Faire de l'huile BHO (butane)

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Faire de l'huile BHO (butane)

#196 Message non lu par Maoh »

:mdr: :mdr:

Grower jusqu'au bout hihii :mrgreen:
Je suis justement en train d'en faire :sm12: BHO Amnésia :sm28:

La vibz Poto Link :wink:

Édit: Merci Eugène et Daddy pour les infos sur la macération :sm6:

Doctor93
Membre des FCF
Membre des FCF

#197 Message non lu par Doctor93 »

J'adore les Gelbes :lol:

l'huile millésime 2009 c'est énormissime :taper:
[b][i]Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur. Coluche
[/i]
[color=#0000FF]Mon jdc :
[url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55636[/url][/color]

[color=#FF0000]Guide et tutoriel :
[url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975[/url][/color]

[color=#008000]Bongeur d'or :
[url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=55992[/url][/color][/b]

toxtox

#198 Message non lu par toxtox »

eugene ketama a écrit :
toxtox a écrit :sinon il y'a aussi l'acetone :)
Là, je dis clairement: attention.
Faut pas jouer avec tout.
L'acétone pur est pas si facile à trouver, c'est dangereux en plus.
Pour un résultat discutable. Ca et l'ether, faut pas m'en parler.

Tu as déjà extrait à l'acétone, ou tu dis cela comme ca?

j'ai essayé a le butane l'acetone hexan , le ice o , le tami a sec , carbo et azote et l'isopropanol donc oui merci je sait de quoi je parle ...

heureusement qu ej'ai précisé de l'acetone de pharmacie .... environ 3E les 100ML et pas de l'acetone a 1E/L acheté en brico .....
l'acetone c'est 57°C son point d'ébullition .

les extraction au butane c'est bien mais tres dangereux .... je sait plus ou j'ailu que 500ML de butane donne plus de 100L gazeux ... une connerie c'est vite arrivé .

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#199 Message non lu par eugene ketama »

T'as fait le tour, et tu conseilles quand même l'acétone? :shocked!:

Le gas n'est pas plus dangereux qu'un autre solvant. Évidement à pratiquer dehors, avec les précautions d'usages.
On fait pas ça la 1e fois comme se beurrer une tartine.

Ton hexane, c'était d'où, une droguerie? Quelle qualité? C'est pas une fixation, rares sont celles qui conviennent.
̿

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#200 Message non lu par Daddy »

toxtox a écrit : heureusement qu ej'ai précisé de l'acetone de pharmacie .... environ 3E les 100ML et pas de l'acetone a 1E/L acheté en brico .....
l'acetone c'est 57°C son point d'ébullition .
faut arrêter l'escalade ....... la pureté des produits utilisés est rarement prouvée ...... en industrie il y a un label "food grade" (pas vraiment officiel) qui atteste d'une pureté du produit proche des 100%
les Français ont peut etre la chance de pouvoir acheter certains solvants en pharmacie sans trop de soucis (quand je vois la tronche de certains savon d'Alep vendu en pharmacie française ..... enfin bon ), ce n'est pas le cas partout (en gelbique p.ex) ou pour avoir 100 ml d'alcool pure "faut gratter" et je parle même pas de l'isopropanol .... alors de l'acétone, de l'hexane, etc pure :lol: .

Il y a une "grande droguerie " en gelbique qui vend de l'hexane "pure" mais quand je vois un macéra vert, soit ce n'est pas pure , soit l'hexane ce n'est pas top ......
Autre piste , en GB , garanti "food grade" et envois ADR , même en petite quantité (1 l) ........ il y a un particulier dans la salle qui a envie d'attirer l'attention des douanes par un envois de 20 ou 50 l d'hexane :siffle:

Pi on parle d' explosivité des produits, mais quand est -il de la toxicité ?l'acétone, l'hexane, etc ont -t-ils +- toxiques par inhalation que le butane , d'autres solvants ? Et quand est-il de la toxicité des "polluants" si le produit n'est pas pure ......

Sur ce , bonne macération à tous :mrgreen:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#201 Message non lu par Tips »

Pour moi, la grosse différence entre l'acétone (ou toute autre extraction à l'alcool) et le butane, c'est le pourcentage de chloro que tu retrouves dans le produit final.

Après, je ne connait que très (trop ? :lol: ) peu la macération et encore moins l'extrac' à l'alcool ... :roll: :siffle:

L'hexane n'en parlons pas ... :roll: :siffle: :wink: :mrgreen: :jesors:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#202 Message non lu par Daddy »

Tips a écrit :Pour moi, la grosse différence entre l'acétone (ou toute autre extraction à l'alcool) et le butane, c'est le pourcentage de chloro que tu retrouves dans le produit final.
+1 je n'ai pas tout essayé irl non plus, mais de ce que je connais et de ce que j'ai pu voir, je suis d'accord avec toi
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#203 Message non lu par eugene ketama »

Extract alccol ou gaz, ce sont carrément des produits différents.
Un peu comme du super hasch et du skuff.
̿

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#204 Message non lu par Tahiti_Bob »

Vous la consommez comment votre huile ? avec du tabac ? Il y en a qui la vapote ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#205 Message non lu par eugene ketama »

Le volcano a un tampon spécial pour l'olio.

Je dois en oublier, mais généralement: sur feuilles pour léger; sur une minidouille de bang weed pour effet montée; pur sur cendre et aspiration par paille dans les chiottes publiques, de manière anecdotique en cigarette électronique ( pour le plaisir de fumer de l'huile dans les endroits interdits à la fumée: café, restau, etc...), mais surtout avec un système perso pour le fumer pur et ne perdre aucune fumée...
Je ferai un topic un jour, c'est bricolo-space.

Quand je suis super à sec, je refais des 2e et parfois 3e passe d'huile, et je ré-agglomère avec la "poussière" se trouvant sur le filtre en papier.Ca gratte un tout petit peu, mais ça tape comme du noir. Parfait pour la nuit.
̿

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#206 Message non lu par Tahiti_Bob »

:) merci Gégéne - En fait je me demandais si la vapote était réellement adaptée a la consommation d'huile niveau effet, je sais le volcano a des liquid pad ... quand à la e-clope, promis dès que j'ai macéré je me lance :ange: . Sinon, vivement ce tuto "bricolo-space" :ange:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

toxtox

#207 Message non lu par toxtox »

eugene ketama a écrit :T'as fait le tour, et tu conseilles quand même l'acétone? :shocked!:

Le gas n'est pas plus dangereux qu'un autre solvant. Évidement à pratiquer dehors, avec les précautions d'usages.
On fait pas ça la 1e fois comme se beurrer une tartine.

Ton hexane, c'était d'où, une droguerie? Quelle qualité? C'est pas une fixation, rares sont celles qui conviennent.
je conseil pas , simplement qu'on peut faire a l'acetone pur et qu c'est pas degeulasse comme certain le disent .... perso j'aime bien melanger du ice o avec une extractiona l'acetone ou au gaz ...
l'hexan c'etait un ami qui m'as fait essayer , la pureté du produit je ne sait pas ca venait d'un labo ou sa soeur bossait le resultat etait cremeux et foncé , aussi voir plus fort qu'un bon honey .... apres certains chauffent a 70°c pendant toute l'evaporation je croit que ca fait perdre en puissance .....

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#208 Message non lu par Tahiti_Bob »

un post cannaweed bien illustré sur la macération au butane :arrow: edit - trop dangereux ... :P
Modifié en dernier par Tahiti_Bob le 27 oct. 2011, 00:46, modifié 1 fois.

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#209 Message non lu par lapirate »

Tahiti_Bob a écrit :un post cannaweed bien illustré sur la macération au butane :arrow: http://www.cannaweed.com/topic/116637-h ... -cannabis/
y manque des etapes? a part qu'il transeverse le butane dans une bouteille de perrier, jai rien compris :oops: :roll: :mrgreen:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#210 Message non lu par Tahiti_Bob »

Fais une synthèse des explications présentes dans ce post et tu les associes aux photos par exemple. Les 2 sont complémentaires.

Répondre