Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#196 Message non lu par sam gamgi »

Des sociétés commerciales qui possèdent les souches, une pseudo concurrence....
Mais leur reve c'est qu'on soit dépendant d'eux et si ca passe par une modification génétique qui accélère le processus de survie de la plante qd il n'y a pas de male dans le secteur. (pas compliqué)
On aurait à terme, des pm qui ne fourniraient des boutures monosexe que pendant quelques mois ou virent herma à la moindre baisse de température....

(toujours garder un male dans le box pm pour rassurer ces dames ?)
encore un geni (sans bouillir) qui débarque :taper: :taper: :taper: :guerrier: :guerrier:
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Bicarefull

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#197 Message non lu par Bicarefull »

sam gamgi a écrit :
Des sociétés commerciales qui possèdent les souches, une pseudo concurrence....
Mais leur reve c'est qu'on soit dépendant d'eux et si ca passe par une modification génétique qui accélère le processus de survie de la plante qd il n'y a pas de male dans le secteur. (pas compliqué)
On aurait à terme, des pm qui ne fourniraient des boutures monosexe que pendant quelques mois ou virent herma à la moindre baisse de température....

(toujours garder un male dans le box pm pour rassurer ces dames ?)
encore un geni (sans bouillir) qui débarque :taper: :taper: :taper: :guerrier: :guerrier:
merci je savais que je pouvais compter sur ta clairvoyance :petard:

Mais arrete un peu de scier ta branche svp, t'es pas le seul dessus ;)

whitedog

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#198 Message non lu par whitedog »

Non, non, c'est juste que j'aime à penser que certain breeder Authentique ne se mettront jamais en contradiction avec leur idéologie par nécessité financière (ce que je comprends pourtant) et ne passerons pas le cap de la féminisation ... je pense notamment à Tiki, mandala, BSC, etc ... mais aussi des plus petit tel que braindead underground, etc .... ou même encore des bien plus gros tel que Mr Nice et d'autres ....
Il faudrait répéter ces propos à la femme de kaiki qui est obligée de bosser à côté pour boucler les fins de mois ;) plus sérieusement, Kaiki est l'un breeders les plus authentiques qui existent actuellement.

Malheureusement, j'ai trop souvent constaté que les forums véhiculent des idées préconçues et dénués de fondement, ce qui induit des réflexions personnelles manquant d'objectivité. On mélange allègrement l'éthique, l'authenticité et la réalité financière et on en tire des jugements personnels qui sont, le plus souvent, biaisés par les préjugés formés sur la lecture de commentaires qui émanent le plus souvent de personnes qui ne connaissent rien à ce milieu. C'est un peu comme la culture: moins on a et plus on l'étale, dans ce cas précis ça serait plutôt: moins on en connait et plus on en parle.

Par exemple, Braindead (que je connais très bien car c'est un ami personnel) ne vit pas du breeding, c'est juste une passion qu'il effectue en amateur et à petite échelle... il bosse à côté pour gagner sa vie. De plus, toutes les variétés qu'il breede proviennent de souches sélectionnées et stabilisées par des types qui ont effectué un travail de titan en amont. Braindead est d'ailleurs le premier à admirer et à remercier Kaiki pour tout ce qu'il fait pour le cannabis.
Et pis, concernant Cannabiogen, je croyais qu'il devait mettre les clés sous la porte ? Finalement non ???
Coup de pub ? Technique Marketing ? On est en droit de se poser la question en tous cas :roll:
Malgré des génétiques que je qualifierais comme excellentes, ça fait un peut trop feuilleton pour moi tous ça
si je dis pas de conneries, il reste car il a eu beaucoup de soutien ( ninjah lui avait ecrit un mail de soutien de la part des fcf d'ailleurs il me semble)
Oui, c'est tout à fait exact, une quantité impressionnante de personnes originaires du monde entier est venue soutenir Kaiki qui était au bout du rouleau psychologiquement et économiquement. Il était tombé dans une dépression qui lui a été néfaste pendant plusieurs mois (d'où des problèmes de SAV). Mais la communauté cannabique a trop besoin de son talent pour le laisser sombrer et nous l'avons tous aidé à se relever, chacun à sa manière et avec ses propres moyens.

Personnellement, grâce à ma maitrise de l'espagnol, j'ai traduit un maximum de posts en français sur CWD pour tenter de sensibiliser le public francophone et je suis également devenu modérateur sur son site CBG pour le soulager de ce côté-là.

Tristan, un autre cultivateur, lui aussi membre du site, s'est chargé de s'occuper des commandes et du SAV en créant un département commercial.

Breizou (cultivateur français) lui a filé un gros coup de main pour la reproduction de la Jamaica Blue Mountain,

jahgreenlabel (un autre français) s'occupe de sélectionner, parallèlement à kaiki, des variétés colombiennes en voie de disparition pour de futurs projets, car kaiki possède une créativité incroyable doublée d'une exigence du travail bien fait. Nombre de ses projets sont partis à la poubelle pour ne pas avoir apporté les résultats escomptés, même si ça lui coûte de l'argent.

Bref! dans un élan de solidarité sincère et désintéressé nous l'avons tous soutenu pour qu'il reprenne le breeding. Très ému par notre action et notre détermination, il n'a pas eu assez de mots pour nous remercier. Du coup, il s'est remis au travail pour développer de nouvelles variétés régulières ...avec des versions féminisées, pour ceux qui préfèrent ;)
Fin bon il me semble qu'ils sont tout de même quelques un à faire de la résistance ... et que peut être certains préférerais arrêter plutôt que de faire de la Fem's (j'poserais la question à Kérala tiens ...)
Kerala connaît bien kaiki et l'apprécie tout autant. Demande-lui ce qu'il en pense ;)

Le problème des féminisées est un faux problème. Comment peut-on comparer une version fém de la Destroyer ou de la Panama DC issues du travail personnel d'un vieux breeder expérimenté, avec la CriticalJackAK47+ féminisée de SweetDinafspanishseedbank ?
une petite question comme t'es dans le coin, c'est quoi leur technique de féminisation ?
Le STS, car c' est le produit parfait pour avoir une réversion sexuelle stable. Toutefois, comme il impossible de vérifier sans moyens scientifiques importants que certains caractères récessifs puissent apparaitre, il faut toujours bien s'assurer par des tests préalables à la mise en vente que cette stabilité sexuelle est garantie sur un temps durable.


............

Bicarefull

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#199 Message non lu par Bicarefull »

Ton post est éloquent et je dois dire que tu sucites mon interet pour ce breeder à force d'éloges.

Mais l'horreur d'imaginer qu'un post pareil peut sortir tout droit d'une boite de com :(
(quand on voit que le sujet est déjà "fliké" par quelques breeders....


Quoiqu'il en soit respect pour des passionnés comme ca :topcool:

Radagast

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#200 Message non lu par Radagast »

Salut
whitedog a écrit :Braindead est d'ailleurs le premier à admirer et à remercier Kaiki pour tout ce qu'il fait pour le cannabis.
Mouais, c'est aussi le premier à aduler rezdog pour son sens du business, donc bon ... Vu qu'on parle d'éthique ... :petard:

Chacun fait ce qui lui plait, aucun soucis surtout si ça marche tant mieux. Mais j'aime bien savoir où je pose les pieds :wink: et ce sera pas chez undercrap seeds.

Concernant CBG, tout mon soutien va à Kaïki sans qui de nombreuses génétiques d'intérêt n'existeraient plus, sa dévotion est totale et il mérite notre soutien. J'imagine que sortir un gamme fem n'a pas dû être facile à envisager pour lui, mais tout le monde sait Ô combien il est difficile de faire coïncider ses rêves avec la réalité, et cette dernière est souvent dure.

Désolé pour ce post sans consensualité ni démagogie, et VIVE LES REGS (sans hermas) !!!

A++

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#201 Message non lu par KrugeR »

bref je trouve cela plus que moyen que le membre d'un breeders viennent ici avec une seule hypothèse.
je trouve ça plus que bien , au moins il se bouge , il tente de comprendre etc etc ..
rare ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Tyler

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#202 Message non lu par Tyler »

+1 c'est ce que je me disais hier... on en voit pas beaucoup finalement a part kerala et lui

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#203 Message non lu par KrugeR »

apres va falloir qu'il soit patient , et surtout faire du tri dans les com :? :lol:
mais , si au final ça peut apporter quelques chose , chapeau .

je pense que , pour une fois on ferait bien de ranger nos mauvaises experiences & histoires de gouts perso au fond d'un tiroir ,
et de là , tenter de trouver ce qui ne va pas ..

un taf de titan vous dites ? :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#204 Message non lu par Boly »

Boly a écrit :Non, non, c'est juste que j'aime à penser que certain breeder Authentique ne se mettront jamais en contradiction avec leur idéologie par nécessité financière (ce que je comprends pourtant) et ne passerons pas le cap de la féminisation ... je pense notamment à Tiki, mandala, BSC, etc ... mais aussi des plus petit tel que braindead underground, etc .... ou même encore des bien plus gros tel que Mr Nice et d'autres ....
whitedog a écrit :il faudrait répéter ces propos à la femme de kaiki qui est obligée de bosser à côté pour boucler les fins de mois plus sérieusement, Kaiki est l'un breeders les plus authentiques qui existent actuellement.


La pauvre :( :( :lol: :lol:

Tu crois que c'est la seule femme obligée de bosser pour boucler les fins de mois ? :mrgreen:

Ça reste un privilège de pouvoir vivre de la passion de son mec, nan ?

Tu crois que la femme de kérala ou de shanti sont aussi obligées de bosser pour qu'ils ne sortent pas de gamme féminisées :lol: :lol: :mrgreen:

Ca me gonfle un peu en fait ses breedeurs qui font transparaitre/exposent leurs soucis persos comme ça ... j'suis malade, ma femme doit bosser ... j'vais fermer si on m’achète pas mes graines ... etc ...
Gardez vos soucis pour vous les gars .... Comme vos clients le font en fait :mrgreen:
c'est typique spain :mrgreen: on entend pas de truc comme ça chez les hollandais :wink:

Mais encore une fois, ceci n'est que l'avis du gros Noobs que je suis hein :petard:

'Fin bon, trêve de plaisanterie, je reconnais que tes infos sont très intéressantes et on sent bien la passion qui t'anime :sm6:
Mais je pense que ta position (ami proche et modo chez cannabiogen) ne te permets pas d’être objectif.
Tu n'est pas/n'est plus neutre :wink:

Quand à Kaiki, aucun doute, c'est un grand Breeder et certainement un super gars (ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit)

Pour finir avec ça en ce qui me concerne (y'a un topic unique cannabiogen :mrgreen: ), ma déception causé par ce changement de cap (et tu peux au moins reconnaître que je ne suis pas le seul déçu par ce changement) est certainement du au fait que je suis resté arrêté sur la position de Kaiki d'il y a quelques années ... A tord ! :taper:
interview tep/kaiki 05/2007 a écrit :TeP : Cette année plus que les autres précédentes on assiste à un rush des graines féminisées et l'apparition de firmes espagnoles consacrées à ces produits. Je penses à Dinafem et EVA Female Seeds.
je l'assme, je suis un fervent défenseur des graines régulières, mais je respecte tous le spoints de vue. As tu des positions sur ce type de travail?

Kaiki : Difficile à dire, tu sais. ces entreprises ne vendent que des graines féminisées. Aucune régulières. Leurs produits ne sont pas issus de chez eux mais sont des clones de coffee shop ou de grow shop dont ils change le nom. C'est déjà arrivé avec l'une de nos hybrides.

D'un point de vue commercial, nous ne nous appuyons pas sur ce que nous aimons ou pas en tant que breeder commercial, la profession a juste démarré il y a deux ans à vendre des graines féminisées pour satisfaire la demande.

Mais j'avoues que le future du pool génétique cannabique va devenir sombre si tout le monde se met à en vendre. Et nous sommes impliqués concernant la génétique! De l'autre coté toutes les variétés ne peuvent être féminisées sans être hermaphrodite, ce qui réduit le pool génétique féminisé pouvant être offert (TeP : en oubliant que tous n'ont pas autant de scrupules à vendre des hermas).

Tu sais, je suis aussi un fervent défenseur des graines régulières, je préfère dire normales même, mais la demande pour les graines féminisées a été crée et ne va pas à l'encontre d'une compagnie commerciale financièrement parlant.
Je penses que ces deux modes peuvent cohabiter en paix mais en ce qui nous concerne nous voulons continuer à travailler avec nos propres hybrides et sur des graines régulières.

Mais tu as raison, les gens changent .... ça me fait juste chier qu'il participe à l'assombrissement du pool génétique cannabique en sortant sa gamme Fem's (et ceci selon ses propres mots)

Comme me l'a fait remarquer Sam, faut que je redescende sur terre ... Trop naif le Boly :taper:

Bien à toi Amigo :)

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#205 Message non lu par sam gamgi »

ce que tu as pas l air de biens capter , c est que la femme de kaki doit metre aussi serieusement la main a la pate de la compagnie, et se coller un taf sur le dos en plus

y en as qui font de la résistance, mais y a fort a parier que dans les années qui vienne beaucoup d autres feront le pas, car il en irat tout bonnement de la survie de leur entreprise.
si tu reveins en arriere , magus, paradise, etc...., ne voulaient pas en entendre parler, et ont biens dut y passer,
en plus d un point de vue travaille , faire de la feminisé est biens plus easy, et surtout une ligné est dévellopé beaucoup plus rapidement

juste au passage cannabiogen est surement un des breeder que j ai jammais essayer
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#206 Message non lu par Boly »

ce que tu as pas l air de biens capter , c est que la femme de kaki doit metre aussi serieusement la main a la pate de la compagnie, et se coller un taf sur le dos en plus
Et ?

Donner moi un kleenex; j'en suis de ma p'tite larme :lol: :lol: :mrgreen:

Nan mais sérieux les gars faut arrêter là !!!
C'est le quotidien de milliers de personnes de se taper le double job ... Y a pas que la Kaiki's family qui galère :lol: :lol:
Ca m'étonne meme de ta part vu ta position sur le "travail" comme j'ai pu la lire ici et là :?

Mais ta compassion t'honore :topcool: :lol:

La vie est dur pour pas mal de monde il me semble, tu m'excuseras de ne pas inclure les soucis des breeders de cannabis dans la catégorie "Misère" :wink:

Et comme tu le souligne, certains font toujours de la résistance ... mais comment qui font :idea: ils doivent faire bosser leurs momes :idea: :lol: :lol:

J'propose qu'on fasse une enveloppe collective pour soutenir cannabiogen :idea: :lol: :lol: l'unicef et médecin du monde attendront hein :lol: :lol:


Mais effectivement, si je suis le seul à penser comme ça, j'dois avoir rien capté :wink:

whitedog

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#207 Message non lu par whitedog »

Le cynisme n'est jamais bon conseilleur ;)

personne ne pleure ici, juste que ce que tu as mal à comprendre c'est que tout le monde ne peut pas vivre que du breeding, Mr Nice à certainement une plus grosse clientèle ce qui lui permet peut-être de ne vivre que des graines et de s'affranchir des fem, mais c'est pas le cas de tout le monde. Parler et critiquer sans savoir, c'est encore moins objectif que de défendre un type comme kaiki parce qu'on aime son travail et sa conception du breeding :)

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#208 Message non lu par Boly »

:bide:
Mais effectivement, si je suis le seul à penser comme ça, j'dois avoir rien capté

PBZ

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#209 Message non lu par PBZ »

arretez les gars, ca sert a rien: boly a la verité universelle en lui :lol:

ouhpunaise

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#210 Message non lu par ouhpunaise »

KrugeR a écrit :
bref je trouve cela plus que moyen que le membre d'un breeders viennent ici avec une seule hypothèse.
je trouve ça plus que bien , au moins il se bouge , il tente de comprendre etc etc ..
rare ..

comme dans les médias
tu sors la phrase de son contexte. :taper: :topcool:

perso c'est l'histoire de Laposte qui me dérange.

c'est ridicule de soutenir des breeders qui en échange viennent nous expliquer que les hermas c'est du aux rayons de ton facteur. (Apple ou crosoft n'aurait pas fais plus drôle).
qui remettent en cause les faits en exigeant des factures.

t'es un bon commerçant, tu reconnais le bug, tu fais remonter l'info, un petit geste commercial et on en parle plus.

les seeds valent plus que de l'OR. donc nous sommes en droit de demander un service 100% nickel

A+

Répondre