Salut !
@Georges : La forme ? Bien rentré la dernière fois ?
Sinon pour la question, tu 'penses' ou tu es sûr ?
Je me dis que le coco en pots est très proche de la terre, donc ça doit être jouable.
@Mr Linus :
Non c'est clair que 5000l/h c'est trop, mais c'est ce qui est fourni avec le nutrisystem. Tu dis que ça coute moins cher à fabriquer (pour un système de qualité j'entends), ben c'est pas sûr !
En fait il faut :
- un support métallique 100x33 (bon ok, je pourrais faire un cadre en bois pour économiser) -> 55 €
- une table de culture + sa sortie (Traversée + filtre + embout cannelé diam 13 mm) -> 20€ + ? + 3€ + 5€
- 1 bac de solution de 60l + 2 couvercles (1 pour l'étanchéité et l'autre pour m'en servir de plaque et y fixer des roulettes) -> 20€ + 2x9€
- 1 bac récupérateur, je me disais 1/3 du bac de solution donc 18l (si quelqu'un peut confimer !) -> 9,5 €
- 1 pompe de qualité, résistante aux solutions nutritive (ben je cherche toujours un modèle)
- 1 bout de tuyau souple pour relier la pompe à la rampe + son raccord rapide femelle -> 3€
- 1 tuyau de vidange de 5m -> 7€
- set de départ d'irrigation (toute montée -> 35€) ou au détail, c'est plus cher :
+ 2 vanettes à visser 2 x Male 3/4 : une pour gérer l'alimentation et le débit des gouteurs et l'autre pour gérer l'évacuation (purge) du bac d'alimentation 7€
+ 1 Filtre 17,5
+ 1 Clapet anti-retour 8€
+ 1 T en PVC à visser 3 x Femelle 3/4, 3,5€
+ 1 Mamelon à visser 2 x Femelle 3/4,
+ 2 Mamelon à visser 2 x Male 3/4 -> 5€
+ 2 Sortie nez de robinet Femelle 3/4 (pour l'alimentation et l'évacuation) ->1,8
- la rampe d'alimentation PVC de 90 cm -> 5,5
- bouchon pour fermer la rampe -> 2 €
- un coude à 90° PVC avec filtage -> 3,5€
... bon on est déjà à 176 €, il manque le prix de la pompe, des gouteurs, les capillaires, les têtes de distribution, les bouchons mâles et du programmateur...alors que cette offre en nutrisystem luxe 250 coute 220/240€ suivant les shops.
Au fait existe-t-il des gouteurs avec 2 ou 4 sorties (au lieu des 8 ou 12 habituelles) ? Comme il y a 4 sorties sur la rampe, ça permettrait de faire 8/16 capillaires (1 à 2 / pots)
Et pour le coco, on peut utiliser les mêmes qu'en terre ou faut des pots 'spéciaux' avec des évacuations particulières ?