeurs mais c'est du sérieux. Et tout ça sans avoir besoin de les recalibrer, chapeaux bas...

en meme temps ils on des modeles garantis 5 ans !!!

beufasixbull

#2060 Message non lu par beufasixbull »

artisan a écrit ::roll: qui pourrais me mettre une toff d'un slab cogr truc multi couche vue de coté :?:

sivouplait :mrgreen:
C'est possible, avant ou après avoir mis le buffer :?: (sec ou mouillé quoi) :mrgreen:

Sinon j'aurai une tite question à la quelle je n'ai pas trouvé réponse :oops:

Je fais un petit teste en ce moment avec une plante en Cogr arrosage manuel qui est en flo (1er pistil sortit hier),
bref,

j'ai fait le calcul donné par Lord pour savoir pour le prochain arrosage :arrow: 2x(0.8-(1.4/2))=0.2 :?
Je mon dernier arrosage était un rinçage, alors dois-je tenir compte du résultat :?: (je penses pas)
Ou alors je repars sur un EC préconisé par canna :?: je pense que oui mais j'ai un doute.

:merci:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2061 Message non lu par Dédé La Crème »

la formule c'est 2a-b, a= solution engrais, b= drain, la formule te dis de mettre 2.00.

Tu tournes avec quel engrais? Perso, je suis à 1.7 pendant le stretch (eau depart 0.4, ec hanna 1.5 = 800edit:750ppm, ph depart 7.5 ) avec le vega et flores cogr canna.

Je ne suis plus la formule de lord ( qui est en fait une formule pour tomates ), je le fais au feeling, l'ideal etant que le drain ne parte pas comme un fou vers le haut ( qu'il ne soit pas trop superieur à l'ec de depart, de 0.2 à 0.3 au dessus ça passe encore, faut regarder et voir sentir les plantes, un surengraissage se sent aussi ^^), quand ça arrive, je baisse l'ec de depart jusqu'a ce que l'ec de drain baisse, j'y vais par coup de 0.1, si j'etait à 1.7, je passe à 1.6, si ça baisse pas, je passe à 1.5.

Au passage au flores, l'ec monte toujours en une semaine, comme chez toi, j'ai 0.8 de drain en croissance et mi stretch, apres il monte tres vite et des fois passe au dessus de la solution de depart tres rapidement, du coup, jusqu'a maintenant, j'ai toujours baissé mon ec en flo, ça commence à flo+21 en général.

j'ai de 10 à 50% de drain, plus il y a de drain plus on charge le substrat en engrais aussi, ça rince, mais ça charge aussi, si l'ec n'est pas adapté à la plante, plus il y aura de drain et plus l'ec de ce dernier montera.

Je ne prends pas en compte la lecture du drain du rinçage, je la mesure pour info perso, mais ne l'a prend pas en compte.

C'est ma façon de faire et ça fonctionne pas trop mal, mais chacun fait un peu comme il veut, faut trouver ces repères.
Dernière modification par Dédé La Crème le 26 déc. 2010, 19:44, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

beufasixbull

#2062 Message non lu par beufasixbull »

Yep, je me doutai que c'est toi qui allais répondre :!: merki Dédé :topcool:
Dédé La Crème a écrit :Tu tournes avec quel engrais?
Canna Cogr, J'ai un EC de départ de ~0.5
Dédé La Crème a écrit : Je ne suis plus la formule de lord ( qui est en fait une formule pour tomates ), je le fais au feeling, l'ideal etant que le drain ne parte pas comme un fou vers le haut ( qu'il ne soit pas trop superieur à l'ec de depart, de 0.2 à 0.3 au dessus ça passe encore, faut regarder et voir sentir les plantes, un surengraissage se sent aussi ^^), quand ça arrive, je baisse l'ec de depart jusqu'a ce que l'ec de drain baisse, j'y vais par coup de 0.1, si j'etait à 1.7, je passe à 1.6, si ça baisse pas, je passe à 1.5.
Bah en faite j'ai voulu voir ce que ça donnait avec cette formule car j'avais un drain trop haut au début +3.4µs (normal d'après ce que j'ai compris puisque je venais de bufferiser mon Cogr) ma plantule avait bien morflée :oops: là ça fait 2 semaines que je me bat avec l'ec j'ai fait par coups de 0.1 voir 0.2 plus rinçage toute les semaines avec enzymes et root.
Et j'obtiens enfin un drain correct peut être un peut bas même, mais la plante repart les feuilles reprennent des couleurs et le branches poussent en pagaille :)
Dédé La Crème a écrit :plus il y a de drain plus on charge le substrat en engrais aussi, ça rince, mais ça charge aussi, si l'ec n'est pas adapté à la plante, plus il y aura de drain et plus l'ec de ce dernier montera.
Une erreur que j'ai du faire je ne voyais pas ça comme ça, pour moi le drain servait uniquement a éviter que trop de sels s'accumule :oops:
Dédé La Crème a écrit :Au passage au flores, l'ec monte toujours en une semaine, comme chez toi, j'ai 0.8 de drain en croissance et mi stretch, apres il monte tres vite et des fois passe au dessus de la solution de depart tres rapidement, du coup, jusqu'a maintenant, j'ai toujours baissé mon ec en flo, ça commence à flo+21 en général.
Je prend note, le passage au flores devrais se faire dans une 10ène de jours.

Encore merci Dédé :wink: je suis déjà un peut plus confiant et moins hésitant pour la suite :topcool:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2063 Message non lu par Dédé La Crème »

Oui apres le buffer agent l'ec de drain n'est pas analysable, apres plusieurs arrosage c'est bon.
Et j'obtiens enfin un drain correct peut être un peut bas même, mais la plante repart les feuilles reprennent des couleurs et le branches poussent en pagaille
Ça veut dire qu'elles bouffent bien tout ce que tu leurs donnes ( canna ne veut pas entendre parler d'ec de drain mais si tu leur dis ça, il te repondront la meme chose que moi), pour moi c'est tres bien en grow et debut de stretch d'avoir un drain bas, faut arroser regulierement pour leur apporter de la bouffe, mais là, elles doivent pas etre carencé tes plantes, si tu veux tu peux le monter à 2.00, mais il faudra que tu le baisses de beaucoup apres, pourquoi pas, toxtox a essayé ça, il serait plus à meme d'en parler je pense.
Une erreur que j'ai du faire je ne voyais pas ça comme ça, pour moi le drain servait uniquement a éviter que trop de sels s'accumule
Oui et non, si ec pas adapté ça monte dans le substrat, c'est un constat. Ne sois pas surpris si au bout d'un moment tu te rends compte que ce que tu mets en ec n'a plus rien à voir avec ce que preconise canna, suis l'ec et se que te disent les plantes. Perso, j'approche le drain du tableau canna quand celui ci à depassé le depart.

Tout ce que je dis est variable, ça depend du climat, du brassage de l'air, et du strains, y'a des strains qui bouffent tout et qui auront un drain toujours plus bas ( sur les qqs strain que j'ai passé, ils ont pas été nombreux à faire ça). Je crois que Jahvibes fonctionne comme ça, il fait en sorte que son drain soit toujours en dessous du depart, et comme on le sait ça fonctionne aussi.

Edit : par contre pour l'utilisation des enzymes, j'en ai jamais mis en continu ( rinçage ponctuel en flo, mais pas dans le bac en continu) et je me demande si l'action des enzymes n'auraient pas tendance à modifier l'ec en le faisant monter, j'ai un doute, faudrait une confirmation. Là j'en ai mis en continu pour la premiere fois, je vais contiuer comme je fais d'habitude, ça bud toujours, signe qu'elles sont dans un environnement correct quand meme.

toxtox

#2064 Message non lu par toxtox »

ca dépend de plein de choses en fait , par exemple un ventillo sur les plante en direct ca fait monter l'ec car les plantes sechent et ca demande plus d'eau .... ca épend la qualitée des matiere premieres de l'engrais mais aller a 1.8 gros gros maxi c'est bien pour la plupart des phéno je prefere maintenant rester a 1.6 et engraisser par les feuilles si uy'a carrences c'est plus réactif

beufasixbull

#2065 Message non lu par beufasixbull »

Dédé La Crème a écrit :Oui apres le buffer agent l'ec de drain n'est pas analysable, apres plusieurs arrosage c'est bon.
Ok, donc je ne m'alarme pas et je continu un engraissage "normal".

Chose que je n'avais pas précisées c'est que je suis partit de seeds peut être pour ça qu'elle on morflées au début, moins les white widows que les L.A ultra.
La prochaine sera en auto (maque de place pour le moment) et je partirai de boutures d'un seul strain pour ne pas me galèrer avec l'engraissage, je verrai surement une diff.
Dédé La Crème a écrit :pour moi c'est tres bien en grow et debut de stretch d'avoir un drain bas, faut arroser regulierement pour leur apporter de la bouffe

Pour celles en grow j'arrose tous les 2 jours, et celle qui est en flo je vais bientôt passer à 1/jour.
Dédé La Crème a écrit :mais là, elles doivent pas etre carencé tes plantes, si tu veux tu peux le monter à 2.00, mais il faudra que tu le baisses de beaucoup apres, pourquoi pas, toxtox a essayé ça, il serait plus à meme d'en parler je pense.
toxtox a écrit :aller a 1.8 gros gros maxi c'est bien pour la plupart des phéno je prefere maintenant rester a 1.6 et engraisser par les feuilles si y'a carrences c'est plus réactif
Yes, donc je ne vais pas trop monter l'ec je l'ai calé à ~1.5 et je monterai un peut aux prochains arrosages selon ce que me dit la plante, au cas ou j'ai pas mal d'engrais qui s'utilisent en foliaire.
Dédé La Crème a écrit :Ne sois pas surpris si au bout d'un moment tu te rends compte que ce que tu mets en ec n'a plus rien à voir avec ce que preconise canna, suis l'ec et se que te disent les plantes.
Oui j'avais cru comprendre ça, et ne connaissant pas les strains que je fais je suis partit avec celui-ci comme base, pour la prochaine c'est mes notes qui me serviront de base.
Dédé La Crème a écrit :par contre pour l'utilisation des enzymes, j'en ai jamais mis en continu ( rinçage ponctuel en flo, mais pas dans le bac en continu)
Pour le moment je m'en sert en rinçage aussi, (sur ma 1ère en hydro j'en mettais en continu ça n'avait pas posé problème, mais ça revient vite chers) pas de bac de soupe pour moi pour l'instant juste 2 arrosoirs avec pompes de brassage.
toxtox a écrit :ca dépend de plein de choses en fait , par exemple un ventillo sur les plante en direct ca fait monter l'ec
ouèp, j'ai lu ça vous en parliez ici il me semble, depuis je m'arrange toujours pour que le ventillo souffle sur les parois.

Sinon dernière tite question concernant mon ph ce coup ci.
Je prépare ma soupe 1 journée avant et mon ph fait yoyo dans l'arrosoir, exemple je met mon ph- j'attends +- 10min qu'il stabilise, si il faut j'en rajoute pour voir la valeur souhaité et le lendemain c'est comme-ci j'avais rien fait je suis donc obligé d'en remettre mais la une toute petite quantité suffit à le faire chuter en flèche:?
De quoi ça peut venir, mon ph- qui est mort :?: c'est du hesi je pense en changé et prendre du canna j'ai vu qu'il en on un qui fait grow et flo, bonne idée ou pas.

Malgré ça si il est bien au moment de l'arrosage il ne semble pas remonté dans le substrat. C'est chelou!

Merci de toutes ces précisions les gars :topcool:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2066 Message non lu par Dédé La Crème »

Chose que je n'avais pas précisées c'est que je suis partit de seeds peut être pour ça qu'elle on morflées au début, moins les white widows que les L.A ultra.
Je parle beaucoup :lol: , mais j'en suis qu'a ma 4eme sessions en coco et j'ai aussi du mal pour l'instant à avoir des debuts de croissance sans "probleme" sur les feuilles. Mais ça ne dure que tres peu de temps, je mets surtout ça sur le fait que j'engraisse toujours tres peu pour commencer, c'est ma façon de faire, pas forcement la meilleur.
La prochaine sera en auto (maque de place pour le moment) et je partirai de boutures d'un seul strain pour ne pas me galèrer avec l'engraissage, je verrai surement une diff.
Clairement, j'aurais du commencer par ça, j'aurais capté plus de chose d'entré de jeu je pense. Le coup de la ventilation de brassage trop fort c'est en faisant le meme clone que j'ai pu m'en rendre compte.
Pour celles en grow j'arrose tous les 2 jours, et celle qui est en flo je vais bientôt passer à 1/jour.
Ça colle avec ce que j'ai eu jusqu'a present. Apres, le volume d'arrosage par plante est dependant de la surface, plus il y a de plante moins il faut leur donner de flotte par plante normalement car chacune sera moins volumineuse. En gros tu devrais a peu pres avoir à donner le meme volume de flotte sur la surface total d'une session à l'autre et selon les phases de developpement. Si qq'un pense le contraire je veux bien un avis la dessus.
Sinon dernière tite question concernant mon ph ce coup ci.
Je prépare ma soupe 1 journée avant et mon ph fait yoyo dans l'arrosoir, exemple je met mon ph- j'attends +- 10min qu'il stabilise, si il faut j'en rajoute pour voir la valeur souhaité et le lendemain c'est comme-ci j'avais rien fait je suis donc obligé d'en remettre mais la une toute petite quantité suffit à le faire chuter en flèche:?
De quoi ça peut venir, mon ph- qui est mort :?: c'est du hesi je pense en changé et prendre du canna j'ai vu qu'il en on un qui fait grow et flo, bonne idée ou pas.

Malgré ça si il est bien au moment de l'arrosage il ne semble pas remonté dans le substrat. C'est chelou!
Je fais comme ça : flotte decanté 24h, ajout d'engrais avec pompe de brassage dans le contenant, si c'est un trop petit seau ou un arrosoir, je brasse manuelement et j'attends un peu plus longtemps avant de prendre les mesures. Ajout de ph (je connais mes dosages maintenant) toujours avec un brassage, et j'en rajoute tant qu'il descend toutes les 30min en gros, mais j'attends assez longtemps entre application et lecture au bout d'un moment j'arrive au bon ph. Le lendemain il aura monté de 0.2 systematiquement, je rajoute du ph de la meme façon qu'au debut, et a partir de là il est beaucoup plus stable sur une longue periode.

Plus tu fais un volume important plus il est simple d'arriver au bon ph sans depasser le point de non retour, le ph qui tombe en dessous de 4 :lol: :taper:

Il faut vraiment etre sur de son pH metre, en hydro un mauvais appareil peu vraiment foutre la merde.

Je tourne en acide H&G et j'en suis tres content, du coup à par le GHE j'en connais pas d'autres, mais a priori l"acide HESI est pas mal d'apres se que l'on m'en dit.

Boly

#2067 Message non lu par Boly »

Salut les amis !

J'aurais bien voulu débattre avec vous de ce JDC > http://www.cannaweed.com/forum/sujet-11 ... ietes.html ça va un peu à l'encontre de tout ce que j'entends ?!

2 x 400W - 80% coco et 20% terreau au fond :shock: Engrais full Biobizz :shock: en coco! sans booster.(détail page 13)

Aucune taille, palissage, pinçage ... (pousse tel quel) et grower moyennement expérimenté.

Résultat > + du K et 1,27g/W :shock: :topcool:

C'est quoi le bean's ? :lol:

Merci.

@+

beufasixbull

#2068 Message non lu par beufasixbull »

Dédé La Crème a écrit :Je parle beaucoup :lol:
Tu trouves :mrgreen: ,nan :lol: sérieux ça fait toujours plaisir de te lire Dédé!
Dédé La Crème a écrit :mais j'en suis qu'a ma 4eme sessions en coco et j'ai aussi du mal pour l'instant à avoir des debuts de croissance sans "probleme" sur les feuilles.
Là ça me rassure un peut quand même, hier soir sur une petite bonne monté j'étais à 2 doigts de tous foutre en l'air et de recommencer (impulsivité à la c*n sans fume :evil: ) et pis je sais pas pourquoi en dehors des males qui me prenaient une place monstre dans le grow box j'ai gardé le reste, peut être par peur de passé à coté d'un bon phéno.
Dédé La Crème a écrit :Mais ça ne dure que tres peu de temps,
Dans mon cas ça fais +3semaines et ça commence seulement à reprendre de la vigueur, alors que la 1ere semaine elles pétaient toutes le feu. J'ai sans doute fait quelques bourdes aussi... peur de trop arrosé au début.
Dédé La Crème a écrit :Clairement, j'aurais du commencer par ça, j'aurais capté plus de chose d'entré de jeu je pense. Le coup de la ventilation de brassage trop fort c'est en faisant le meme clone que j'ai pu m'en rendre compte.

Bah sur ce coup là c'est encore a te lire qui ma poussé vers ce chemin, à la base je voulais faire ma selecta en dtw auto pis finalement non.
Je préfère repoussé d'une session, ça me laisse le temps de capter les petits trucs qui ne se lisent pas.
Et les autres je les laissent sous néons pour le moment, pis ils viendront ce joindre à ma prochaine en 6l autour de la table (je les arroserais eux aussi en manuel, un peut chiant pour sur mais ça permet de mieux observer).
Dédé La Crème a écrit :En gros tu devrais a peu pres avoir à donner le meme volume de flotte sur la surface total d'une session à l'autre et selon les phases de developpement. Si qq'un pense le contraire je veux bien un avis la dessus.
Si la quantité de substrat est la même, ça me parait possible mais j'ai clairement pas assez de recule pour m'avancer la dessus.
Dédé La Crème a écrit :j'attends assez longtemps entre application et lecture au bout d'un moment j'arrive au bon ph.
bah il doit bien y avoir un chmilbique avec mon ph-, je fais pareil et il remonte en bal c'est pas du 0.2 qui prend en 24h c'est plus du 1, et je viens de tester sur la soupe pour demain de remplacer le ph croissance par du flo pour voir (pas bien je sais mais je pense pas que c'est ça qui vas les tuées) si c'est plus stable je rachète une autre teille.
Dédé La Crème a écrit :Plus tu fais un volume important plus il est simple d'arriver au bon ph sans depasser le point de non retour, le ph qui tombe en dessous de 4 :lol: :taper:
ça m'est arrivé :arrow: j'ai jeté et refais :twisted:
Dédé La Crème a écrit :Il faut vraiment etre sur de son pH metre, en hydro un mauvais appareil peu vraiment foutre la merde.
:roll: je crois que c'est en partie la cause de mon foirage à ma dernière en hydro testeurs bas de gamme, impec sur la première session et après avoir voulu faire une vérife sur de l'eau en bouteille ça collait pas malgré le fait que le testeur venais d'être calibré.
La j'ai craqué pour un vrais testeur (j'ai pas raqué ce prix de fou) :taper:
Je le calibre toutes les 2 semaines.
Dédé La Crème a écrit : Je tourne en acide H&G et j'en suis tres content
Je verrai si j'en rachète je prendrai celui ci ou le canna en fonction du prix.

Boly :shock: les buds de ouf :shock:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2069 Message non lu par Dédé La Crème »

Aucune taille, palissage, pinçage ... (pousse tel quel) et grower moyennement expérimenté.
Moyennement expérimenté, c'est lui qui le dit? Je trouve qu'il maitrise.

Il pince plutot beaucoup puisqu'il met les branches à plus de 90° :lol: et il parle d'un kit de co2. Une bonne installe, 800watts, la dessous tu rajoutes de bon strains/pheno une bonne approche des plantes, a priori il a le truc d'entrée de jeu et voilà.

Les criticals mass sont réputées pour leur production, les afghan aussi peuvent etre assez productive.

beufasixbull

#2070 Message non lu par beufasixbull »

beufasixbull a écrit :bah il doit bien y avoir un chmilbique avec mon ph-, je fais pareil et il remonte en bal c'est pas du 0.2 qui prend en 24h c'est plus du 1, et je viens de tester sur la soupe pour demain de remplacer le ph croissance par du flo pour voir (pas bien je sais mais je pense pas que c'est ça qui vas les tuées) si c'est plus stable je rachète une autre teille.
^^Bon c'est bien mon ph- croissance qu'est daubé :x la soupe que j'ai préparé hier soir a à peine remontée, je ferais avec le ph- flo jusqu'à ce que je reçoive celui que j'vais commander. :?

Edit: c'est quoi la différence entre ces deux ph- :?: http://www.culture-interieur.fr/product ... roduct=495, http://www.culture-interieur.fr/product ... roduct=587 L'organique sert aussi de bouffe pour les plante :oops: :?:

Répondre