Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Doctor93
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#196 Message non lu par Doctor93 »

Faut le dire vite....

:jesors:

pis ca compte aussi pour l'ex Grosgrow :mdr:
Modifié en dernier par Doctor93 le 15 mars 2013, 07:36, modifié 1 fois.
[b][i]Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur. Coluche
[/i]
[color=#0000FF]Mon jdc :
[url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55636[/url][/color]

[color=#FF0000]Guide et tutoriel :
[url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975[/url][/color]

[color=#008000]Bongeur d'or :
[url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=55992[/url][/color][/b]

buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF

#197 Message non lu par buzzguy »

ici 21 j sans clope (1 paquet jour avant depuis 15 ans) ,a la dure un peu irritable :dbz: ( merci a ma cherie de me supporter)mais sa commence a allez mieux
douille pure :bang: bizarre du coup j'en coule moins :taper: ,
et le plus cool déjà 3 kilos de plus 72kg pour 1.81m ça reste leger mais j'ai moins l'impression de ressembler a squeletor :lool:
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

Fat_Dream

#198 Message non lu par Fat_Dream »

Nice buzguy :topcool:

tu as fais le plus dur normalement , maintenant faut surtout de l'endurance :wink:

yo tyl !

de la boxe ( beaucoup ) de la muscu ( un peu moins :lol: ) et surtout un gros régime fortement inspiré du régime Dukan mais plus ou moins a ma sauce :!:

97 -> 79 ! Mes clients le remarquent tous , c'est que ca marche :mrgreen: ( 2 tailles de jean !! :shock: j'ai tout mes fringues a jetés :shock: ) et les nanas sont plus avenantes :arrow: Easy :mrgreen: Franchement , les mecs avec des imc normales , c'est des ptites bites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ya plus de challenge :bide: :insulte:

ballon de manucure de grapefruit :roll: c'est la deeeecchhhh :lol:

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#199 Message non lu par cannapope »

et surtout si tu as une envie irrésistible de fumer ne tombe pas dans le piege....certain sur le fofo d'ecig qui ont arreté d'eux meme ce sont tourné vers l'utilisation d'ecig avec du liquide sans nicotine pour ne pas craquer a certain moments,genre apero petanque repas arrosé et festif....

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#200 Message non lu par Criminal_D »

J'ai refumé une fois, en soirée, le week end dernier...

Un peu alcoolisé, je savais que l'envie de fumer reviendrait au triple galop
Du coup, j'ai fumé une moitié de roulé menthole, déjà pas fan à la base, là j'ai pas pu :lol:

Puis une autre roulé, tabac normal... Pareil, pas pu la finir.
Et depuis le week end dernier, aucune fois je n'ai eu envie de fumer (sauf peut-être t'aleur, mais... circonstances de merde :roll: )
Mais je tiens le coup :wink:

Bientôt 2 mois, je crois...Je gère bien pour le moment, je suis pas mécontent :oops:
Reste à voir si, la prochaine soirée alcoolisée, l'envie de fumer reviendra ou pas.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire

#201 Message non lu par BDav974 »

Hum, j'ai songé à arrêter/réduire ma consommation de cigarettes il y a à peu près 2 ans.
Quand son père se fait diagnostiquer un cancer du poumon, ça fait réfléchir.
(Son opération s'est bien passé, il "va bien" mais avec cette saloperie, on ne sait jamais, ça reste à surveiller à vie)
Je fumais un paquet par jour, et du coup, je me suis mis aux roulés en pensant diminuer.
Au final, il n'y a que les dépenses clopes qui ont diminué car je fume autant de roulés que je fumais de cigarettes.
Après, il y a peut-être moins de tabac dans mes roulés mais bon,... bref, je n'ai toujours pas arrêté de fumer.

Le truc, c'est de trouver le moment opportun pour arrêter, et surtout, la solution.
Je ne sais pas trop quoi choisir entre patchs, gomme, inhalateur, ou ecig.
Faut que je me renseigne du coup.
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Boly

#202 Message non lu par Boly »

La volonté ...
Le reste, c'est du bizness.

BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire

#203 Message non lu par BDav974 »

Si ce n'est qu'une histoire de volonté, sans substitut, c'est que je ne suis pas encore "prêt" à arrêter.
:sm6:

Après, si les substituts sont un bizness, la vente de tabac l'est encore plus.
Donc quitte à passer par un bizness ou un autre, je préfère un bizness temporaire qu'un autre où tu raques à vie.

:wink:
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD

Boly

#204 Message non lu par Boly »

J'suis d'accord avec toi et dans le même cas.
Mais je penses que dans notre cas, nous orienter sur la vapo et la volonté comme pbz, pourrait etre .... pas mal.
.... avant de passer à un autre biz.

Vibes 100%

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#205 Message non lu par geronimo »

je vous rejoins, j'ai essayé l'E-clope ma fois pas mal, avec des cotés pas pratique du tout quand tu taff physique (ça tombe c'est lourds, les recharges, la batterie......)
du coup j'ai perdu mes 2 Eclopes au bois..... :siffle:

j'sui aux roulées.... mais je compte reprendre le sevrage avec l'E cig.... :mrgreen:

pas simple avec les vies de faoux..... :mrgreen:

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire

#206 Message non lu par BDav974 »

L'avantage, quand tu taffes dure, des roulées par rapport aux vraies cigarettes, c'est que les roulées s'éteignent.
Du coup, j'ai l'impression de fumer moins.

Cela m'est déjà arrivé de rouler une clope alors que j'en avais une éteinte au bec depuis un moment.
J'avoue, cela m'est déjà arrivé plus d'une fois avec un joint aussi. :petard:
Boly a écrit :J'suis d'accord avec toi et dans le même cas.
Mais je penses que dans notre cas, nous orienter sur la vapo et la volonté comme pbz, pourrait etre .... pas mal.
.... avant de passer à un autre biz.

Vibes 100%
Justement, c'est à ça que je pensais.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des vapo/ecig.
Cela permettrait dans un premier temps de combler le manque de nicotine et dans un second temps, de vaporiser de l'herbe.
J'ai pas encore eu le temps de me renseigner.
On verra ce week-end.

Là, je réduis les clopes pour l'instant.
Ma femme veut arrêter elle aussi, mais vu qu'elle va bientôt passer son permis, elle préfère attendre de l'avoir avant d'arrêter.
Histoire de ne pas stresser plus toussa toussa... truc de femme quoi.
Du coup, en attendant, ça me laisse le temps de baisser ma conso et de bien me renseigner sur les substitut.
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#207 Message non lu par cannapope »

Ben dans les stats pour les patch gomme et compagnie,90% de rechute...apres y'a le ziban et le champix,c'est dangereux ca rend suicidaire :? :shock:
Moi je trouve la ecig geniale,mais au final j'ai juste changé mon addiction par une autre,OUI j'ai arreté de fumé du jour au lendemain,mais je vapote...j'ai quand meme baissé la nicotine de 18/16 je suis passé a 12 puis a 6maintenant :)
Ce que je trouve bien avec l'ecig c'est que tu peu juste tiré une taf comme ça de temps en temps,pas comme une clope ou tu dois te poser 5min pour la fumer tranquil.
Et puis le prix....la en fesant mes liquides moi meme ca me reviens a meme pas 5€ par semaine :topcool: ...et encore j'exagere en commandant en gros la fiole de base de 10ml me reviens a 0.40€,comparé au 5/6euros en boutique :mrgreen: ,et puis on peu s'amuser avec les aromes a faire des melanges sympa :roll:
Si quelqu'un a besoin de conseil qu 'il n'hesite pas :wink:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#208 Message non lu par Taciturne »

"lut,
Bé moi ça fais 8 jours que je ne me roule plus de clopes...
C'est pas beaucoup,mais aprés presque 30 ans de tabagisme,je trouve que c'est bien;Et le top c'est que je n'en ai plus aucune envie.
MERCI l'e-cig :mrgreen:
j'ai le geste,la fumée(vapeur) et la nicotine pour l'instant.

Il ne me reste plus qu'a trouver un appareil performant pour vaporiser de l'herbe...
Et je crois bien que j'ai trouvé. :mrgreen:
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#209 Message non lu par umisays »

La même, une farandole de personnes autours de moi qui on arrêtés la clope complétement grâce a la ecig (et la volonté ^^). Puis ensuite ils ont arrêtés complétement la ecig.

Pour la plupart c'est le même scenario, ils ont commencé a 18mg, 12 et enfin 6, puis 0 (le 0 pendant longtemps) et plus rien.

Pour certain comme moi ca permet juste de remplacer la clope, mais pour ceux qui veulent vraiment arrêter je trouve au vu des témoignages que ca fonctions carrément mieux que les patch and co.

BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire

#210 Message non lu par BDav974 »

Bon, courant de la semaine prochaine je me prends une ecig.
Je ne sais pas encore laquelle.

Comme Taciturne, j'aimerais bien trouver un truc qui me permettrait de vaporiser l'herbe.
Du coup, le Thermovape pourrait allier ecig et vapo, mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Bon, j'ai le topic Club des Volcanologues et amis de la vaporisation à éplucher du coup.

Par contre, si je prends un truc dans la gamme de prix du Thermovape, il va falloir que je négocie sévère.
Car vu que je suis aux roulées depuis plus 1-2ans, l'argument "vu que j'arrête de fumer je fais des économies" marche moyen.
Ma conso de tabac, je l'estime à 10€/semaine voir moins...

C'est pour ça que je préfère bien réfléchir :
- soit acheter une ecig "bon marché" pour déjà arrêter de fumer et après on verra.
- soit acheter un truc qui fait ecig/vapo et considérer ça comme un investissement à long terme.
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD

Répondre