Test de la cigarette électronique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Test de la cigarette électronique

#196 Message non lu par Tropicana Soldier »

Mais j'avais lu l'idée ici! (ça parlait de firmwire ou firewire ou firware je sais plus... chui une bite en informatique... et de prise usb je crois...) et j'avais vu sur un forum (le lien venait surement d'ici aussi) une meuf qui s'était faite genre 30 petites fioles avec des huiles (ou des teintures je sais pas...) et plein de modèles d'e-cig, et elle avait l'air de bien s'amuser! par contre rien à propos de la température sur son post... BREF je nage total quoi
Dès que j'aurais trouvé un moyen "approuvé" d'augmenter la temp à 180° je craque je m'achète une.
D'ailleurs pourquoi ne pourrait-on pas mettre de matière sèche dedans? (j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de shit dans le glycol aussi :sm31: )
En l'état c'est pas juste des minis vapo qui ne chauffe pas assez?

Ignatus-J.Reilly

#197 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Je lui ai deja demandé je crois, il me semble qu'il a laché ca le port' :zen:

@ gero
geronimo a écrit :Ignatus comment tu fait ?
volonté :siffle: :wink: journee bien remplie...

sinon, par ex. , aujourd'hui,
levé depuis 7h.... pas core fumé la...

surement un stick a 14h, avant d'aller bosser dehors ( terrasse a remblayer).... du coup, j'aurais pas envie de fumer avant 19h...
pour peu qu'avec la p'tite ca s'enchaine bain / biberon etc...
le second spliff sera vers 20/21h...

y'a peu j'arrivais a passer la journee entiere sans tabac, juste 1 ou 2 pet le soir ^^ mais en ce moment, etant en travaux a la maison, le spliff de l'aprem' fais du bien :lool:

d'ailleurs,, si vous voulez arreter, plutot qu'une e-cigarette, ayez des journees bien remplies ^^

et pour info, j'en ai une de ces e-cigarettes, ni moi ni Mme ne la fumont plus...
on a eu, tous les 2 l'impression que c'etait pire que mal ce truc....

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#198 Message non lu par lapirate »

chez moi journée bien remplie rime avec stress souvent du coup je fume
n'empeche c'est vrai que ça l'air bien chimique cette e.clope, je n'exclue pas que je vais quand meme le tenter :lol:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#199 Message non lu par geronimo »

Ouais Ok chacun sa vie,
avoir une vie bien remplie ..... ok
moi aussi au bois en 8 h je fume rien, pas le temps....
j'ai mes journées ben charger, si ta nuit est insommiakisé....tu fait du footing dans le salon???
Perso je ne fume que le soir....
et pour info, j'en ai une de ces e-cigarettes, ni moi ni Mme ne la fumont plus...
on a eu, tous les 2 l'impression que c'etait pire que mal ce truc....
et financierement 200 roros / mois ???
mais bon perso je voudrait crever en bonne santé..... :wink: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#200 Message non lu par eugene ketama »

Tropicana Soldier a écrit : En l'état, c'est pas juste des minis vapo qui ne chauffent pas assez?
Si.
̿

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#201 Message non lu par portnou »

Boly a écrit :
port a écrit :Salut,
Je fait partie (je crois) des personnes les plus sceptiques vis a vis de ce produit.

J'ai eu l'occasion d'en tester un ... et de m'interroger et surtout vouloir essayer de m'informer sur ce produit.
Les recherches que j'ai pu faire m'ont amené à souhaiter en acheter un pour tester de manière plus complète.
Ce sera chose faite demain (normalement), j'ai pris rendez vous directement auprès du distributeur ;)

A ce que j'ai pu comprendre (et qui reste donc à vérifier), le "probleme" reside dans l'additif utilisé dans les cartouches.
Soit du glycol (propylene ou ether), soit de l'ethanol, soit "secret".
Pour le glycol, c'est une substance dangereuse, mais extremement peu aux doses utilisées dans ces cartouches (c'est utilisé couramment à doses plus fortes en patisserie, cosmétiques, ... sans probleme à signaler depuis des dizaines d'années).
L'ethanol, c'est ni plus ni moins que de l'alcool, non dénaturé, donc comestible, toxique aussi, mais utilisé là aussi à des doses extremement faibles ...
Pour le "secret", on comprend bien qu'il est nécessaire de passer son chemin :lol:

Donc, voilà, je devrais acheter ma cigarette electronique demain
Ca donne quoi port' depuis le temps, tu pourrais peut etre nous faire un retour stp ?
Merci
Oui ...
Mais ça fait un moment, j'imagine que les techniques ont évolué (plus que moi :oops:)
l'engouement n'a pas duré très longtemps pour moi :oops:
Les recharges de batteries interminables ne tenaient pas très longtemps en usage quotidien, mais surtout c'est l'usage de glycol qui m'a "refroidi" ...
Dans mon taff, en milieu industriel, on l'utilise beaucoup, c'est l'anti-gel par excellence, ce qu'on met dans les circuits de refroidissement, ou dans les liquides de lave glace "hivers"...

Et vu les couts de retraitement en recyclage de ces produits, j'ai du mal à imaginer que ce soit vraiment anodin :siffle:
Maintenant, les quantités n'ont clairement rien à voir ...

Perso, ça ne m'a pas convenu pour arrêter la cigarette, comme le 3-4 personnes que je connais et qui ont aussi essayé ...
L'accoutumance au geste n'est surtout pas à négliger, et "fumer" une e-clope conserve les gestes de fumeur avec en plus une légère frustration.

Bref, ça n'a pas marché avec moi.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#202 Message non lu par geronimo »

Quelle frustration ? peut-tue développer....?? :wink:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

Ignatus-J.Reilly

#203 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

t'as pas l'impression de taffer, pour ca je pense le sentiment de frustration ( pour ca que ca a pas marché pour moi ^^)

sinon, je juge pas gero, chacun sa vie comme tu dis...
et c'est pas evident d'arreter la clope,
perso, 15 ans que je pompe dessus... j'ai voulu arreter,
et la, la claque... dur dur...
me bats juste comme je peux...
et content, car j'commence a entrevoir un "mieux"

:zen:

edit:
geronimo a écrit :et financierement 200 roros / mois ???
:?: :?: :?:

pas compris l'ami....

Boly

#204 Message non lu par Boly »

Salut port'

Même constat chez moi, personne n'a accroché dans mon entourage, tout age et tout milieu confondu.
Merci du retour :wink:

Bon, sans ça, niveau santé on devrait assez vite en savoir plus > http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/s ... 74100.html

Plus le retour de géro après une longue utilisation :mrgreen: :wink:

@+

Edit : :shock:
Wé, bin du coup faut fermer le fofo, hein parce qu'on y parle un peu de canna, nan ? Et qu'on a encore moins de recul sur les effets du canna que la nicotine, si ça se trouve...
Se faire l'avocat du diable certes, mais là ça s'apparente plus à une posture.
Bref, Boly est dans son rôle, qui crache sur les benzo et qui boit, et qui fume et que la e-clope, c'est caca, et que vive le canna :roll:
J'avais pas vu !
Bah on est sur un fofo canna el, pas e clope, nan ? :lol: "si ça se trouve" ?! ouais c'est ça, si ma tante en avait ce serait mon oncle ?! :lool:
Boly est dans son role :mdr: Image d'ailleurs je me permets de te demander quel sens donnes tu au mot "posture" dans cette phrase "mais là ça s'apparente plus à une posture." :lol: :tusors:

Tu me connais pas poto ^^
Mais tu me juges :topcool:
Rien de personnel en ce qui me concerne et je juge personne.

Je m'informe et je partage, c'est tout ! :mrgreen:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#205 Message non lu par Tahiti_Bob »

portnou a écrit :Mais ça fait un moment, j'imagine que les techniques ont évolué (plus que moi :oops:)
Oui tout à fait - Je pense que le matos que tu as utilisé à l’époque était moins performant. Au niveau batterie on tient maintenant largement la journée voire plus par exemple.
portnou a écrit :c'est l'usage de glycol qui m'a "refroidi" ...Maintenant, les quantités n'ont clairement rien à voir ...
Il s'agit de propylène glycol USP (de qualité pharmaceutique). Je vais pas dire que ca se boit comme de l'eau bien sur, mais il y en a partout depuis des années (medocs, bouffe etc...). La fiche INRS du PG ne relève pas de toxicité importante pour l'être humain et ce sur des quantité bcp plus importante que ce que nous inhalons dans les e-clopes.
portnou a écrit :L'accoutumance au geste n'est surtout pas à négliger, et "fumer" une e-clope conserve les gestes de fumeur avec en plus une légère frustration.
Perso j'ai une e-clope qui pèse 30 grammes, il faut que j'appuie sur un bouton pour taffer, je la tiens pas du tout comme une cigarette normale, je n'ai pas une led rouge qui s'allume au bout pour faire style, je n'ai pas besoin de briquet ...bref quand je retouche a une clope normale franchement ca fait bizarre et j'ai vraiment pas le sentiment de reproduire le geste. Après il y a une taffe c'est sur, mais comme dit précédemment, on taffe aussi sur les vaporisateurs.

Quand à la légère frustration, c'est vrai que par moment on peut ressentir une envie plus forte de taffer (en grandement du au stress d'ailleurs), le manque de l'ancienne clope peut se faire sentir et ce qui peut générer il est vrai une légère frustration ... frustration qu'on ne resoud pas pas la combustion de toute façon. Une fois qu'on a accepter la e-clope, le gout et l'odeur de cramé ne manque pas du tout ...et le problème est ailleurs. Quand Ignatus tu dis qu'on ne sent pas la taffe, ca me parait étonnant. Un paquet de fois j'ai fais tester mon ego, j'en ai pas un seul qui m'a dit qu'il ne sentait rien. Une question de modèle peut-être.
portnou a écrit :Bref, ça n'a pas marché avec moi.
Il y a autant d'addiction que de personnes. J'ai pris beaucoup d'infos et ce a tous les niveaux pour essayer construire un schéma cohérent. Après 8 mois d'utilisation je pense avoir acquis un peu de légitimité pour parler mon expérience en donnant les pistes qui ont fait que pour moi, ca a été un vrai changement positif...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

ego

#206 Message non lu par ego »

salut tout le monde je me permet de relancer le debat , j ai moi meme fais le pas , avec la cigarette electronique , je "vapote depuis trois mois " sans aucune envie de clope ,
le materiel ainsi que les techniques ont beaucoup évoluer ses derniers temp , on peu maintenant fabriquer ses propres liquides , meme fabriquer son propre materiel , (ce que j ai fais d ailleur )

ensuite il y a souvent confusion avec le glycol ,"de l anti gel " non pas du tout ne confondons pas les différent glycol ,

on a de quoi fumer sainement maintenant , sans aucun désagréments , personnellement je trouve que c 'est un révolution , tout mon entourage s y est mis , sans aucunes difficulté , bref que du bon

apres les kit de cigarettes électroniques sont parfois vendus a des prix exorbitants par des vendeur peu scrupuleux ,et en plus c est du materiel bas de gamme , qui ne satisfais pas du tout le consomateur , je me suis fais avoir aussi la premiere fois ...

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#207 Message non lu par geronimo »

Un peu plus d'1 mois de vapote, je m'autorise une clope de temps à autre
j'en suis bien content, je gère ma dose de nicotine par jour avec trois solutions (une sans une à 8% l'autre à 12% )
je tire 2 lattes ça passe, l'e-clope me fait la journée
le matin rien pas envie, après bouffé je tire mes lattes tranquille (elle reste dans le timberjack donc, qand t'y est pas ....ben tu l'as pas)
bref tout bénèf.....financièrement, le sommeil retrouvé et tout ce temps que tu retrouves, celui là mis bout à bout te fait plaiz.(no stress à galérer à 22h pour finder des clopes, ces habitudes à passer par les mêmes endroit/cafés
tabacs juste la libertée de pouvoir se dire j'men pète....pas besoin de tirer 20 roros prendre le char pour m'enfiler 20 poisons j'ai ma nicotine ...)
j'espère pouvoir baisser ma conso, pour tranquilou arriver à ne plus fumer ces clopeportes du marché....
j'aime et j'aimerai toujours, fumer, mais du bon.....

la vibe

ego

#208 Message non lu par ego »

salut géro , t a quoi comme matos , ? sans indiscretion( pour la vapote hein ) :mrgreen:

ego/kr/elips/kyff .?
dessus t a quoi ? clero /carto/ ato /tank ?

perso je suis passé au "mod " un genre de cigarette modifiée , tu met carrément des accus dedans , la je vape en 6 volt , avec un cartomiseur double resistance (dual coil ) 1.5 ohm , et serieux , c est carrémént mieux que ma clope ,

bref y a tout un tas de matos , que souvent personne ne connais , et ses utilisateurs la. passent vraiment a coté de la chance ,de pouvoir lacher la clope une bonne fois pour toute .

je suis sur un forum la ou plus de 10 000 membres s entraident , teste ,font des rewiews .
pour te dire j en suis au point ou je fabrique moi meme mes liquides , et la on atteint la perfection niveau gout saveur ,hit etc . . .
bref le plaisir de fumer ,sans clope

je me permet de te mettre le lien du fofo , non pas pour faire de la pub , mais c est une énorme source de renseignements http://www.forum-ecigarette.com/ :wink:

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#209 Message non lu par Tropicana Soldier »

salut ego t'as l'air vachement calé sur le sujet dis donc!
tu dois surement savoir comment augmenter la température d'une ecig jusqu'a 160 degrés? un peu moins? un peu plus?
quels modèles/marques pourraient supporter ça?

ego

#210 Message non lu par ego »

salut dejas en 6 volt avec un cartomiseur dual coil en 1.5 ohm ,(LR OU low resistence ) ? tu peu faire rougir ta resistance , apres , je ne suis pas sur , que de monter la res a 160 degres soit une bonne chose , en effet le but est de rester , aux allentour de 70/80/90 dc max , pour eviter toute combustion de la meche , ensuite , y a des atos dit réparables , dans ce cas , c est toi qui fabrique ta propre meche , attention au choix de la meche , je te conseille la meche de chez tai pan , la meilleure ,(elle ne brule pas ,ne fond pas , ne durcie pas , ) et du kantal (fil resistif ) avec differentes section , la plus utilisé etant le kantal 0.20 , de chez tai pan aussi ,

quand aux mod (cigarette , qui ne ressemble plus a une cigarette ) exemple le(s) mien(s) Image

on en trouve facilement en boutiques , (celles du forum de preference (pas d arnaques ) ) voit si tu est bricoleur , tu peu te fabriquer comme celui la dont je suis tre fier lol
Image

encore un fois y a des topic dediés a la fabrication des mod , bref , la cig offre une etendue de produits illimitée , d autant plus que de nouveau produits sortent tout les jours , et toujours de plus en plus performants ......

Répondre